Un peu d’histoire :
Autrefois la construction de planche de surf était un moment très important pour le peuple des archipels d’Hawaï. Il existait deux types de planches, le Olo principalement réservé au chef et fabriqué avec le bois de Wiliwili et l’Alaia utilisé par les gens du peuple, l’Alaia était fabriqué avec le bois de Koa. De nos jours c’est grâce à Tom Wegener que nous voyons réapparaître ce genre de planches.
Cela faisait quelques temps avec Jeffrey que nous souhaitions proposer des stages de shape d’Alaia.
Une fois le bois trouvé, les personnes inscrites et les dates arrêtées nous avons pu commencer à mettre le stage en place.
Pour ce premier essai, Hugo, Joey, Stéphane et Julien étaient réunis de 13h à 19h pour fabriquer leurs Alaias, sous les conseils avisés de Jeffrey Swartwood, shaper bordelais spécialisé dans les planches en bois.
Deux stand de shape furent installés dans l’atelier, et chacun a pu y aller à coups de rabot, de ponceuse et de cale à poncer. Au final ce fut une très bonne journée. Pour ma part j’ai fait pas mal d’aller-retours entre l’atelier et le shop, mais j’ai cru comprendre que tout le monde était ravi.
Je remercie tous les participants, et bien sûr Jeffrey Swartwood.
Les deux stages pour le mois de mars sont complets, il y en aura deux autres en avril, n’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés :
Escape Surfshop
39 Cours Pasteur
33 000 Bordeaux
09.51.05.77.07 kami@escapesurfshop.com

News du web provenant du flux RSS de Escape Surfshop
http://www.escapeworkshop.com
News complete et originale : http://www.escapeworkshop.com/2010/03/1er-stage-de-shape-dalaia-avec-jeffrey-swartwood/