Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

nouvelles règles Air France

Rencontres entre membres et trip surf report

Modérateur: Liste des modérateurs

sorcier
Doit renouveler son bail

Re: nouvelles règles Air France

Messagepar sorcier sur Mer Juin 16, 2010 9:42 am

Flo a écrit:non non elle a bien insisté sur un bagage=une personne

edit: elle est au sol et donc à l'enregistrement...

8O les cons!
J'ai testé le boardbag avec toutes tes fringues à l'intérieur, bah il n'y a rien de plus chiant, bon faut dire que je suis épais comme un câble de frein à main :lol:
d' ailleurs je vend une double wheelie....

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Mer Juin 16, 2010 9:46 am

maa
Mouai, m'enfin... bon, je sais pas....

Messagepar maa sur Mer Juin 16, 2010 9:46 am

Du coup pour un boardbag de plus de 2m c'est 100 euros... autant pas se faire chier, avoir deux sacs et payer la franchise. Ou alors faut surfer des planches qui ne font pas plus de 6'....

Pirate
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar Pirate sur Mer Juin 16, 2010 1:07 pm

maa a écrit:Du coup pour un boardbag de plus de 2m c'est 100 euros... autant pas se faire chier, avoir deux sacs et payer la franchise. Ou alors faut surfer des planches qui ne font pas plus de 6'....

Ouais, quand ils disent 2m, je pense qu'on est pas au cm prêt j'espère :D

maa
Mouai, m'enfin... bon, je sais pas....

Messagepar maa sur Mer Juin 16, 2010 1:17 pm

Pirate a écrit:
maa a écrit:Du coup pour un boardbag de plus de 2m c'est 100 euros... autant pas se faire chier, avoir deux sacs et payer la franchise. Ou alors faut surfer des planches qui ne font pas plus de 6'....

Ouais, quand ils disent 2m, je pense qu'on est pas au cm prêt j'espère :D

Ouais enfin faudrait qu'ils ne soient pas au demi-mètre prêt...

nbs
Va habiter chez Totor

Messagepar nbs sur Mar Juil 13, 2010 1:04 pm

Je viens d'avoir air france au téléphone. On m'a confirmé qu'un surf est considéré comme un bagage dans la limite de 23 kg et 2m (longueur uniquement).
Il peut être inclus dans le bagage supplémentaire offert aux membres Silver, gold et platinum si les regles de poids et la taille sont respectées.
Sinon il faut s'acquitter d'une taxe, qui est de 70€ pour les moyens courriers (Maroc dans mon cas) par avion. Il faut annoncer ce bagage supplémentaire avant le depart pour qu'une autorisation soit délivrée.

Apparemment ils ne mesurent pas et ne sont pas au cm près. Ils vont juger si la taille de la planche est une taille "standard". En gros, si la planche a l'air grosse c'est la qu'ils vont être chiants.
Can't touch this

www.barrelsurfboards.com

Image

drakkars
Fait la cuisine chez miti

Messagepar drakkars sur Mar Juil 13, 2010 5:37 pm

Donc si elle est large ???? ils seront chiants ????
Je pensais peut-être un jour me faire shaper une planche spécial air france avec la housse ad hoc......

Elle pourrait s'inspirer des water skate (donc avec un nose presque carré) pour conserver un volume suffisant pour un gros comme moi.
N'a plus d'wax depuis septembre 2009

Veux surfer plus

guilhemlevrai

Messagepar guilhemlevrai sur Ven Aoû 20, 2010 3:45 pm

le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche.
Only bombs, si possible.

aaaerreur
Doit renouveler son bail

Messagepar aaaerreur sur Ven Aoû 20, 2010 3:53 pm

nbs a écrit:Je viens d'avoir air france au téléphone. On m'a confirmé qu'un surf est considéré comme un bagage dans la limite de 23 kg et 2m (longueur uniquement).
Il peut être inclus dans le bagage supplémentaire offert aux membres Silver, gold et platinum si les regles de poids et la taille sont respectées.
Sinon il faut s'acquitter d'une taxe, qui est de 70€ pour les moyens courriers (Maroc dans mon cas) par avion. Il faut annoncer ce bagage supplémentaire avant le depart pour qu'une autorisation soit délivrée.

Apparemment ils ne mesurent pas et ne sont pas au cm près. Ils vont juger si la taille de la planche est une taille "standard". En gros, si la planche a l'air grosse c'est la qu'ils vont être chiants.

Testé cet été sur klm. A deux voyageurs, on s'est pointé avec 1 valise (moins de 23 kg) et un boardbag 3 planches, préalablement déclaré, et faisant à peine plus de 2 m et moins de 23 kg.
Embrouille avec la personne à l'enregistrement qui ne connaissait pas les nouvelles règles (Il pensait somme des dimensions du boardbag inférieure à 2m). Ca c'est réglé avec la chef d'escale.

Je trouve ca logique comme c'est fait maintenant : c'est au poids...
http://www.lasplumerias.com/home/index.html

Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge.

nbs
Va habiter chez Totor

Messagepar nbs sur Ven Aoû 20, 2010 3:56 pm

J'en profite pour faire un retour d'experience. Sur mon Paris-Casablanca il y a deux semaines j'ai bien du payer 70€ pour la planche. En revanche au retour j'ai juste dit au comptoir d'enregistrement air france a Casa que j'avais comme bagages un sac et une planche de surf. La nana n'a rien dit et m'a mis la planche en soute sans supplément (la planche est quand même partie en soute hors format car j'ai du la mettre de coté).
Bon,très mauvaise surprise a l'arrivée car la planche était pliée et la housse brulée 8O ....ce n'est que la troisième planche en un an que je récupère comme ça et j'ai pas de mot pour décrire ce que je pense des bagagistes d'aeroport... :mouais:

Je vais les faire payer le maximum :twisted:
Can't touch this

www.barrelsurfboards.com

Image

Lebandit
Hébergé par Surf4all

Messagepar Lebandit sur Ven Aoû 20, 2010 4:24 pm

nbs a écrit:J'en profite pour faire un retour d'experience. Sur mon Paris-Casablanca il y a deux semaines j'ai bien du payer 70€ pour la planche. En revanche au retour j'ai juste dit au comptoir d'enregistrement air france a Casa que j'avais comme bagages un sac et une planche de surf. La nana n'a rien dit et m'a mis la planche en soute sans supplément (la planche est quand même partie en soute hors format car j'ai du la mettre de coté).
Bon,très mauvaise surprise a l'arrivée car la planche était pliée et la housse brulée 8O ....ce n'est que la troisième planche en un an que je récupère comme ça et j'ai pas de mot pour décrire ce que je pense des bagagistes d'aeroport... :mouais:

Lorsque tu as récupéré ton boardbag à l'aéroport, tu aurais du direct aller les voir!
J'ai eu un souci sur mon board bag mais c'était avec Britsh airways et ils m'ont envoyés un chèque de dédommagement pour les répa...
Image
Eight Five Crew
Surfer est une addiction!

nbs
Va habiter chez Totor

Messagepar nbs sur Ven Aoû 20, 2010 5:38 pm

Lebandit a écrit:
nbs a écrit:J'en profite pour faire un retour d'experience. Sur mon Paris-Casablanca il y a deux semaines j'ai bien du payer 70€ pour la planche. En revanche au retour j'ai juste dit au comptoir d'enregistrement air france a Casa que j'avais comme bagages un sac et une planche de surf. La nana n'a rien dit et m'a mis la planche en soute sans supplément (la planche est quand même partie en soute hors format car j'ai du la mettre de coté).

Lorsque tu as récupéré ton boardbag à l'aéroport, tu aurais du direct aller les voir!
J'ai eu un souci sur mon board bag mais c'était avec Britsh airways et ils m'ont envoyés un chèque de dédommagement pour les répa
...

C'est ce que j'ai fait et maintenant je dois envoyer le dossier avec factures etc.
Can't touch this

www.barrelsurfboards.com

Image

surfboardscannotfly
A une planche sans trous

Messagepar surfboardscannotfly sur Lun Aoû 30, 2010 11:41 am

Salut,
A force d'avoir pas mal d'expériences malheureuses de transport de planches, j'ai créé un site où j'ai collecté le maximum d'infos sur la politique des compagnies en matière de transport de planches.
http://www.surfboardscannotfly.com
C'est pas du grand art au niveau graphique mais au moins ça vous donnera une idée avant de choisir votre prochaine compagnie.
Pour info, la politique des compagnies aériennes n'est pas prête de s'améliorer à ce niveau. Ils cherchent à gagner en coût par tous les moyens, sachant que le poste qui réclame le plus de temps en termes de main d'oeuvre, c'est l'enregistrement de bagages hors gabarit. Alors il vaut mieux s'attendre au pire...

ploOm

Messagepar ploOm sur Sam Nov 20, 2010 11:41 am

Comprends pas le site, British airways "no" c'est "no boards" ou "no taxes"?
Image
"You know your addiction is pretty bad when your denial involves becoming part of a food chain."

suptim
A une planche sans trous

Messagepar suptim sur Sam Nov 20, 2010 1:29 pm

ploOm, lu sur le site de B.A.

There is no additional allowance for sporting equipment, but it can still be carried free of charge as part of your free checked baggage allowance. If it is in addition to your free checked allowance, you will need to pay extra bag charges.

We will accept short surfboards as long as they do not exceed the maximum dimensions and weight restrictions*. Surfboards will only be accepted if packed appropriately in a recognised bag or case to safeguard against damage.

*Maximum size dimensions: 190cm x 75cm x 65cm (75ins x 29.5ins x 25.5ins)
Maximum weight: 23kgs (bags between 23-32kg will be accepted; a heavy bag charge may apply).

ploOm

Messagepar ploOm sur Sam Nov 20, 2010 4:41 pm

court 190! (merci ;) )
Image
"You know your addiction is pretty bad when your denial involves becoming part of a food chain."

napapa
Prend son pied ds l'eau

Messagepar napapa sur Sam Nov 20, 2010 8:12 pm

nouvelles règles Air France

L'Aerial c'est controlé en france désomais ?

surfboardscannotfly
A une planche sans trous

Messagepar surfboardscannotfly sur Sam Fév 05, 2011 4:14 pm

Pour info sur BA (c'est no boards, enfin maintenant moins d'1M90)
Un ami a moi est parti avec une paddle de SUP le week end dernier, elle faisait 2m05. Le personnel BA n'a rien voulu savoir, il a du couper sa pagaie (en carbone heureusement) pour embarquer.

Retourner vers Trips & Rencontres