|
trip surf tour du mondeModérateur: Liste des modérateurs
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
trip surf tour du mondequelqu'un a t-il déja fait un trip surf à partir d'un "billet tour du monde"? je recherche une bonne formule (du genre qui propose un max de pays surfables) et des gens motivés...en cas de départ.
Merci
Re: trip surf tour du monde
Re: trip surf tour du mondeProfite-en tout simplement pour aller là où tu as toujours rêvé d'aller !
Re: trip surf tour du mondeEn prenant un billet "round the world" sur la zone pacifique, tu peux facilement faire dans cet ordre au départ de Paris :
Indonésie pour se faire Sumatra, Bali, Lombok et Sumbawa (avec un premier stop à Singapour), Australie (stop à Sydney ou Brisbane), Nouvelle Zélande (stop à Auckland), Tahiti et ses iles (stop à Papeete), Californie et Mexique (avec un stop à L.A.) et terminer sur l'Angleterre et l'Irlande (avec le dernier stop à Londres). C'est un billet open valable sur 1 an. Donc, tu peux facilement changer les dates de tes vols une fois sur place. L'impératif est que tu ne peux voyager que dans le sens Est/Ouest (pas le droit de rebrousse chemin). Il y a 5 ans, un tel billet m'avait couté environ 2000 euros. ![]() Dieu a dit : "Que le forum soit !"
Et le boulet fut...
Re: trip surf tour du mondeJe te laisse de quoi étudier :
http://www.aroundtheworlds.com/francais ... _monde.htm http://www.aroundtheworlds.com/francais ... onde_2.htm Avec le billet "Big Planet Tour" (le dernier en bas de la seconde page), tu peux même ajouter à l'itinéraire, que je t'ai proposé, Fiji et Raratonga (Iles Cooks). Dans tout ça, y'a un bon gros paquet de vagues de malade à explorer. Dieu a dit : "Que le forum soit !"
Et le boulet fut...
Re: trip surf tour du mondemon message n'a pas fonctionné on dirait, je recommence.
sais tu s'il y a moyen de choisir son itinéraire à la carte ou bien doit on suivre les parcours imposés? autre chose, as tu rencontré des pb avec ce genre de billet dans tes différents itinéraires? et le fait d'avoir une planche, entraine t-il un surcoût systématique des billets? merci
Re: trip surf tour du mondeAvec certains billets, tu peux construire toi-même ton propre itinéraire en étant seulement limité par le nombre de miles voire également de stops à faire.
Quand je l'avais fait, je n'avais payé aucun supplément pour mes planches : j'en avais 3 avec moi dans une seule housse. Du moment que tu dépasses pas les dimensions autorisées, le poids et le nombre de bagages, ça ne doit pas poser trop de problèmes. J'avais bougé avec Singapore Airlines, Qantas et Air New Zealand. Pour la partie USA, je ne sais pas, j'ai pas réussi à terminer le trip. Je suis resté scotché à Tahiti où j'ai trouvé du taf et des conditions de surf hallucinantes. Le mieux, c'est que tu te lises l'ensemble du site que je t'ai donné et aussi d'aller voir plusieurs agences de voyages près de chez toi pour en discuter avec un agent qui pourra vraiment répondre à toutes tes questions et t'aider à construire ton circuit. Dieu a dit : "Que le forum soit !"
Et le boulet fut...
Re: trip surf tour du mondetahiti serait donc une destination incontournable!? hawaï tu as testé? on m'a dit qu'il y avait de quoi se faire bien plaisir (en dehors des spots sur-battus et surement pas de mon niveau tel que le pipe...)
Re: trip surf tour du mondetient salut ça va bien a la réunion ?
je suis un peu curieux, ton année sabbatique elle prend quelle forme ? un truc genre mi-tempd annualisé (assez courant ici chez mes collègues martiniquais ...) ou tu prend carrément une année de dispo ? et au fait l'année dernière tu avais été au Sri Lanka ?
Re: trip surf tour du mondeslt J-louis!!
je vais bien, toujours sur mon caillou...En fait, je pense prendre un mi-tps annualisé que je vais demander en mars . Je ne suis pas partie au Sri lanka, une prise d'otage ayant eu lieu 1 mois avant mon probable départ, j'ai annulé ma résa. Du coup, je suis allée en corse. Par contre, c'est la destination à la mode depuis peu à la réunion...
Re: trip surf tour du mondeje devrais commencer le trip en juillet ou en août. destinations (dans la mesure du possible avec billet TDM) : asie (japon), nouvelle zélande, tahiti et autres îles dans le pacifique, costa rica et europe ou afrique du nord. je voyagerai sur une période de 6 mois. motivés?
Re: trip surf tour du mondesalut alissane,
je viens de m'inscrire sur le forum et découvre ton envie de voyage autour du monde, cela remonte déjà à quelques années .. je projete de faire la meme chose et suis en pleine reflexion sur mon trip : durée du séjour, pays, temps à passer dans les pays, les iles du pacific (hormis tahiti) c'est comment, cela vaut t'il el cout ? y a t'il de mauvaise surprise ou des choses à eviter ... si t'a des infos, je susi preneur merci d'avance. tibo
la vie est trop courte pour ce soucier des cons et ne pas faire le maximum pour en profiter tout en respectant les peuples et notre tres chere planète
Re: trip surf tour du mondeje sais bien, mais peut etre que Mlle ou Mde Alissane viens encore sur le forum et comme je suis à la recherche d'info sur les iles du pacific, et bien je pose la question ... qui sais ...
tibo
la vie est trop courte pour ce soucier des cons et ne pas faire le maximum pour en profiter tout en respectant les peuples et notre tres chere planète
Re: trip surf tour du mondeLiloo t'as pas contacté? Si pas encore fait, elle va le faire bientôt, tu auras pas mal d'infos pratiques
Re: trip surf tour du mondeça serait super coolos de sa part
mais en fait étant un peu novice, je me demande si le "contact" se fera par le forum ou si le site permet de recevoir des email directe entre blogeur ? tibo
Re: trip surf tour du mondeAh bah vérifie que tu reçois tes MP
Re: trip surf tour du mondeLes billets tour du monde existent bien car j'en ai acheté en novembre pour mon tour du monde commencé fin novembre...
Passage prévu par l’Amérique du Sud (Chili, Pérou), ensuite, Pacifique (Nouvelle Zélande, Iles Fidji), puis l'Australie, Singapour afin de continuer sur l’Indonésie (Bali, Lombock...) et enfin un saut en Thaïlande, pour un retour en France prévu Mai 2012. Si certains sont de passage au même moment au même endroit qu'ils envoient des signaux de fumée... Pour plus d'infos et surtout pour les intéressés, taper dans google : "acappella enjoyment" pour accéder à nos deux blogs. A ceux qui en ont la chance: Bon tour du monde Dernière édition par Breilankadis le Ven Déc 30, 2011 10:01 pm, édité 1 fois au total.
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Trips & Rencontres Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité |
| Web site engine's code is Copyright © 2007 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under GNU/GPL. Déclaration CNIL: 1088896 |