Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

compagnie aérienne et surf !

Rencontres entre membres et trip surf report

Modérateur: Liste des modérateurs

extremcharly
Entretien le quiver de miti

compagnie aérienne et surf !

Messagepar extremcharly sur Mer Juin 11, 2008 8:26 am

Outre le site http://www.oceansource.net/airlines/ qui nous aide a bien choisir nos compagnies aériennes, voici un update fait par la surfline, simple et efficace !

Ca se passe ici :
http://www.surfline.com/travel/boardbag ... m?id=15425

comme d'hab point de vue un peu ricain donc pas de compagnie type RAM et autres !

mais c'est pratique !!!!

La bonne journée !

Comment je suis vert d'etre au taff ce matin !!!!
Surfer morvandiau, mais surfer qd mm !

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: compagnie aérienne et surf !

Messagepar Surf Jennifer sur Mer Juin 11, 2008 3:43 pm

Planche de surf bic

PELOU
Fait ses previs tout seul

Messagepar PELOU sur Mer Juin 11, 2008 3:43 pm

merci c'est ça que je cherchais

Lilo33
Va habiter chez Totor

Messagepar Lilo33 sur Mer Juin 11, 2008 3:51 pm

Ne prenez pas la cathay pacific avec votre board. En fait avec eux, c'est gratuit...seulement le poids rentre dans le poid autorisé (20 kilo ou 30 kilo). Ayant déja mes 30 kilo autorisé et mon board bag pesant 15 kilo. Je me susi retrouvé comme une conne avec une asiatique mal baisé qui m'annonce fierement que je lui dois 2000 dollar pour l'excedant (environ 1500 euro). Enfin un truc du genre. Autrement dis, j'ai du envoyé mon sac par fret sur un autre avion. G fais don de 7 kilo de mes affaires, changé toutes mes affaires de place, seul au milieu de laéroport. De plus par fret, ma planche étais oversize donc c t genre 800 dollars, j'ai donc bourré la housse de mes planches en y rajoutant 15 kilo d'affaire. La housse de mes planches partait donc ave cmoi dans l'avion et mon sac de voyage d'affaire par fret sur un autre avion. Ca ma couté 250 dollar pour envoyer a bordeaux et ces connard ne m'avais aps dit qu'a bordeaux j'aurai une taxe en plus de 65 euro. Cet taxe, les gens ramenant des marchandises par fret, quelque soit le poid et l'usage, il paye la meme chsoe ke moi. Donc g t bien vénere, surtout que j'ai attendu mon sac une semaine.
Arrivé a paris, on m'annonce que mes board ont pris le mauvais avion, elles sont au japon. Je suis donc arrivé a paris avec mon petit sac a dos et sans meme une petite culotte. Et j'ai bataillé une semaine pour récupéré toutes mes affaires...
un peu beaucoup les boules!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ELLE: Ben non, je suis brune banane...

LUI: Brune banane..c'est jaune ca???

Lilo33
Va habiter chez Totor

Messagepar Lilo33 sur Mer Juin 11, 2008 3:52 pm

Encore heureux, mes planches sont arrivés en bonne état a destination!

geulafioul
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar geulafioul sur Mer Juin 11, 2008 4:05 pm

Mega loose d'or Lilo !

Nobelum
Se tape des airs

Messagepar Nobelum sur Mer Juin 11, 2008 4:08 pm

Lilo33 a écrit:Ne prenez pas la cathay pacific avec votre board. En fait avec eux, c'est gratuit...seulement le poids rentre dans le poid autorisé (20 kilo ou 30 kilo). Ayant déja mes 30 kilo autorisé et mon board bag pesant 15 kilo. Je me susi retrouvé comme une conne avec une asiatique mal baisé qui m'annonce fierement que je lui dois 2000 dollar pour l'excedant (environ 1500 euro). Enfin un truc du genre. Autrement dis, j'ai du envoyé mon sac par fret sur un autre avion. G fais don de 7 kilo de mes affaires, changé toutes mes affaires de place, seul au milieu de laéroport. De plus par fret, ma planche étais oversize donc c t genre 800 dollars, j'ai donc bourré la housse de mes planches en y rajoutant 15 kilo d'affaire. La housse de mes planches partait donc ave cmoi dans l'avion et mon sac de voyage d'affaire par fret sur un autre avion. Ca ma couté 250 dollar pour envoyer a bordeaux et ces connard ne m'avais aps dit qu'a bordeaux j'aurai une taxe en plus de 65 euro. Cet taxe, les gens ramenant des marchandises par fret, quelque soit le poid et l'usage, il paye la meme chsoe ke moi. Donc g t bien vénere, surtout que j'ai attendu mon sac une semaine.
Arrivé a paris, on m'annonce que mes board ont pris le mauvais avion, elles sont au japon. Je suis donc arrivé a paris avec mon petit sac a dos et sans meme une petite culotte. Et j'ai bataillé une semaine pour récupéré toutes mes affaires...
un peu beaucoup les boules!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oula c'est clair que t'as l'air bien énervé mais bon à mon humble avis ta mésaventure n'a pas grand chose à voir avec la Cathay Pacific ... elle fait partie de ces compagnies comme malaysian airlines, singapour airlines qui ne font pas payer le transport des boards et qui en prennent relativement bien soin ... par contre le poids des boards rentrent TOUJOURS dans le poids des bagages enfin à chaque fois que j'ai pris l'avion ... il suffit juste de le savoir et de s'organiser pour ne pas dépasser ...
Après les pb de bagages perdus ou pas sur le bon vol c'est bien énervant je te l'accorde mais ça arrive sur toutes les compagnies ...
----- *** deStrOy tHe wAveS nOt yOuR beACheS *** -----

Lilo33
Va habiter chez Totor

Messagepar Lilo33 sur Mer Juin 11, 2008 4:18 pm

Oh non, je suis plus enervé...je suis anesthésié et maintenant c'est fait. Et bien je n'étais pas au courant. J'ai amené mon pote qui avec 50 kilo de bagage, sac, planche, bodyboard est passé sans rien payé. Bon c'étais avec quantas.
Ben je trouve ca un peu con comme systeme...car la majorité des gens ont 20 kilo. Tu veux ramené des board? ok ben prend 5 kilo de vetements. C'est bien mieux de payer, meme 100 euro pour un forfait planches. Car le surpoid c'est 80 euro le kilo un truc du genre! Et le fait qu'il perde mes planches ca a été le pompom! Enfin la prochaine fois on verra... mais ca dépend..virgin blue j'ai pas payé une seule fois..bon par contre ils ont cassé ma planche une fois...
malgré tout, je suis tombé sur une bonne connasse qui ne voulait rien me passer. Enfin au moins la prochaine fois je saurai!

PELOU

Messagepar PELOU sur Sam Juil 05, 2008 4:43 pm

Je pars dans 2 semaines au salvador et je me tate tjrs pour savoir si j'emmène mes planches ou non.
Il y a plusieurs escales (mexico et guatemala) et changements de compagnie aérienne (air france puis taca) et le vol est avec franchise au nombre de bagages soit 150 euros par housse aller et même chose retour avec air france et 100 aller 100 retour avec la TACA
Ce qui fait 500 euros pour amener les planches si tout est fait en règle aux embarquements... mais est ce que ça peut passer autrement? est ce qu'on peut passer en franchise au poids (80 euros par trajet par housse)?
Pourquoi on doit payer autant alors qu'on part avec une housse de 20kg et un sac de 20kg le tout pour 2 personnes, alors qu'un couple non surfer a le droit de prendre 4 sacs de 23kg sans supplément?
Quel bordel

TORNIO
A peur de l'eau

Messagepar TORNIO sur Sam Juil 05, 2008 6:45 pm

Es- tu sur du tarif air france?
Pour le Pérou je pais 80 euros le trajet et non 150 pour un boardbag 20 kg.

nicoprout

Messagepar nicoprout sur Sam Juil 05, 2008 6:48 pm

TORNIO a écrit:Es- tu sur du tarif air france?

pareil pour un vol JFK PAris, flo a paye 150 roros sur air france...peut etre c une histoire de taille?

TORNIO
A peur de l'eau

Messagepar TORNIO sur Sam Juil 05, 2008 6:53 pm

Je sais pas alors; au guichet l'autre jour il m'ont donné ce tarif pour toute l'Amérique du Sud pour une limite de 20kg et les dimensions hauteur, largeur, épaisseur ne dépassant pas 3m. Après je ne pars que prochainement donc à vérifier.

PELOU

Messagepar PELOU sur Sam Juil 05, 2008 7:13 pm

Sur le site air france c'est expliqué. Pour toute l'amérique du sud et centrale, c'est 80 euros aller 80 retour par housse et normalement 2 planches maxi par housse et pour le mexique, USA et canada, c'est 150 aller et 150 retour.
moi je vais au salvador mais seulement jusqu'au mexique avec air france...

ça fait vraiment chier leurs taxes et surtout de pas pouvoir surfer avec ses planches et en plus, je ne suis pas sur qu'on puisse louer du bon matos la bas ou l'acheter et le revendre.

caly
Fourchon

Messagepar caly sur Sam Juil 05, 2008 8:01 pm

nicoprout a écrit:
TORNIO a écrit:Es- tu sur du tarif air france?

pareil pour un vol JFK PAris, flo a paye 150 roros sur air france...peut etre c une histoire de taille?

size matters? :lol:
Team Bourdieu

extremcharly
Entretien le quiver de miti

Messagepar extremcharly sur Dim Juil 06, 2008 10:19 am

Bon ça m'est plusieurs fois arrivé de partir avec les boards !
Au moins 1 board bag avec 2 board dedans ! voir le LB et ce pour aller en Calif' ou Costa via les USA !

Avec le LB pour la calif' ça date mais j'avais payé 110 $ à l'aller, et j'ai finté au retour en disant que j'avais déjà payé à l'aller, à l'époque ils étaient pas trop regardant !
Pour air France et ton vol pour le salvador avec un changement au mexique je pense que si t'as un tant soit peu de chance tu ne paieras pas au retour !

Ca m'est arrivé à presque chaque fois ! Dont une fois ou ça avais été tendu, en partant pour le costa !
J'arrive avec mon board bag et mes 2 boards, la meuf du guichet assez désagréable me demande combien j'ai de planche je lui dit 1. Et là la garce me fait ouvrez votre sac ! A y'en a 2, c'est donc 80 euros par planche par avion ! J'avais 2 planches et 2 avions cause transfert, soit 320 euros. La j'ai gueulé un peu demandé à parler à son chef et après le 2ème chef il m'a fait payé 150 euros aller, OK je pars !

En revenant rien du tout allez passé, tranquille !
Et la meme expérience sans la galère du départ s'est répété plusieurs fois, il y a donc des chances qu'en aprtance du salvador pour revenir il ne te fasse pas payer, si tu ne sors pas tes bagages au transfert c'est tout bon !quand bien meme air france au mexique ça passe à mon avis en la jouant j'ai payé à l'aller, etc....

Je sais qu'ils ont changé un peu les procédures mais bon !

Après renseigne toi mais si là bas y'a moyen de trouver ça vaut le coup, tu achètes et soit tu ramènes soit tu revends !
Au costa à Pavo y'avait des boards neuves pour 160 dollars !!!!
Surfer morvandiau, mais surfer qd mm !

Boo
swallow suck

Messagepar Boo sur Sam Juil 26, 2008 5:53 pm

Quelqu'un a t il déjà voyager avec Qatar Airways?

qu'en est il pour les planches de surf?

Gratos? Supplément (combien)?

merci ;-)
Image

nicoprout

Messagepar nicoprout sur Mar Aoû 05, 2008 9:41 pm

les nerfs la compagnie de merde qu'etait deja DELTA vient de passer le prix de transport d'une planche a......$300 dans chaque sens......

alors la sacre coup de gueule bande de c******, fils de p****...........

moi ca me saoule parceque les NYC/PAris c quasi tout le temps par eux.....

Charlytutu
Ici c'est moi le boss

Messagepar Charlytutu sur Mer Aoû 06, 2008 10:48 am

Attention le 80€ par boardbag peut aussi se transformer en 80€ par board.
on m'a fait le coups à Honolulu avec North American air line.

ET les 20kg, renseigne toi pour savoir si c'est tes sacs + boardbag!Ou juste le boardbag
car avec Lebandit, on s'est retrouvé comme des cons à Sydney ou on nous demandait 1400$ Australien!!Rien de tel pour boucler les vacances!On a trouvé un arrangement avec un boardbag qui est parti en décalé et que j'ai du aller le récupérer aux Douanes!!
Le blog de l island slalom tour!
http://ist2011.over-blog.com/

PELOU

Messagepar PELOU sur Mar Aoû 12, 2008 11:00 pm

retour du salvador hier avec un boardbag 3 planches 17kg

bilbao mexico avec air france 150euros
mexico salvador avec taca 70euros

salvador mexico avec taca 80euros
mexico bilbao air france 100euros

pas moyen de discuter, rien à faire, que des connards et connasses qui appliquent le reglement a la lettre alors qu'on n'avait qu'un sac de 12kg a coté, et qu'on avait le droit à 46kg chacun...

Bikou
Suce Miti

Messagepar Bikou sur Sam Aoû 11, 2018 1:04 pm

Emirates FDP :fire:

au depart
je me pointe a l'aeroport , soit disant que les regles ont change, 250 USD de surcharge pour une housse de 21kgs

j avais droit a 2 x 32 kgs et l'autre sac ne faisait que 18kgs

bien sur au retour aucune surcharge

en plus de ca, il y a eu un changement sur mon billet, le remboursement ne peux se faire

qu'une fois le voyage completer
et bien sur pas en ligne, il faut attendre que je retournes au Cap pour me faire rembourser le changement de billets dans l'agence Emirates ou j'avais pris le billet :monstre: (et surement que je vais devoir douiller 250USD pour rentrer)

ils ont une nouvelle politique de reduction des couts (ca se voit) et apres avoir parler avec le personnel, (que je savais pas tres bien paye), ils travaillent vraiment dur et ca se ressent sur la qualite du service qui n'est plus le meme qu'il y a 3-4 ans
When the missionaries came to Africa they had the Bible and we had the land. They said "Let us pray." We closed our eyes. When we opened them we had the Bible and they had the land.”
― Desmond Tutu

squares77
Paie le loyer de miti

Messagepar squares77 sur Sam Aoû 11, 2018 5:40 pm

Mais t'es rentré ou pas?
Image

Retourner vers Trips & Rencontres