Planche de surf bic


Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Voyage: Tenerife
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet spotsduMonde     > Ecrire un article
Dates choisies : il y a des vagues d'octobre à avril. le reste de l'année, pétole ou trop de vent.

Moyen de transport pour y aller (moyen, prix,...) : en bagnole, si vous y allez pour y vivre prenez la caisse jusqu'à Cadiz et embarquez la voiture sur un cargo Trasmediterranea (cout: 350E aller simple, durée traversée 3jours, cout pour un passager: 250E supp.). Puis prenez le bus jusqu'à Séville et partez à TNF pour 60/70E en avion.
Transport pour les planches : le transport d'un surf coute 300E depuis la france, en avion. c'est pourquoi j'ai mis mon surf dans ma caisse :)
Informations complémentaires pour le transport :

Si vous y allez seulement en trip... je serais vous, j'achèterais une board là-bas, que je revendrais ensuite, pour ne pas payer les 300E de trsport du surf en avion (600E aller retour), au Surf Shop de La Laguna. Ya des boards doccaz à des prix respectables. sinon ya un surf shop a Las Americas.


Transport sur place (moyen, prix,...) : Le mieux est de louer une bagnole si vous n'avez pas la vôtre. Le moins cher de l'île c'est AUTO TROPIC a Puerto de la Cruz: en négociant à fond avec le mec, tu peux louer une caisse Punto ou Clio pour 16/17E par jour. Ne pensez même pas à utiliser les bus, la guagua, les conducteurs refusent les planches de surf, et les bus ont plusieurs heures de retard.
Transport pour les planches sur place : Bah sur le toit, avec des bonnes sangles bien attachées car bcp de virages là bas. Moi g une Kangoo avec j'avais pas de pblèmes...
Informations complémentaires pour le transport sur place : Attention aux keufs: ils sont ripous jusqu'à la moêlle là bas. A la moindre infraction, ils vous arrêteront et vous feront payer le prix fort car vous n'êtes pas canario. Malheureusement, fort sentiment nationaliste canarien.

Hébergement (lieu, prix,...) : Hotel Neptuno a Bajamar pour les riches. Sinon, je ne me rappelle pas avoir vu de camping là bas. Camping sauvage possible mais interdit et très galère vu la topographie de la plupart des spots. Je pense que le mieux c une auberge de jeunesse mais j'en connais pas. J'ai loué un appart là bas.
Informations complémentaires pour l'hébergement : Attention, à TNF l'altitude varie énormément, 800m d'altitude à La Laguna qui n'est pourtant qu'à 7km de l'eau, prévoyez donc des pullovers si vous partez en hiver, ça caille parfois à bloc:)

Les spots conseillés : ya des dizaines de spot... reef break: Bajamar, la izq, el arenal, Punta Hidalgo, los dos hermanos, benijo, taganana, !!Punta Blanca!!, las americas, "IGUESTE, la meilleure gauche de l'ile" etc... Beachbreak: El Socorro, el arenal de tacoronte
Les spots déconseillés : les beach breaks. au socorro c'est blindé de locaux particulièrement virulents. et les sauveteurs sont nationalistes canariens, ce sont deux gros connards de racistes. j'ai pu surfer là bas qu'après être devenu pote avec un locaux.
Autres infos sur les spots à savoir :

faites gaffe aux reef breaks, parfois les caillasses sont dangereuses, et gaffe aux locaux: pas de taxe, respect, etc.


Ambiance avec les locaux à l'eau : au début, assez mauvaise qd je parlais pas espagnol. mais à force d'aller surfer tous les jours et de sympathiser avec bcp de surfers, c'est devenu très cool. les surfers canarios sont méfiants au début avec les étrangers, qu'ils nomment "giri".
Ambiance avec la population : bonne, les gens sont accueuillants, sauf les quelques racistes.
Infos sur la météo et le swell : Si houle de nord, allez surfer au Nord, sauf si houle énorme allez surfer à Igueste, sur ce spot ça marche par swell énorme de NE. à Bajamar du tow in est possible quand grosse tempete. par swell d'est allez à Punta Blanca, bien que las americas soit un reef terrible, c trop peuplé, à Blanca ça tube aussi et ya moins de monde.
Des insectes ? : ouais, des grillons venus d'afrique au moment de la calima, mais à part ça rien à signaler.
Vaccins à faire ? : Grippe, hépatite C, enfin... pareil qu'en france quoi.
Papiers à avoir ? : carte d'identité, permis de conduire.
Des trucs à prévoir ? : dépenser plus d'argent que prévu. ça peut être un trip excellent mais cher.
Locations de planches sur place ? : non.
Surf shop sur place ? : la laguna, las americas. yen a un à santa cruz mais il vaut pas le coup.
Ecole de surf sur place ? : non

Dernières recommandations : n'oubliez ni la crème solaire, ni la flotte, ni les pullovers: il peut y faire très chaud au bord de l'eau puis froid en altitude selon l'époque. en décembre; il faisait 12° dans ma piaule à la laguna et j'avais pas le chauffage :)

Pour voir les autres voyages: http://www.surf4all.net/voyages.html
Pour rajouter votre voyage: http://www.surf4all.net/voyages-ajouter.html


Par Mitirapa

 
Commentaires:
Par cleanhed
"pote avec un locAUX"

....

Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896