Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Maroc Février 2018

Rencontres entre membres et trip surf report

Modérateur: Liste des modérateurs

m0rice
habite avec chokapik

Re: Maroc Février 2018

Messagepar m0rice sur Lun Sep 03, 2018 3:22 pm

A oui et pour la voiture respecte les limitations et le code !
Parce que des flics y en a partout ! Le première barrage ca fait drôle et au 10eme tu te dis que les Francais qui rale pour les contrôles routier ne savent pas la chances qu'ils ont !
Bon après un excès de vitesse (petit) ma coûté 10€ en bakchiche (pas demandé c'est le gars qui s'est servi sur l'amende et qui ma rendu plus de la moitié de l'amende) et un bon fou rire avec le motard qui ma fait un cours de tourisme de comment ne pas se faire arnaqué au Maroc !

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Lun Sep 03, 2018 4:34 pm

Planche de surf bic

kimo
surf avec la planche de miti

Messagepar kimo sur Lun Sep 03, 2018 4:34 pm

Et puis ça aide au développement du pays [point néocolonialiste] et ça fait un super souvenir de vacances :lol:
Image
..._ ........O
../......../)_)\
/(.........../ )
..\..~~.-w---------
...V^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

MC4
Hébergé par Surf4all

Messagepar MC4 sur Lun Sep 03, 2018 4:34 pm

Mutley a écrit:
zeiks a écrit:Je pars 10 jours en Novembre, vol direct Bordeaux-Essaouira, bon visiblement pour surfer ça se passe plus au sud donc je risque de décaler rapidement sur Taghazout-Agadir.
Par contre la copine surf pas donc va falloir l'occuper un peu même si je vais pas passer ma vie dans l'eau (2h par jour en fonction des conditions ça me paraît correct) le but c'est aussi de bouger et visiter les alentours.
D'entrée je pars avec le boardbag vu le tarif des bagages en soute j'y perds pas grand chose, par contre c'est pas chiant pour se déplacer sur place ? Genre les taxis sont ok pour les prendre ou il faut prendre les bus ?
Si vous avez des endroits sympa à voir dans les terres je suis aussi preneur, pour le reste on va partir comme d'habitude un peu à l'arrache et on verra sur place.

Je croyais que tu allais au sud :mrgreen:

Sinon Essaouira ça vaut le coup d'y passer un ou deux jours

PAs trop loin d'Essaouira 100 KM , tu as aussi Imessouane qui est une droite très longue très interessante
Sidi kaouki est une plage à coté d'Essaouira à essayer, (jamais surfé mais il parait que c'est sympa) et puis ouai apres tu as toute la merde de taghazout avec les 1 millions de touristes sur chaque vague, le Disneyland lowcost du surfeur européen, faut kiffer le slalom quoi!
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Lun Sep 03, 2018 4:36 pm

meilleur coin pour 1sem ou 2 au maroc?

hors mer on m'a dit Chefchaouen mais l'hiver ça doit cailler

m0rice
habite avec chokapik

Messagepar m0rice sur Lun Sep 03, 2018 4:43 pm

kimo a écrit:Et puis ça aide au développement du pays [point néocolonialiste] et ça fait un super souvenir de vacances :lol:
Image

A moi il m'a pas donné de papier c'était de la main à la main ! :lol:

MC4
Hébergé par Surf4all

Messagepar MC4 sur Lun Sep 03, 2018 4:46 pm

zeiks a écrit:Je pars 10 jours en Novembre, vol direct Bordeaux-Essaouira, bon visiblement pour surfer ça se passe plus au sud donc je risque de décaler rapidement sur Taghazout-Agadir.
Par contre la copine surf pas donc va falloir l'occuper un peu même si je vais pas passer ma vie dans l'eau (2h par jour en fonction des conditions ça me paraît correct) le but c'est aussi de bouger et visiter les alentours.
D'entrée je pars avec le boardbag vu le tarif des bagages en soute j'y perds pas grand chose, par contre c'est pas chiant pour se déplacer sur place ? Genre les taxis sont ok pour les prendre ou il faut prendre les bus ?
Si vous avez des endroits sympa à voir dans les terres je suis aussi preneur, pour le reste on va partir comme d'habitude un peu à l'arrache et on verra sur place.

Location de voiture Direct mec, réfléchis meme pas, tu loues une Dacia Logan fabriquée localement, ptetre un peu plus de 20 ou 25 euros jours et tu seras libre: tu visites Essaouira , tu loges a Agadir si tu veux de bons hôtels ou taghazout, il y a de bonnes auberges, tu surfes Sidi Kaouki, Imessouane et Taghazout (Anchor points , boilers, notamment) et tu vas même passer un week end à Marrakech dans un bon pti hotel 5 étoiles pour te dorer les couilles et les tétons de ta copine (soirée love garantie).

en Taxi, tu vas te faire arnaquer, galérer, payer une fortune par jour, te pommer au milieu de nul part, voler tes boards , ta copine va se faire violer et manger devant toi, et tu vas te faire violer par le sidi du village qui en a marre de ken des chèvres de l'atlas, ensuite tu finiras tes jours dans une prison à tazmamart pour une histoire que tu comprendras pas car le juge il parle que l'arabe, et Macron suppliera en vain ton extradition au roi du Maroc Mohamed 6, et il y aura même une émission sur toi dans enquête exclusive.

LOUE UNE CAISSE BRO!

m0rice
habite avec chokapik

Messagepar m0rice sur Lun Sep 03, 2018 4:46 pm

Eu MC4 Immsouane j'ai trouvé ca pire que Taghazout en terme de populace !
La baie c'est remplit de débutant et vue que tu n'a que deux spots c'est blindé de chez blindé !
Et sidi kouaki comment dire... Peut etre pas eu de chance mais même le stormrider dit qu c'est plutôt pourri du moins la partie beach break...

Sinon le truc chiant au Maroc ce sont les placiers...Renseigne toi bien sur les tarifs certain te voit venir de loin quand c'est pas un faux placier qui te demande de la tunes...

MC4
Hébergé par Surf4all

Messagepar MC4 sur Lun Sep 03, 2018 5:12 pm

m0rice a écrit:Eu MC4 Immsouane j'ai trouvé ca pire que Taghazout en terme de populace !
La baie c'est remplit de débutant et vue que tu n'a que deux spots c'est blindé de chez blindé !
Et sidi kouaki comment dire... Peut etre pas eu de chance mais même le stormrider dit qu c'est plutôt pourri du moins la partie beach break...

Sinon le truc chiant au Maroc ce sont les placiers...Renseigne toi bien sur les tarifs certain te voit venir de loin quand c'est pas un faux placier qui te demande de la tunes...

Tu as raison, Imessouane est pire que taghazout, ou la meme merde, moi je peux plus surfer des spots comme ca! je déteste le monde à l'eau!

c'est quoi un placier? gardien de voiture? tu lui donnes 2 dhs en ville, et si la voiture est restée toute la journée à la plage 5 dh max (converti en euros c'est pas grand chose), ils sont casse couille mais bon

zeiks
Vient d'apprendre les priorités

Messagepar zeiks sur Lun Sep 03, 2018 5:39 pm

Merci pour vos retour, j'avais bien lu ton compte rendu m0rice et je pense qu'on va s'en inspirer dans les grandes lignes. Et mutley quand je dis à l'arrache c'est sans programme précis on avisera sur place mais je vais forcément passer sur Taghazout à un moment donné (sauf si les conditions sont pourries tout le trip mais ce me ferait deuil).
Les loc de voitures j'y avais déjà pensé mais je savais pas si ça valait le coup par rapport aux taxis bref je vais un peu approfondir mes recherches sur le sujet...

Édit, j'avais pas vu les réponses entre temps
Bon vu ce que vous me dite je vais regarder pour louer dans tous les cas je bougerais en grande partie en fonction des conditions, je réserve rien à l'avance ou juste la première nuit.
Pour louer je privilégie les grands loueurs je suppose ?

Merci en tous cas j'y vois un peu plus clair.
Et MC4 tu m'as tué, même si il doit y avoir un petit fond de vérité, j'ai un pote qui qu'est fait un trop au Maroc en Juin (non surf) et il a eu une embrouille qui aurait pu mal tourner, pourtant c'est le mec le plus cool du monde... enfin ca s'est bien fini et ce qu'il a préféré c'est Essaouira.

m0rice
habite avec chokapik

Messagepar m0rice sur Lun Sep 03, 2018 5:48 pm

c'est quoi un placier? gardien de voiture? tu lui donnes 2 dhs en ville, et si la voiture est restée toute la journée à la plage 5 dh max (converti en euros c'est pas grand chose), ils sont casse couille mais bon

Oui c'est ca mais au début quand tu connais pas le tarif tu te fait avoir même si cela ne reste pas cher...
Et Zeiks quand un commercantde demande si tu es déjà venu au Maroc répond oui ! C'est un moyen de savoir si tu connais les tarifs pratiqué et de combien il vont te la mettre...Surtout à Arnakech !

MC4
Hébergé par Surf4all

Messagepar MC4 sur Mar Sep 04, 2018 9:21 am

il y a aussi un endroit à voir pour vous touristes occidentaux, colonialistes, mécréants, et débauchés:

si vous allez à Marrakech, il y a un endroit à coté dans les montagnes de l'Atlas, "les terres d'Amanar" c'est juste magnifique ,et magique comme endroit!

Retourner vers Trips & Rencontres