Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

E liquide

Combinaison de surf

Longskate

teahupo'o

Rencontres entre membres et trip surf report

Modérateur: Liste des modérateurs

Frog
certifié gros con !!!

teahupo'o

Messagepar Frog sur Lun Oct 29, 2007 8:32 pm

je relais un post de paxcou ecrit sur bodyboardfrance.com

ben severson a écrit:The strange thing about Teahupo’o is that it remained unknown to even the local surfers for so long. On my first trip to Tahiti with Haole Reeves in the late 80’s, we were riding a spot called big pass. Big pass is about 15 minutes before the end of the road. We had driven around looking for other waves to ride using some tips from the local surfers, but no one mentioned there was a wave there, so we never surfed it....A few years later the Tahitian surfing federation hosted a team challenge against the top PSAA surfers and bodyboarders. Chris Tennberg, Mike Stewart and my self were invited.

When we first got to the end of the road there was no visible wave to surf just a big reef pass and a lot of white water. Since it was such a long drive we decided to hang around and cruise. Some one noticed there was an occasional puff of mist in the middle of all the disorganized white water.

As we pin pointed the location of these occasional puffs we thought there must be a wave spitting, but the angle we were watching from did not let us see any ridable waves. So down the beach we went trying to get a better view. Since the waves break so far out it is hard to judge the size and ridability. A day or so later Chris and Mike went back and came home with a report of 6-8 foot pits spitting so hard the only comparison they could use was, heavier then pipeline... Since then I have made about 10 trips there, and after having a few pics published some of the locals started asking me were the spot was. I could not believe they did not know. I wish I never took any Photographers there now and you can be sure next time I find a wave like that it will remain unphotgraphed. For the record there was one local Bodyboarder that was riding it for years with no one around.

j'aimerais bien rencontré ce "local bodyboarder" :P
Dernière édition par Frog le Lun Oct 29, 2007 8:38 pm, édité 1 fois au total.

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Lun Oct 29, 2007 8:32 pm

lob
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar lob sur Lun Oct 29, 2007 8:32 pm

Tu peux traduire pour les incultes s'teuplé ?
phoque démol

Frog
certifié gros con !!!

Messagepar Frog sur Lun Oct 29, 2007 8:34 pm

nobelum a écrit:Le truc bizzare avec Teahuppo'o c'est qu'elle est longtemps resté inconnue même des locaux. Pour mon premier trip à Tahiti avec Haoles Reeves à la fin des années 80, on surfait un spot appelé "Big Pass". "Big Pass" est à 15 minutes de la fin de la route (ndlr:il n'y a qu'une seule route qui parcours Tahiti et Teahuppo'o se trouve à la fin). Nous avions roulé dans les alentours en cherchant d'autres vagues à surfer en utilisant les conseils de certains locaux, mais personne ne nous à jamais mentionné qu'il y avait une vague ici, donc nous ne l'avons pas surfé. Quelques années plus tard, La fédération de surf Tahitienne a accueilli le challenge par équipe des Top PSAA surfers et bodyboarders. Chris Tennberg, Mike Stewart et moi même furent invité.

Quand nous sommes arrivé pour la première fois à la fin de la route, il n'y avait aucune vague visible à surfer juste une énorme passe dans le reef et de l'eau pleine d'écume. Comme ça faisait un bout de chemin, on a decidé de se poser dans le coin et d'explorer. Quequ'un a remarqué, qu'il y avait de temps en temps des souffles au milieu de ce plan d'eau désorganiser.

Comme nous avons déterminé la localisation de ses souffles occasionels, nous pensions qu'une vague devait y déferler, mais l'angle dont nous la regardions ne nous laissait voir aucune vague surfable. Donc à partir de la plage nous avons essayé d'avoir une meilleure vue. Comme les vagues cassent très loin au large, il est difficile de juger de la taille et de la faisabilité. Un jour après ou presque, Chris et Mike sont revenu à la maison avec un report de set de 6-8 pieds avec des souffles de dingues, la seule comparaison qu'ils ont pu faire était : "Plus Gras que Pipeline". Depuis ce jour j'ai fait environ 10 voyages là bas, et après que quelques photos aient été publiées, quelques locaux ont commencé à me demander où se trouvait le spot. Je ne pouvais pas croire qu'ils ne le savaient pas. J'aurais souhaité ne jamais avoir amené de photographe là bas et vous pouvez être sûr que la prochaine fois que je trouve une vague comme ça, elle restera non photographiée. Pour l'anecdote, il y avait un bodyboarder local qui la surfait depuis des années tout seul.

ben severson!

:lol:

Thetotor

Re: teahupoo

Messagepar Thetotor sur Lun Oct 29, 2007 8:35 pm

ben severson a écrit:I wish I never took any Photographers there now and you can be sure next time I find a wave like that it will remain unphotgraphed.

Super crédible... :roll:
Le mec est planchaventriste pro, faut-il le rappeler... :roll:

membredelete1
Doit renouveler son bail

Messagepar membredelete1 sur Lun Oct 29, 2007 8:36 pm

Quel plaisir, la culture...
--------------------------------------------------------You should have been here yesterday...

http://www.guetharysurfboards.fr

lob

Messagepar lob sur Lun Oct 29, 2007 8:49 pm

Image

N'est il pas ?
phoque démol

mowax
Renard des surfaces

Messagepar mowax sur Lun Oct 29, 2007 8:51 pm

les visions qu'a du avoir ce rampant avant l'arrivée du cirque avec les jets etc...
BUS MEAT - <*))))><

Frog
certifié gros con !!!

Messagepar Frog sur Lun Oct 29, 2007 8:53 pm

il doit etre mort ! meme si la vague l'a epargné, il a du se suicider ensuite 8O

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Lun Oct 29, 2007 8:57 pm

j ai vu ben severson a lannion...

cmisseghers

Messagepar cmisseghers sur Mar Oct 30, 2007 9:43 am

Frog a écrit:il doit etre mort ! meme si la vague l'a epargné, il a du se suicider ensuite 8O

Je faisais référence aux même propos dans le post video du mec qui fait du skim à tahiti...

Au lancement de la compet WQS sur Tahiti (celle gagné par Koby Abberton dans des conditions ENORMES !!), et avant que cela devienne un WCT, Vetea David expliquait la même chose, que c'était au début ils ont pensé que cela ne pouvait être une vague que pour le bodyboard... Lui même l'a surfé une première fois ainis... Et puis dans du petit ils ont tenté en surf... et on connait la suite...

Maintenant, ils surfent n'importe quoi dessus...
.............Vzzzzzzzzzzz..........Brouuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmm...........Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii............ Tadam !!

Nobelum
Charge du gros

Messagepar Nobelum sur Mar Oct 30, 2007 9:51 am

Frog a écrit:
nobelum a écrit:Le truc bizzare avec Teahuppo'o c'est qu'elle est longtemps resté inconnue même des locaux. Pour mon premier trip à Tahiti avec Haoles Reeves à la fin des années 80, on surfait un spot appelé "Big Pass". "Big Pass" est à 15 minutes de la fin de la route (ndlr:il n'y a qu'une seule route qui parcours Tahiti et Teahuppo'o se trouve à la fin). Nous avions roulé dans les alentours en cherchant d'autres vagues à surfer en utilisant les conseils de certains locaux, mais personne ne nous à jamais mentionné qu'il y avait une vague ici, donc nous ne l'avons pas surfé. Quelques années plus tard, La fédération de surf Tahitienne a accueilli le challenge par équipe des Top PSAA surfers et bodyboarders. Chris Tennberg, Mike Stewart et moi même furent invité.

Quand nous sommes arrivé pour la première fois à la fin de la route, il n'y avait aucune vague visible à surfer juste une énorme passe dans le reef et de l'eau pleine d'écume. Comme ça faisait un bout de chemin, on a decidé de se poser dans le coin et d'explorer. Quequ'un a remarqué, qu'il y avait de temps en temps des souffles au milieu de ce plan d'eau désorganiser.

Comme nous avons déterminé la localisation de ses souffles occasionels, nous pensions qu'une vague devait y déferler, mais l'angle dont nous la regardions ne nous laissait voir aucune vague surfable. Donc à partir de la plage nous avons essayé d'avoir une meilleure vue. Comme les vagues cassent très loin au large, il est difficile de juger de la taille et de la faisabilité. Un jour après ou presque, Chris et Mike sont revenu à la maison avec un report de set de 6-8 pieds avec des souffles de dingues, la seule comparaison qu'ils ont pu faire était : "Plus Gras que Pipeline". Depuis ce jour j'ai fait environ 10 voyages là bas, et après que quelques photos aient été publiées, quelques locaux ont commencé à me demander où se trouvait le spot. Je ne pouvais pas croire qu'ils ne le savaient pas. J'aurais souhaité ne jamais avoir amené de photographe là bas et vous pouvez être sûr que la prochaine fois que je trouve une vague comme ça, elle restera non photographiée. Pour l'anecdote, il y avait un bodyboarder local qui la surfait depuis des années tout seul.

ben severson!

:lol:

merci d'avoir gardé mon copyright ;) :D
----- *** deStrOy tHe wAveS nOt yOuR beACheS *** -----

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Mar Oct 30, 2007 10:08 am

cmisseghers a écrit:
Frog a écrit:il doit etre mort ! meme si la vague l'a epargné, il a du se suicider ensuite 8O

Je faisais référence aux même propos dans le post video du mec qui fait du skim à tahiti...Au lancement de la compet WQS sur Tahiti (celle gagné par Koby Abberton dans des conditions ENORMES !!), et avant que cela devienne un WCT, Vetea David expliquait la même chose, que c'était au début ils ont pensé que cela ne pouvait être une vague que pour le bodyboard... Lui même l'a surfé une première fois ainis... Et puis dans du petit ils ont tenté en surf... et on connait la suite...

Maintenant, ils surfent n'importe quoi dessus...

tout le monde a critiqué cette video, mais c etait quand meme fou , le mec il tappe un barrel dans un beau theaupoo en skim!!!.... 8O 8O c est quand meme impressionnant

Pantxoa
Lave les chaussettes de miti

Messagepar Pantxoa sur Mar Oct 30, 2007 2:41 pm

pezronf a écrit:j ai vu ben severson a lannion...

et moi j'ai bouffé avec lui hier soir...
Premier PT d'or, membre du CBLV et du CFLV unifiés et sociétaire du 77 Surfing Club, ESC

Ne pas surfer bien gros peut-être, mais tout seul.

Rôanki!

Paxcou
Prend sa douche dans le tube

Messagepar Paxcou sur Mar Oct 30, 2007 3:18 pm

Tu ne crois pas si bien dire. Certains disent qu'il pourrait s'agir de Mathieu Walbrou, bodyboarder hors normes mort il y a quelques années dans un accident de voiture au Portugal.
Paxcou

Frog
certifié gros con !!!

Messagepar Frog sur Mar Oct 30, 2007 3:33 pm

ma remarque concernait le fait de surfer seul une telle vague, et se retrouver du jour au lendemain au milieu d'une mascarade mediatico-surfistique!

avec David Legleye, j'etais fan de ces 2 riders...du lourd, tres lourd, une claque pour le bodyboard français!

mowax
Renard des surfaces

Messagepar mowax sur Mar Oct 30, 2007 4:08 pm

vu le niveau de walbrou à pipe, ce serait pas étonnant
BUS MEAT - <*))))><

behia64200
Prend sa douche dans le tube

Messagepar behia64200 sur Mar Oct 30, 2007 4:22 pm

Plus que ses explois au Pipe ou ailleur,il rayonnait au pic par son humeur toujour égale,son humilité et son sourire,et une glisse à l'eau comme on en voit de plus en plus rarement en bodyboard maintenant.

Je faisais pas parti de ses proches,mais on s'est souvent cotoyé à l'eau ou sur la murette à Anglet quand il vivait du côté de chez moi,un grand bonhomme,ça fout les boules à chaque fois qu'on évoque Matthieu pour beaucoup d'entre nous,respect.

Arnaudmonta
Aime la natation

Messagepar Arnaudmonta sur Mar Oct 30, 2007 4:34 pm

Idem pour David qui était un surdoué mais surtout un mec top, d'une gentillesse incroyable et d'une simplicité ..
petite pensée à tous les 2
bientôt Papa, faut scorer avant les biberons !

Image

Retourner vers Trips & Rencontres