Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



VoyagesProposez un voyageNouveaux voyagesLes plus Populaires

Voyages : Principales Catégories

Pacifique nord (1) - Pacifique sud (3) - Amérique du nord (1) - Amérique centrale (13)
Amérique du sud (5) - Europe (14) - Afrique (15) - Asie (4) - Océan indien (4) - Australie (4)
Il y a 64 Voyages dans notre base de données


Les 10 derniers voyages
Destination: Taghazout,Maroc
Auteur : Rachidsystem postée le 14 Mai 2010
Description:sejour de surf a Taghazout,la capitale de surf au Maroc,
Quelques jours ou quelques semaines,et pourquoi pas quelques mois au Maroc,destination preferee des surfeurs et surtout europeens.

Destination: GUADELOUPE
Auteur : Swelo postée le 13 Avril 2010
Description:La Guadeloupe est l'île papillon grâce à sa forme naturelle, c'est une île de 70 km de longueur et 20 km de large, l'île compte + de 50 plages très variées, 33 spots de surf et une multitude de sites de plongée !

La Guadeloupe est donc une destination idéale pour le surf, le kitesurf et la plongée sous marine grâce à sa situation géographique, ses vagues de lagons, ses alizés réguliers et ses fonds sous marins magnifiques :

Destination: Bali
Auteur : Bankai postée le 02 Juin 2009
Description:du 13 juillet au 10 aout pour un bon trip surf avec visite des sites interessant

Destination: Irlande, d'Achill Island à Bundoran
Auteur : Zolezz postée le 12 Février 2008
Description:Ce que je propose ici, c'est plus une aventure que j'ai vécu, qu'une destination surf trip...

J'avais deux ans de surf derrière moi, et, petit novice que j'étais (et que je suis toujours...), ma soif de destinations éloignées commençait déjà à me titiller. Mais bizarrement entre les cocotiers et la lande, c'est plutôt la lande qui m'a retenu, mon amour pour les pays celtes avait pris le dessus.

Donc après deux jours à Dublin dans le quartier de Temple Bar et après moult bières, clubsandwiches et music live (je conseille the Auld dubliner, un super pub avec de la music toute la journée), on prend le train et on passe quatre jour à Westport, histoire de découvrir, by foot, le connemara, soirée tripantes, irish stew à gogo et évidemment guitares et violons avec de la guiness à foison!!!!

Nos petites jambes commencent à se faire à tortueux pays lorsque l'on prend un bus pour Achill Island, la plus grande iles de l'Irlande, reliée par un pont à la terre.
Et après trois heures de lande décharnée, de rivières sinueuses et de lacs aux reflets mordorés, c'est la claque!!!! Des falaises titanesques, une plage de galets et de asble immense, une mer froide et somptueuse et tout çà au milieu d'une lande digne d'un bouquin de Tolkien...
C'est parti pour 5 jours chez Mick et Nancy, à Dooagh, près de Keel, un petit village au combien paumé mais avec une plage de galets magnifique (voir la photo...)
Coté surf, la grande plage Keel Beach est magnifique et de petites vagues (1m/ 1m50) déroulent correctement à peu près toute la journée... Mais point de vu shop, c'est la deche, qu'un seul surfshop à perpet, proposant seulement des planches en mousse... Argh...

Donc après une remise en jambe en surf et des balades dans des paysages sublimes (marche dans la lande sauvage, lacs...), direction Strandhill, petite station balnéaire près de Sligo dans le comté de Sligo.
Une ambiance détendue, charmante, une dune magnifique, de la lande (encore...) et des phoques, mais surtout deux pubs super sympa: The Strand, un bar super avec de la musique et pour bouffer à midi c'est parfait, un uinness beef stew à tomber... et The Countess pour le soir, ambiance très calme et une nourriture irlandaise roborative...
La plage de sable longue, longue, est sublime et les vagues de qualités et conséquentes pour un débutant (souvent du 2m), et si c'est gros se réveille une magnifique vague de reef, Blue Rock, mais ca c'est pas encore pour moi!!! Ainsi, voilà 12 jours de sessions géniales, de rencontres magnifiques (les gars du surf club sont adorables...)...

La tête dans les étoiles nous partons pour Bundoran, sensée être la ville du surf en Irlande et là, déception...
C'est moche, les rues sont sales, c'est touristique, l'eau est sale aussi, les gens pas sympes et pis, pas de pub cool à l'horizon...Et ne parlons pas du B&B...
Que faire, et sur çà que je finis, on retourne à Strandhill...

Alors que dire de l'Irlande, c'est pas un surf trip en soi, mais réellement un aventure humaine indescriptible en quelques lignes...

Destination: N'gor
Auteur : Fabeach postée le 19 Janvier 2008
Description:destination n'gor, petite île du Sénégal sur la côte ouest du pays, non loin de la pointe des Almadies, la pointe la plus à l'ouest du continent Africain proposant de très belles vagues assez fréquentes selon le swell.

Destination: Safi Maroc
Auteur : Wafita postée le 25 Décembre 2007
Description:Spot réputé et classé parmis les 10 premiers du globe. Cet endroit à première vue paisible, ne laisse rien à envier au plus grands spot du monde.
Encore préservé, seul les pro le connaissent et s'y aventure en grande houle.
La ville de Safi est enchantresse et dispose de toutes les infrastructures.

Destination: J-Bay South Africa
Auteur : Supapimp postée le 15 Octobre 2007
Description:Jeffrey's Bay à 800 km de Cape town et 65 km de east london
la mecque du surf en afrique
une des plus belles droites de l'hémisphère sud j'ai nommé "Super tubes" mais également Magna tubes ou kitchen window...
J-Bay une ville de 25000 habitants tout simplement magnifique vous retrouverez les fameux buggy de endless summer2 au coin d'une rue et puis c'est à 15 bornes de cape st fancis

Destination: Nouvelle Zelande
Auteur : Walig80 postée le 11 Aout 2007
Description:Voyage de 1 mois et une semaine en Juillet à Raglan situé sur la cote ouest de la Nouvelle Zelande.
Plusieurs spot sont surfable:
-Indicator: Marche lorsqu'il y a pas mal de swell pour des personnes de bon niveau car l'accés n'y est pas facile (rocher).
-Whale Bay: spot sympa marche assez souvent (rocher) jamais beaucoup de monde car l'accés n'y est pas tres facile c'est une gauche.
-Manu Bay: remplis de monde marche tres souvent la encore un spot de rocher mais tres facile pour allez et sortir de l'eau c'est une belle gauche.
-The Beach: spot sur la plage marche assez frequament un nombre de personne correct vague de bonne qualitées droites et gauches.
Le swell a toujours etait present, beaucoup de session entre 1m et 2m, une session de 3m et quelques fois moins de 1m

Destination: New zealand
Auteur : Dudmax postée le 26 Février 2007
Description:wouaw les mots me manques pour ce trip

ca fait un an que je suis revenus et je repars je suis homeseek comme on dit labas
ce pays et formidable
les gens acceuillant (comparè a la france y a pas de mal )
le surf est un plaisir quotidiens cherchez pas a imaginer
la nature le surf et le rugby mettez un peu de bière par dessus et c est le paradis.......



Destination: Maroc
Auteur : Jm22 postée le 10 Février 2007
Description:Le Maroc est une bonne destination hivernale. Il y fait beau (23°), les gens sont très accueillants. Le coût du voyage est raisonnable (~900/pers. pour 15 jours). Nous sommes partis à 3 (subkipa+boardz). La 1ère semaine on logeait à Taghazout (petit village de pêcheurs et de surfers) et la 2ème à Aourir. La location de voiture et de l'appartement était compris dans un package (africa extrem).



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896