|
 |
Rencontres entre membres et trip surf report
Modérateur: Liste des modérateurs
-
guena85
- A peur de l'eau

-
Surf trip Panama>Costa Rica>Nicaragua début 2012
par guena85 sur Lun Oct 10, 2011 9:46 am
Hola! J'ai trouvé du taf comme matelot à bord d'un yacht de croisière, je pars de marseille pour les caraïbes pendant 3 mois, débarquement vers le 20 janvier.........au panama! J'étais déjà bien tenté par l'amérique centrale, là c'est le bon plan  . Le but serai de monter jusqu'au nica, pendant je pense 2 ou 3 mois. Je viens de trouver ce boulot, donc pas eu trop le temps de checker trop d'infos. Difficultés pour le passages des frontières? Je me suis jamais renseigner pour le panama question spots, le pays doit en avoir des bien sympas, c'est un petit territoire donc je bougerai peut être assez vite au costa rica, là pas de problèmes pour choper des infos, mais j'ai l'impression que les spots sont bien peuplés par les ricains et le pays assez cher pour un pays d'amérique centrale. Je compte passer le plus de mon temps au nica, moins prisé (pour l'instant) plus authentique et mois cher que son voisin du sud. Niveau vague ça donne quoi en février/mars? Je sais que la pleine période est à partir de mai, mais je cherche pas du gros et gras, des vagues de 1 à 2m me conviendront. Si vous avez des bons plans, p'tits coins sympas, logement etc... je suis preneur de tout, des plans à éviter aussi. Je devrai acheter un planche là bas, peut être tendu au panama? Surement plus simple au costa rica. Voilou, je vais me remettre dans l'espagnol aussi, ça va piquer... Tchuss!!!
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
Re: Surf trip Panama>Costa Rica>Nicaragua début 2012
par Surf Jennifer sur Lun Oct 10, 2011 9:50 am
-
stacatosurf
- Whoof Whoof Grrrrr

-
par stacatosurf sur Lun Oct 10, 2011 9:50 am
guena85 a écrit:Hola! J'ai trouvé du taf comme matelot à bord d'un yacht de croisière, je pars de marseille pour les caraïbes pendant 3 mois, débarquement vers le 20 janvier.........au panama! Ah oué ... ça c'est du plan job !!!!!
-
guilhemlevrai
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
par guilhemlevrai sur Lun Oct 10, 2011 10:10 am
Destination plutôt plus que sûre questions vagues : ça peut surfer tous les jours, notamment au Nica et Costa, avec du off shore, entre 80 cm et 1m50/2m et avec des périodes supérieures à 13 secondes. (panama et Savador ont également de très bonnes vagues, mais avec moins de fréquences) 2 options je dirais, la plus cheaps et roots le bus, c'est faisable, mais faut avoir du temps et certains coins te seront inaccessibles. Le top : louer un 4x4 et là tu pourras te dégoter des secrets pour toi tout seul. Tu voyages avec tes planches ? (il est vrai qu'à proximité des hôtels et zones qui déversent des 100 aines de surfers pour des WE express, la fréquentation peut être tendue au Costa et à présent au Nica). Un conseil, mieux vaut bien parler espagnol, notamment en dehors des grandes Villes. Question sécurité, faut pas faire n'importe quoi, mais j'ai vu des allemands triper sur la zone en totale "immersion" (seul ou à 2/3, avec un sac à dos et une planche), ça se fait bien. Avec une réserve, quand même, pour le Salvador qui reste une destination à risques (mieux vaut connaitre quelqu'un sur zone)
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche.
Only bombs, si possible.
-
ichou
- Doit renouveler son bail

-
par ichou sur Lun Oct 10, 2011 12:24 pm
Le costa rica c'est le top et tu peux souvent surfer seul en cherchant un peu. Les prix sont plutot élevés mais tu trouveras tout le matos dont tu as besoins. Je te recommande de louer une caisse ou sinon d'avoir beaucoup de temps sur place (beaucoup de parcs à voir et certains comme Corcovado loin des grands axes). Les routes sont très mauvaises donc un 4*4 peut être pas mal mais en dehors de la saison des pluies je pense que tu peux t'en sortir sans.
-
guena85
- A peur de l'eau

-
par guena85 sur Lun Oct 10, 2011 6:05 pm
Je compte voyager en sac à dos au début, me caler sur des villages proches des spots, après effectivement louer un véhicule, pour explorer des spots plus cachés, après le budget n'est pas le même, mais bon... Pour l'espagnol, j'ai à peine le strict niveau scolaire, je vais bosser ça à bord, après ça sera sur le tas comme avec l'anglais en Nouvelle Zélande l'an dernier sauf que là bas les coups foireux sont très rares! Niveau logements, je ne loge pas dans les surf camps, sauf si il n'y a pas d'autres solution. Trouve t'on des auberges de jeunesse correctes? Sinon chez l'habitant avec grand plaisir si c'est fréquent!
-
guena85
- A peur de l'eau

-
par guena85 sur Mar Oct 11, 2011 11:40 pm
Pas plus de monde pour l'Amérique Centrale? Pour le Maroc et l'indo y'a de l'info pourtant... Si y a du monde à partir pour ce coin là dès début février, faites signe!
-
norton
- Hébergé par Surf4all

-
par norton sur Mer Oct 12, 2011 7:45 am
Il me semble que Tom Curren a vécu quelques temps au Panama , ça devrait pas être le pire endroit sur terre pour surfer . (mode qui fait style je connais alors qu'il y a jamais foutu les pieds mais qui sait chercher sur wannasurf et ses stormriders ) De plus tu peux surfer des deux côtés pacifique et caraibes . A priori l'endroit qui capte le plus est le sud ouest du panama du côté de Las palmas . Le storm y dit que tu peux y trouver des planches dans les surf shops locaux . La taille moyenne su la période est de 1m mais la période peux rendre les vagues plus puissante qu'il n'y parait . Et tu as tout le côté caraibes qui envoit du pâté à cette période . Les deux zones les plus connues sont Bocas del toro au nord est et puerto limon au sud est . Tu peux y choper de superbes vagues à priori . Un peu plus gros pour cette période que le côte pacifique . Pour le reste demerd' a ou !!!!
-
armani98
- Surfeur écolo !
-
par armani98 sur Ven Oct 14, 2011 12:21 am
il reste de la place dans ton taff? 
-
xavpana
- A peur de l'eau
-
par xavpana sur Sam Avr 07, 2012 1:01 am
Hola, sympa ton projet ! étant sur le panama et bougeant de temps en temps au costa rica ( pour mon visa ) sans photo je te dirai que le panama c est mieux .. tu as tous les types de vagues et souvent pas grand monde a l eau car un nombre énorme de secret spots ! et quand ya un peu de monde sur les spots connus comme playa vénao beach break qui peu etre tres joli surtout en fevrier / mars avec le vent off shore tous les jours .. t aura des belles sessions.. et l ambiance est bonne a l eau .. pas de localisme de merde comme dans d autres endroits ! mais dans certaines region du panama si tu veux profiter des spots il te faut une voiture car tres peu de bus ! ensuite tu as la super vague de santa catalina .. une longue droite parfaite . et pas mal de spots sur toutes les iles du chiriqui .. et moi je serai dans le coin, car je suis dans les finitions de mon bateau et ensuite je serai OP pour mes surftrip dans ces iles donc si tu passes, n'hésites pas, si t as de la chance de tomber en mm temps qu un petit groupe j aurai peut etre besoin d un matelot ! bon surf xav
Retourner vers Trips & Rencontres
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Yahoo [Bot] et 3 invités
| |