Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Surftrip au Sénégal en décembre.

Rencontres entre membres et trip surf report

Modérateur: Liste des modérateurs

silence
Sponsorisé par surf4all

Surftrip au Sénégal en décembre.

Messagepar silence sur Jeu Nov 12, 2009 2:42 pm

Boujour! J'aurai surment un peu de temps du 5 au 23 decembre pour faire un voyage. Je m'oriente vers le sénégal/Dakar cette fois ci. Je ne connais pas dutout dutout. J'ai vu des billets a 450 avec air mediterranée.
Si certains on des infos:
sur la companie AIR MEDITERRANEE et les planches: 10euros/kg de planche.
Spots, fréquence des vagues, combi nécéssaire, du monde au peak à cette période?
activités culturelles? festive? massage possible comme a Bali?
Cout de la vie avec des exemples (manger, dormir, louer une caisse)
Est ce nécéssaire de louer une caisse pour les spot d'N gor.

sinon, j'hésitais avec d'autres destinations, sans limite de budget.. si vous avez des suggestions..

merci par avance à tous,

ps: yuko stp évite de faire partir ce topic en couille... :lol: :lol:

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Surftrip au Sénégal en décembre.

Messagepar Surf Jennifer sur Jeu Nov 12, 2009 3:00 pm

geulafioul
Suce Miti

Messagepar geulafioul sur Jeu Nov 12, 2009 3:00 pm

Quelques infos à propos des conditions à Dakar :
http://magicseaweed.com/spot-seasonal-overview.php?spotId=645

geulafioul
Suce Miti

Messagepar geulafioul sur Jeu Nov 12, 2009 3:02 pm

Et en décembre ça a pas l'air dégeu... :wink:
http://magicseaweed.com/spot-monthly-overview.php?spotId=645&month=12

Thetotor
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar Thetotor sur Jeu Nov 12, 2009 3:03 pm

silence a écrit:ps: yuko stp évite de faire partir ce topic en couille... :lol: :lol:

On dit "partir en vulve" dans son cas....
Juste pour prouver à Laruda que ça marche

Bikou
Achete les bieres de miti

Messagepar Bikou sur Jeu Nov 12, 2009 4:53 pm

N'Gor pas besoin de caisse, tout est accessible a pied depuis le village que ce soit l'ile ou de l'autre cote
Des bus depuis le village pour descendre a Ouakam
Apparemment y a plein de surf-camps sur place maintenant

Fait gaffe aux arrivees en milieu de nuit, il te faudra un hotel "cher" pour ce moment la (sauf si tu as tout reserver depuis la France). Attention aux taxis qui prennent 8 heures pour faire aeroprt/N'Gor alors que c'est a moins de 20 bornes

Autrement c'est l'Afrique, tu te pointes au village a N'Gor et tu trouveras facile (pas besoin de reserver le roots....)

Combi 3/2 manche courte ou shorty il peut faire frais le soir et le matin. Chaussons tres conseilles sur les Almadies, pas besoin sur l'ile de N'Gor
Plein de vagues , un pote y est aller l'an dernier, pas trop de monde a l'eau........ La ufflesque droite du Club Med n'a pas beaucoup d'amateurs (Indo Style sur fond oursins).... les spots tu vois sur place ils sont vraiment pas loin.
Les surfers font beaucoup la fete, se couchent tard, les spots sont vides au premiere lueurs

A faire ABSOLUMENT:
soiree a Dakar dans la boite de Youssou N"Dour, il y performe regulierement.
L'ile aux esclaves a Dakar aussi
Le Lac Rose (tu trouves un taxi au village qui t'y amenes)
BBQ de merou, Dtieboudjine (plat national tres mal epelle) au rouget
Les baguettes fraiches le matin chez Wally..... pas oublie de prendre une tranche de beurre et le nutella au supermarche a cote
Le cinema tous les soirs : grand classique. 1 Franc la seance, un nouveau film tous les soirs, l'ombre du ventilo sur l'ecran, salle fumeur.
Faire une soiree RFI multi-plex foot avec les locaux
Aller faire la bise a Pap's , my African brother

Eviter:
St Louis a moins que tu ailles dans la petite reserve/hotel a 30min avant St Louis : pas de massage mais epilation gratuite pour les hommes par un chimpanze femelle (supporte pas les femmes) VERIDIQUE. St Louis est pas loin en KM, mais faut compter 60km/h de vitesse de croisiere
Serrer la main a qui que ce soit avant d'avoir appris 2/3 mots de wolof
Ne jamais serrer la main a qui que ce soit les premiers jours avant d'avoir appris 2/3 mots de Wolof
Louer une caisse . Prendre un taxi a la journee coute pas beaucoup plus
Les prophylactiques de malaria, y en a pas a cette epoque
De choisir un bateau. A l'epoque il y avait le vert et le bleu. Mettre les points sur les I le premier jour: tu negocies un prix avec les deux pour tout le sejour et tu partages

Autrement, le Senegal s'est pas Bali. C'est beaucoup plus cher pour des standards quand meme inferieur, pas du tout l'ambience fete a la Kuta.
Malgre tout, et des vagues "inferieures", j'y retournerais plus volontiers qu'a Bali. Si ta bourgeoise est sensible , faut eviter.
Dernière édition par Bikou le Jeu Nov 12, 2009 5:02 pm, édité 1 fois au total.
Chaud chaud presque au pays du cacao

oldskate
Entretien le quiver de miti

Messagepar oldskate sur Jeu Nov 12, 2009 4:57 pm

Tu peux passer voir KIKI de bahia aux sables, Il s'y rend les hivers, un ancien sablais tiendrait un surfcamp...En plus des informations, tu vas ressortir avec une JS qui brille voir une nouvelle combard pour l'hiver :mrgreen:

sk8gpe
Suit la vague

Messagepar sk8gpe sur Jeu Nov 12, 2009 5:11 pm

Bikou a écrit:Si ta bourgeoise est sensible , faut eviter.

Pas que la bourgeoise...

J'ai un pote, un solide blanc africanisé (a vécu à Madagascar, au Cameroun, en Cote d'Ivoire) qui est parti bosser 2 mois au Sénégal et il est revenu avec la fièvre Typhoïde qui s'attrape via les aliments infectés par des bactéries fécales. Après son retour, il a passé 3 semaines à l'hosto dont, selon lui, 10 jours à faire du "jus de melon" (voir sur le site du ministère des affaires étrangères là où les symptômes de la maladie sont décrits). Je sais que ça n'arrive pas qu'au Sénégal mais vu qu'il y était pour le taff et qu'il a dormi à l'hôtel+mangé dans des restos classes, ça a surpris beaucoup de monde.

Tout cela pour dire de faire attention quand même à ce que tu mangeras et à l'eau que tu boiras, comme partout du reste.

:wc:

caly
Fourchon

Messagepar caly sur Ven Déc 17, 2010 8:35 pm

silence a écrit:Boujour! J'aurai surment un peu de temps du 5 au 23 decembre pour faire un voyage. Je m'oriente vers le sénégal/Dakar cette fois ci. Je ne connais pas dutout dutout. J'ai vu des billets a 450 avec air mediterranée.
Si certains on des infos:
sur la companie AIR MEDITERRANEE et les planches: 10euros/kg de planche.
Spots, fréquence des vagues, combi nécéssaire, du monde au peak à cette période?
activités culturelles? festive? massage possible comme a Bali?
Cout de la vie avec des exemples (manger, dormir, louer une caisse)
Est ce nécéssaire de louer une caisse pour les spot d'N gor.

sinon, j'hésitais avec d'autres destinations, sans limite de budget.. si vous avez des suggestions..

merci par avance à tous,

ps: yuko stp évite de faire partir ce topic en couille... :lol: :lol:

T'y azété alors? Ca me tente, enfin l'Afrique en tout cas.

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Ven Déc 17, 2010 8:39 pm

Bikou a écrit:Serrer la main a qui que ce soit avant d'avoir appris 2/3 mots de wolof
Ne jamais serrer la main a qui que ce soit les premiers jours avant d'avoir appris 2/3 mots de Wolof
.

pourquoi?

Lebandit
Hébergé par Surf4all

Messagepar Lebandit sur Ven Déc 17, 2010 9:09 pm

ça m'intéresse aussi d'avoir ton retour Silence...
Je suis en recherche de destination pour fin janvier :mrgreen:
Image
Eight Five Crew
Surfer est une addiction!

nbs
Va habiter chez Totor

Messagepar nbs sur Ven Déc 17, 2010 9:25 pm

pezronf a écrit:
Bikou a écrit:Serrer la main a qui que ce soit avant d'avoir appris 2/3 mots de wolof
.

pourquoi?

Parce que, outre le fait de pouvoir te retrouver à gérer la situation face à un réducteur de quéquette (ils serrent la main et te transmettent le mauvais sort), tu passeras pour le gros gros touriste et ils risquent de ne pas te lâcher. Avec déjà quelques mots du style nanga def/mangi firrek, sama kharit, etc. tu montres que t'as déjà tapé la discute à droite à gauche.

Je rejoins ce que dis Bikou. Le sénégal c'est un super beau pays, mais c'est parfois vraiment hardcore (moins pire qu'ailleurs sans doute, mais bon).
Can't touch this

www.barrelsurfboards.com

Image

silence
Sponsorisé par surf4all

Messagepar silence sur Ven Déc 17, 2010 9:59 pm

Non j'y suis pas allé, je suis finalement allé à Bali.. j'ai d'ailleurs eu un peu de flat la bas! terrible..
Si un jour j'y vais, promi je ferai un wipote..Cette année, pour fin Janvier je vise le Mawoc..

caly
Fourchon

Messagepar caly sur Ven Déc 17, 2010 10:03 pm

nbs a écrit:
pezronf a écrit:
.

pourquoi?

Parce que, outre le fait de pouvoir te retrouver à gérer la situation face à un réducteur de quéquette (ils serrent la main et te transmettent le mauvais sort), tu passeras pour le gros gros touriste et ils risquent de ne pas te lâcher. Avec déjà quelques mots du style nanga def/mangi firrek, sama kharit, etc. tu montres que t'as déjà tapé la discute à droite à gauche.

Je rejoins ce que dis Bikou. Le sénégal c'est un super beau pays, mais c'est parfois vraiment hardcore (moins pire qu'ailleurs sans doute, mais bon).

Je ferai une chanson en rentrant.

Yuko
habite avec chokapik

Messagepar Yuko sur Ven Déc 17, 2010 10:49 pm

silence a écrit:Non j'y suis pas allé, je suis finalement allé à Bali.. j'ai d'ailleurs eu un peu de flat la bas! terrible..
Si un jour j'y vais, promi je ferai un wipote..Cette année, pour fin Janvier je vise le Mawoc..

j'y serais aussi si j'arrive a me liberer, je saurais ca debut janvier, y'a des plan sicwet a ce faire :mrgreen:

ta vu j'ai été sage pour le moment :P
That's all Folks!

pezronf

Messagepar pezronf sur Sam Déc 18, 2010 12:31 am

nbs a écrit:
pezronf a écrit:
.

pourquoi?

c'est une profession liberale?

caly
Fourchon

Messagepar caly sur Sam Déc 18, 2010 12:35 am

pezronf a écrit:
nbs a écrit:
pezronf a écrit:
.

pourquoi?

Oui enseignée au centre Pascal Sevran de Dakar

pezronf

Messagepar pezronf sur Sam Déc 18, 2010 12:40 am

caly a écrit:
pezronf a écrit:
nbs a écrit:
pezronf a écrit:
.

pourquoi?

Oui enseignée au centre Pascal Sevran de Dakar

:lol: :lol: :lol:

silence
Sponsorisé par surf4all

Messagepar silence sur Mer Sep 07, 2011 6:35 pm

Bikou a écrit:N'Gor pas besoin de caisse, tout est accessible a pied depuis le village que ce soit l'ile ou de l'autre cote
Des bus depuis le village pour descendre a Ouakam
Apparemment y a plein de surf-camps sur place maintenant

Fait gaffe aux arrivees en milieu de nuit, il te faudra un hotel "cher" pour ce moment la (sauf si tu as tout reserver depuis la France). Attention aux taxis qui prennent 8 heures pour faire aeroprt/N'Gor alors que c'est a moins de 20 bornes

Autrement c'est l'Afrique, tu te pointes au village a N'Gor et tu trouveras facile (pas besoin de reserver le roots....)

Combi 3/2 manche courte ou shorty il peut faire frais le soir et le matin. Chaussons tres conseilles sur les Almadies, pas besoin sur l'ile de N'Gor
Plein de vagues , un pote y est aller l'an dernier, pas trop de monde a l'eau........ La ufflesque droite du Club Med n'a pas beaucoup d'amateurs (Indo Style sur fond oursins).... les spots tu vois sur place ils sont vraiment pas loin.
Les surfers font beaucoup la fete, se couchent tard, les spots sont vides au premiere lueurs

A faire ABSOLUMENT:
soiree a Dakar dans la boite de Youssou N"Dour, il y performe regulierement.
L'ile aux esclaves a Dakar aussi
Le Lac Rose (tu trouves un taxi au village qui t'y amenes)
BBQ de merou, Dtieboudjine (plat national tres mal epelle) au rouget
Les baguettes fraiches le matin chez Wally..... pas oublie de prendre une tranche de beurre et le nutella au supermarche a cote
Le cinema tous les soirs : grand classique. 1 Franc la seance, un nouveau film tous les soirs, l'ombre du ventilo sur l'ecran, salle fumeur.
Faire une soiree RFI multi-plex foot avec les locaux
Aller faire la bise a Pap's , my African brother

Eviter:
St Louis a moins que tu ailles dans la petite reserve/hotel a 30min avant St Louis : pas de massage mais epilation gratuite pour les hommes par un chimpanze femelle (supporte pas les femmes) VERIDIQUE. St Louis est pas loin en KM, mais faut compter 60km/h de vitesse de croisiere
Serrer la main a qui que ce soit avant d'avoir appris 2/3 mots de wolof
Louer une caisse . Prendre un taxi a la journee coute pas beaucoup plus
Les prophylactiques de malaria, y en a pas a cette epoque
De choisir un bateau. A l'epoque il y avait le vert et le bleu. Mettre les points sur les I le premier jour: tu negocies un prix avec les deux pour tout le sejour et tu partages

Autrement, le Senegal s'est pas Bali. C'est beaucoup plus cher pour des standards quand meme inferieur, pas du tout l'ambience fete a la Kuta.
Malgre tout, et des vagues "inferieures", j'y retournerais plus volontiers qu'a Bali. Si ta bourgeoise est sensible , faut eviter.

Merci pour les infos, je suis bien content de les relires car c'est une destination ou j'hésite à y aller cet hiver.
j'aurai encore quelques questions pour ceux qui connaissent le coin:

Parait il, les spots sont peu fréquentés, certains confirment?
Pour dormir à N Gor, c'est facile? quel prix? quelle prestation?
J'ai vu des billets au depart de Nantes à 600 euros avec Air Mediterranée ca me semble plutôt pas mal. C'est 10euros le KG de surf apriori..http://www.air-mediterranee.fr/Conditio ... _V5_FR.pdf

ploOm
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar ploOm sur Mer Sep 07, 2011 10:58 pm

sk8gpe a écrit:
Bikou a écrit:Si ta bourgeoise est sensible , faut eviter.

Pas que la bourgeoise...

J'ai un pote, un solide blanc africanisé (a vécu à Madagascar, au Cameroun, en Cote d'Ivoire) qui est parti bosser 2 mois au Sénégal et il est revenu avec la fièvre Typhoïde qui s'attrape via les aliments infectés par des bactéries fécales. Après son retour, il a passé 3 semaines à l'hosto dont, selon lui, 10 jours à faire du "jus de melon" (voir sur le site du ministère des affaires étrangères là où les symptômes de la maladie sont décrits). Je sais que ça n'arrive pas qu'au Sénégal mais vu qu'il y était pour le taff et qu'il a dormi à l'hôtel+mangé dans des restos classes, ça a surpris beaucoup de monde.

Tout cela pour dire de faire attention quand même à ce que tu mangeras et à l'eau que tu boiras, comme partout du reste.

:wc:

Vaccin pour la typhoïde ;)
Image
"You know your addiction is pretty bad when your denial involves becoming part of a food chain."

none
Hébergé par Surf4all

Messagepar none sur Jeu Sep 08, 2011 11:31 am

Bikou a écrit:.......................

toi qui a l air de t y connaitre ,j envisager d y aller en camion tu crois que c'est faisable .
onpeut squatter tranquille en camping sauvages ?

Retourner vers Trips & Rencontres