Planche de surf bic


Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

LAHINCH,IRLANDE
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet spotsduMonde     > Ecrire un article
Petite ville surf en Irlande bien cool,infos pour trip surf en irlande et photos

Lahinch est une toute petite ville qui se trouve au Nord de Miltown malbay dans le comté de Clare. C’est une tyte station balnéaire paisible Hors saison, car l’été c’est la jungle. C’est un peu la capitale du surf en Irlande, on trouve de nombreuses nationalités à l’eau anglais et australiens… Lahinch est au bord d’une grande plage splendide.

Petite présentation avec les infos spécifiques à Lahinch et   des infos générales pour un trip en Irlande « en général »

 

MOYEN DE TRANSPORT POUR Y ALLER :

Prendre le bateau de Roscoff ou de Cherbourg, ou possibilité de prendre un avion .

Le prix du bateau est variable suivant les compagnies 130 euros Brittanies Ferries, 75 euros Irish ferries (tarif avec une cabine).

TRANSPORT SUR PLACE EN IRLANDE :

Le bus est la  façon la plus simple pour s’y rendre  avec un changement à Ennis. Les planches sont acceptées dans les bus. Le prix des bus est rentable. ENNIS-LAHINCH 1h15 de trajet

En général

-Mais penser à prendre votre carte étudiant ou la carte étudiant internationale ISIC que vous pouvez obtenir pour 12 euros(consultez le site www.carteisic.com)

-De plus lorsque vous prenez un ticket de bus, prenez un ticket aller-retour c’est beaucoup moins cher

-Essayez de prendre des tickets pour des longs trajets, c’est aussi moins cher(par exemple un trajet de 4 heures peut coûter 15 euros, et un ty trajet de 1h 11 euros)C’est bizarre, mais bon vaut mieux le savoir.

-Durant les Bus stop, On peut avoir la crainte de se faire embarquer son matos mais bon c’est très rare.

-Le train est possible aussi pour se déplacer mais entraîne de nombreux changements et il est plus cher et légèrement plus rapide.

-Si vous restez sur place longtemps, ya possibilité de prendre des pass spéciaux pour 15 jours.

-Une autre alternative est le stop mais avec une planche de surf c’est assez chaud à par si vous tombez sur un agriculteur qui a de la place dans sa remorque !

HEBERGEMENT :


A Lahinch, ya un très bon hotel LAHINCH HOTEL, la nuit est à 15 euros. Une belle cuisine et des sanitaires  bien propres, des dortoirs de 8 lits ou des chambres doubles. L’hôtel est tenu par des polonaises marrantes qui regardent la télé toute la journée et boivent du thé.Un ty lounge très agréable aussi. L’hôtel se trouve à 50 mètres de la plage !Ya vue sur mer de certaines chambres !

Ya aussi des Bed and Breakfeast, mais bon c’est super cher.Y en a un qui est tenu par des français eu sud de Lahinch juste devant un spot Greg Beach.(son nom est Bord de Mer)

En général

-Dans ses hôtels, fermez vos sacs car on ne connaît  rarement réellement les autres personnes de la chambre. Mais bon entre les voyageurs, il est rare qu’il y  est de la fauche. Faut faire attention le we aux irlandais qui descendent juste pour une nuit le we.Moi je nai eu aucun problème à par une fois à CORK, un samedi soir vers 5 heures du matin, des irlandais tout bourrés ont débarqué dans le dortoir et c’était un peu la zone !!très chaud !


-Gardez toujours vos papiers et tune sur vous.

-un BB est entre 30 et 60 euros !trop cher

LES SPOTS DE SURF :

Lahinch est une grande plage avec des vagues super longue quand le vent est bien placé.Pas de courant. Le seul danger est à la pleine mer quand les vagues cassent sur les cailloux. Faire attention à la sortie.(allez direct vers les escaliers)

Sinon, des bons reefs ) gauche de la plage.

-Un peu plus au sud de Lahinch, vous trouverez d’autres spots mais après l’accès par les falaises peu être tendu. Sinon à 5 km au sud pas loin d’un resto et d’un petit pâté de maison de toutes les couleurs ya un reef de fou qui ouvre en droite et gauche avec des barrels hallucinants. C’est vraiment impressionnant !


- je suis tombé sur une plage de galets avec une rivière toute chelou ! la couleur de la flotte était rousse comme de la guiness .pas d’odeur !étrange 

-pour avoir des infos précises, n’hésitez pas à demander à des locaux ou à l’école de surf, ils sont cool

AMBIANCE AVEC LES LOCAUX :

 A la flotte, l’ambiance est bonne en général si vous restez respectueux, ne faut pas les taquiner trop non plus car certains gaziers ne sont pas zen zen.mais dans l’ensemble ya pas mal de longboard et c’est détendu ;

AMBIANCE AVEC LA POPULATION :

 Les irlandais sont vraiment super cool, vous pouvez demander un renseignement, toujours ils vous répondront et voudront s’assurer que vous avez bien compris.Par exemple, un jour je marchais sur la route sans faire de stop car avec tout mon barda c’était un peu chaud ;une irlandaise s’est arrêté m’a embarqué et déposé devant l’hôtel.

 

INFOS SUR LA METEO :

 Internet ou le journal THE IRISH DAY, ya une carte isobarique et des prévisions correctes

A lahinch, une borne internet au centre SeaWorld (2euros/15min) ou au pub Mrs O’Brien (3

 Euros/20 min).

Les cartes de la FNOC sont affichées au Surf Shop

En général :

Vous trouverez des bornes internet, dans les hotels ou dans les pubs.

DES INSECTES :

 Pas plus qu’en France, j’ai pas vu beaucoup de puces de sable. En campagne, ya des tytes araignées de merde qui se baladent par millier.

Un jour de soleil et avec une légère brise, regardez bien un champ de vaches ou de moutons. Regardez la pelouse, on voit des reflets dans le gazon c’est des grandes toiles d’araignées

PAPIER A AVOIR :

Carte d’identité ou passeport

DES TRUCS A PREVOIR :

 Une bonne combar 4/5, des chaussons pour pas vous détruire les pieds

LOCATIONS DE PLANCHES SUR PLACE :

 A Lahinch, vous trouverez une école de surf « Lahinch surf school » qui propose des locations et des cours avec John Mcarthy, Ancien champion d’Irlande (25 euros /2 heures)

SURF SHOP :

 Y a deux surf shop. Un devant la mer LAHINCH SURF SHOP, c’est super cher et le patron est pas super cool. Allez plus tot dans celui de main Street, ils sont bien cool.


Le prix du matos est super cher par rapport à la France.

Il y a un shaper dans les environs si vous avez des casses sur votre board

DERNIERES RECOMMENDATIONS :

-Pour acheter de la ouffe, allez au super market Centrum et pas dans le ty shop au milieu de main Street, c’est 2 fois plus cher ;

-Plein de pubs cool avec de la bonne zic, moi mon favori restera Mrs O’Briens Kitchen

-A l’eau faites de grands sourires car vous serez surpris ya pas mal de filles à la flotte

-Ya un beau golf aussi

-le jour de flat, ya le complexe seaworld,j’ai pas testé mais bon c’est peut etre marrant !

-Les falaises de Moher valent le coup d’œil c’est splendide et ya des vagues de fous mais dur d’accès !

-ya moyen de se faire des pièces de théatre à Emystown, c’est sympa.

-pas location de vélo hors saison

Voilà, j’espère que c’est à peu près clair et que cela aidera les gaziers qui iront triper  là bas. Moi perso, j’ai bien aimé cette micro ville  hors saison c’est tout petit tout à disposition dans un rayon de 100 mètres (lit,vagues,super marché , pubs et paysages magnifiques)

Pour plus d’infos :

Allez sur www.lahinchsurfshop.com

Pour découvrir la péninsule de Dingle, un ty coin de paradis en Irlande http://www.surf4all.net/article627.html


Par mitirapa

 
Commentaires:
Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896