|
Compagnies aériennes et planches de surfModérateur: Liste des modérateurs
19 messages • Page 1 sur 1
Compagnies aériennes et planches de surfHello,
je proposse à tous les amis surfeur de lister ici les compagnies aérienne que l'on à prit récement ou dont on connait les pratique quand à l'embarquement des planches de surf. Celle à privilégier et celle à banir! Air France et Klm les planches sont accepté en tant que bagages si elle font moins de 2m (6"6) et moins de 23kgs et fait donc office de seul bagages, il faut donc mettre tous son matos dans la housse. Entre 2m et 3m toujours pour 23kgs, une franchises de 70€ pour france/l'Europe et 200€ pour les autres vols.
Re: Compagnies aériennes et planches de surf
Re: Compagnies aériennes et planches de surf*Non merci*
Re: Compagnies aériennes et planches de surfHello, j'ai fait un blog a ce sujet http://surfboardscantfly.blogspot.com/
a y est. Les contributions sont les bienvenues.
Bon courage pour le tenir à jour, vu la jungle totale en matière de règles et les changements fréquents de la part de certaines compagnies... Par contre, pour les sacs de golf, c'est toujours gratuit. Connards de bourgeois! Go Tell Fire
![]() Re: Compagnies aériennes et planches de surfAir Caraïbes, gratuit en Business (à vérifier en Eco) a priori pas de limitation en longueur, je suis passé avec une 8'2
MAO member since 1982
WWW.MAO.IO
En même temps, il est peut être encore moins cher de voler en Eco en payant pour une housse que de voler en Business non? Même si c'est gratuit pour un 8'2"... Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...
http://www.wavetribe.com/
Comprends pas...
Re: Compagnies aériennes et planches de surfJe ne sais plus si c'est ici ou pas le sujet sur les bons plans aériens et transport...
Bref, y a un mec qui cherche à optimiser : http://travelbeaterproject.com/ .............Vzzzzzzzzzzz..........Brouuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmm...........Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii............ Tadam !!
Re: Compagnies aériennes et planches de surfsauriez vous par hazard si la compagnie lan airlines taxe les boards à destination du pérou? j'ai l'impression que non, mais je préfère avoir des avis de gens qui ont déja utilisé cette compagnie... merci!
Bon, indépendamment de la couper en morceau, par curiosité je suis allée sur le site de Catch Surf, et ça m'a rappellé que l'année derniére, enfin, novembre 2010, quand j'étais à Sydney, les BONNES surfshops étaient alors littéralment inondées de ces "foamies" (pas remarqué les marques); j'avais mis ça sur le compte de la proximité de Noël; mais avec un doute, car quand même, j'ai vu des mecs qui surfaient, pas qui glandouillaient, sur ça à Bondi....je n'ai pas cherchéà comprendre, mais maintenant en regardant le site, et surtout des modéles genre Y-Quad, the Glide, je me Quelqu'un a déjà vu ces trucs???? sans déc, les surfshops de Bondi Junction en étaient claffies, j'ai rien pigé....
Re: Compagnies aériennes et planches de surfUne question aux initiés. Les compagnies sont regardantes sur le contenu des housses de surf, ou alors on peut bourer de fringue une housse tout autour de la board? Par ce que je vais prendre air transat et ils autorisent 32kg pour un board bag donc j'aimerais en profiter
...!
Personnellement contre le bourrage de housse 1. Au plus c'est lourd, les bagagistes y feront moins attention car ils estiment bien protégée (donc il se peux qu'elle soit mise en bas de la pile de bagages) 2. Au plus c'est lourd au plus ca tombe fort, donc plus de risqué de casse pas forcemment compense par le surplus de protection 3. Une housse de 32k meme avec des roulettes, c'est un vrai fardeau a deplacer que ce soit dans l'aeroport, en dehors ou sur un toit de voiture ( on peux pas mettre beaucoup plus sur des barres normales)..... Et meme 300-500 metres ca devient vite tres penible encore plus a porter tout simple Je preference une housse le plus leger possible bien gavee de bulle pack gros calibre qui puisse être portee facilement sur les epaules et une valise sac a roulette (ou tu peux acceder tes affaires facilement) Puis le 32kg, regarde bien ca doit dire que tu peux avoir une housse et un Autry bagage pour un maxi de 32 kg Chaud chaud presque au pays du cacao
![]() Re: Compagnies aériennes et planches de surfMême avis, un boardbag lourd c'est ingérable pour soi, et pour les manutentionnaires.
Pour mes voyages en gwada, c'était toujours une housse avec les planches entourées de bulle-pack (on atteint déjà vite 8kg le pense), et un sac à dos de voyage sur les épaules (pas de valise à roulette pour éviter d'en chier trop à Paris dans le métro et les gares). ..._ ........O
../......../)_)\ /(.........../ ) ..\..~~.-w--------- ...V^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ http://nalumana.tumblr.com/
Re: Compagnies aériennes et planches de surfJe part pas en surf trip mais j'immigre au Canada, donc j'aurais bien sur un back pack de 21kg et je voulais en profiter pour faire passer quelque kilo en plus dans un petit board bag (poid final 15 kg grand gand max).
Je voulais juste savoir si il pourrait refuser le sac ou si il ne prenait pas la peine de l'ouvrir tant que l'on abuse pas. ...!
19 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Trips & Rencontres Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité |
| Web site engine's code is Copyright © 2007 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under GNU/GPL. Déclaration CNIL: 1088896 |