|
 |
Rencontres entre membres et trip surf report
Modérateur: Liste des modérateurs
-
Mwanawimbi
- Prete sa femme à miti

-
Re: Surftrip au Sénégal en décembre.
par Mwanawimbi sur Jeu Sep 08, 2011 11:42 am
none a écrit:Bikou a écrit:.......................
toi qui a l air de t y connaitre ,j envisager d y aller en camion tu crois que c'est faisable .
Traverser depuis Maroc et Mauritanie, c'est faisable, sans problème. La route est bonne désormais et le passage de la frontière Maroc/Mauritanie plus facile qu'avant (mais ne pas sortir de la route dans les coins où il y a des mines!  ). Mon paternel le fait au moins 3 fois par an. Par contre, il ne faut pas partir à l'arrache (mais on peut passer par Larache  ), prévoir beaucoup d'eau, du gasoil, de quoi faire de la mécanique, etc., en cas de pépin au milieu de nul part. Ensuite, entre le sud de la Mauritanie et le Sénégal, aucun souci. Ce sont des pays très sûrs. Mais être toujours gentil et souriant avec les flics et les douaniers.  Pour le camping sur le trajet, absolument aucun problème tant qu'on a des vivres. Pour le Sénégal, je sais pas. Je le ferai un jour... 
Go Tell Fire
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
par Surf Jennifer sur Jeu Sep 08, 2011 11:52 am
-
none
- Hébergé par Surf4all

-
par none sur Jeu Sep 08, 2011 11:52 am
Mwanawimbi a écrit:none a écrit:Bikou a écrit:.......................
toi qui a l air de t y connaitre ,j envisager d y aller en camion tu crois que c'est faisable .
Traverser depuis Maroc et Mauritanie, c'est faisable, sans problème. La route est bonne désormais et le passage de la frontière Maroc/Mauritanie plus facile qu'avant (mais ne pas sortir de la route dans les coins où il y a des mines!  ). Mon paternel le fait au moins 3 fois par an. Par contre, il ne faut pas partir à l'arrache (mais on peut passer par Larache  ), prévoir beaucoup d'eau, du gasoil, de quoi faire de la mécanique, etc., en cas de pépin au milieu de nul part. Ensuite, entre le sud de la Mauritanie et le Sénégal, aucun souci. Ce sont des pays très sûrs. Mais être toujours gentil et souriant avec les flics et les douaniers.  Pour le camping sur le trajet, absolument aucun problème tant qu'on a des vivres. Pour le Sénégal, je sais pas. Je le ferai un jour... 
merci pour le trajet je ne m en faisais pas trop des potes sont allé plusieurs fois au mali et a nouackshot... c'est plus la vie sur place, voir si cest aussi peinard que le maroc pour y aller sans paser par la case hotel ou camping labas version petit budget quoi.
-
balibalo
- DMC

-
par balibalo sur Jeu Sep 08, 2011 1:25 pm
silence a écrit:Bikou a écrit:N'Gor pas besoin de caisse, tout est accessible a pied depuis le village que ce soit l'ile ou de l'autre cote Des bus depuis le village pour descendre a Ouakam Apparemment y a plein de surf-camps sur place maintenant
Fait gaffe aux arrivees en milieu de nuit, il te faudra un hotel "cher" pour ce moment la (sauf si tu as tout reserver depuis la France). Attention aux taxis qui prennent 8 heures pour faire aeroprt/N'Gor alors que c'est a moins de 20 bornes
Autrement c'est l'Afrique, tu te pointes au village a N'Gor et tu trouveras facile (pas besoin de reserver le roots....)
Combi 3/2 manche courte ou shorty il peut faire frais le soir et le matin. Chaussons tres conseilles sur les Almadies, pas besoin sur l'ile de N'Gor Plein de vagues , un pote y est aller l'an dernier, pas trop de monde a l'eau........ La ufflesque droite du Club Med n'a pas beaucoup d'amateurs (Indo Style sur fond oursins).... les spots tu vois sur place ils sont vraiment pas loin. Les surfers font beaucoup la fete, se couchent tard, les spots sont vides au premiere lueurs
A faire ABSOLUMENT: soiree a Dakar dans la boite de Youssou N"Dour, il y performe regulierement. L'ile aux esclaves a Dakar aussi Le Lac Rose (tu trouves un taxi au village qui t'y amenes) BBQ de merou, Dtieboudjine (plat national tres mal epelle) au rouget Les baguettes fraiches le matin chez Wally..... pas oublie de prendre une tranche de beurre et le nutella au supermarche a cote Le cinema tous les soirs : grand classique. 1 Franc la seance, un nouveau film tous les soirs, l'ombre du ventilo sur l'ecran, salle fumeur. Faire une soiree RFI multi-plex foot avec les locaux Aller faire la bise a Pap's , my African brother
Eviter: St Louis a moins que tu ailles dans la petite reserve/hotel a 30min avant St Louis : pas de massage mais epilation gratuite pour les hommes par un chimpanze femelle (supporte pas les femmes) VERIDIQUE. St Louis est pas loin en KM, mais faut compter 60km/h de vitesse de croisiere Serrer la main a qui que ce soit avant d'avoir appris 2/3 mots de wolof Ne jamais serrer la main a qui que ce soit les premiers jours avant d'avoir appris 2/3 mots de Wolof Louer une caisse . Prendre un taxi a la journee coute pas beaucoup plus Les prophylactiques de malaria, y en a pas a cette epoque De choisir un bateau. A l'epoque il y avait le vert et le bleu. Mettre les points sur les I le premier jour: tu negocies un prix avec les deux pour tout le sejour et tu partages
Autrement, le Senegal s'est pas Bali. C'est beaucoup plus cher pour des standards quand meme inferieur, pas du tout l'ambience fete a la Kuta. Malgre tout, et des vagues "inferieures", j'y retournerais plus volontiers qu'a Bali. Si ta bourgeoise est sensible , faut eviter.
Merci pour les infos, je suis bien content de les relires car c'est une destination ou j'hésite à y aller cet hiver. j'aurai encore quelques questions pour ceux qui connaissent le coin: Parait il, les spots sont peu fréquentés, certains confirment? Pour dormir à N Gor, c'est facile? quel prix? quelle prestation? J'ai vu des billets au depart de Nantes à 600 euros avec Air Mediterranée ca me semble plutôt pas mal. C'est 10euros le KG de surf apriori.. http://www.air-mediterranee.fr/Conditio ... _V5_FR.pdf
fait gaffe ils mangent les blancs la bas 
blablabla !!
Jimmy Jazz ...
the man who sold the world ves. Bowie/Nirvana
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
- Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko
-
par RedFin sur Ven Sep 09, 2011 9:00 am
c'est bien pour ça que les cougars y vont. 
Retourner vers Trips & Rencontres
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Yahoo [Bot] et 3 invités
| |