Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Se retrouver pour mieux se perdre.

Rencontres entre membres et trip surf report

Modérateur: Liste des modérateurs

m0rice
habite avec chokapik

Se retrouver pour mieux se perdre.

Messagepar m0rice sur Sam Sep 22, 2018 10:04 am

Bon comme ici on aime bien parler de tout sauf de surf, je fais raconter ma vie comment je me suis "retrouvé".

1 Mai je suis en congès sabbatique pour 6 mois !
Programme allez surfer et profiter de la famille. Ca tombe bien madame étant professeur des écoles ca fait presque 3 mois en famille.

C'est parti !
Image
la mon petit coeur d'écolo va se brisser parce que va y avoir des bornes....
Non en fait j'en ai rien à foutre je vais grave surfer !
:lol:

C'est bien beau mais mon camion "aménagé" j'ai fait 2/3 week end sans plus donc avant de partir vers une destination lointaine, je parts l'essayer dans un coin pas trop loin que je ne connais pas Oléron.
Et les prévisions plutôt pourries de ce printemps ne le sont pas tant que cela sur Oleron.

Quasi pas de photo de vague.
J'ai oublié.....
J'aurais deux jolies sessions plutôt facile dans le coin de vert bois/grandville sans trop de monde avant que le vent ne me fasse descendre pour une session loose dans le médoc.

Sur le chemin :
Image

Sur l'île
Image

L'aménagement est validé à qqs bricole prêt, les bras et le dos courbaturé après ce début d'année de merde.
Les choses sérieuses font pouvoir commencer.
Dernière édition par m0rice le Sam Sep 22, 2018 3:40 pm, édité 2 fois au total.

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Se retouver pour mieux se perdre.

Messagepar Surf Jennifer sur Sam Sep 22, 2018 10:05 am

Planche de surf bic

m0rice
habite avec chokapik

Messagepar m0rice sur Sam Sep 22, 2018 10:05 am

ESPAGNE

De retour à la maison, les prévisions pourries que l'on a depuis un moment semble toujours d'actualité.
J'entrevois quand même une fenetre dans la zone des pico de europa un peu protéger des vents destination validé.

Sur le chemin je tente un check playa Somo mais trop venté mais ca fait une pause.
Image

Image

j'arrive dans la zone voulu, playa espagna mais trop tard.

Image

Je me trouve pas loin un endroit sympa pour dormi et le lendemain je parts sur Xago

Image

Bon le cadre est joli mais ca pu les usines qu'il ya pas loin derrière. Et surtout y a personne à l'eau et c'est pas super calé..
Image
Là non plus...
Bon décidément après d'autre check l'asturie ne veux pas de moi je reparts sur l'est

et sur la route je ne sais plus où...
Image
Bingo ! Session sympa bien qu'un peu petit à 4 à l'eau !

Je finirais 3 jours dans la zone de St vincente
Image

La zone tiens assez bien le vent mais la photo ne rend pas vraiment jutice à la vague.
Image

Image
Ca va pas trop de marche pour aller surfer. :mrgreen:
Vers Liencre sur le chemin du retour :
Image

Ce coin était bien sympa pour mon niveau avec jamais plus de 10 sur un peak en cette saison. Pas top loin un autre beach break qui capte moins la houle mais j'y ai eu du surf glassy alors que de l'autre coté c'était le chantier. La région est vraiment pleine d'option pour tous niveau je n'ai fait qu'effleuré le coin je reviendrais c'est sur.

La fêtes est fini les vents changent et j'espérais me faire 1 ou 2 jours au PB francais mais toutes les plages sont interdites pour cause de pollution suite aux orages.....
Dernière édition par m0rice le Sam Sep 22, 2018 5:41 pm, édité 3 fois au total.

m0rice
habite avec chokapik

Messagepar m0rice sur Sam Sep 22, 2018 10:05 am

PORTUGAL

Maintenant qu'on a fait les échauffements sans avoir découche le week-end et avant que Madame ne reprennent ces esprits !
On va passer au chose sérieuse.
Désolé cheri, Lundi j'ai portugal !

J'ai décidé de faire toute la route en Espagne pour ne pas payer trop d'autoroute Portugaise et pour le gasoil moins cher
Je suis arrivé direct en :
Image
Le but etant ensuite de remonté pour ne pas me faire une deuxième journée de route non stop d'autant que les prévisiosn même ici ne sont pas forcément idéale.

Direction Sagres et après un chemin bien long ou j'ai cru péter mes amortisseurs 20 fois
Image

J'ai trouvé une crique bien sympa ou je passerais 3 journée avec pas du grand surf mais trés sympa surtout le premier jour ou ca pétait bien en droite gauche
Image

Image

Image

Image

Y aussi une vague molle au large à marée haute mais plutot pour grosse planche
Image

Mon squat pour 3 nuits plutot peinard même le téléphone ne passait pa.
Image

J'ai fait les environs et pas grand chose qui marchait bien dans la zone hormis ce coin. Mais j'ai pu profier de la visite de Lagos trés belle ville avec son street art bien sympa mais très trop touristique par contre Zagres en cette saison c'était mort.
Image

Je commence à remonter mais mais pas trop haut vers un coin qui capte bien Praia do Amado/da Bodeira. Malheureusement à cause du vent seul Amado sera surfable.

Amado
Image

Bodeira
Image

Au Portugal comme en Espagne on peux se garer/dormir dans des coins de rêve.
Image

Image

Image

Image

J'aurais pas eu de session très propre mais de bonne sensation car parfois c'était assez gros (pour moi) mais grâce à un bon ascenseur et des vagues pas trop creuse j'en ai pris de bonne avec à marée haute un backwash qui créait par endroit une marche assez drole.

Les prévisions se gattent je quitte l'Algarve pour monter en Alentejo avec la superbe plage de Malhao :

Image
Je n'y aurais qu'une bonne session après avoir tourner en rond sur les prévisions il faut que je remonte bien plus au nord direction Ericeira en version touriste je longue la cote en visitant.
Puis en quitant les petites routes j'ai une super surprise en prennant le pont Vasco de gamma. Je suis en class 2 sur l'autoroute portugaise et ca coute une blinde... je ferais le reste du trajet sur nationnale.....

Je me trouve un coin sympa au sud d'Ericeira, Foz do licendro
Image

Je navigue sur les différents spots du coin pendant trois jours :

Image

Image

Image

Comme toujours chambre sur mer
Image

Ca sera pas génial souvent houle pas très propre mais y avait toujours moyens de trouver qqs chose de correcte mais le mauvais temps sans plus aucune option me fait lâcher l'affaire.

Sur la route une dernière session sur la cote nord Espagnol.
Image

Je retiendrais de ce trip la gentillesse des Portugais confirmer après ce second voyage. Des coins magnifiques et sauvages comme j'aime.
Je me suis senti bien partout (contrairement à l'Espagne) et pour le surf la zone n'a plus à faire ces preuves même si j'aurai aimé mieux sur Ericeira.
Dernière édition par m0rice le Sam Sep 22, 2018 12:14 pm, édité 1 fois au total.

m0rice
habite avec chokapik

Messagepar m0rice sur Sam Sep 22, 2018 10:06 am

MEDOC

Tous les ans on passe 3 semaines entre Lac et Ocean dans un endroit que Redfin ne renirait pas.
On adore ce coin, c'est calme, beau, tu peux pêcher, te promener, rien foutre, surfer les vacances quoi !
Et comme des bon beauf mes filles adorent y retourner, nous aussi , et revoir les copines de l'année dernière ou de nouvelles.
Mamie en plus a acheté dans le coin (putain de babyboomers !) on peu même sortir en couple et les filles se faire gater.

Donc au programme surf, sieste, plage apéro, bbq et on recommence dans l'ordre ou pas.

On y passera 5 semaines sur en deux fois sur l'été car les vacance en BZH en famille sont compromise par la vente de la maison de mon Père...babyboomer bis...

Je vous passerais les parties apéro, copain, famille en parlant un peu de surf.

Eté compliqué comme le printemps....
Soit c'est pas très gros avec un vent offshore soit de bonne taille avec un vent de merde, je crois pas avoir eu plus de 3/4 jours de bonne session d'affilé. Mais c'est pas grave, cette année, j'ai déjà eu plus de vague que l'année ernière, je suis moins affamé ! :lol:
MAis surtout je commence à sentir 2 mois de surf sans être resté plus de 5 jours loin de l'eau. La rame plus facile, je vais de plus en plus chercher les vagues et des take off bcp plus propre.
Techniquement je pense avoir fait deux belles sessions sur du bon mètre 20 avec de bon bottom remonté bottom remonté, j'ai débloqué un truc même si j'ai parfois encore du retard sur l'appui/Extension. Idem en backside même si là y a énormement de travail je sent que ca vient.

Et pour une fois j'ai ma pomme en surf. Merci ma chéri d'amour de venir à 7h du mat avec moi !
Mais biensur la grosse ***** elle a loupé mes plus belles vagues ! :lol:

Image

Image

En plus du bon vent pourquoi j'aime le coin et le surf matinal
Image

Image

Mon peak à moi je surferais rarement ailleurs pas le meilleur du coin mais loin de la foule et marche à toute marée en droite et gauche suivant la houle/marée.
Image

Image

Image

Un jour de gros, ca pète au large
Image

C'est parfois bon mais ils sont trois à l'eau et prennent pas bcp de vague, ca confirme mon appréhension. Je crois que j'avais cour d'aquaponey ce matin là...
Image

En dehors du Medoc et autres excursions loin de l'ocean
Il a a eu qqs session en Aquitaine dont certaines fort jolies mais j'ai loupé les plus belles de mi Aout.
J'ai continué a tué mon bilan carbone :
Image

En faisant qqs session bcp plus au sud bien sympa
Image

Image

J'ai passé un été bien sympatique et j'ai évité toute tendinite ce que je redoutais un peu au début mais j'ai été prudent et j'ai plutôt multiplié les petites sessions plutôt que d'en faire de grosse.
Mais un passage chez l'ostéo ne ferrais pas de mal ! :lol:
Dernière édition par m0rice le Sam Sep 22, 2018 7:35 pm, édité 4 fois au total.

m0rice
habite avec chokapik

BRETAGNE

Après 10 jours comme un lion en cage, j'ai bouclé la rentrée scolaire et autre bricole, ma femme à la tête dans le guidon !
C'est parti pour la Betagne.
A non merde après une session dans le medoc avec GoodGood et avoir vendu mon wombat le lendemain sur la route le camion déconne....
mais ce ne sera que le filtre à gasoile...ouf Départ reporté de 3 jours rien de plus.

J'esperais pouvoir m'arrêter avant la Torche mais avec ces houles de nord ouest y a pas grand chose en dessous de la baie d'audierne.

J'arrive finalement et je trouve un coin super sympa au sud de la torche
Image

Et même si c'est petit il n y a pas de vents et après 10 jours sans surf une bonne heure quand même sympa
Image

Le lendemain direction la Torche et la houle a bien grossi comme prévu
Image

Sessions sympa pas trop de monde par contre les touristes ne connaissent pas les prio et les rares locaux snake...Mais j'ai mes vagues je trouve le surf plutot facile malgrè la taille des plus grosses (1m50 sur une des sessions)

Image

C'est dingue comme un coté ca peux être le chantier et à 500m aussi clean !
Image

Image

Après 3 jours dans le coin direction crozon et plus précicement la palu ou de bonne conditons sont annoncées.

La claque en arrivant avec en plus une canicule bretonne, 24 degrès !
Image

L'hotel fourni toujours d'aussi belles vues.
Image

Le Lendemain dés que je me lève je vois les ligne je déjune comme un fou et le prépare. Ce sera un mâtiné exceptionnel avec de belles vagues, un temps magnifique et une bonne ambiance à l'eau.
Image

Image
4h de surf qui doit être une de mais plus belle session de l'année.

Balade autour de la pointe de Dinan
Image

Je redescendrais ensuite dans la baie d'audierne ou je passerais encore deux jours avant le grand flat et ensuite la grosse houle...
Mais peu d'option s'offre à moi et je suis sensé commencer à redescendre si bien que je finirais 2 jour à Oleron pour finalement rentrer avec cette grosse periode qui fait fermer bcp de spot.

Ca se finit encore une fois en queu de poisson mais c'est normal je vise une zone suivant les prévisions et passé la semaine c'est la loterie.
Mais ca aura été 10 jour dépayssant avec des Bretons aussi sympa que des Portugais.
Sinon je valide qu'il ne pleut que sur les cons et qu'il fait beau 3 fois par jour ! :lol:
Dernière édition par m0rice le Sam Sep 22, 2018 8:26 pm, édité 4 fois au total.

m0rice
habite avec chokapik

THE END

Pas tout à fait il me reste un gros mois toujours le même programme ca va être du surf et les vacances de Toussaint en Famille

Les destinations font surement être plus proche on rentre quand même dans la meilleurs saison de surf dans le SO ca serait dommage de passé à coté !
Mais j’exclus pas un retour dans les coins que j'ai préféré suivant les prévisions voir la galice que je n'ai pas fait.
Mais les candidats sont surtout la zone entre Santender et st vincente de la barqera, et la torche/crozon. Pour le Portugal faudrait vraiment qu'il y est des conditions merdique chez nous bien que ca me démange aussi.

Pour cette semaine je devrais faire reposé un peu le camion et aller au PB ca devrait le faire.

A suivre....
Dernière édition par m0rice le Sam Sep 22, 2018 8:24 pm, édité 1 fois au total.

zeiks
Vient d'apprendre les priorités

Messagepar zeiks sur Sam Sep 22, 2018 10:17 am

Cool ! J'attend la suite

caly
Fourchon

Messagepar caly sur Sam Sep 22, 2018 10:32 am

Alors, un report?
Team Bourdieu

m0rice
habite avec chokapik

Messagepar m0rice sur Sam Sep 22, 2018 12:16 pm

Yep !
Mise à jour Espagne/Portugal

m0rice
habite avec chokapik

Re: Se retrouver pour mieux se perdre.

Messagepar m0rice sur Sam Sep 22, 2018 8:25 pm

Mise à jour Medoc/Bretagne

Zidor
Suce Miti

Messagepar Zidor sur Lun Sep 24, 2018 7:37 am

le mec nous sort un report des plus grands années OSR!
Bel effort!
Au final on peut se dire que tu as eu les plus belles conditions à la maison?
Mental Defective League - Double Digit IQ
Two-thousand and fourteen Pipe Master

balibalo
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar balibalo sur Lun Sep 24, 2018 7:53 am

sympa ce trip de 6 mois ...pour le reste vise la galice ...un peu plus exotique que le médoc
we are motorhead and we play rock'n'roll allright !

m0rice
habite avec chokapik

Messagepar m0rice sur Lun Sep 24, 2018 11:36 am

Zidor a écrit:Au final on peut se dire que tu as eu les plus belles conditions à la maison?

Tu as vue on dirait une fable initiatique c est trop beau !
:D

Mais c est aussi l endroit oy je suis resté le plus longtemps donc forcément.... mais le crozon a ete vraiment.top.

geulafioul
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar geulafioul sur Lun Sep 24, 2018 12:44 pm

Bien ouèj MoMo, merci pour le report !

goodgood
Hébergé par Surf4all

Messagepar goodgood sur Lun Sep 24, 2018 1:05 pm

cool report Momo content de t'avoir croisé durant ton périple :santé:
-----------------------SMB ----------------------

m0rice
habite avec chokapik

Messagepar m0rice sur Lun Sep 24, 2018 2:27 pm

A la revoyure ! Ca sera avec plaisir j espere dans des conditions un poil plus cale.

Sinon balibalo oui galice je check les conditions....

Zidor
Suce Miti

Messagepar Zidor sur Ven Oct 05, 2018 11:59 am

Les premières images nous parviennent de la régie :mrgreen:
https://www.facebook.com/15608594641279 ... zYyNTQwOQ/
Mental Defective League - Double Digit IQ
Two-thousand and fourteen Pipe Master

m0rice
habite avec chokapik

Messagepar m0rice sur Ven Oct 05, 2018 1:32 pm

:) :D :lol:

zensuni
Commence a se la donner

Messagepar zensuni sur Ven Oct 05, 2018 6:01 pm

m0rice a écrit:A la revoyure ! Ca sera avec plaisir j espere dans des conditions un poil plus cale.

Sinon balibalo oui galice je check les conditions....

J'ai été en Galice cet été à la plage de Pantin...c'est loin, très loin !
Beaux paysages, il faisait un peu frais (sans parler de l'eau à 17°), ca peut faire penser à la Bretagne.
Et très peu touristique...mais malgré tout, un peu de monde au peak quand même, pas mal d'allemands en combis garés devant la plage :)
Par contre il y'a pas mal de spots intéressants à découvrir

Retourner vers Trips & Rencontres