|
Destination débutante en février ou marsModérateur: Liste des modérateurs
28 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Destination débutante en février ou mars
Re: Destination débutante en février ou marsMmouais... on refera plus... Même si j'en garde quand même un merveilleux souvenir pour les rencontres là -bas, pour le cadre, le dépaysement, la nourriture et... la personne qui m'a accompagnée.
Re: Destination débutante en février ou marsDu Windsurf, ok ... mais du surf ??!!
![]() Re: Destination débutante en février ou marsah non avis la personne qui ta accompagné c'est bien foutu de toi.
et je rappelle juste que le surf se pratique sur une planche sans voile et dans un endroit qu'on appelle les vagues (et on ne peut appeler une vague une vague que si elle dépasse 1m50) Or a sidi kaouki y'en a pas! y'a même pas dix cm et c'est venteux comme les pets du diable. That's all Folks!
Re: Destination débutante en février ou marsBeenn... on a eu des vagues quand même, si !
La personne qui m'a accompagnée ne s'est pas foutue de moi, on est allé ensemble, deux débutants qui n'y connaissent que dalle, sur recommandation d'une amie. Une petite vidéo de nos toutes premières session où on voit les vagues à 9min35 http://www.youtube.com/watch?v=K--UFaH42JM Ok, c'est pas Teahupoo mais en tant que débutante, j'appelle pas ça des vaguelettes... lol
Re: Destination débutante en février ou marsSympa ta vidéo.
Mais je pense que t'as eu pas mal de chance au niveau des conditions pour réussir à chopper du "glassy" comme ça (parceque Sidi Kaouki entre Juin et Septembre c'est plutôt 35 noeuds de vent Sideshore tous les jours, avec éventuellement quelques vagues ... et certains jours tu peux même en arriver à te peler les miches à cause du vent alors que à Marrakech il fait 55°). Bref, saches en tant que future passionnée de surf, qu'il y'a un nombre incroyable de spots "World-Class" au Maroc, et certains même pas bien loin de Sidi Kaouki. Et puisque tu sembles être amatrice de voyage et de l'ambiance qui règne dans ce pays ben gardes cette destination en tête pour quand ton niveau de surf te permettra d'aller titiller certaines de ces vagues. Y'a aussi des endroits au Maroc encore plus adaptés que Sidi Kaouki pour les débutants. Je connais pas du tout, mais je dirai que dans le coin de Taghazout tu dois pouvoir te trouver quelques structures adaptées aux débutants ... (à faire confirmer par les connaisseurs du Maroc dont Yuko). Sinon par rapport à ta question du début qui consiste à trouver une destination pas chère adaptée aux débutants euh je dirai que les Canaries c'est pas forcément le mieux, car comme tu le dis, assez "gnarly" en hiver (même si doit y avoir moyen de trouver des spots pour débutants). Si tu peux attendre que les beaux jours reviennent tu peux aussi envisager la France non (comme conseillé par stac') ? Le Sud-Ouest, la côte basque, les Landes, ses plages sans fin, ses squatteurs de Parking, ses écoles de surf à tous les coins de rue et ses Camping spécial orgie d'après session ça te fait pas rêver ? Bon et sinon sur le Lac de Genève doit bien y avoir quelques vagues une ou deux fois par an non ?
Re: Destination débutante en février ou marsMerci Coco pour ta réponse.
La semaine passée j'ai appelé la Quiksilver Surf School de Fuerteventura en précisant que j'étais débutante et qu'on m'avait déconseillé cette destination en hiver mais le gars que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il y avait plein de spots dont certains tout à fait adaptés aux débutants et qu'on allait bouger pour trouver les bons endroits. Et pis de toute façon, n'ayant jamais été wipe-outée, j'ai pas peur à l'eau
Re: Destination débutante en février ou marsBah dans ce cas-là c'est le bon plan
J'ai toujours été partisan du bourrinage d'eau dans les narines, pour apprendre, y'a pas mieux. Et tant que t'es pas une casse-couille ça va.
28 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Trips & Rencontres Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité |
| Web site engine's code is Copyright © 2007 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under GNU/GPL. Déclaration CNIL: 1088896 |