Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



VoyagesProposez un voyageNouveaux voyagesLes plus Populaires

Les détails du voyage
Monde/Europe/Péninsule de Dingle,Irlande

Destination: Péninsule de Dingle,Irlande
Auteur : :charlytutu
Posté le:20 Février 2004
Vues:15239
Description:un passage obligé en Irlande


Une belle péninsule qui est située dans le Ring of Kerry offre quelques bons spots avec des paysages magnifiques . La péninsule est composée de montagnes et collines qui tombent dans la mer sous forme de grandes falaises ou de petites baies. Cette péninsule est vraiment magique, tout est resté bien sauvage, Lorsque l’on se ballade dans ce décor, c’est vraiment particulier car on est envahit par une sensation de liberté, d’évoluer dans des contrées inconnues des hommes…

Dingle est la plus grosse ville de la péninsule, c’est un ty port de pêche bien trippant, placé au fond d’une baie bien protégée. Dingle est connue car la musique Traditionnelle est très présente et que l’on parle encore beaucoup l’Irish ; moi, j’ai bien aimé ce ty village car c’est tout petit, ya tout à proximité et les gens sont vraiment super gentils .C’est une très bonne base pour se faire une exploration de la péninsule.
Dates choisies:autonne 2003

Moyen de transport pour y aller (moyen, prix,...):-Prendre le Bus à Galway ou Tralee.. Le prix n’est pas trop élevé (10 euros environ).Juste un détail, si vous prenez le bus à Tralee, essayez d’éviter le bus de fin journée car c’est le Bus Scolaire et qu’il s’arrête tous les 500 mètres !Et le trajet est bien long. Moi je me suis retrouvé à Tralee avec plein d’écoliers en costume et moi avec mes sacs t ma planche au milieu de tout cette marmaille !c’était marrant !

-Si vous étes en caisse ou van, pas de problèmes mais faites attention sur la route. Ce sont des routes bien étroites et ya quelques collines donc plein de virages bien tendus. Donc grande vigilance.

En général pour l'irlande:

-Mais penser à prendre votre carte étudiant ou la carte étudiant internationale ISIC que vous pouvez obtenir pour 12 euros(consultez le site www.carteisic.com)

-De plus lorsque vous prenez un ticket de bus, prenez un ticket aller-retour c’est beaucoup moins cher

-Essayez de prendre des tickets pour des longs trajets, c’est aussi moins cher(par exemple un trajet de 4 heures peut coûter 15 euros, et un ty trajet de 1h 11 euros)C’est bizarre, mais bon vaut mieux le savoir.

-Durant les Bus stop, On peut avoir la crainte de se faire embarquer son matos mais bon c’est très rare.

-Le train est possible aussi pour se déplacer mais entraîne de nombreux changements et il est plus cher et légèrement plus rapide.

-Si vous restez sur place longtemps, ya possibilité de prendre des pass spéciaux pour 15 jours.

-Une autre alternative est le stop mais avec une planche de surf c’est assez chaud à par si vous tombez sur un agriculteur qui a de la place dans sa remorque !

Transport sur place (moyen, prix,...):A partir de Dingle, ya quelques bus qui font le tour hors saison touristique mais ils ne sont pas nombreux donc renseignez vous avec les TIMETABLE. Vous pouvez essayer le stop aussi, cela marche très bien sur la péninsule.

Hébergement (lieu, prix,...):-Allez à Dingle, à l’hotel The Grapevine Hostel. 13euros la nuit.

Sanitaires impécables, cuisine clean, lounge magique avec petite cheminée, fauteuils confortables, café et thé gratis, personnel trop cool.grosse teuf au lounge le soir après la fermeture des pubs avec des zicos qui peuvent venir terminer la soirée !

Il est placé dans le centre à 15 mètres de main street dans la rue Dykegate Lane

Le number 99-514-34.

-un autre hotel est cool apparemment RAINBOW HOTEL, c’est un rasta qui m’en a parlé dans un bus ! Et il m’en a dit que du bien. Une grande maison dans un grand jardin à 2 km de Dingle, ya vue sur mer.La nuit est 14 ou 15 euros.

En général pour le logement en irlande:

-Dans ses hôtels, fermez vos sacs car on ne connaît rarement réellement les autres personnes de la chambre. Mais bon entre les voyageurs, il est rare qu’il y est de la fauche. Faut faire attention le we aux irlandais qui descendent juste pour une nuit le we.Moi je nai eu aucun problème à par une fois à CORK, un samedi soir vers 5 heures du matin, des irlandais tout bourrés ont débarqué dans le dortoir et c’était un peu la zone !!très chaud !
Informations complémentaires pour l'hébergement:Deux gros super marché SUPER VALUE et SPAR et plein d’alimentations. Super Value à les meilleurs tarifs et en plus ya un français ERIC qui bosse la bas. Et il fait parti des zicos qui jouent tous les soirs dans les PUBS. Lui, il vit dans cette ville que pour la zik et la qualité de vie de Dingle !

Les spots conseillés:Coumeenole :Ce spot se trouve à L’ouest de la péninsule à 15 bornes de Dingle., vous pourrez apercevoir une ile juste en face(L’ile Basket).Moi, je n’ai pas vu ce spot bien marché mais à en jugez par certaines photos. Il peut super bien marché mais ya du jus à ce qui parrait.

Ballidavid : Ce spot est dans une tyte baie qui est un spot qui marche les jours de grosses houles. C’est pas l’endroit le plus beau de la péninsule, ballydavid est un village minuscule avec é pubs et des vieux…

Baie Brandon :Cette baie se trouve au Nord Est de la péninsule, Le paysage est magique !Cette zone capte très facilement la houle, vous serez quasi sur de chopper des vagues la bas. Ya un peu tous style de vagues…
Les spots déconseillés:Je n’ai pas entendu parler de spots déconseillés mais on m’a juste mis en garde aux forts courants de Coumeenole, prenez des chaussons pour vos petons.

Ambiance avec la population: A Dingle comme partout en Irlande, les gens sont bien cool !
Infos sur la météo et le swell:Ya un cyber café à Dingle ou sinon passez au surf shop de la ville ou dans le journal. Vous pouvez aussi aller trainer sur le port et demandez conseil à un pécheur et vous pouvez etre sur que vous aurez des bonnes infos !
Des insectes ?: Pas plus qu’en France, j’ai pas vu beaucoup de puces de sable. En campagne, ya des tytes araignées de merde qui se baladent par millier.

Un jour de soleil et avec une légère brise, regardez bien un champ de vaches ou de moutons. Regardez la pelouse, on voit des reflets dans le gazon c’est des grandes toiles d’araignées
Papiers à avoir ?:Carte d’identité ou passeport
Surf shop sur place ?:Ya un surf shop Finn McCool's qui vend des combars à des prix à attraper un coup de marteau sur la tête, c’est super cher. Ya quelques planches et plein de sapes.Mais pas de location de planches

Dernières recommandations:-Bien ouvrir ses yeux car les paysages sont vraiment puissants.

-Surveillez vous bien entre potes lors des sessions car ya pas grand monde à surfer par la bas

-Profitez de la musique traditionelle dans les pubs

-Essayez de trouver le français ERIC, il bosse au Super Value et joue du « Bouring », c’est un ty tambour sur lequel il tape avec des bouts de bois. Il vous emmènera peut etre dans une after Irlandaise !!Il pourra vous parler de la péninsule car lui il est un grand passionné de géologie et de zik.

-Quand vous allez triper sur les spots, prévoyez de la bouffe.

- Et buvez de la Guiness sans modération !

Moi, je garde un souvenir magique de cette péninsule et je pense que pour un trip en Irlande, c ‘est un passage incontournable !
Les photos









Carte irlande
Dingle est sur la cote WEST
( Ancun commentaire sur cette petite annonce )


Ajouter votre commentaire
désolé il faut etre membre pour laisser un commentaire
 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896