|
 |
Rencontres entre membres et trip surf report
Modérateur: Liste des modérateurs
-
ptibodi
- A peur de l'eau

-
"world surfing tour" une opinion ?
par ptibodi sur Mer Aoû 17, 2011 8:23 am
Bonjour à tous, Nouveau venu sur le site  , je découvre avec joie les différents sujets de conversation. Je en train de réfléchir sur des destinations qui pourrait composer mon tour du monde. Pour cela j'ai croisé des données sur le climat et également le check des périodes de surf favorable. Surfeur et occasionnelle bodyboardeur depuis 20 ans (mais au delà de 2.5m je ne suis pas à l'aise  je l'avoue) je me dis que le "World Surfing Tour" pourrait être aussi pour moi  on a le droit de rêver et de profiter de la vie quand même. L'idée étant de surfer bien sur mais aussi de découvrir différents lieux et culture et pourquoi s'éloigner un peu de la cote histoire de voir temple, volcan, trekking, .... Finissant de travailler en décembre 2011, je pensais après mon opération de l'exostose partir courant pour : février/mars - Maldives = 15j de boat trip c'est bon à cette période ? plutôt iles du sud ou du nord ? mars/avril - Indo = 1 semaine Bali 2 semaines du coté de Nias ou boat trip again 1 semaine Bali pas trop sur du programme ... si vous avez des idées !!! avril/mai - Nouvelle zéland = 1 mois ile du sud 1 mois ile du nord tout cela en van et chez un pote juin - ile pacifique (cook, samoa, tonga, fidji) = 15j mais laquelle ???? juin/juillet - tahiti = 1 mois merci le couz surfeur et les collègues pour leur futur accueil juillet/aout - hawai = 1 mois mais quelles iles ? Septembre - Mexique = 1 mois du coté de oaxaca et ces point break en droite de fou  octobre - costa rica = 1 mois un pote non surfeur devrait pouvoir s'occuper de moi  novembre - galapagos = 15j mais à priori ça explose le budget, quelqu'un aurait des plans logement ou des conseils car une autre personnes à claqué 1800E en 12j novembre/decembre - puerto rico = 15j j'ai vu dans un mag que les frenchies des antilles y ont fait un trip mais niveau infos, j'ai pas grand choses, hormis que c'est une des iles les mois chère et que le surf y est pas mauvais ... decembre - guadeloupe = 1mois là c'est bon j'y ai vécu presque 3 ans et je saurais me débrouiller ... MAIS voilà cela peut vous semblez cool, mais quand on commence à voir un programme comme cela on se demande si cela ne semble pas trop, si au lieu de autant de pays ne vaut t'il pas mieux en cibler que 5 ou 6 de manière à ne pas courir tout le temps et prendre le temps de se poser. Je vous remercie des infos ou commentaires complémentaires que vous pourrez m'apporter. Pour ceux qui serait jaloux, je ne peux que vous inviter à faire des économies et à réaliser un tel rêve ... le budget pour un trip annuel équivaut entre 15 à 20 000E sur l'année soit ... 1250 à 1660E/mois pendant 1 an ... et cela ne se fait qu'un voir 2 fosi dans une vie ... et on n'est consceint de ne vivre qu'une seule fois  Un grand merci à vous tous
tibo
la vie est trop courte pour ce soucier des cons et ne pas faire le maximum pour en profiter tout en respectant les peuples et notre tres chere planète
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
Re: "world surfing tour" une opinion ?
par Surf Jennifer sur Mer Aoû 17, 2011 9:03 am
-
Cocornichon
- Hébergé par Surf4all

-
par Cocornichon sur Mer Aoû 17, 2011 9:03 am
Moi je trouve ca dommage de caler les Maldives (un Boat Trip ça coute cher) et l'Indo durant la "Early Surf Season", c'est à dire la saison ou t'es pas vraiment sur de chopper des vagues ...
Mais si tu décides d'y aller malgré tout en Mars, choisis plutot les iles du Sud, tu chopperas plus de houle là -bas et moins de touristes !
Pour le reste, niquel !
-
sorcier
- Doit renouveler son bail

-
par sorcier sur Mer Aoû 17, 2011 9:10 am
Sympa ta signature ptibodi 
-
Thetotor
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par Thetotor sur Mer Aoû 17, 2011 9:13 am
sorcier a écrit:Sympa ta signature ptibodi 
Genre "A bas la guerre, vive la paix"? 
Juste pour prouver à Laruda que ça marche
-
sorcier
- Doit renouveler son bail

-
par sorcier sur Mer Aoû 17, 2011 9:22 am
Thetotor a écrit:sorcier a écrit:Sympa ta signature ptibodi 
Genre "A bas la guerre, vive la paix"? 
Oui mais le coté écolo du respect de notre chère planète, je trouve la formule plus compléte 
-
pezronf
- Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

-
par pezronf sur Mer Aoû 17, 2011 11:03 am
putain ça fait rêver...
si t as la thune, fait tout...
-
yo-bisca
- Think Different, Fink Brau

-
par yo-bisca sur Mer Aoû 17, 2011 12:07 pm
-
Foreveryoung
- Est amoureux de slyman

-
par Foreveryoung sur Mer Aoû 17, 2011 12:41 pm
pezronf a écrit:putain ça fait rêver...
si t as la thune, fait tout...
+1 Ca fait rêver, c'est un choix de vie que j'espère faire un jour...
SUB TEAM
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
- Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko
-
par RedFin sur Mer Aoû 17, 2011 1:19 pm
ploOm a écrit:Y'a une nenette du forum qui a fait un truc similaire (moins de pays mais plus de temps je crois, surtout plus de temps dans chaque pays), je la beeep pour qu'elle vienne te donner son avis 
d'ailleur elle a bien grossi des nichons il me semble...  (bein quoi, les gros nichons ça me fais penser aux infirmières et aux secrétaires...)
-
ploOm
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par ploOm sur Mer Aoû 17, 2011 1:52 pm
RedFin a écrit:ploOm a écrit:Y'a une nenette du forum qui a fait un truc similaire (moins de pays mais plus de temps je crois, surtout plus de temps dans chaque pays), je la beeep pour qu'elle vienne te donner son avis 
d'ailleur elle a bien grossi des nichons il me semble...  (bein quoi, les gros nichons ça me fais penser aux infirmières et aux secrétaires...)
Des infirmières j'en ai un paquet dans mes contacts 
 "You know your addiction is pretty bad when your denial involves becoming part of a food chain."
-
ptibodi
- A peur de l'eau

-
par ptibodi sur Mer Aoû 17, 2011 5:52 pm
Re bonjour, merci pour tous ces commentaires, mais today, au boulot, j'ai pu constater que lorsque je me rend en Amérique centrale, je tombe en pleine periode des pluies  , bref les vagues peuvent être top mais niveau trip k-way, y a mieux quand même, donc va falloir que je revois ça  , peut être faire le trip dans l'autre sens ... @ Cocornichon = boat trip car c'est un rêve les Maldives, World trip tour ou pas ... donc ce sera surement ile du sud  ... ou bien boat trip mais dans un autre endroit.. mada, nord mentawai (trop de monde là bas, similaire au boat trip de lombok et sumbawa qui en 2000 partait tous le même jour, même itinéraire et donc tous les boats en même temps sur le spots .. et oui les "blanc" prenne leur vacance du samedi au samedi lol, dc à chier ... si quelqu'un à un avis différent ...) @ ploOm = j'ai vu qu'une fille de la réunion semblait l'avoir fait, mais pas de commentaire, si elle a des infos sur les iles du pacific, je PREND ... genre samoa, tonga, ile kiribati (entre hawai et polynésie). @ RedFin = ma doudou est infirmière mais à pas d'aussi gros sein lol mais me suivrait donc coolos  @ sorcier = merci pour le commentaire de la signature  @ pezronf = ouai j'ai pu mettre assez de sous de coté pour être trankilou  @ yo-bisca = on est d'accord, alors je le FAIT  Question : - quelqu'un à surfer sur les iles hawai, hors de la periode hivernale ? - galapagos = quelqu'un aurait des plans logement ou des conseils ... - puerto rico = c'est comment ??? Merci à vous 
tibo
la vie est trop courte pour ce soucier des cons et ne pas faire le maximum pour en profiter tout en respectant les peuples et notre tres chere planète
-
ptibodi
- A peur de l'eau

-
par ptibodi sur Sam Aoû 20, 2011 5:31 pm
bo ben pas grand monde sur les sujets : hawai, galapagos et puerto rico 
tibo
-
Frog
- certifié gros con !!!

-
par Frog sur Sam Aoû 20, 2011 5:49 pm
non mais la torche, guidel et st malo si tu veux.
-
padyere
- Lave la voiture de mos29

-
par padyere sur Sam Aoû 20, 2011 6:23 pm
Tu peux aussi lire quelques chapitres de ça: http://lapinous.over-blog.com/
Ici, vous me devez tous le respect, bande de djeuns!  les gens intolérants, on devrait tous les fusiller.
-
ptibodi
- A peur de l'eau

-
par ptibodi sur Lun Aoû 22, 2011 5:54 pm
Merci FROG pour l'invite à la partie sud Bretagne, mais j'ai déjà fait  et padyere, je viens de trouver ton blog également sur voyageforum (pleins d'info, de sujets et de pays) sur des discussions sur la nouvelle zélande .. je suis à fond dessus pour regarder les itinéraire, emplacement des vagues, rando, les choses à voir ... je ne manquerai pas de regarder cela aussi. bon ben pour les 3 destinations : hawai, galapagos et puerto rico, je vais tacher de trouver cela autre part ... Merci quand même 
tibo
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
- Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko
-
par RedFin sur Ven Aoû 26, 2011 1:17 pm
Hawaii, oui mais pas encore en hiver... ça peut être aussi cool que violent selon la personnalité, les rencontres et les vagues. souvant une ambience plutôt bonne mais certains spots sont juste a éviter. le localisme peut y avoir des avantages (si tu connais des gars du coin, natifs et respectés) ou horrible (si mal placé sur certaines vagues). la précarité de certains peut être facteur de violance mais la surpopulation tout au long de l'année permet de passer souvant inaperçu ou presque.
-
Butch
- Je crains dégun !!!

-
par Butch sur Lun Jan 02, 2012 10:27 pm
Susie a écrit:J'ai trouvé ce forum par hasard... cool je vais aussi partager mes trouvailles. horoscope
T'es gentille, tes trouvailles tu te les taille en pointe et tu t'assoies dessus ! Tes conneries de voyance, de tarot et je ne sais quel autre piège à con n'ont rien à faire sur ce forum. Toi et les sites que tu représente, vous profitez des plus faibles et de leur crainte de l'avenir pour prendre de l'argent, c'est dégueulasse ! Casse toi !
« La merde a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours. » Louis Ferdinand Destouches "Si tu ne surfes pas, ne commence pas"
-
Butch
- Je crains dégun !!!

-
par Butch sur Lun Jan 02, 2012 11:02 pm
 tu as de ces fantasmes toi
« La merde a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours. » Louis Ferdinand Destouches "Si tu ne surfes pas, ne commence pas"
Retourner vers Trips & Rencontres
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
| |