Planche de surf bic


Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Péninsule de Dingle
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet spotsduMonde     > Ecrire un article
un passage obligé en Irlande

Une belle péninsule qui est située dans le Ring of Kerry offre quelques bons spots avec des paysages magnifiques . La péninsule est composée de montagnes et collines qui tombent dans la mer sous forme de grandes falaises ou de petites baies. Cette péninsule est vraiment magique, tout est resté bien sauvage, Lorsque l’on se ballade dans ce décor, c’est vraiment particulier car on est envahit par une sensation de liberté, d’évoluer dans des contrées inconnues des hommes…

 

Dingle est la plus grosse ville de la péninsule, c’est un ty port de pêche bien trippant, placé au fond d’une baie bien protégée. Dingle est connue car la musique Traditionnelle est très présente et que l’on parle encore beaucoup l’Irish ; moi, j’ai bien aimé ce ty village car c’est tout petit, ya tout à proximité et les gens sont vraiment super gentils .C’est une très bonne base pour se faire une exploration de la péninsule.

 

Moyen de transport pour y aller (moyen, prix,...)

 

 

-Prendre le Bus à Galway ou Tralee.. Le prix n’est pas trop élevé (10 euros environ).Juste un détail, si vous prenez le bus à Tralee, essayez d’éviter le bus de fin journée car c’est le Bus Scolaire et qu’il s’arrête tous les 500 mètres !Et le trajet est bien long. Moi je me suis retrouvé à Tralee avec plein d’écoliers en costume et moi avec mes sacs t ma planche au milieu de tout cette marmaille !c’était marrant !

-Si vous étes en caisse ou van, pas de problèmes mais faites attention sur la route. Ce sont des routes bien étroites et ya quelques collines donc plein de virages bien tendus. Donc grande vigilance.

 

Transport sur place (moyen, prix,...)

 

A partir de Dingle, ya quelques bus qui font le tour hors saison touristique mais ils ne sont pas nombreux donc renseignez vous avec les TIMETABLE. Vous pouvez essayer le stop aussi, cela marche très bien sur la péninsule.

 

 

Logement 

 

-Allez à Dingle, à l’hotel  The Grapevine Hostel. 13euros la nuit.

Vous ne pouvez pas le rater...

Sanitaires impécables, cuisine clean, lounge magique avec petite cheminée, fauteuils confortables, café et thé gratis, personnel trop cool.grosse teuf au lounge le soir après la fermeture des pubs avec des zicos qui peuvent venir terminer la soirée !

ty Lounge de l'hotel!très cool!!!

Il est placé dans le centre à 15 mètres de main street dans la rue Dykegate Lane

Le number 99-514-34.

-un autre hotel est cool apparemment RAINBOW HOTEL, c’est un rasta qui m’en a parlé dans un bus ! Et il m’en a dit que du bien. Une grande maison dans un grand jardin à 2 km de Dingle, ya vue sur mer.La nuit est 14 ou 15 euros.

 

Bouffe.

 

Deux gros super marché SUPER VALUE et SPAR et plein d’alimentations. Super Value à les meilleurs tarifs et en plus ya un français ERIC qui bosse la bas. Et il fait parti des zicos qui jouent tous les soirs dans les PUBS. Lui, il vit dans cette ville que pour la zik et la qualité de vie de Dingle !

 

Les spots conseillés

  

 

Coumeenole :Ce spot se trouve à L’ouest de la péninsule à 15 bornes de Dingle., vous pourrez apercevoir une ile juste en face(L’ile Basket).Moi, je n’ai pas vu ce spot bien marché mais à en jugez par certaines photos. Il peut super bien marché mais ya du jus à ce qui parrait.

Le décor magique de Coumeenole

 

 

Ballidavid : Ce spot est dans une tyte baie qui est un spot qui marche les jours de grosses houles. C’est pas l’endroit le plus beau de la péninsule, ballydavid est un village minuscule avec é pubs et des vieux…

 

Baie Brandon :Cette baie se trouve au Nord Est de la péninsule, Le paysage est magique !Cette zone capte très facilement la houle, vous serez quasi sur de chopper des vagues la bas. Ya un peu tous style de vagues…

un joli ,pic à Brandon Bay

 

Les spots déconseillés

 

Je n’ai pas entendu parler de spots déconseillés mais on m’a juste mis en garde aux forts courants de Coumeenole, prenez des chaussons pour vos petons.

 

Ambiance avec la population

 

A Dingle comme partout en Irlande, les gens sont bien cool !

 

 

Infos sur la météo et le swell

 

Ya un cyber café à Dingle ou sinon passez au surf shop de la ville ou dans le journal. Vous pouvez aussi aller trainer sur le port et demandez conseil à un pécheur et vous pouvez etre sur que vous aurez des bonnes infos !

 

Surf Shop ?

 

Ya un surf shop Finn McCool's qui vend des combars à des prix à attraper un coup de marteau sur la tête, c’est super cher. Ya quelques planches et plein de sapes.Mais pas de location de planches

 

Dernières recommandations

-Bien ouvrir ses yeux car les paysages sont vraiment puissants.

-Surveillez vous bien entre potes lors des sessions car ya pas grand monde à surfer par la bas

-Profitez de la musique traditionelle dans les pubs

-Essayez de trouver le français ERIC, il bosse au Super Value et joue du « Bouring », c’est un ty tambour sur lequel il tape avec des bouts de bois. Il vous emmènera peut etre dans une after Irlandaise !!Il pourra vous parler de la péninsule car lui il est un grand passionné de géologie et de zik.

-Quand vous allez triper sur les spots, prévoyez de la bouffe.

- Et buvez de la Guiness sans modération !

 

Moi, je garde un souvenir magique de cette péninsule et je pense que pour un trip en Irlande, c ‘est un passage incontournable !

Pour découvrir lahinch: http://www.surf4all.net/article576.html

 

 

 

 

 


Par mitirapa
 
Commentaires:
Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896