Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Philippines en janvier

Rencontres entre membres et trip surf report

Modérateur: Liste des modérateurs

DiscO40
A peur de l'eau

Philippines en janvier

Messagepar DiscO40 sur Mar Oct 14, 2014 1:37 pm

Salut à tous!

Je cherche des infos sur le surf aux Pilippines en janvier, qualité? fréquence des vagues? longues périodes de flat ou surf tous les jours?
Dans quelle région se baser?
Possibilité de louer des scoots avec rack comme en Indo?

Voila, merci et bon surf

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Philippines en janvier

Messagepar Surf Jennifer sur Mar Oct 14, 2014 1:52 pm

Planche de surf bic

squares77
Paie le loyer de miti

Messagepar squares77 sur Mar Oct 14, 2014 1:52 pm

Destination qui me tente bien aussi, mais avec les histoires de Daesh et compagnie, le pays est classé comme ''à risque'' en ce moment...
A toi de voir si ca te bloque ou pas!
Sinon dsl pas d'info sur janvier aux Philippines
Image

balibalo
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar balibalo sur Mar Oct 14, 2014 3:55 pm

moi je voulais y partir en fevrier en famille ...plongée et ballade et glande

bon ca craint un peu avec daesh meme si y'a peu de chance mais bon avec les momes on va eviter je pense ..ona d'autres coins à voir qui sont sans risque

sinon le surf est peu consitant car ca marche qu'avec les typhon dans ce coin et c'est bcp plus rare que des depressions comme dans pas mal de coin
we are motorhead and we play rock'n'roll allright !

DiscO40
A peur de l'eau

Messagepar DiscO40 sur Mar Oct 14, 2014 4:32 pm

Ouais ca craint un peut mais pas dans tout le pays a ce que j ai lu..

Je trouve pas grand chose sur le surf la bas, mais par contre quand j voie des vidéos ca a l air cool et pas grand monde..

Si je comprend bien faut attendre un typhon pour avoir de la houle, surfer avant qu il arrive car après ca doit être plein de vent.. Ca reste un peu incertain tout ca.
Ca surf du coté pacifique j'imagine? et coté mer de chine aussi??

Si quelqu un est déja allé la bas pour raconter comment ca se passe niveau surf mais aussi la vie la bas, les gens, la bouffe, les activités autres que le surf, lachez-vous!

balibalo

Messagepar balibalo sur Mar Oct 14, 2014 5:42 pm

c'est une destination plongée que surf ...surf tu as l'indo pas loin qui rafle tout

pour les integristes pas toutes les iles mais suffit d'un groupe

meme avant daesh pas mal d'iles craignaient sauf celles du centre plus fait pour la plongée

squares77
Paie le loyer de miti

Messagepar squares77 sur Mar Oct 14, 2014 5:54 pm

Tu as Siargao qui est très connue.
J'ai croisé des gens qui y étaient allés en novembre, ils avaient eu des super conditions pendant 2 semaines, sur tous les jours entre 1m et 2m
Image

balibalo

Messagepar balibalo sur Mer Oct 15, 2014 8:00 am

tu as cloud9 la petite soeur de cloudbreak...mais bon faut du typhon

yoto
Lave les strings de miti

Messagepar yoto sur Mer Oct 15, 2014 8:08 am

Y'a un Surfer Journal des 90's un gros dossier de Callahan sur les Philippines qui m'avais bien fais rêver à l'époque.
Par contre maintenant les Ricain appellent Cloud 9, Crowd 9...
"A défaut de désirs, on a des loisirs"

Cependant Lao Tseu disait :
[/i]
[i]"bo en meme teù^s c'est ptet le signal de se resaisir ..on a tout pour réussir, on encule l'obscurantisme, c'est à notre génération de créer une periode propice à l'émulation et non au declinisme...on peut aporter"

Cocornichon
Lave les chaussettes de miti

Messagepar Cocornichon sur Ven Nov 17, 2017 1:51 pm

Yo !

Avec ma copine on a pris des billets d'avion pas cher pour Singapour en Janvier, 3 semaines.
Bien sûr, je compte pas poser un pied dans Singapore, donc j'hésite encore sur quel vol je vais prendre par la suite ...
Singapore-Manille, Singapore-Cebu, Singapore-Davao.

Bien sûr on ira passer une semaine++ sur Siargao, mais c'est pas trop la dessus que j'ai des questions.

Concrètement j'ai une petite idée qui me trotte :
J'ai bien envie de prendre un Singapore-Davao, puis de remonter la côte Ouest jusqu'à prendre un ferry pour Siargao (en m'arrêtant sur Bucas Grande). Le long de cette remontée, lieux de OUF+plongée+surf (j'ai repéré quelques spots qui ont l'air démentiel).

Voilà donc mes questions s'adressent à des personnes qui connaîtraient bien la zone et qui pourraient m'aider un peu à démêler le vrai du faux.
Davao, et les zones alentours de Davao sont classées Orange voire Rouge sur le site du gouvernement (carte ci-dessous). Mais quand je recherche plus profondément ce qui semble se passer sur Mindanao et Davao, il y a deux choses qui ressortent :

- Abou Sayaf a enlevé 2 canadiens contre rançonnage sur l'île de Samal (île où j'aimerai bien plonger, collée à Davao, qui semble être un lieu de villégiature assez réputé avec des resorts paradisiaque et tout et tout) puis les a tué il y a deux ans. Il semblerait que les canadiens n'étaient pas des touristes Lambdas, mais plutôt des hommes d'affaire présents sur site.
Autre événement dans Davao, une bombe a explosé y'a un an dans un marché avec 14 morts.
Bref, selon moi ça reste quand même deux événements assez isolés ... Est-ce que ça mérite qu'on place la zone en "déconseillée sauf raison impérative" ? Genre est-ce que Nice ou Paris sont classés comme Orange/Rouge par les différents sites gouvernementaux ?
Non parceque j'ai lu à pleins d'endroits que Davao était certainement la ville la plus sûre des Philippines, que l'actuel président tout foufou des Philippines était l'ancien maire de Davao et qu'il mène une guerre sans pitié aux terroristes et criminels et que du coup la ville est super safe en fait. Bref, j'ai du mal à croire que ça craigne autant que ce qu'on essaie de faire croire ...

- Une espèce de rébellion armée communiste dans la vallée de Compostela pas loin de Davao, qui fait que la zone est placée en rouge sur la carte. Bon je compte bien sûr pas m'y rendre, mais je pense que le bus que j'aimerai prendre pour rejoindre la côte depuis Davao va traverser (ou pas) cette région.

Bref, si vous avez des infos assez récentes, je suis preneur !

Ce que dit le site du gouvernement :
Risque terroriste
Des mouvements islamistes armés et notamment le groupe Abou Sayyaf sont actifs dans l’ouest de l’île de Mindanao ainsi que dans l’île de Basilian et les archipels de Sulu et Tawi-Tawi. De même que les nombreux groupes criminels se trouvant dans ces zones, il arrive qu’ils se livrent à des enlèvements violents et extorsions de fonds visant des étrangers. Plusieurs cas ont été répertoriés depuis 2009, y compris récemment, intervenus à terre mais également en mer ; ces mouvements et ces groupes ayant la capacité d’agir loin de leurs bases.

Les déplacements terrestres ou maritimes sont en conséquence formellement déconseillés dans l’île de Basilan, les archipels de Sulu et Tawi-Tawi ainsi que dans l’ouest de Mindanao : presqu’île de Zamboanga (provinces de Zamboanga Del Norte, Zamboanga Del Sur et Zamboanga Sibugay), Misamis occidental, Maguindanao, Lanao del Sur, Lanao del Norte, North Cotabato, Sultan Kudarat, South Cotabato (à l’exception de la ville de General Santos), Sarangani et l’ïle de Samal. En tout état de cause, l’utilisation de moyens de transport en commun doit être formellement exclue dans ces zones.

La guérilla de la New People Army (NPA), branche armée du parti communiste philippin, est présente sur une grande partie du territoire, notamment dans le nord et le centre de l’île de Luçon, dans les îles de Samar, Leyte, Masbate, Negros et Mindoro. Il est particulièrement déconseillé de se rendre dans le centre et l’est de Mindanao où elle est très active (à l’exception des zones côtières) notamment dans la vallée de Compostella. Il convient, pour l’ensemble du pays, de se renseigner avant d’emprunter des voies isolées dans les zones rurales.

Et la carte qui va avec :
Image

yoto
Lave les strings de miti

Messagepar yoto sur Ven Nov 17, 2017 2:01 pm

Mouais, enfin c'est pas la vallée de Chevreuse :lol:
"A défaut de désirs, on a des loisirs"

Cependant Lao Tseu disait :
[/i]
[i]"bo en meme teù^s c'est ptet le signal de se resaisir ..on a tout pour réussir, on encule l'obscurantisme, c'est à notre génération de créer une periode propice à l'émulation et non au declinisme...on peut aporter"

greenwood

Messagepar greenwood sur Ven Nov 17, 2017 2:01 pm

Cocornichon a écrit:Yo !

Avec ma copine on a pris des billets d'avion pas cher pour Singapour en Janvier, 3 semaines.
Bien sûr, je compte pas poser un pied dans Singapore, donc j'hésite encore sur quel vol je vais prendre par la suite ...
Singapore-Manille, Singapore-Cebu, Singapore-Davao.

Bien sûr on ira passer une semaine++ sur Siargao, mais c'est pas trop la dessus que j'ai des questions.

Concrètement j'ai une petite idée qui me trotte :
J'ai bien envie de prendre un Singapore-Davao, puis de remonter la côte Ouest jusqu'à prendre un ferry pour Siargao (en m'arrêtant sur Bucas Grande). Le long de cette remontée, lieux de OUF+plongée+surf (j'ai repéré quelques spots qui ont l'air démentiel).

Voilà donc mes questions s'adressent à des personnes qui connaîtraient bien la zone et qui pourraient m'aider un peu à démêler le vrai du faux.
Davao, et les zones alentours de Davao sont classées Orange voire Rouge sur le site du gouvernement (carte ci-dessous). Mais quand je recherche plus profondément ce qui semble se passer sur Mindanao et Davao, il y a deux choses qui ressortent :

- Abou Sayaf a enlevé 2 canadiens contre rançonnage sur l'île de Samal (île où j'aimerai bien plonger, collée à Davao, qui semble être un lieu de villégiature assez réputé avec des resorts paradisiaque et tout et tout) puis les a tué il y a deux ans. Il semblerait que les canadiens n'étaient pas des touristes Lambdas, mais plutôt des hommes d'affaire présents sur site.
Autre événement dans Davao, une bombe a explosé y'a un an dans un marché avec 14 morts.
Bref, selon moi ça reste quand même deux événements assez isolés ... Est-ce que ça mérite qu'on place la zone en "déconseillée sauf raison impérative" ? Genre est-ce que Nice ou Paris sont classés comme Orange/Rouge par les différents sites gouvernementaux ?
Non parceque j'ai lu à pleins d'endroits que Davao était certainement la ville la plus sûre des Philippines, que l'actuel président tout foufou des Philippines était l'ancien maire de Davao et qu'il mène une guerre sans pitié aux terroristes et criminels et que du coup la ville est super safe en fait. Bref, j'ai du mal à croire que ça craigne autant que ce qu'on essaie de faire croire ...

- Une espèce de rébellion armée communiste dans la vallée de Compostela pas loin de Davao, qui fait que la zone est placée en rouge sur la carte. Bon je compte bien sûr pas m'y rendre, mais je pense que le bus que j'aimerai prendre pour rejoindre la côte depuis Davao va traverser (ou pas) cette région.

Bref, si vous avez des infos assez récentes, je suis preneur !

Ce que dit le site du gouvernement :
Risque terroriste
Des mouvements islamistes armés et notamment le groupe Abou Sayyaf sont actifs dans l’ouest de l’île de Mindanao ainsi que dans l’île de Basilian et les archipels de Sulu et Tawi-Tawi. De même que les nombreux groupes criminels se trouvant dans ces zones, il arrive qu’ils se livrent à des enlèvements violents et extorsions de fonds visant des étrangers. Plusieurs cas ont été répertoriés depuis 2009, y compris récemment, intervenus à terre mais également en mer ; ces mouvements et ces groupes ayant la capacité d’agir loin de leurs bases.

Les déplacements terrestres ou maritimes sont en conséquence formellement déconseillés dans l’île de Basilan, les archipels de Sulu et Tawi-Tawi ainsi que dans l’ouest de Mindanao : presqu’île de Zamboanga (provinces de Zamboanga Del Norte, Zamboanga Del Sur et Zamboanga Sibugay), Misamis occidental, Maguindanao, Lanao del Sur, Lanao del Norte, North Cotabato, Sultan Kudarat, South Cotabato (à l’exception de la ville de General Santos), Sarangani et l’ïle de Samal. En tout état de cause, l’utilisation de moyens de transport en commun doit être formellement exclue dans ces zones.

La guérilla de la New People Army (NPA), branche armée du parti communiste philippin, est présente sur une grande partie du territoire, notamment dans le nord et le centre de l’île de Luçon, dans les îles de Samar, Leyte, Masbate, Negros et Mindoro. Il est particulièrement déconseillé de se rendre dans le centre et l’est de Mindanao où elle est très active (à l’exception des zones côtières) notamment dans la vallée de Compostella. Il convient, pour l’ensemble du pays, de se renseigner avant d’emprunter des voies isolées dans les zones rurales.

Et la carte qui va avec :
Image

quitte a aller a singapore, c'est un peu con de pas y mettre un pied, mais bon.
et puis pour le reste, t'as défoncé un requin, t'as surfé 5 metres en sardaigne, c'est pas trois quatre moustachus avec des petits pistolets qui vont te faire peur ? si ?

Cocornichon

Messagepar Cocornichon sur Ven Nov 17, 2017 2:07 pm

Ben du coup les moustachus c'est les communistes et les barbus les islamistes c'est ça ?
Ou les communistes peuvent avoir une barbe aussi ?

goodgood
Sponsorisé par surf4all

Messagepar goodgood sur Ven Nov 17, 2017 2:25 pm

et surtout n'oublie pas de prendre ta planche et ta combi jesus is here

Image
-----------------------SMB ----------------------

balibalo

Messagepar balibalo sur Ven Nov 17, 2017 2:35 pm

de ce que je lis depuis mal d'année sur des forums de plongée ou je suis inscrit les zones concernées par les islamistes ne sont pas des zones à plongeurs/plongée et les zones de plongées sont secures...pas de faits relatés

de toute manière tu vas directement dans les zones/centres de plongée tu traines pas trop dans la pampa

je suis allé au visayas bohol panglao cebu et malapascua mais en famille donc j'evite les zones à risque

apres aux phils il y a d'autres zones de plongée interressantes si tu trouves que c'est juste pour la securité

Cocornichon

Messagepar Cocornichon sur Ven Nov 17, 2017 2:47 pm

balibalo a écrit:de ce que je lis depuis mal d'année sur des forums de plongée ou je suis inscrit les zones concernées par les islamistes ne sont pas des zones à plongeurs/plongée et les zones de plongées sont secures...pas de faits relatés

de toute manière tu vas directement dans les zones/centres de plongée tu traines pas trop dans la pampa

je suis allé au visayas bohol panglao cebu et malapascua mais en famille donc j'evite les zones à risque

apres aux phils il y a d'autres zones de plongée interressantes si tu trouves que c'est juste pour la securité

Ben je vise les quelques zones à la fois plongée et surf (donc y'a Est Davao et Siargao qui ressortent principalement).

balibalo

Messagepar balibalo sur Ven Nov 17, 2017 3:09 pm

pour les coins que j'ai visité j'ai vu pas mal de flics et l'armée ...j'imagine que les coins sensibles doivent etre encore plus fliqués..

effectivement il y a une poche à davao mais tu n y restes pas tu files sur la cote

les TO de plongée continuent en 2016/2017 de proposer ce coin...les retours plongeurs sont bons

à londres et paris statistiquement ca craint plus

Cocornichon

Messagepar Cocornichon sur Mer Jan 03, 2018 3:58 pm

Bon j'ai laissé tomber l'idée de Mindanao pour diverses raisons.

Je suis en train de me rabattre sur d'autres îles.

Quelqu'un connaît comment se comporte Siargao en janvier ?
Internet semble dire que le vent est onshore sur Cloud9 en Janvier mais que du coup tous les surfeurs sont partis et que y'a moyen de scorer certains créneaux ... Plus d'autres vagues qui s'activent à cette période car la houle est grosse.

Sinon, j'ai aussi l'option Nord-ouest Luzon qui me titille.

Voire aussi Hainan.

MC4
Hébergé par Surf4all

Messagepar MC4 sur Mer Jan 03, 2018 5:27 pm

goodgood a écrit:et surtout n'oublie pas de prendre ta planche et ta combi jesus is here

Image

Putain de croisé, va surfer comme ça à Taghazout, ils vont te crucifier au pic!
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or

gourou
Lave les strings de miti

Messagepar gourou sur Jeu Jan 04, 2018 6:54 am

MC4 a écrit:
goodgood a écrit:et surtout n'oublie pas de prendre ta planche et ta combi jesus is here

Image

Putain de croisé, va surfer comme ça à Taghazout, ils vont te crucifier au pic!

Philippines, Plus de 90% de la population se déclare de confession chrétienne, dont 80% de catholiques. Les musulmans (4%), qui vivent principalement dans Mindanao et l'archipel Sulu, représentent la minorité religieuse la plus importante. Environ 4% des Philippins appartiennent à l'Église philippine indépendante (catholique).

C'est p'être pour ça que le treed s'intitule "Philippines en janvier" connard.

m0rice
Va habiter chez Totor

Messagepar m0rice sur Jeu Jan 04, 2018 9:55 am

Quelqu'un connaît comment se comporte Siargao en janvier ?

Pourquoi tu demandes ?
Je croyais que le forum étaient remplit de gars qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas ?

Retourner vers Trips & Rencontres