Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf


Report - Maroc novembre 2018

Rencontres entre membres et trip surf report

Modérateur: Liste des modérateurs


zeiks
Vient d'apprendre les priorités

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 173
Inscrit le: Mar Mai 01, 2018 7:22 pm

Report - Maroc novembre 2018

Messagepar zeiks sur Lun Nov 19, 2018 1:31 pm

Salut,
Je reviens de 10 jours sur la côte marocaine, je vous préviens de suite ce qui était parti comme un surf trip s'est transformé en no surf trip pour de multiples raisons. Bon faut se l'avouer ma copine en a plein de cul de m'attendre pendant que je surf du coup ces vacances j'ai pas pris les planches, néanmoins si par hasard j'avais un créneau je pouvais me mettre à l'eau mais hors de question de passer le voyage à checker les spots.

Du coup on décolle de Bordeaux pour Essaouira le 3.11, nouvelle liaison EasyJet (même pas 200e pour deux avec un bagage en soute), on s'est trouvés un BnB sympa en dehors de la ville à Ghazoua. La ville est cool mais on a fait le tour en quelques jours, niveau surf c'est pas dingue, la baie fonctionne mais c'est souvent onshore et la houle est vraiment filtrée du coup ça tourne à 50cm, les écoles sont à l'eau.
Location de voiture sur place (250dhs/j), ça devient vite nécessaire si on veut bouger sans se prendre la tête, surtout qu'on vise la vallée du paradis inaccessible en bus.

On part donc au sud direction Immouzer, le lendemain on fait la vallée du paradis et on redescend sur Tamri. Ensuite on va check Taghazout, c'est pas dingue niveau surf, beaucoup de touristes morts de faim qui se mettent à l'eau dans des conditions pas terribles, par contre super temps et les petits restos face à Panorama valent le détour. Sur la route vers Boilers je vais trouver un point break qui fonctionne du feu de dieu (3m, offshore, une belle section qui tube) mais pas de mon niveau, d'ailleurs personne à l'eau et personne qui check, dommage j'aurais bien aimé voir du monde faire le show...
Au final j'ai pas mal check mais rien trouvé de sympa pour mon niveau, quelques beachbreak prometteurs et on voit bien le potentiel des point break qui font la réputation du coin... On repart au nord, Imsouane ca donne pas envie non plus, le reef est en chantier et il y a 3 morts de faim qui se battent pour des réformes pourries dans la baie, je passe mon tour.
On remonte encore direction Sidi Kaouki, un peu déçu du village, finalement c'est pas aussi hippie qu'on le dit, niveau surf quelques bouts à prendre le matin avant que le vent se lève mais ça vaut pas le coup de louer une planche.

Retour à Essaouira où on va finir notre séjour tranquillement, agréablement surpris du niveau des locaux que j'ai vu surfer, pourtant dans des conditions pas terribles mais sacré niveau.
Bref si ça peut en aider certains, pour un trip surf je vous conseil d'aller direct sur Taghazout, louer une voiture est impératif à mon sens si on veut pouvoir bouger. Par contre niveau dépaysement c'est pas le meilleur endroit car blindé de touristes (les marocains accostent en anglais/allemand et pas en français) je pense aussi qu'il ne faut surtout pas hésiter à checker en dehors des spots connus, il y a des pépites pour qui veut bien les chercher...

Quelques conseils : si vous partez avec EasyJet les boardbags vont plus vite à enregistrer que les valises (c'est hors gabarit), attention au retour il y a double contrôle de sécurité aux aéroports soyez en avance c'est chronophage.
Pour la conduite sur place c'est pas hardcore mais anticipation et respect des panneaux sont de rigueur (même si certains font comme ils veulent), attention à la vitesse il y a beaucoup de contrôles (amende 150dhs pour info), rouler de nuit est suicidaire. Pour les prix renseignez vous un minimum avant de faire des achats, sinon de base divisez par 2 le prix annoncé, faites gaffe aux taxis et leurs prix parfois fantaisistes. Niveau alimentation c'est un régal mais la prudence est de rigueur pour les estomacs fragiles, eau en bouteille recommandée.
Pour ceux qui veulent fumer du shit, attention aux embrouilles et la police rigole pas avec ça.

Vous l'aurez compris super voyage pour nous et j'ai pas de regrets concernant le surf, peut être la prochaine fois...
J'ai volontairement fait un report orienté surf et du coup j'en ai occulté la grande majorité du voyage donc n'hésitez pas si vous avez des questions je peux peut être vous apporter des réponses qu'on trouve pas dans les guide :wink:

                                                       

Retourner vers Trips & Rencontres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Exabot [Bot] et 3 invités

 
Web site engine's code is Copyright © 2007 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under GNU/GPL.
Dclaration CNIL: 1088896