Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



[WEB] Shape : KEAHANA technology
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet Web     > Ecrire un article
Pas de grande résolution cette année, cela fait un bon moment que je ne m'attache plus à ce genre de coutumes, mais cela tombe comme cela. Je vais tester la construction de planches EPS/epoxy. La société Viral distribue les kits Keahana qui comme son nom ne l'indique pas est un procédé Brésilien qui commence à faire bien parler de lui. Il n'y a qu'à voir les grands noms qui bossent avec eux: Channel Islands, Lost, Xanadu, M10, Cordell, Doc Lausch, ... en France Toy et Colours ont testé le concept dernièrement. Pour résumer ils fournissent presque tout dans le kit: le pain latté EPS, les différentes résine et durcisseur pré dosés, la fibre, le papier abrasif, le plug leash, les gants... tout sauf les dérives. Ca a l'air bien foutu, y'a plein de vidéos sur You tube... si vous êtes curieux.


Etape 1: le shape.
Une première pour moi avec du polystyrène.Déjà le pain est un 6'7" avec assez d'épaisseur pour y "rentrer" un peu ce qu'on veut. En l'occurrence pour moi une 5'9", avec des rockers classique de shortboard. C'est super léger, pas très agréable au toucher (ça me rappelle les cagettes à loup (bar pour les nordistes...). Et puis y'a pas de "pré shape": on est face à un bloc rectangulaire!!! Un conseil: utiliser un feutre fin pour tracer sur le pain, pas terrible le crayon même très gras. Pas de découpe à la scie égoïne non plus, mieux vaut une bonne scie sauteuse avec une bonne grosse lame. Ensuite, ça se travaille super facilement, j'ai tombé les volumes en rien de temps, fait mon dôme deck et attaqué les rails. En tenant compte des diverses infos du site et autres temoignages, faut shaper plus fin (latte et rails) que des côtes PU parceque plus de flottabilité.
Au final: Bon, faut un peu s'adapter, c'est pas du PU, difficile de faire un travail aussi fin. La board de Jb est bien sortie (deuxième shape...) Mais, il y a un mais: je ne me suis pas fait plaisir en shapant! Je n'aime pas le contact avec cette matière, cela reste du polystyrène, pas mal de trous (bille qui s'arrachent ou traces de billes qui roulent sous les cales...) et au final un shape qui ne me semble jamais vraiment finit ni propre. (du papier 60 au 240) Je sais il faut passer l'enduit... mais bon. Si je rajoute que j'ai fait une petite couille sur ma board (la première shapée), ce qui ne m'était plus arrivé depuis belle lurette... sentiments mitigés. Une fois shapée le pain pèse 700gr! Prochaine étape: l'enduit.



News du web provenant du flux RSS de MARKIS surfboards
http://markissurfboards.blogspot.com/
News complete et originale : http://markissurfboards.blogspot.com/2010/01/keahana-technology.html

Par MARKIS surfboards

 
Commentaires:
Par phiphi
pourquoi acheter au Brésil ce qu'il y a en France?

Par drakkars
Il s'est trompé,il voulait acheter une brésilienne ...

Par rom1bzh
+1 pour phiphi on fait strictement la même chose en france...ah non ! on peut choisir un pain préformé(un peu galère le fil à chaud quand meume et la scie sauteuse Oo!). http://www.atuacores.com/

Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896