Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Namibie?

Rencontres entre membres et trip surf report

Modérateur: Liste des modérateurs

Mwanawimbi
Doit travailler plus pour gagner plus

Namibie?

Messagepar Mwanawimbi sur Lun Juin 12, 2017 10:30 pm

A tout hasard, si quelqu'un a une expérience de la Namibie, je prends.
J'y vais bientôt, ce ne sera pas un trip surf (il y a beaucoup à voir), mais je prendrai le surf si j'ai de la place sur la galerie.
Je resterai un peu à Luderitz et Swakopmund.

Il y a du potentiel, mais en juillet, ça sent le très gros swell sur-venté... :lol: Même si j'ai (peut-être) repéré du potentiel abrité vers Diaz Point, avec phoques et grand blanc. :lol: + le centre de Swakopmund.

A noter que Skeleton Bay doit être à à peu près 1h de Swakopmund, avec du swell, ça mérite...
...d'être vu.

Petit article très honnête sur les "challenges" du spot :armé: :
http://fr.magicseaweed.com/news/when-sk ... set/10313/
Team Bourdieu

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Namibie?

Messagepar Surf Jennifer sur Mar Juin 13, 2017 5:38 am

Planche de surf bic

adietaunos
Commence a se la donner

Messagepar adietaunos sur Mar Juin 13, 2017 5:38 am

Jd crois que sur surfrepotes, ya un gars qui a fait un trip en afrique, peut etre qu il pourra te renseigner

Bikou
Partage la femme de miti

Messagepar Bikou sur Mar Juin 13, 2017 9:01 am

Diaz point laisse tomber................ non si, vas-y et tu verras par toi meme
le mieux c est Guns, entre Swakopmund et Walvis Bay
Skeleton Bay, c est bien mais faut amener deux ou trois planches a casser, et y aller comme si tu allais surfer du placard dans les Landes ou Lacanau USA

apres le reste du pays, c est trop complique voire dangereux d essayer d'aller y surfer

FAUT ABSOLUMENT ALLER A SOSSUSVLEI, magique
When the missionaries came to Africa they had the Bible and we had the land. They said "Let us pray." We closed our eyes. When we opened them we had the Bible and they had the land.”
― Desmond Tutu

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Mar Juin 13, 2017 10:10 am

qu'entends tu par dangereux? les mecs qui gardent les mines? la faune? les requins?

geulafioul

Messagepar geulafioul sur Mar Juin 13, 2017 10:57 am

pezronf a écrit:qu'entends tu par dangereux? les mecs qui gardent les mines? la faune? les requins?

Non. Patrick Flores traîne dans le coin.

Mwanawimbi

Messagepar Mwanawimbi sur Mar Juin 13, 2017 11:23 am

geulafioul a écrit:
pezronf a écrit:qu'entends tu par dangereux? les mecs qui gardent les mines? la faune? les requins?

:lol:

Bikou a écrit:Diaz point laisse tomber................ non si, vas-y et tu verras par toi meme
le mieux c est Guns, entre Swakopmund et Walvis Bay
FAUT ABSOLUMENT ALLER A SOSSUSVLEI, magique

Diaz Point: le vent? Les phoques? Les deux?... :lol:

Oui, c'est entre Swakopmund et Walvis que le potentiel semble le meilleur et le plus... accessible.

Skeleton: ça me plairait bien de VOIR un gros swell. Ca doit déboiter. :armé: A vue de nez c'est quand même une sorte de trèèèès long shore-breaks/placard avec un jus de dingue... vl'à le niveau requis.

Sossusvlei: c'est prévu, et bien prévu. De même que Fish River Canyon, le Namib autour de Swakopmund et sa zone, etc., mais pas la partie nord du pays (on verra plus tard).
Team Bourdieu

Bikou
Partage la femme de miti

Messagepar Bikou sur Mar Juin 13, 2017 12:27 pm

Mwanawimbi a écrit:
geulafioul a écrit:

c'est dangereux parce que la namibie c est la taille de la France avec 2 millions d habitants, dont en gros 1,5M entre Windhoek et Walvis Bay/Swakopmund
la cote est un desert inhospitalier qui alterne vite entre froid (10) a horriblement chaud et sec (45-50), rouler sur la plage est reserve aux experts qui connaissent le terrain tres bien

si t es dans la merde, y a potentiellement personne pour t aider, ni appeller. Ils ont pas mettre du 3g partout pour 2 oryx et 3 etrangers perdus. Ce qui arrive bien sur souvent, y a toujours des cons pour vouloir sortir des sentiers battus :roll: ca marche surement pas trop mal entre Toulouse et Biarritz, mais ca ne se transpose pas dans un pays comme ca

On a pris une route 'nationale' entre Soussusvlei (spot n1 du tourisme) et Windoek (la capitale), une fois sorti de Solitaire........... on a croise la premiere bagnole apres 3 heures de route :armé:
When the missionaries came to Africa they had the Bible and we had the land. They said "Let us pray." We closed our eyes. When we opened them we had the Bible and they had the land.”
― Desmond Tutu

Mwanawimbi

Messagepar Mwanawimbi sur Mar Juin 13, 2017 1:01 pm

Ouaip, et on m'a mais bien mis en garde contre:
- les crevaisons, donc de préférence avoir 2 roues de secours (c'est du budget, je vais pas pouvoir mais j'aurai le kit...),
- les pistes traitresses: tu roules (très) vite parce que ça semble très peinard et paf perte de contrôle. J'ai la caisse qui faut, les pneus qu'il faut -a priori- mais je vois déjà ici comment à partir de 80 km/h tu te fais facilement surprendre sur une (bonne) piste...

Comme je suis en famille, avec mes gamins petits, je pense louer un téléphone satellite, c'est cher, mais je me dis que ça peut servir si besoin...
Team Bourdieu

Mwanawimbi

Messagepar Mwanawimbi sur Mar Juin 13, 2017 1:05 pm

Sinon, ça sentait le repli pépère Diaz Point...: :lol:

Image
Team Bourdieu

Bikou
Partage la femme de miti

Messagepar Bikou sur Mar Juin 13, 2017 2:46 pm

Mwanawimbi a écrit:Ouaip, et on m'a mais bien mis en garde contre:
- les crevaisons, donc de préférence avoir 2 roues de secours (c'est du budget, je vais pas pouvoir mais j'aurai le kit...),
- les pistes traitresses: tu roules (très) vite parce que ça semble très peinard et paf perte de contrôle. J'ai la caisse qui faut, les pneus qu'il faut -a priori- mais je vois déjà ici comment à partir de 80 km/h tu te fais facilement surprendre sur une (bonne) piste...

Comme je suis en famille, avec mes gamins petits, je pense louer un téléphone satellite, c'est cher, mais je me dis que ça peut servir si besoin...

ben faut pas croire que le 4x4 soit plus sur que disons une Subaru sur piste
1. le 4x4 a un centre de gravite plus haut
2. les routes sont tres monotones pendant des heures, c est tout droit donc tu fonces , et tu as beau rouler a 140-150, tu te ferais fumer par un gars en berline puissante. Long, chaud = fatigue
3. si tu roules vite tu seras en ce qui est compris comme etant 2 roues motrices (h2) ou 4 (h4). Mais comme tu n'as pas de double transfer case dessus, en fait en H2 il n y a qu une seule roue motrice, et 2 en H4. Y a qu en rapport court que tu auras la traction partout (mais la faut rouler a 30km maxi). Donc sur un piste, en cas de mouvement brusque ca peut partir en couille
― Desmond Tutu

Bikou
Partage la femme de miti

Messagepar Bikou sur Mar Juin 13, 2017 2:50 pm

Mwanawimbi a écrit:Sinon, ça sentait le repli pépère Diaz Point...: :lol:

Image

t'inquiete, a l odeur, tu verras vite que c est pas tranquille, t as des milliers de potes au pic (attention c est la ou il y a eu la seule attaque de phoque sur un surfer , faut faire attention de pas y trainer apres la saison du culling)
― Desmond Tutu

Mwanawimbi

Messagepar Mwanawimbi sur Mar Juin 13, 2017 3:20 pm

Bikou a écrit:3. si tu roules vite tu seras en ce qui est compris comme etant 2 roues motrices (h2) ou 4 (h4). Mais comme tu n'as pas de double transfer case dessus, en fait en H2 il n y a qu une seule roue motrice, et 2 en H4. Y a qu en rapport court que tu auras la traction partout (mais la faut rouler a 30km maxi). Donc sur un piste, en cas de mouvement brusque ca peut partir en couille

D'ailleurs, c'est la question que je me pose: sur piste, mieux vaut être en H2 ou en H4?? question naïve...

Sinon, ok, mais en avril sur la plage et dans les dunes au Mozambique, la Subaru berline c'était mort. :mrgreen:
Sur une piste montant une dune, j'ai même dû sortir les plaques, embrayer le L4, et pousser pendant que Madame prenait le volant... marrant...
Team Bourdieu

m0rice
Doit renouveler son bail

Messagepar m0rice sur Mar Juin 13, 2017 3:23 pm

On dirait les vacances en famille de mike horn votre trip !
:mrgreen:

Mwanawimbi

Messagepar Mwanawimbi sur Mar Juin 13, 2017 3:40 pm

m0rice a écrit:On dirait les vacances en famille de mike horn votre trip !
:mrgreen:

Si tu savais...

Tellement de galère avec notre hébergement, qu'on a fini là:
https://www.sentidosbeachretreat.com/hotel/

Pas vraiment roots. :lol:
Team Bourdieu

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Mar Juin 13, 2017 4:11 pm

Bikou a écrit:
Mwanawimbi a écrit:
geulafioul a écrit:

c'est dangereux parce que la namibie c est la taille de la France avec 2 millions d habitants, dont en gros 1,5M entre Windhoek et Walvis Bay/Swakopmund
la cote est un desert inhospitalier qui alterne vite entre froid (10) a horriblement chaud et sec (45-50), rouler sur la plage est reserve aux experts qui connaissent le terrain tres bien

si t es dans la merde, y a potentiellement personne pour t aider, ni appeller. Ils ont pas mettre du 3g partout pour 2 oryx et 3 etrangers perdus. Ce qui arrive bien sur souvent, y a toujours des cons pour vouloir sortir des sentiers battus :roll: ca marche surement pas trop mal entre Toulouse et Biarritz, mais ca ne se transpose pas dans un pays comme ca

On a pris une route 'nationale' entre Soussusvlei (spot n1 du tourisme) et Windoek (la capitale), une fois sorti de Solitaire........... on a croise la premiere bagnole apres 3 heures de route :armé:
ah oui ok! des potes avaient fait un road trip la bas y'qa 10 ans ils m'avaient dit que c'est le plus belle endroit du monde, il dormaient dans leurs 4*4 ils etaient dans un zoo naturel...et ouai une couille t'arrives ça doit etre complicado... 8O

Mwanawimbi

Messagepar Mwanawimbi sur Mar Juin 13, 2017 4:14 pm

Il y a bieeeen longtemps, en trip dans le désert du Ténéré dans le Niger, à deux véhicules (c'est inimaginable un seul), l'un des 4x4 est tombé en panne.
Et bien, entassés dans le Hilux de mon paternel, on n'a pas fait les malins pour aller chercher de l'aide... même avec 200 L d'eau dans la benne.
Team Bourdieu

Retourner vers Trips & Rencontres