Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



VoyagesProposez un voyageNouveaux voyagesLes plus Populaires

Les détails du voyage
Monde/Afrique/Ghana (coco beach)

Destination: Ghana (coco beach)
Auteur : :GUETARY
Posté le:25 Juillet 2003
Vues:16523
Description:Les plages du ghana c'est .... merveilleux.
Lieu de départ:Paris
Dates choisies:03/09/02 évitez l'été. l'été chez nous, c'est la saison des pluies chez eux.

Moyen de transport pour y aller (moyen, prix,...):pour ca je suis desole mais c'est le minyster des affaires etrangère qui a payer donc je vous file le tuyau quand même. Adressez vous au Minyster des affaires etrangère afin de partir en tant que volontaire du progres (voyage paye allez retour) pour le logement à vous de voir.
Transport pour les planches:par bateau (fo s'y prendre 1 voir 2 mois avant le depart) comptez 20 euros par planches plus un pour boire ; - ) histoire de savoir que votre planche ne moisie pas entre un cagot de bananes et une contenair de 15 tonnes.

Transport sur place (moyen, prix,...):sur place: les taxis brousses biensur, c'est des vielles peugeot dans le style break avec généralement une plate forme sur le toit pour les valises ect..; (ideeal pour les planches). pour les prix, comptez 2000 cédis ( 20 francs) et oui !!
Transport pour les planches sur place:voir au dessus...
Informations complémentaires pour le transport sur place:ne roulez jamais la nuit, les coupeurs de routes ne coupent pas que les routes ....

Hébergement (lieu, prix,...):évitez les hôtels à touristes c'est cher, et y a que des blancs pleins de fric qui bronze dans leur hamac. Dormez plutôt chez l'habitant (s'adressé au poste de police ils vous filerons un coup de pouce mais la encore un pour boire s'impose). En dernizer recours, le bordel du coin fera l'affaire mais n'oubliez pas de preciser que vous ne voulez pas de fille (s) avec (enfin vous faites ce que vous voulez mais un truc encore, 45 % des filles ont le sida : - (
Informations complémentaires pour l'hébergement:ne confiez vos planche à personne.

Les spots conseillés:coco beach pour son rocher à 70 mètres du bord. partez le matin avec vos affaire et allez voir les pêcheurs, ils vous y déposerons pour une poigné de sous. je m'excuse de ne proposer qu'un spot ... j'ai vite trouver mon bonheur.
Les spots déconseillés:le BAR Oukana., le barman fait flipper et les pêcheur qui tuent leur economies dans l'alcool ne sont pas du genre à discutter longtemps (FAITE VRAIMENT GAFF)
Autres infos sur les spots à savoir: libre à vous ...

Ambiance avec les locaux à l'eau:PAS DE LOCAUX... YYOOUUPPII
Ambiance avec la population:a part le bar flippant ben tout est cool ! les gens parlent un mélange d'anglais et de truc local pas connu donc laissez tomber votre harraps des maintenant. Y a toujours moyen de ce comprendre.
Infos sur la météo et le swell:alors : météo: compter pas sur les infos pour vous renseigner, la météo las bas, tout le monde s'en fout. alors c'est au filling. Mais là encore les pêcheurs vont vous sauver la vie donc foncer les voir.
Des insectes ?:les moustique vous bouffent sans pitié donc armez vous de tous les produits possible et inimaginable.
Vaccins à faire ?:OUHLLA OUI !! refaites vérifier vozs vaccins primo puis demandez au doc sze qu'il fo pour votre destination. et surtout preneez une boitze de nivaquine pour calmer une evantuelle crise de paludisme
Papiers à avoir ?:Visa en règle, photocopie des papiers d'identité et le premier truc a faire en arrivant c'est ede passer au consulat francais histoire de leur dire que vous allez surfer. Si jamais vous vous noyez, qu'ils sachent qui prevenir et qu'il rapatrient le corps ; - )
Des trucs à prévoir ?:des capotes, des feuilles à rouler, du shampoing votre tête .... ce que vous voulez.
Locations de planches sur place ?:pas de locations...
Surf shop sur place ?:pas de surf shop... Si jamais y en a un de vous qui a envie d'ouvrir un surf shop ben FONCE MEC !!
Ecole de surf sur place ?:pas d'ecole de surf.... Pareil pour toin le prof de surf, FONCE MEC FONCE !!

Dernières recommandations:faites gaff à l'océan, les dorsales aux larges sont enormes, les vagues sont méchantes le matin (tres mechantes), delicieuses le midi et suculentes le soir. prévoyez un leach assez long. ayez l'oeil grand ouvert derrière vous y ades ailerons qui trainent par ci par là. pour les pêcheur ramenez carrement tout le matos vous allez vous poiler avec les pêcheurs (c'est des oufs). Pour ce qui est des substances illicites, ben c'est chaud, 1 gramme = 4 ans de taule mais bon entre nous, le fil rouge et le pollen font du ghana une perle rare. En tout cas surfez sans ca vous en aurez pas besoin, l'effet se fera ressentir à la première vague.
Les photos

Coco beach,
be là c'est les pecheurs qui bossent ..



sinon le spot est à 3 km de là et vous fiez pas au apparence, c'est plus mieux!!
( Ancun commentaire sur cette petite annonce )


Ajouter votre commentaire
désolé il faut etre membre pour laisser un commentaire
 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896