Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



E liquide

Combinaison de surf

Longskate
Surf 4 all:Web
Surf 4 all

Sorry, there isn't information for the selected topic.

[ Les articles | Choisissez un thème ]


Nouvelle version de GET WASHED en ligne
La version 3.0. de GET WASHED en ligne! Un look plus clean et frais avec toujours ce design particulier
> Suite
stuntmax, le 22 avril 2011
(2439 lectures - Pas de commentaires)

[WEB] Compétition : Jadson Andre remporte le Billabong Pro Santa Catarina

La troisième étape de l'ASP World Tour, le Billabong Pro Santa Catarina, vient de se terminer en apothéose avec la victoire de Jadson Andre sur Kelly Slater, après une journée incroyable. Une compétition marquée par le niveau des surfeurs et la présence de la nouvelle génération dans les phases finales...

Dès le début de la journée, le Champion du Monde en titre Mick Fanning s'est fait sortir par Taylor Knox, bien puissant dans ces longues vagues de 1,5 m.

Lors du heat suivant, Jeremy Flores n'a rien pu faire face au phénomène australien Owen Wright, qui l'emporte avec 13,60 pts (contre 8,90 pts pour Jeremy).

La suite du round 4 voyait la qualification de Kelly Slater et Jordy Smith, respectivement face à Chris Davidson et Roy Powers.

Quarts de finale :

Grosse déception dès la première série, avec la défaite de Michel Bourez face à un Jadson Andre déchaîné ! Le Brésilien l'emporte à 20 secondes de la fin avec 0,23 pts de plus (15,50 pts contre 15,27 pts pour Bourez)...

Ensuite, c'est Dane Reynolds qui élimine CJ Hobgood, notamment grâce à une vague conclue par un air énorme noté 9,33. Lors du 3e heat, Taylor Knox fait les frais d'Owen Wright, qui l'emporte de 0,90 pts.

Enfin, Kelly Slater remporte son heat face à Jordy Smith, grâce à deux solides scores en début de heat : 6,83 et 8,60 pts, malgré une bonne dernière vague du Sud-africain notée 7,50 pts. Une victoire qui mène Kelly Slater en tête du classement provisoire de l'ASP World Tour...

Demi-finales :

Le premier heat opposait Dane Reynolds à Jadson Andre. Malgré de gros scores (8,77 et 7,90 pts), Dane n'a rien pu faire face au Brésilien qui, fort d'un 8,70 en début de série, obtient un 9,00 pts à quelques secondes de la fin !

Le second heat rassemblait au line-up Kelly Slater et Owen Wright. Kelly remporte la série et tient enfin sa revanche sur l'Australien qui l'an dernier l'avait battu à 2 reprises...

Finale :

La finale opposait Jadson Andre à Kelly Slater. Les 2 déploient un surf sans complexes, mais au final c'est le Brésilien qui l'emporte avec 14,40 pts (8.00 + 6.40) contre 14.00 pts (6.50 + 7.50). Une première victoire sur le World Tour pour Jadson qui en quelques heures est devenu un héros national au Brésil.

Après sa victoire à Bell's Beach, cette finale conduit Slater en tête du classement général ASP World Tour et relance plus que jamais la course au titre ! Jordy Smith est désormais 2nd et relègue Taj Burrow en 3ème position. Jadson Andre est 4ème ex-æquo avec Mick Fanning !

Prochaine épreuve : le Billabong Pro de Jeffrey's Bay (Afrique du Sud) du 15 au 25 juillet.

Tous les scores, photos et vidéos de l'épreuve sont sur www.aspworldtour.com/brazil


> Suite
Surf-session, le 30 avril 2010
(4232 lectures - Pas de commentaires)

[WEB] Video : Shape d'Alaia

Hadrien à participé au dernier stage de shape organisé par Escape Surfshop & Gallery et Jeffrey Swartwood

Voici une petite vidéo monté par ses soins, et les photos arrive bientôt.

Les prochaines dates seront annoncés prochainement.

Merci Hadrien pour la vidéo. )

 

Shape d'Alaia Escape Surfshop from Hadrien Bordeaux on Vimeo.


> Suite
Escape Surfshop, le 30 avril 2010
(4919 lectures - Pas de commentaires)

[WEB] Vidéo : Fish rider

Gros, gros niveau !!!

All Yew- Daniel Thomson part 1 from www.KORDUROY.tv on Vimeo.

All Yew- Daniel Thomson part 2 from www.KORDUROY.tv on Vimeo.

 


> Suite
sweetspotsurf, le 29 avril 2010
(4180 lectures - 5 commentaires)

[WEB] Compétition : Brésil : Michel bourez qualifié pour les quarts !

Après 2 jours "off" à cause des conditions de vagues médiocres, la compétition a finalement repris hier sur la plage d'Imbituba, dans la région de Santa Catarina, au Brésil.

Des vagues d'environ 1,5 m ont permis de faire passer l'intégralité des séries du 3ème tour, ainsi que le début du 4ème tour.

Pendant le round 3, les Français Jeremy Florès et Michel Bourez se sont facilement qualifiés pour le 4ème tour (les seizièmes de finale), obtenant tous deux le même score : 15, 50 pts.

Petite déception pour Tiago Pires, éliminé par le Californien Taylor Knox.

Concernant les autres heats du round 3, la grosse surprise vient de l'élimination du leader actuel du circuit, Taj Burrow, par le Sud-africain Travid Logie. Tous les autres ténors sont encore dans la course, laissant déjà présager un 4ème tour très intéressant...

Michel Bourez s'est offert le luxe de battre Joel Parkinson, avec un score de 14,50 pts, contre 7,43 pts pour l'Australien ! Michel se qualifie donc pour les quarts de finale, son meilleur résultat sur l'ASP World Tour... Il y affrontera le Brésilien Jadson André, très en forme, qui a obtenu 16,83 pts (8,33 + 8,50) au 4ème tour face à Luke Munro...

A noter également les victoires de Dane Reynolds sur Adriano de Souza et de CJ Hobgood sur Travis Logie dans le round 4.

La compétition doit reprendre vers midi heure française. Jeremy Flores affrontera Owen Wright au heat n° 6 et tentera lui aussi d'obtenir son billet pour les quarts de finale !

Pour être informé de la reprise du contest, restez connectés sur twitter.com/surfsessionmag

Pour plus d'infos : www.aspworldtour.com/brazil


> Suite
Surf-session, le 29 avril 2010
(3860 lectures - 2 commentaires)

[WEB] Compétition : ASP Womens World Tour : Gilmore, encore !

L'actuelle championne du Monde Stephanie Gilmore vient de remporter la Commonwealth Bank Beachley Classic, en direct de Sydney (Australie). Une nouvelle victoire qui vient s'ajouter à celles de Snapper Rocks et Bell's Beach, soit un total de 3 victoires sur les 4 premières épreuves de la saison !

L'édition 2010 de la "Beachley Classic" aura malheureusement manqué cruellement de swell et - après 4 jours "off" - les organisateurs ont lancé le 3ème tour et les phases finales dans des vagues d'environ 1,5 m.

La locale de l'étape Sally Fitzgibbons (21 ans) termine à la seconde place de l'épreuve mais peut se vanter d'avoir causé du souci à Gilmore. En effet, Sally menait était en tête de la finale pendant la quasi totalité de la série. Mais, dans les 5 dernières minutes, sa rivale est parvenue à trouver une bonne vague et obtenir un 7,20 pts qui lui a rapporté la victoire ! Gilmore termine donc avec un total de 14,20 pts contre 12,40 pts pour Gibbons. « C'est incroyable à quel point cela est bon », déclare Gilmore, « Concourir en Australie est une des choses que je préfère. Je me sens à l'aise dans l'eau ici, et j'ai déjà gagné cette compétition à plusieurs reprises. Je crois que je suis sur une bonne lancée et je me sens bien ».

Lee Ann Curren, seule Française engagée sur le circuit mondial cette année, est parvenue à se hisser jusqu'au 3ème tour où elle a du s'incliner face à une Sally Fitzgibbons en très bonne forme. L'Australienne obtient ainsi 16,75 pts (9.00 + 7,75) contre 7,86 pour Lee Ann...

Au classement général provisoire, Stephanie Gilmore est largement en tête (avec 3960 pts), suivie de Sally Fitzgibbons (3252 pts) et Sofia Mulanovich (2832 pts). Lee Ann Curren est actuellement 12ème (1440 pts).

Pour plus d'infos, de photos et de vidéos sur l'événement : www.beachleyclassic.com

Le prochain événement de l'ASP World Tour sera le Movistar Perú Classic, du 5 au 10 juin à Lobitos (Pérou).

A noter que la plupart des surfeuses du World Tour seront présentes à Hossegor du 12 au 16 mai pour le WQS 6 étoiles Swatch Girls Pro.


> Suite
Surf-session, le 28 avril 2010
(3398 lectures - 1 commentaire)

[WEB] Compétition : World Tour : les ténors bousculés au Brésil

Voici 3 jours qu'a commencé le Billabong Pro Santa Catarina, la 3ème épreuve du circuit ASP World Tour, depuis Santa Catarina au Brésil.

Faute de vagues le vendredi, la compétition n'a démarré que le samedi, dans des vagues d'environ 1,5m et sous une pluie battante. Un premier jour de compétition marqué par les défaites de quelques ténors du circuit, recalés au second tour...

Le Français Jérémy Florès était dans la première série de la compétition et se qualifie facilement face à Fred Pattachia et Adam Melling pour le troisième tour.

Quant au Tahitien Michel Bourez, il s'incline dès sa première série face à Bede Durbidge et Nate Yeomans, mais se requalifie au tour de repêchage, au détriment du jeune Hawaiien Dusty Payne.

Surprise au premier tour avec l'élimination de Mick Fanning (par Tom Whitaker et Ricardo dos Santos) , Taj Burrow (Par CJ Hobgood) et Kelly Slater (par Tiago Pires et le Brésilien Messas Felix), pour qui ce passage n'est souvent qu'une formalité. Ils ont néanmoins pu passer aisément le tour de repêchage hier et sont de nouveau dans la course.

En revanche, Joel Parkinson est apparu très en forme dès le premier tour, où il a même décroché un 9,93 pts sur une vague grâce à un air massif (voir vidéo de cette vague) : « J'avais déjà eu 2 scores solides alors que je ne faisais que m'échauffer. Quand j'ai tapé la section, j'ai pensé que j'étais trop haut, mais ma planche est restée collée à mes pieds et je me suis dit "OK, je vais essayer de le replaquer". Puis j'ai trouvé une petite section et je l'ai passé. J'ai vraiment un bon jeu de dérives et mes planches m'ont semblé incroyables". Un bon début de compétition pour celui qui - peut-être plus que quiconque - a soif d'arracher à la fin de l'année le titre de champion du Monde à son pote Mick Fanning...

Parmi les autres vainqueurs du 1er tour, on retrouve Dane Reynolds, Jordy Smith, Bobby Martinez, les frères Hobgood, etc...

Faute de vagues, l'épreuve a de nouveau été annulée aujourd'hui. Un prochain appel doit être lancé demain à 07h heure locale (midi en France)

Plus d'infos et de vidéos sur : www.aspworldtour.com/brazil


> Suite
Surf-session, le 27 avril 2010
(2018 lectures - Pas de commentaires)

[WEB] VIDEO : THE SURFER'S JOURNAL

Pour attendre les petites nouvelles, c'est bon ca? Non?


> Suite
LE CHAT QUI GLISSE, le 27 avril 2010
(3240 lectures - Pas de commentaires)

[WEB] Vidéo : Mundaka de l'intérieur



Le surfeur Basque Kepa Acero est un des habitués du célèbre spot de Mundaka. Il y est même tellement à l'aise qu'il y surfe avec une caméra embarquée. Des images qui nous emmènent au c?ur de l'action et qui permettent de se rendre compte de la perfection de la vague, mais aussi de la foule au line-up.

Ce clip fait partie de la sélection des courts-métrages du Amstel Surfilm Festibal, qui se tiendra à Saint Sébastien du 10 au 13 juin 2010.

Les autres vidéos sélectionnées par le jury sont disponibles sur le site du festival : www.dailymotion.com/group/surfshortfilmcontest


> Suite
Surf-session, le 27 avril 2010
(2282 lectures - Pas de commentaires)

[WEB] Vidéo : SLATER coup de bluff

 

Kelly score à Shipstern's Bluff pour la première fois de sa vie et faut-il le rappeler avec une cheville toujours en vrac. Après avoir gagné la dernière étape de Bell's, le Floridien a décidé de s'attaquer au monstre tasmanien durant le swell du 16 avril 2010. Drivé par les locaux comme Mati Paradisis et sous la caméra de Mark Mathews pour un prochain film " Still Standing" le king prend quelques bombes à la rame puis en tracté. A voir si le traîning était efficcace pour l'étape brésilienne.


> Suite
Surf-session, le 26 avril 2010
(1920 lectures - 1 commentaire)

[WEB] Vidéo : BILLABONG XXL résultats

La cérémonie tant attendue pour récompenser les plus gros rides de l'année vient d'avoir lieu cette nuit, en Californie. Voici le clip des highlights de la soirée. Question perf c'est le Sud Af' Grant Baker qui obtient l'award du ride of the year  en 2010 pour sa vague à Maverick's. La surprise est allemande, Sebastian Steudtner (Nuremberg, Allemagne) remporte l'award de la plus grosse vague surfée. C'était à  Jaws, Maui, le 7 Décembre 2009.


> Suite
Surf-session, le 26 avril 2010
(2629 lectures - 1 commentaire)

[WEB] Shape : Sanding and polish job for BLEND GLASSING










Comme vous le savez je en plus de mon atelier, je continue a faire quelques sessions ponçage/glass dans les landes chez mon ami fabrice de BLEND GLASSING, mais à une fréquence d'un jour par semaine voir moins, je viens donc à présent en renfort avec mon super pote POLO de BLACK DEER SURFBOARDS, donc voici une série de fish even keel glassons 101 tous glassés par fabrice, et que nous avons donc polishé avec paul, puis une série de 17 boards blanches à finir avant midi!!!


> Suite
///GLASS JOB AND SAN, le 26 avril 2010
(2133 lectures - Pas de commentaires)

[WEB] Compétition : Joan Duru remporte le Protest Vendée Pro !

Le Landais Joan Duru a remporté aujourd'hui le WQS 4* Protest Vendée Pro pour la seconde année consécutive en direct de la Sauzaie, devant l'Irlandais Glenn Hall. Un joli cadeau d'anniversaire pour celui qui fêtait aujourd'hui ses 21 ans !

Après un samedi flat, la compétition a repris aujourd'hui pour les phases finales. Des vagues d'environ 1 mètre, légèrement ondulées par le vent on shore, ont permis aux surfeurs de développer un surf de qualité, malgré un manque de fréquence des séries et certaines longues accalmies.

Le premier quart de finale opposait le Sud-Africain Rudy Palmboom à Frédéric Robin. En forme, dans le rythme, le Sud-Af a vite trouvé de bonnes vagues pour se qualifier pour les demi-finales.

Lors du second quart, Alain Riou était opposé à Joan Duru. Les 2 goofy ont préféré la jouer backside sur les droites de la Sauzaie et - à ce petit jeu - c'est Joan Duru qui l'emporte avec 15,74 pts.

Romain Laulhé affrontait Glenn Hall pendant la troisième série. Malgré de l'audace et de la radicalité, l'angloye n'a pas eu d'autre choix que de s'incliner face au surf backside efficace de Glenn Hall.

Dans la dernière série, Romain Cloitre a trouvé de meilleures vagues que son compatriote Marc Lacomare et se qualifie également pour les demi-finales.

Pendant la première demi-finale Joan Duru/Rudy Palmboom, Joan Duru, survolté, trouve rapidement les bonnes vagues pour prendre la tête de la série et sécuriser sa position. Avec un total de 16,33 pts (8,00 + 8,33), il remporte la série devant le Sud-Africain, qui à 19 ans signe tout de même un beau parcours. Un nom à retenir.

Dans la seconde demi-finale, Glenn Hall rencontre Romain Cloitre. Malgré un surf rapide et radical du Réunionnais, Glenn Hall obtient un 8,17 et un 6,67 et gagne ainsi son ticket d'entrée pour la finale...

Une finale qui opposait donc Hall à Duru. Les vagues ont pris un peu en taille mais les séries s'espacent avec le temps. Hall ne trouve pas le rythme pendant cette finale, alors que Duru survole littéralement chaque section. Les scores ne sont pas très élevés mais permettent ainsi la victoire du Landais. Une seconde victoire consécutive sur ce même spot pour Duru après sa perf en 2008, et un cadeau d'anniversaire spécial pour le Landais qui fêtait aujourd'hui ses 21 printemps !

Glenn Hall ne démerite pas non plus et signe un nouveau résultat correct après son quart de finale la semaine dernière à Thurso (Écosse) et sa victoire lors du WQS de Newcastle en février dernier...

Prochain gros événement : Le WQS 6* Prime Nike 6.0 Pro de Lower Trestles, Californie, du 4 au 8 mai 2010.

Plus d'infos, de photos et de vidéos sur [www.protestvendeepro.com]


> Suite
Surf-session, le 26 avril 2010
(2045 lectures - Pas de commentaires)

[WEB] Vidéo : FREE MENTAWAI HD

Que se soit en explorant  le Maroc, son pays, pour y dénicher les derniers trésors vierges de l'Ouest ou lorsqu?il s'agit d'aller à la charge, comme à Belharra ou sur les reefs espagnols, Jérôme Sayoune fait parler de lui chaque année. Cette fois ça se passe du côté des Mentawai ou le caméraman Fred Berho armé de sa caméra  met en boîte l'un des plus gros swells de 2009 sur la zone.


> Suite
Surf-session, le 24 avril 2010
(1605 lectures - Pas de commentaires)

[WEB] Divers : Un film en préparation sur Bethany Hamilton

Tout le monde se souvient de l'attaque de la jeune surfeuse Bethany Hamilton par un requin il y a 6 ans. Un accident tragique qui avait alors coûté son bras gauche à la jeune Hawaiienne pourtant déjà promise à un bel avenir dans le surf.

La suite de son histoire est tout aussi incroyable : malgré son handicap et la violence de l'attaque, Bethany est rapidement retournée à l'eau et fait aujourd'hui partie des meilleures surfeuses du monde (14eme au classement WQS féminin en 2009) et parcourt le monde en quête d'une qualification sur le circuit ASP Women's World Tour.

Une leçon de courage et de volonté qui a apparemment séduite Hollywood, qui est en train de réaliser un "biopic", un film sur l'histoire de Bethany. "Soul Surfer" (du nom de son autobiographie) devrait sortir sur les grands écrans fin 2010. C'est Ana Sophia Rubb qui incarne le rôle de Bethany, tandis que Lorraine Nicholson incarnera sa copine, la sexy Alana Blanchard. En revanche, les 2 surfeuses professionnelles assurent elles-mêmes leurs images de surf'

On attend de voir ce que ce film donnera, Hollywood ayant une facilité surprenante à transformer les films de surf en navets...

Soul Surfer, sur les écrans à la fin de l'année.


> Suite
Surf-session, le 24 avril 2010
(1654 lectures - 4 commentaires)

[WEB] Compétition : 6e Edition du KAME SURF CONTEST !

Par Sylvain Cazenave.

6e Edition du KAME  SURF  CONTEST  : COUCOUE LODGE, plage d'Assinie, Côte d'Ivoire :

C'est lors du Week end de Pâques que s'est déroulée la 6e Edition du KAME  SURF  CONTEST. La compétition se déroulait sur la plage du Coucoue Lodge à Assinnie où Pierrick nous a acceuilli royalement . La houle de 1.5 m était au rendez-vous pour les surfeurs compétiteurs dès le samedi matin, ce qui a permis aux séries de s'enchainer rapidement et d'atteindre les finales dès le dimanche après-midi.

Les Juniors ouvraient le bal avec une houle un peu ventée mais le jeune Florent Palissco dominait la finale devant Guy Constantin avec des vagues plus longues. Pour les Seniors, le vent s'était calmé et de belles vagues étaient déchirées par les concurrents : l'anglais Brett Davies sortait vainqueur de peu devant Julien Desole, l'Ivoirien désormais installé à l'ile de La Réunion et du goofy foot Pierre Nicoud ; le jeune local ivoirien Alphonse Coulibaly du village d'Assinie éliminait Walid Gebahi en demi-finale pour finir à la dernière place de la finale .

La compétition fut jugée par des juges locaux épaulés de Felix Delanne et Patrick Beven venus également pour participer à une Expression Session juste avant les phases finales. Le tout chapeauté par Ander Ithurbide le célibrissime chef juge ASP qui prit également le micro pour animer chaque série de ses jeux de mots dignes de nos top comiques invités chez Bouvard'

La soirée se termina fort tard suite à un concert de Tom Frager en pleine forme qui fit danser les foules venues de toute la Côte d'Ivoire. L'épouse du seul surfeur pro de Côte d'Ivoire, Fred Roux, profita de cette douce nuit - attendant la fin du concert - pour mettre au monde une ravissante Isis' tandis qu'Alia - l'épouse de Kame - devra encore attendre juillet pour que la sienne daigne arriver !!

La prochaine manche du Championnat Ivoirien 2010 sponsorisé par KAME SURF SHOP aura lieu en Mai plus a l'ouest du Pays avec l'aide de son ami Olivier de San Pedro.

Voici  les resultats.du Kame Surf Contest 6ème Edition Avril 2010 :

Classement SURF SENIOR :

1. Brett DAVIES (Ghana)

2. Julien DESOLE (Côte d'Ivoire)

3. Pierre NICOUD (Côte d'Ivoire)

4. Alphonse COULIBALY (Côte d'Ivoire)

Classement SURF JUNIOR :

1. FLORENT PALISSCO (Côte d'Ivoire)

2. GUY CONSTANTIN (Côte d'Ivoire)

3. DIAB MOHAMED (Côte d'Ivoire)

4. GABIN LOUIS BOUDA (Côte d'Ivoire)

Classement BODY SENIOR

1. MOHAMED SORE (Côte d'Ivoire)

2. KODJO AMPEDOU (Côte d'Ivoire)

3. KOFFI GUELE (Côte d'Ivoire)

4. TOM DEWE (Côte 'Ivoire)

Classement BODY JUNIOR

1. ADJELE TRAJANO (Côte d'Ivoire)

2. ADAN DEWE (Côte d'Ivoire)

3. ETIENNE ORIO (Côte d'Ivoire)

4. ANTHONY FONTAINE (Côte d'Ivoire)


> Suite
Surf-session, le 24 avril 2010
(2157 lectures - Pas de commentaires)

[WEB] People: Valérie Bègue surfeuse !

Alors celle là, on l’avait pas vu venir ! L’ex miss france et surflureuse Valérie Bègue va animer une émission de découverte du surf sur MCM à partir du 23 Avril. La très hot locale du spot de St Leu à la Réunion sera donc l’animatrice de cette émission de découverte des plus beaux spots de surf de la planête, aux cotés de pros comme Tim Boal, Lee-Ann Curren ou encore Xavier Leroy. Un bon moment de détente en perspective !

 

valerie-begue-spot-surf1

 

Le programme intitulé Les 20 spots les plus incroyables du monde a été tourné sur un spot réputé, celui de Saint Leu, qui a déjà accueilli plusieurs étapes du championnat du monde de surf.


> Suite
Vagueo: surf shop et, le 22 avril 2010
(1952 lectures - 7 commentaires)

[WEB] Complétition : Stand Up World Tour 2010

"La nouvelle vient de tomber, je suis invité à participer à l'étape du championnat du monde du monde de sup au mois de mai à Anglet. Cette invitation parmi l'élite mondiale est un véritable honneur et une belle reconnaissance. Maintenant va falloir s'entraîner à fond !!!"
Greg


"Nous sommes fiers de vous annoncer que le Stand Up World Tour 2010 fait une escale dans le Sud-Ouest de la France, et plus précisément à la Chambre d?Amour d?Anglet du 8 au 16 mai 2010 ! Cette deuxième saison du Stand Up World Tour va permettre d?observer la « crème » des riders européens affronter les meilleurs mondiaux ! Une compétition qui promet d?être spectaculaire. Pour le moment, les « talents » viennent surtout d?Hawaii, Tahiti, Californie et d?Australie, mais des riders moins connus mais néanmoins aussi dangereux sont en train d?émerger de toute l?Europe. Cette compétition s?annonce déjà pleine de révélations et de surprises !
Un de nos talents français, le Basque Peyo Lizarazu a fini 4ème au Sunset Beach Pro d?Hawaii! Il ne faut pas non plus perdre de vue le champion de longboard Antoine Delpero, le Waterman accompli Rico leroy, ainsi que le surfeur de gros, Stéphane Iralour.

Le comité de l?événement attribuera 7 « wildcards » aux riders locaux méritant une place dans la compétition.

Par ailleurs, des trials seront organisés au début de la compétition afin de permettre aux différents riders de Stand Up Paddle d?intégrer la compétition principale, et participer à un événement de classe mondiale.
Pour ceux qui seraient intéressés par les trials, veuillez envoyer par e-mail vos informations à entryfrance@watermanleague.com.

Voici la liste des wild cards du Ron House et Gerry Lopez Stand Up World Tour présenté par O'Neill qui aura lieu à Anglet du 8 au 16 Mai 2010 :

Greg Closier
Xabi Lafitte
Patrick Patuariitea
Xavier Leroy
Eric Terrien
Jeremy Boisson
Jeremy Massière

Source: [www.supfrance.com]


> Suite
sweetspotsurf, le 22 avril 2010
(1669 lectures - Pas de commentaires)

[WEB] Vidéo : La saison XXL de Carlos Burle


> Suite
Mango-surf.com : L'a, le 22 avril 2010
(1652 lectures - 2 commentaires)

[WEB] Compétition : Protest Vendée Pro : C'est parti

Les organisateurs peuvent enfin respirer : l'édition 2010 du WQS 4* Protest Vendée Pro est enfin lancée sur le spot vendée de la Sauzaie. Les premières séries du round 1 s'y déroulent depuis ce matin dans des petites vagues de 60 à 80 cm.

Une édition 2010 qui restera dans les mémoires des organisateurs : après les prévisions de vagues plutôt mauvaises la semaine dernière, le blocus des lignes aériennes a considérablement perturbé l'acheminement des surfeurs coincés au nord de l'Écosse pour le O'neill Cold Water Series qui s'y déroulait la semaine dernière. La plupart d'entre eux n'ont eu d'autre choix que de prendre la route depuis Thurso vers Londres ou la côte sud de l'Angleterre  pour ensuite espérer attraper un train ou un ferry. Une excursion épuisante de 2 jours, parfois plus. Certains sont encore sur la route et le tableau du 1er tour s'en trouve donc perturbé : plusieurs séries ont été repoussées, le temps que les surfeurs arrivent enfin à la Sauzaie.

Sans surprise, on compte beaucoup de Français dans le premier tour, et parmi eux le local de l'étape Grégory Pastusiak qui a terminé ce matin 2nd derrière le Breton Gordon Fontaine.

Les ténors tels que Joan Duru (vainqueur de l'épreuve l'an dernier), Romain Laulhé (vainqueur en 2008), Tim Boal, Marc Lacomare, Romain Cloître... feront leur entrée au second tour.

Suivez la compétition en live sur www.protestvendeepro.com/live


> Suite
Surf-session, le 22 avril 2010
(1658 lectures - Pas de commentaires)

[WEB] Vidéo : longboard noosa

La pointe de Noosa en Australie est sans doute l'une des vagues les plus connues chez les longboardeurs. Une vague world class qui permet tous les types de manoeuvres, du long nose au roller sans oublier les petites sections à tube...quand on vous dit que le longboard est un art...


> Suite
Surf-session, le 21 avril 2010
(1632 lectures - 1 commentaire)

[WEB] Shape : Glass Job : Et c'est parti!!























Bonjour tout le monde,c'est bon les travaux sont donc fini depuis samedi, j'ai commencer à glasser quelques planches clear dimanche, et une résine teintée aujourd'hui, voici donc quelques photos du petit bout d'atelier que je loue avec olivier de "fatline glass" (glassant principalement pour channel island et billabong), je suis donc situé à anglet sous les sapins, juste avant la plage de la barre, pas mal! Je vais donc principalement glasser pour SERGIO GOMEZ/SONIS SURFBOARDS/WALLAKO SURFBOARDS/DANIEL'S LONGBOARDS/BLACK DEER/LUC ROLLAND, et tout ceux qui veulent faire glasser leurs planches chez moi! voila à bientôt


> Suite
///GLASS JOB AND SAN, le 21 avril 2010
(1759 lectures - Pas de commentaires)

[WEB] Compétition : CANNELLE BULARD, PODIUM EN VENDÉE

La jeune réunionnaise de 17 ans, Cannelle Bulard s'impose lors de la première édition du Bréti-Girls Pro Junior dans des petites conditions de houle sur le spot de la Sauzaie à Brétignolles-sur-Mer.

En effet, une houle de 50 centimètres a permis de lancer les demi-finales vers 18h. La landaise de 20 ans, Alizée Arnaud a survolé sa série avec un total de 11.5 points sur 20 possibles. La seconde demi-finale est remportée par la Canaulaise de 18 ans, Justine Dupont avec un score de 10.57 points dans des vagues de moins en moins surfables.

A 13 ans, la basque espagnole Ainara Aymat prend elle aussi le chemin de la finale avec quelques dixièmes de points de plus que les française Ana Morau et Marie Mitsuko.

Après plusieurs interrogations à propos de l'éventualité de lancer la finale, les surfeuses elles-mêmes décident de se mettre à l'eau malgré la difficulté de trouver de quoi se mettre sous la planche.

Au coup de sirène final, c'est Canelle Bulard qui trouve les meilleures vagues et remporte donc ce premier Bréti Girls Pro Junior 2010 avec un total de 10.56 points devançant respectivement Justine Dupont, Alizée Arnaud et Ainara Aymat.

La prochaine étape qualificative pour les championnats du monde de surf Junior féminin auront lieu fin juillet à Saint Sébastian au pays basque Espagnol.

Du côté du PROTEST VENDEE PRO, WQS 4 étoiles, le lancement originairement prévu demain est repoussé au jeudi 22 pour laisser le temps aux courageux surfeurs qui se trouvent actuellement sur la route entre l'Écosse et la France d'arriver en Vendée.

En espérant qu'ils puissent se défouler dans de jolies vagues lors de la compétition. Certes petites selon les dire des prévisions mais propres...

FINAL
1st, Cannelle Bulard (REU) 10.50
2nd, Justine Dupont (FRA) 7.27
3rd, Alizee Arnaud (FRA) 5.67
4th, Ainara Aymat (EUK) 3.90

Pour plus de photos : www.protestvendeepro.com/

 


> Suite
Surf-session, le 21 avril 2010
(1628 lectures - Pas de commentaires)

[WEB] Vidéo : Vincent Duvignac et Matt Capel fracassent les beach breaks français

Rusty Europe shredding the french banks... from Rusty Europe on Vimeo.


> Suite
Mango-surf.com : L'a, le 19 avril 2010
(1646 lectures - Pas de commentaires)

[WEB] VIdéo : fergal smith en Irlande

C-SKINS presents - Fergal Smith - February from Astray Films on Vimeo.

L'Irlande est devenue en quelques années  l'un des nouveaux territoires de chasse des amateurs de big wave riding. Une côte bien découpée dont les slabs et les reefs outside sont devenus la préoccupation majeure des passionnés de cartes météos XXL. Et dans la catégorie du meilleur rôle espoir, revoilà le jeune local Fergal Smith,  21 ans. Le jeune Irlandais continue de prouver que la scène européenne a trouvé son nouvel ambassadeur.


> Suite
Surf-session, le 19 avril 2010
(1613 lectures - 1 commentaire)

[WEB] Vidéo : Best aérial trip ever ?

Landscape Altered - Episode 1 from Kai Neville on Vimeo.

Kai Neville (MODERN COLLECTIVE) a pris une sérieuse option pour remporter le KustomAirStrike 2010, concours du meilleur Air filmé. Pour en savoir plus sur le casting : consultez l'article.


> Suite
Surf-session, le 16 avril 2010
(1646 lectures - 1 commentaire)

[WEB] Competition : ANTOINE DELPERO CHAMPION D'EUROPE DE LONGBOARD.

Le 3 avril dernier se déroulait à TAPIA, dans les Asturies en Espagne, la finale du LONGBOARD GOANNA PRO.

Seule épreuve du LONGBOARD QUALIFYING SERIES (LQS/ASP) en Europe, cette compétition couronne non seulement le nouveau champion d'Europe mais permet aussi aux meilleurs d'entre eux de se qualifier pour l'Oxbow World Longboard Championship (WLT/ASP) dont la seule étape cette année aura lieu à Makaha, Hawaii (date à préciser bientôt)

Lancée dans un joli mètre en hausse, le premier tour a vu une réelle domination des têtes de séries. Avec 16.50 points sur 20 possible, Ben Skinner (GBR), gagnant de la précédente édition du GOANNA PRO, obtient le meilleur score de la journée.

Notons également la belle performance du landais Remi Arauzo, avec 14.70 points, qui domine littéralement sa première série avant de tomber face à son compatriote, Alexis Deniel, en quart. Malgré ce résultat, Remi est qualifié pour le WLT  grâce aux points récoltés l'an passé.

Pour le 3ème et dernier jour de compétition, les vagues ventées de 2m50 - 3m ont obligé les organisateurs à attendre la marée haute pour avoir un plan d'eau plus praticable et ainsi lancer les phases finales.

En demi-finale, Antoine Delpero, le champion du monde ISA 2009 était opposé à Ben Skinner. Un duel qui sentait la revanche pour Antoine puisque Ben avait remporté le titre de champion d'Europe ETL en novembre dernier à Estoril au Portugal. Malgré un score identique, Antoine score une meilleure vague et se retrouve en finale.

Comme à son habitude, le local de « La Cote des Basques » a fait preuve de style, de puissance et de tactique pour battre haut la main (15.16 points) son ami mais non moins rival, le breton Alexis Daniel (8 points). (voir la finale)

Ce dernier n'a pas tout perdu puisque son talent et son excellent résultat le qualifie également pour le WLT.

Les deux britanniques, Skinner et Parry, montreront également dans l'avion pour Hawaii.  Un Oxbow World Longboard Championship qui s'annonce comme un beau retour aux ressources avec des locaux maîtrisant leur spot sur le bout du nose. A suivre.


> Suite
Surf-session, le 15 avril 2010
(1800 lectures - 1 commentaire)

[WEB] Compétition : Les championnats du Monde de Stand-Up à Anglet !

Alors que se déroule actuellement la première épreuve du championnat du Monde de stand-up paddle (SUP), à Margaret River (Australie), Anglet se prépare à son tour à accueillir les meilleurs de la discipline. En effet, les 16 riders de ce World Tour poseront leurs immenses board bags à la Chambre d'Amour du 8 au 16 mai 2010.

Parmi ces 16 riders, on trouve de nombreux surfeurs de renom, dont Luke Egan, Raimana Von Bastolaer, l'ex champion du Monde de longboard Bonga Perkins, Duane de Soto, mais aussi les Français Antoine Delpero et Peyo Lizarazu !

Peyo a notamment fait parler de lui il y a quelque semaines en terminant quatrième des Championnats du Monde à Sunset dans des vagues massives et devant un parterre d'Hawaiiens (voir vidéo). Antoine Delpero n'en est pas non plus à ses débuts dans la discipline et compte bien marquer les esprits sur ses spots d'adoption. Les surfeurs angloyes Xavier Leroy et Stéphane Iralour, qui comptent parmi les meilleurs représentants français de la discipline, seront également de la partie en tant que wildcards...

Par ailleurs, un village accueillera de nombreux exposants de SUP et d'accessoires à la Chambre d'Amour pendant la durée de la compétition.

Pour plus d'infos :  www.watermanleague.com / www.enbata.com


> Suite
Surf-session, le 15 avril 2010
(1915 lectures - 3 commentaires)

[WEB] Vidéo : BILLABONG XXL 2010 : Worst Wipeouts

Les nominés pour le pire wipe-out du Billabong XXL Challenge 2010 viennent de "tomber" : Sans surprise, ces chutes plutôt spectaculaires ont eu lieu à Shipstern Bluff, Mavericks et Jaws, des vagues massives et plutôt imprévisibles. Qui sera l'heureux vainqueur du "Worst wipeout 2010" ? Réponse le 23 avril...


> Suite
Surf-session, le 14 avril 2010
(3865 lectures - 3 commentaires)

[WEB] Video : Xcel supertubes Showdown

Voici une vidéo de la competition Xcel supertubes Showdown qui a lieu tous les ans à Jeffreys Bay en afrique du sud ou seul les plus beaux tubes comptes… Je vous laisse admirer !


> Suite
SIDE-BLOG, le blog d, le 13 avril 2010
(1714 lectures - 1 commentaire)

Autres pages
187 Articles (7 Pages, 30 Par Page)
[ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]>>

 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896