|
 |
Rencontres entre membres et trip surf report
Modérateur: Liste des modérateurs
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
- Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko
-
Re: Asturias en septiembre
par RedFin sur Ven Aoû 19, 2011 10:03 am
Nukem a écrit:RedFin a écrit:et puis arriver un peu vierge dans un endroit, c'est tellement bon.
Comme ta 1ere visite à la Fistinière
on avait dit que l'on gardait ça pour nous... je ne sortirais plus avec toi le soir si c'est pour que tu raccontes notre intimité sur un forum public! 
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
par Surf Jennifer sur Ven Aoû 19, 2011 10:24 am
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
-
par RedFin sur Ven Aoû 19, 2011 10:24 am
-
ploOm
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par ploOm sur Ven Aoû 19, 2011 10:46 am
Pirate a écrit:Nukem a écrit:RedFin a écrit:et puis arriver un peu vierge dans un endroit, c'est tellement bon.
Comme ta 1ere visite à la Fistinière 
Nukem  
 "You know your addiction is pretty bad when your denial involves becoming part of a food chain."
-
ploOm

-
-
par ploOm sur Ven Aoû 19, 2011 10:46 am
balibalo a écrit:ploOm a écrit:Après si vous estimez qu'il faut me passer la bite au savon noir pour que je mérite des conseils, ça peut s'arranger 
ca et un gode dans le fion du haut d'un escalier ...drole de vie sexuelle 
Ah non là on est dans le loisir, le sexe c'est pire 
 "You know your addiction is pretty bad when your denial involves becoming part of a food chain."
-
ploOm

-
-
par ploOm sur Ven Aoû 19, 2011 10:53 am
Non mais blagapart, je suis un peu flippé de nature AVANT de faire les choses, mais bon, je suis parti en oz sur un coup de tête sans une thune à part pour le billet, on a dormi sur la plage dans nos housses, bouffé du yahourt pendant des jours, roulé 400 bornes avec pour seule carte un dessin de l'Oz de 5cm avec trois villes (Sidney, Melbourne et Perth), failli se taper 3 kangas sur l'autoroute... Les plans loose je connais, et j'adore 
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
-
par RedFin sur Ven Aoû 19, 2011 11:17 am
ploOm a écrit:Non mais blagapart, je suis un peu flippé de nature AVANT de faire les choses, mais bon, je suis parti en oz sur un coup de tête sans une thune à part pour le billet, on a dormi sur la plage dans nos housses, bouffé du yahourt pendant des jours, roulé 400 bornes avec pour seule carte un dessin de l'Oz de 5cm avec trois villes (Sidney, Melbourne et Perth), failli se taper 3 kangas sur l'autoroute... Les plans loose je connais, et j'adore 
et c'est bien ce qui fera que ce voyage avec ses belles surprises et ses gallères, tu t'en rappelera toute ta vie. 
-
ploOm

-
-
par ploOm sur Lun Sep 05, 2011 2:05 pm
Ca sent bon pour l'escale dans le SO jeudi au coucher du soleil et vendredi à l'aube...  Puis pour l'arrivée en Espagne vendredi aprem...  Raoooooul!!! Te quieroooooooooooooooooooooo 
-
balibalo
- DMC

-
par balibalo sur Lun Sep 05, 2011 2:08 pm
2.20 m 12 sec trouve toi un spot abrité ... 
blablabla !!
Jimmy Jazz ...
the man who sold the world ves. Bowie/Nirvana
-
ploOm

-
-
-
ploOm

-
-
par ploOm sur Sam Sep 24, 2011 10:35 pm
Allez, je m'y colle. Départ de Naoned jeudi 8 septembre donc, direction Bidart, on doit passer la nuit chez un pote avant de décoller le matin pour les Asturies. Le pote nous sort un tronc en single, mégapropre, qu'il a surfé 3 fois cette année  et qu'il a touché à 150€ NEUF  (le patron du shop où elle était exposée à Tours est un ami...  )... Je ne sais pas ce que c'est, mais quand bien même ce serait une chinoiserie avec de la daube dedans, 150€     Il a aussi une planche dont le pain a été décoré avant glassage par sa fille de 5 ans  Les préviz sont mégabandantes pour la côte des basques le matin à l'aube (mi-marée, 2m20, 15s, faible offshore, soleil, un matin de semaine...), je tire donc tout le monde du pieu à 6h pétante     Premier à l'eau  Sacrée découverte  Un super banc qui envoie des gauches de plus de 2m franchement gnarly au début, les ados du coin s'éclatent, je vois une minette qui doit avoir 17 ans envoyer roller sur roller en backside    Les bottoms backside ne sont pas bien loin, si je m'acharne un peu... Bien entendu, sur le banc du milieu, celui dont personne ne veut qui ouvre une série sur deux mais envoie des trucs proprissimes, turquoises  La droite qui part des cailloux est nettement moins intéressante: Plus petite, overpeuplée, avec l'école de surf qui affûte ses planches en mousses juste en face, et un plan d'eau assez dégueu, la faute au courant qui tourne dans une espèce de marmite où se fait le take off. Mais elle est facile, c'est une droite, et on peut faire le beau devant la corniche, donc tout le monde se colle là semble-t-il. Bref, time to go, 3h et mes bras font la gueule, une grosse boite me fout dehors plus vite que prévu.   C'est pas tout ça, mais on a de la route à faire, et Rafi me fout la pression pour bouger, les conditions ici ne sont pas vraiment idéales pour le SUP... Et ouais, il a une vertèbre éclatée, fini pour lui le surfing  Et bon vu que c'est son camtard et que c'est un gros ouf de 105 kg qui fait de l'aikido, c'est lui qui décide.   La mort dans laam ... Je quitte ces conditions PERFECT pour l'inconnu, animé par un esprit de conquête intemporel  Qu'importe le flacon, all we do is surf  La suite: Direction l'espagne donc, des fajitas plein la tête, nous découvrons les sublimes barres, toutes identiques, des villes espagnoles... La montagne du pays basque spingouin est massacrée par l'industrie omniprésente, ça pue, c'est gris, c'est moche à crever... On trace sans s'arrêter, direction la Cantabrie!   Escale dans l'après-midi à Oyambre, petite baie (enfin deux en fait, une orientée NE, l'autre NW) sublime, sous un soleil de plomb, les vaches noires à longues cornes nous regardent de travers... Sans doute parce qu'elles savent qu'on va s'éclater le bide avec un membre de leur famille  Le surf est bien présent:  Après le meilleur steack de ma vie, direction la baie:  Raoul nous accompagne:  Et il a envoyé les ptits culs!  Seconde mise à l'eau de la journée et sunset magique sur un spot orienté au nord, ça fait bizarre, la lumière est différente Camping sauvage sur un parking au bord de la plage, dodo avec le bruit des vagues, un hollandais qui joue de la gratte à côté, des allemands sympas, la vida es buena.    Au petit matin, des souvenirs d'australie (et trois petits culs alignés en rang d'oignon à 1m de mon hublot au réveil, en train d'enfiler leurs combars, penchées en avant) me taraudent quand je découvre ma voisine allemande en poom poom short zébré...  Son boyfriend (hideux, obèse, les cheveux longs mais chauve, un tshirt métallica vieilli engonçant son énorme bide et tombant sur son caleçon moulant et ses sandales portées par-dessus des chaussettes blanches...) se réveille, il est temps de faire un peu de lecture l'air de rien...  Mais où est Raf?  Hasta pronto Cantabria, tenemos que ver Asturias  Petit air de Western Oz sur la route, la végétation est assez semblable à la région de Marga:  Passage éclair à Xago, Asturias. Ca bastonne onshore (30km je dirais), la houle est dégueu, la période dans les 5s avec un bon 2m et un shorebreak assassin... Check des préviz: 3m et plus dans les prochains jours, onshore, seuls les replis au coeur de Gijon devraient fonctionner d'après un local prof de français vraiment sympa... Au lieu de ça, on prévoit 2m et quelques au pays basque avec une belle période et surtout peu ou pas de vent, et offshore... Notre sang ne fait qu'un tour, ADIOS ESPANA, on est là pour surfer un minimum, pas s'enculer dans les bars à tapas.   Bientôt la frontière, il est tard, et ils annoncent 2m20 à 2m40, 15secondes et un vent faible offshore à Lafiténia à l'aube... 
Dernière édition par ploOm le Sam Oct 01, 2011 4:01 pm, édité 2 fois au total.
-
ploOm

-
-
par ploOm sur Sam Oct 01, 2011 2:54 pm
La suite. Arrivée sur un célèbre sicret le soir au coucher du soleil. Flat. Un breton vivant à Newquay glande sur la plage, on papote. On va se pieuter sur le parking, la nuit est marquée par des locaux bourrés qui passent faire le tour du parking trois fois tous klaxons dehors vers 2h du mat, c'est de bonne guerre, j'ai trouvé ça marrant. Avant le lever du soleil et après un caca dans la bruyère interrompu par un hérisson géant couvert de l'urine de Raf, préparatifs à quelques mètres de la piste d'hélico pour les noyés, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille.  La descente qui vous échauffe les quadriceps  Dans la flotte, Rafi abandonne rapidement: 2m-2m40 15s offshore, ça va le faire moyen en SUP. Une vingtaine de personnes se mettent à la flotte en même temps que nous, des gars polis, souriants, tout le monde respecte les règles et les autres, ambiance vraiment sympa, limite familiale. Un allemand avec la moitié du visage violet me dit qu'il a bouffé le fond hier, un local surfe en casque, de gros remous sortent de nulle part entre les séries à 50cm de moi, comme si un cachalot dégazait en dessous... Mais j'ai laissé mon cerveau dans la boite à cerveau, on est là pour s'éclater. Ca envoie du pâté et ça va vite, les plus beaux murs de ma vie, malgré la marche parfois tendue à l'intérieur  Lever du soleil sur le spot, des airs d'australie occidentale, des vagues de dingue, proprissimes, des gens cools, putain le paradis... Le soleil se lève...  Et moi aussi    2h plus tard, les emmerdes commencent. La lèvre dans la gueule à l'intérieur, et c'est tipar pour la Grande Bouffe, à table. La première de 2m sur la tronche, tiré au fond par la planche... Je ressors un peu calmé, pour voir une mousse d'1m50 me dévaler sur la tronche, impact dans moins d'une seconde...  Je replonge la mort dans l'âme. Je ressors plein d'espoir, et là very much uncool, un truc énorme qui me pète en plein sur la tronche, genre la lèvre sur la tête.  Le leash ne tire plus (la planche est dans les rochers mais je l'ignore à ce stade), mais la vague me maintient au fond trop longtemps, après avoir attendu calmement que ça remonte, je m'impatiente, un grand coup de rame vers le haut... Rien. Deux coups de rame... Nada. 3, 4... Là je me suis dit que j'allais me noyer, plus rien dans les poumons. Un cinquième et enfin de la mousse. Une bonne tasse mais un peu d'oxygène. A 2m, deux rochers qui dépassent de 80cm... Et merde. Vacarme dans mon dos, ET MERDE... Je jette la planche à gauche et m'incline vers la droite pour que la mousse énorme qui me déboule dessus ait une chance de me faire passer à côté des rocks. Ca passe. Tiens, je suis bloqué. Ah ouais, le leash est pris dans le fond, heureusement que c'est arrivé alors que j'avais la tête hors de l'eau. 30s plus tôt, ça aurait été nettement moins drôle. Un vieux qui fait son jogging s'arrête et me regarde, inquiet. Même les mecs au bord dans la reforme me regardent et se demandent comment je m'en sors. Pas rassurant... J'en sors, bilan des pets sur la plage, on regarde ses pieds, ses mains, on palpe la tête, les côtes, tour de la planche... Un vieux prend sa douche à poil sur la plage, le monde est re-normal. Bilan: Premier caca dans la nature (et ouais), premiers vrais murs corrects, première vraie bouffe qui fait peur, première sess sérieuse au Pays Basque. La peur de ma vie. Ginny a pris cher, rien à battre, je lui dois une fière chandelle. Le matos sèche et cicatrise, tournevis et sèche-cheveux (merci allemande sexy sur le camping  )    Retour sur le spot le soir, perplexe quant à la vraie question: Mais où ai-je rangé mes burnes? Alors que je réfléchis à voix haute, je m'engage dans une longue discussion avec Marcel, le hollandais volant, un gars vraiment chouette qui gagne à être connu.  Nous nous extasions, Pays-Bas et France unis dans la contemplation, main dans la main et l'autre sur le coeur, devant le spectacle de la patrouille de France  Enfin Marcel. Moi j'ai perdu le fil  Mère Nature se charge de mettre tout le monde d'accord  Le lendemain, levé encore bien tôt, la houle annoncée avoisine les 3m, on se dirige donc vers un repli, où l'on assiste à un moonset de touuuuuuute beauuuuuté:  Puis à un sunrise pas dégueu, ou quand Mère Nature prend le temps de t'expliquer de façon didactique l'origine du nom du spot:  N'empèche que c'est pourrave, donc on change de crèmerie  Encore tôt, le soleil commence à peine à éclairer le plan d'eau, planqué derrière sa colline  Au début, c'est du grand n'importe quoi. Des vagues ubuesques pour le site, une marée trop haute qui explose tout sur les rochers, 2 quinquas suicidaires qui y vont en gun et casque, tandis que les jeunes qui hier encore se bouffaient le nez à 75 ici observent désormais, dépités, depuis la corniche. Puis le plan d'eau devient plus propre, les gars en gun commencent à shooter des trucs de 3m plutôt propres. Et le jet fait son entrée  On déménage pour aller voir comment ça rentre sur les gros reefs: Ca vaaaaaa...  La journée passe ainsi, entre vagues de dingue, take off avalanchesques et grand soleil, life is good. Le longboard est en répa chez son papa Terry pour 24h (MERCI!), mais je me dis que si je ne retourne pas sur le-dit spot ce soir, je vais mettre deux plombes à retrouver mes burnes au fond de la boite à gants... Alors je sors le truc beaucoup trop court pour mon niveau, mais bon, faut bien.  Je soupçonne une personnalité, me trompé-je?  Dans l'eau, c'est la chine. Une cinquantaine de personnes, des locaux avec un niveau de MALADE ratissent tout à l'intérieur, démarrant à 2 dans la mousse, si bien que le gars qui est prio, parfaitement placé, se fait siffler et voit deux furieux débouler de la mousse à sa gauche, chaque fois. Des malades, mais des malades qui forcent le respect par la prouesse technique et ballesque. Une minette sublime en shorty quik violet fait des canards vraiment PD dans des lèvres turquoises transpercées par le soleil couchant, j'ai la mimolle et l'impression d'être un poisson dans un film de Kassia.  Au bout d'1h30 sans une seule vague (planche trop courte, niveau de merde, vague trustée par les bons), je commence à compter. Sur la cinquantaine de gars présents, j'en ai vu, allez, 5 debout... En 1h30. Ca réconforte, quelque part  Au final, encore de sublimes visions...   La suite au prochain épisode 
Dernière édition par ploOm le Sam Oct 01, 2011 3:56 pm, édité 1 fois au total.
-
Sofwitch
- Lave la voiture de mos29

-
par Sofwitch sur Sam Oct 01, 2011 3:38 pm
Jolies tofs , merci. Sinon ...t'as eu chaud Coco ! 
serioulsy easy living !!!!  beatnik d'or décerné par Pez le 07 / 10 / 2010
-
padyere
- Lave la voiture de mos29

-
par padyere sur Sam Oct 01, 2011 6:09 pm
Ouaip, trés jola tout ça!
Ici, vous me devez tous le respect, bande de djeuns!  les gens intolérants, on devrait tous les fusiller.
-
jcoox44
- Se fait enfermer dans le barrel
-
par jcoox44 sur Dim Oct 02, 2011 8:48 am
Super Photos Ploom! T'as intérêt a démonter le spot la prochaine fois que je te verrais au Diounnesss
attend le glassy!
-
surfer85
- Doit renouveler son bail

-
par surfer85 sur Dim Oct 02, 2011 9:16 am
Ouch , la belle planche presque neuve a bien mangé, et le surfeur glabre a eu chaud à ses fesses !... Belles photos comme toujours sinon ... 
-
Thetotor

-
-
par Thetotor sur Dim Oct 02, 2011 9:35 am
surfer85 a écrit:Belles photos comme toujours sinon ... 

Juste pour prouver à Laruda que ça marche
-
ploOm

-
-
par ploOm sur Dim Oct 02, 2011 9:55 am
Thetotor a écrit:surfer85 a écrit:Belles photos comme toujours sinon ... 

Et je ne vais pas démonter grand chose, j'ai toujours mon niveau de merde, j'ai juste relativisé la valeur d'une board  Le soir suivant, mon pote voulait laisser les boards dehors sur le camping, je lui dis que la mienne vaut le prix de son ordi portable, il me répond "plus maintenant  " avec un sourire sadique  Non vraiment, faut que je resserre les pieds, ça fait deux personnes qui me le disent, c'est la prochaine étape. Puis pied avant tourné, les bras vers l'avant et le genou arrière rentré. Puis aerial 1080 avec Ginny.
-
bronsky

-
-
par bronsky sur Dim Oct 02, 2011 10:25 am
joli récit, jolies photo, merci Ploom...
-
surfer85
- Doit renouveler son bail

-
par surfer85 sur Dim Oct 02, 2011 10:48 am
Thetotor a écrit:surfer85 a écrit:Belles photos comme toujours sinon ... 

Ouaip, j'assume ! Quand j'aime un style de photo, je le dis et je le re-dis. Ploom est très fort pour retranscrire l'ambiance du moment dans ses photos. En plus, je dois être le seul sur ce forum à avoir une photo de ploom en grand format accrochée au mur de mon salon ! [size=85] (Mais chuuuuuut, sinon il risque de prendre la grosse tête et de me demander des droits d'auteur !...  )[/size]
Retourner vers Trips & Rencontres
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

| |