|
 |
Rencontres entre membres et trip surf report
Modérateur: Liste des modérateurs
-
squares77
- Lave la voiture de mos29

-
-
Nias - Lagundri Bay
par squares77 sur Mar Juil 26, 2011 1:09 pm
Salut à tous, J'ai la tentation depuis quelques jours de partir pour Nias 2 semaines fin Octobre... J'ai commencé à matter le trajet, l'argent n'étant pas vraiment un soucis, je me posais surtout la question du temps de voyage ... Grosso modo on peut rejoindre Medan en 15-20 heures, masi après, pour rejoindre l'aéroport de Nias puis Lagundri Bay, faut compter combien d'heures?? Pis aussi si vous êtes partis là bas je serais ravi de lire quelques mots sur votre expérience Grosso modo j'y vais pour surfer cette droite légendaire, et le reste du temps je souhaiterais me balader un peu et faire de la photo ... Good/ Bad idea?? 
*Non merci*
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
Re: Nias - Lagundri Bay
par Surf Jennifer sur Mar Juil 26, 2011 2:42 pm
-
Thetotor
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par Thetotor sur Mar Juil 26, 2011 2:42 pm
Si t'as un niveau suffisant, tu vas te coller les plus beaux tubes de ta vie. Pas besoin d'être un super champion, mais faut quand même maitriser au minimum; j'ai vu des photos d'un pote pas hyper fort qui y est allé il y a quelques années... Comment dire... 
Juste pour prouver à Laruda que ça marche
-
squares77

-
-
par squares77 sur Mar Juil 26, 2011 2:53 pm
C'est l'impression que j'ai eu en lisant quelques récits ... Un tube régulier, sur un reef pas trop méchant, offshore 90% du temps, marche de 1m à très gros... Pas trop de monde à l'eau. J'ai lu qu'on se faisait chier sur l'ile mais c'est pas très grave ça surtout que j'irais que pour 2 semaines pour enfiler les perles!! J'avoue être puceau niveau tube, mais c'est surtout lié à la région (Cotentin) qui n'offre pas grand chose pour ça... J'ai un truc comme 9 ans de pratique régulière et me sens à l'aise sur n'importe quel type de vague!
*Non merci*
-
squares77

-
-
par squares77 sur Mar Juil 26, 2011 3:19 pm
Une tof qui fait rêver... 
*Non merci*
-
Nobelum
- Charge du gros

-
par Nobelum sur Mar Juil 26, 2011 3:21 pm
A priori il faut 2h30 de l'aéroport de Nias à Lagundri selon ce site : http://www.surfcamp-nias.com/category/h ... and-sorake il parlent aussi d'un aéroport en construction dans le sud de l'ile qui permettrait de ne pas faire les 2h30 de route justement mais bon rien vu de plus là dessus ... Sinon tu as des camp qui organise des tour direct depuis Médan si l'argent n'est pas un souci ça peut valoir le coup, j'en ai trouvé un pour Asu (Hinako Island) : http://www.lineupexplorers.com/surf/asu ... CKAGEPRICEpas vu pour lagundri mais ça doit exister Le package tout compris permet surtout d'économiser du temps vue que tu y pars que 2 semaines ça peut être judicieux; ) PS : Asu a l'air bien cool et encore plus pénard au niveau monde à l'eau par contre c'est une gauche 
----- *** deStrOy tHe wAveS nOt yOuR beACheS *** -----
-
squares77

-
-
par squares77 sur Mar Juil 26, 2011 3:48 pm
Merci pour les infos! Sinon j'ai trouvé quelques infos aussi ici: http://sorakebeach.org/howtoreach.aspxC'est vrai que vu la durée du trip j'ai intérêt à prendre au plus rapide 
*Non merci*
-
brycer
- Hébergé par Surf4all

-
par brycer sur Mer Aoû 03, 2011 10:18 pm
All I need is some tasty waves, a cool buzz, and I'm fine..
-
BaliStick
- Doit renouveler son bail

-
par BaliStick sur Jeu Aoû 04, 2011 2:59 am
J'y suis resté juillet/août il y a une quinzaine d'année. De loin, la droite à la fois la plus régulière et la plus consistante que j'ai jamais surfée. C'est Sunset en version perfect. L'essentiel des surfers du camp, dont pas mal de baroudeurs d'expérience, eux-même locaux de spots mythiques, la considéraient à l'unanimité comme le plus beau et le plus régulier tube de droite au monde. Et cerise sur le gâteau, ce reef est étonnamment relativement safe (y'a quand même eu des morts). Dans cette zone, attention à la malaria... Une vague sympa à hot dog pour coller des manoeuvres dans tous les sens jusqu'à 1m50. A partir de 2m, ça devient un peu plus sérieux, la vague se transforme et commence à envoyer des tubes de folie avec la régularité d'une horloge suisse. Il faut cependant avoir le coeur bien accroché. Départ dans une grosse section (de 60/80m) bien solide direct sous le lip pour se retrouver bien deep dans un tuyau de malade ou bien U-bottom sérieusement appuyé en bas de vague suivi d'un cover-up de midi à six heures pour se retrouver dans un bowl plus large que haut. Bien négocié, y'a possibilité de s'en mettre un sérieux de 5 à 7 secondes. Les deux sections suivantes, plus courtes, envoient aussi de sérieux barrels. La première section est la plus hallucinante mais les 2 bowls suivants si on a bien géré sa vitesse et ses émotions à la sortie du premier tube permettent de s'en mettre plein les mirettes avec la possibilité de se coller un triple-barrel d'anthologie (perso, j'ai juste réussi le double et c'est déjà pas mal). Ensuite, tu peux t'arrêter là , ou bien,si t'es gourmand enchaîner dans une section à manoeuvres et en tartiner dans tous les sens. Encore faut-il être suffisamment lucide, car si tu t'es bien collé en début de vague, il ne te reste plus beaucoup de neurones disponibles... A la fin, en rentrant sur Inside, on peut aller chercher deux petites casquettes pour les plus acharnés. Pas mal de gars se focalisent uniquement sur la première section à la double-up, se colle et kickent out. Je pense que le mieux est d'attraper la double-up en se concentrant sur le premier barrel en essayant d'enchaîner du mieux possible les 2 bowls qui suivent. Si tu sors trop tôt ou trop fort de la première section, tu auras quand même de quoi t'envoyer un gros top turn ou un solide cut-back dans chacune de ces sections et avoir ton lot de sensations. Bref, des sick barrels de 2 à 4m... Et ça tient au-delà . 
Dieu a dit : "Que le forum soit !" Et le boulet fut...
-
BaliStick

-
par BaliStick sur Jeu Aoû 04, 2011 3:13 am
Au-delà de 1m80, tu dois sérieusement envisager d'avoir une bonne 6'10" à 7'2" sinon tu risques fortement de mauvaises surprises quant à la puissance de la vague.
Je te conseille aussi d'avoir de bonnes guiboles au bottom si tu veux pas décrocher en bas.
-
7eb
- Hébergé par Surf4all

-
par 7eb sur Jeu Aoû 04, 2011 5:38 am
brycer a écrit:
ça, ce n'est pas le main break de Sorake...
-
yo-bisca
- Think Different, Fink Brau

-
par yo-bisca sur Jeu Aoû 04, 2011 8:23 am
J'aime le "reef étonnamment relativement safe - y'a quand même eu quelques morts..."
-
BaliStick

-
par BaliStick sur Jeu Aoû 04, 2011 9:11 pm
Je sais que la saison précédant ma venue un surfer japonais y avait trouvé la mort lors d'un gros swell. D'ailleurs dès que ça devenait un peu sérieux les locaux étaient craintifs et nous mettaient bien en garde sur les dangers de la vague.
Durant mon séjour, nous avons eu notre lot de sessions à 3/4m. A cette taille, les double-up envoient des cathédrales avec une lèvre épaisse comme un pneu de tracteur. Mieux vaut ne pas se faire attraper à l'impact. Bien placé, ce sont des visions de rêve assurées mais cela peut rapidement se transformer en cauchemar.
Un jour, mon coloc s'est fait enfermé à la série dans un tube de 4m. Il a fait un hold down de 2 vagues en se faisant rouler sur le platier. Il en est ressorti avec quelques griffures, complètement essoufflé, s'estimant heureux d'avoir survécu à cela. Il est directement sorti de l'eau comme il a pu. Je l'ai vu arriver au lossmen en état de choc et encore entrain d'haleter plus d'une demi-heure après. Ceci l'a calmé pour quelques jours.
Dans le même registre, à taille identique, j'ai vu un grand gaillard chargeur (comme on dit, un beau bébé) descendre trop bas sa trajectoire pour faire son stall dans la caverne. Il s'est fait suck-out par l'onde de choc au niveau de l'impact. C'était pas beau à voir. Il en est ressorti totalement traumatisé avec le regard envahi de terreur et le dos complètement refait. Après ça, le gars n'a plus voulu remettre un pied dans l'eau pour un bon moment et, quand il y est retourné, refusait d'y aller à plus de 2m.
On a eu une journée triple-overhead (5m+ face), à la fois magique et impressionnant. C'est étrangement déconcertant de facilité compte-tenu de la régularité et de la perfection. Cependant, si tu tombes ou te fais attraper trop à 'intérieur par la série, tu as réellement la sensation de te faire disloquer et tordre dans tous les sens comme une poupée de chiffon. Les planches ne font pas long feu.
Il est relaté par l'ensemble des média que c'est une vague facile, soit-disant un reef pour débutant. Attention, la droite de Sorake est une vague à double visage. Il est vrai que jusqu'à 2m, on peut largement la considérer comme une vague école. A 2m50 et au-delà , la vague offre une configuration différente et on rentre dans une autre dimension du surf. C'est du gros pull-in, le niveau et le monde sont là . De plus, mieux vaut faire attention et tenter de se préserver car l'hôpital sérieux le plus proche se trouve à Singapour à 2 jours de rapatriement.
Octobre se situant en fin de saison, tu as plus de chances d'avoir des swells de 1m50/2m avec éventuellement quelques poussées. Prévois cependant un bon semi-gun pour ne pas te retrouver sur la béquille les belles journées.
-
pezronf
- Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

-
par pezronf sur Jeu Aoû 04, 2011 9:56 pm
5metres...putain c'est pas humain
-
Yvi
- Est là depuis trop lgpts

-
-
par Yvi sur Jeu Aoû 04, 2011 10:19 pm
Euh... PERSO je vais continuer a rêver de loin... Voire très loin... Style derrière mon ordi ....
-
BaliStick

-
par BaliStick sur Ven Aoû 05, 2011 2:56 am
pezronf a écrit:5metres...putain c'est pas humain
Avec une bonne 8'6" et de la motivation, ça passe. Le matin, au réveil, un petit 4m parfait (10 pieds hawaiens bien établi) avec une quarantaine de mecs sur l'outside. En milieu de matinée, c'est monté à 12/15 pieds sur une énorme série où la plupart des mecs se sont faits balayés. On s'est retrouvé alors seulement à 4 ou 5 sur outside. Malheureusement, la plupart des gars du camp n'avaient rien au-dessus de 7'4". Un seul gars avait la dite 8'6" et il s'est collé des tubes incroyables à la double-up à 15'. Pour le reste, étant trop courts avec nos semi-guns, on s'était décalé pour partir à l'épaule en se freinant comme des malades pour se coller des casquettes géantes à 10/12 pieds. J'ai terminé cette session de folie, après une dizaine de tubes (ou casquettes), en voulant me coller un peu plus deep et me faisant happer par la section : gourmandise... C'est bien passé pour moi mais ma planche a pas vraiment aimé. Fin de la journée de surf pour ma pomme... et une bonne grosse demi-heure de galère à la nage avec mon bout de planche Bilan de cette journée pour la soixantaine de surfeurs présents sur le camp ce jour-là . Les yeux complétement écarquillés, un sourire béat et une vingtaine de planches explosées. Aux dires de certains locaux, à cette époque, la vague tenait les 20/30 pieds sans problème. Avec les changements dus au tsunami, je ne sais pas de quoi il en retourne aujourd'hui.
-
yo-bisca
- Think Different, Fink Brau

-
par yo-bisca sur Ven Aoû 05, 2011 7:47 am
Oh my god... Beau récit en tout cas... C'est ça qui est terrible avec la perfection quand c'est gros, c'est que si tu ne fais pas d'erreur, ça peut être facile (ou presque), mais si tu croques, le rêve devient vite cauchemar...
-
squares77

-
-
par squares77 sur Ven Aoû 05, 2011 8:49 am
Merci Balistick pour ce condensé de rêve!! Bon ben du coup j'espère pas avoir aussi gros sinon il est clair que j'irai pas à l'eau ... Mais d'un coté j'aimerais bien avoir un jour comme ça rien que pour voir le spectacle depuis la plage et prendre des photos!
*Non merci*
-
Cocornichon
- Hébergé par Surf4all

-
par Cocornichon sur Ven Aoû 05, 2011 9:16 am
BaliStick a écrit:les double-up
envoient des cathédrales
hold down
son stall dans la caverne.
Il s'est fait suck-out par l'onde de choc au niveau de l'impact.
du gros pull-in
Je connais que le Hold-Down ... je serai pas contre quelques explications. Pourtant je croyais en connaître des trucs en surf ! Ça fait beaucoup d'anglicismes quand même !
-
BaliStick

-
par BaliStick sur Ven Aoû 05, 2011 4:30 pm
Double up : sur outside Sorake, ce sont les vagues de la grosse série qui décale et arrivent généralement par wagons de 6 ou 7. Normalement, c'est le tube assuré sur chacune d'elle. Double up car on a vraiment l'impression que la taille double comparé au reste des vagues qui cassent dans la zone la plupart du temps. Tout le monde se bat pour avoir ces vagues là .
Stall : se freiner, se ralentir pour se placer au mieux dans le tube
Suck out : se faire aspirer
Pull in : charger dans le tube
-
BaliStick

-
par BaliStick sur Ven Aoû 05, 2011 4:58 pm
Sans doute LTO mais ça a sa place ici pour voir ce que Sorake peut réellement donner régulièrement en saison.
La vidéo avec Jamie O' est vraiment représentative du véritable potentiel de la vague telle que j'ai pu la surfer lors de mon trip, et pas qu'une seule fois... Il faut se dire que c'est juste un bon jour comme on peut en avoir beaucoup d'autres là -bas.
Si j'ai la possibilité, je signe à nouveau demain sans hésiter. Cette vague, avec J-Bay, est vraiment le rêve de tout bon regular footer qui se respecte. Pour ma part, j'y ai déjà laissé une partie de mon âme.
Retourner vers Trips & Rencontres
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Yahoo [Bot] et 1 invité
| |