Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Surf camp au maroc?

Rencontres entre membres et trip surf report

Modérateur: Liste des modérateurs

nicoprout
Doit travailler plus pour gagner plus

Re: Surf camp au maroc?

Messagepar nicoprout sur Ven Juin 04, 2010 3:07 pm

Thetotor a écrit:les moules sont pas fraîches

ben c'est vrai quand meme

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Ven Juin 04, 2010 3:09 pm

Planche de surf bic

MoonKornog
A peur de l'eau

Messagepar MoonKornog sur Ven Juin 04, 2010 3:09 pm

MErci à jeffDAUGA d'aller dans mon sens.

EN CE QUI CONCRENE LE MESSAGE DE BIKOU.

Cher Bikou,

Je suis derrière mon clavier et tu ne me connais pas. Je pense que tu ne connais pas bien le surf non plus malgrè tes citation de Sir LOPEZ.

1 : Par essence même le surf est un cumul presque infini d'apprentissages et d'améliorations. Il y a en effet beaucoup de surfer d'expérience Breton on pas qui prennent des cours... A ce niveau en effet on appelle ca plutot du coaching mais c'est la meme chose.
il s'agit de progresser en ce voyant surfer avec un prof qui a acquis des outils de pédagogie et technique et dont tu souhaite profiter pour améliorer ton surf.

je te précise aussi que c'est le cas de la plupart des activités dit de glisse et /ou nature (montagne) que je maitrise toutes (à des degrès divers je te l'accorde) ... moi qui suis looin du stéréotype du blond qui se la pete pour lecoup la je me fait mal ... mais tu m'y pousses.

2: c'est donc pour cette raison que ces cours avec photo et vidéo et surtout débriefing technique sont un fort argument de vente ... Ni au Maroc ni ailleurs (et j'ai bcp bougé) je n'ai besoin de cours pour me mettre à l'eau (c'est qu'on est un peu Viking nous les celtes).
ta remarque sur la qualité des vagues est juste stupide. La encore est tu un surfer ou un surfer d'appartement (habitant à Marseille peut etre ...) ?
Si il y a bien une chose qu'il est impossible de prévoir ce sont les vagues et leur qualité !!! ai je besoin d'argumenter ??? J'ai connue Bali flat pendant 10 jours par exemple ! ou la Bretagne en feu alors que les Landes étaient pourrie ....

Bien à vous.
Dernière édition par MoonKornog le Ven Juil 30, 2010 12:29 pm, édité 1 fois au total.

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Ven Juin 04, 2010 3:12 pm

Là pour le coup je pige plus rien... :reflechis:

Nukem
Lave les chaussettes de miti

Messagepar Nukem sur Ven Juin 04, 2010 3:15 pm

MoonKornog a écrit:ta remarque sur la qualité des vagues est juste stupide. La encore est tu un surfer ou un surfer d'appartement (habitant à Marseille peut etre ...) ?

Bikou, OK pour le tacle, mais pas à la carrotide ...
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove

nicoprout

Messagepar nicoprout sur Ven Juin 04, 2010 3:20 pm

putain bikou va rater la CDM si ca continue

silence
Sponsorisé par surf4all

Messagepar silence sur Dim Jan 09, 2011 2:49 pm

du monde au Maroc du 10 au 20 février?

Lebandit
Entretien le quiver de miti

Messagepar Lebandit sur Lun Jan 10, 2011 1:14 pm

silence a écrit:du monde au Maroc du 10 au 20 février?

Tu y vas ?
J'y réfléchis aussi :roll:
A trop craindre le pire, on le fabrique; à vouloir le meilleur, on y contribue...
Eight Five Crew
La meilleure addiction, c'est de surfer!

silence
Sponsorisé par surf4all

Messagepar silence sur Lun Jan 10, 2011 1:23 pm

ouaih j'ai mon billet au départ de Nantes.. je vais aller dans un surfcamp normalement et/ou chez de la famille..
Dernière édition par silence le Lun Jan 10, 2011 4:18 pm, édité 3 fois au total.

suptim
A une planche sans trous

Messagepar suptim sur Lun Jan 10, 2011 4:02 pm

et un petit feedback à votre retour les gars. Je compte me taper également un surfcamp en avril. Merci et amusez-vous bien ;-)

Ka
A peur de l'eau

Messagepar Ka sur Mer Mar 16, 2011 12:28 pm

Comme MoonKornog, je m'inscris sur le forum pour vous faire part de mon expérience de Aloha surf camp ; Je reviens tout juste d’une semaine à l’Aloha et j'avais lu vos messages en préparant mon trip : le minimum est que je contribue ...!!

Concernant les points positifs, je confirme que la nourriture est top : très bonne, typique (couscous, tajines de légumes, de viandes et de poissons), en abondance … Pour les chambres, j’avais un grand lit confortable, douche et toilettes.

Concernant les planches de surf, j’y suis allé avec mon propre matériel. Par contre on m’a prêté 2 longboards (2 jours de flat) et je n’ai pas eu à me plaindre de leur état ; l’idéal selon moi étant quand même d’emmener son matos …

Pour ce qui est de l'équipe, je l’ai trouvée bien sympa, conforme à la tradition d’hospitalité marocaine!!
Au top, des profs de surf au cuisto (qui m’a laissé lui filer un coup de main ... on est là aussi pour les échanges nan ?!) : au petit soin, anticipant mes envies … NICKEL !!!

C’est vrai qu’il n’y a pas eu de débriefing des sessions de la journée … ça m’arrangeait vu que l’ambiance colo/UCPA ne faisait absolument pas partie de ce que je venais chercher. Par contre je pense qu’en leur demandant de filmer les sessions pour les revoir le soir, ça doit être faisable. Personnellenment je me suis largement contenté de quelques bonnes vidéos (Taylor Steele, longboard, shortboard …).

Vous l’aurez compris, j’ai été enchanté par mon séjour. Je venais y chercher du confort (je dois vieillir …), des gens sympathiques sans être trop présents, un gain de temps dans la recherche du meilleur spot en fonction des conditions météos … et je n’ai pas été déçu !! Pour ceux qui ont encore des doutes, rien ne vous empêche d’y aller 2 jours et de voir ensuite si vous prolongez le séjour ou si vous bougez …

Pour toute question, je serai ravi de renseigner les chanceux qui se préparent pour Taghazout ...

Bon trip !!

"les cons, ça ose tout ... c'est même à ça qu'on les r'connait"

surfaddict
A peur de l'eau

Messagepar surfaddict sur Mer Nov 08, 2017 9:02 am

Bonjour,
De ma part je recommande le camping he’e nalu surf camp localisé à Tghazout, c’est un petit camping à très bon prix qui contrairement à ce qu’a dit rachidsystem ne travaille pas en noir et a toutes las autorisation pour fonctionner. ;
Sa gérante est très aimable toute l’équipe également .

Ci-dessous leur site web

Surf camp Tghazout

Merci
Pièces jointes
Surf discovery Beginners.JPG
séance de surf He'e Nalu surf camp morocco
Surf discovery Beginners.JPG (83.81 Kio) Consulté 74 fois

Retourner vers Trips & Rencontres