Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Cet été: Maroc, Portugal ou Fuerteventura? (débutant)

Rencontres entre membres et trip surf report

Modérateur: Liste des modérateurs

Pierrolefou
A peur de l'eau

Cet été: Maroc, Portugal ou Fuerteventura? (débutant)

Messagepar Pierrolefou sur Ven Juin 17, 2016 10:09 am

Bonjour à tous,

Je souhaite partir cet été la deuxième quinzaine d'aout avec ma copine.
Nous sommes tous les deux surfers débutants, quelle destination me conseillerez-vous?

Nous pensons au Maroc, vers Taghazout ou Essaouira, au portugal vers Lisonne ou en dessous, ou sinon Fuertevenuta?
Ce sont des destinations qui restent accessibles pour nos budgets (environ 500e max A/R par personne, sachant que le Portugal est moins cher)).
Nous voulons être sur d'avoir des vagues et de ne pas passer nos vacances à regarder une mer flat et à les attendre.

Selon votre expérience, quels seraient vos conseils? Sinon peut-être avez-vous des destinations alternatives à me proposer? On cherche quand même un endroit où il fera chaud aussi. On a quand même une préférence pour le Maroc, pour le dépaysement et ma copine ne connait pas le pays, peut-etre il y at-il d'autres spots plus au nord vers Rabat ou Casa qui valent aussi le coup?

Merci d'avance pour vos précieux conseils,

Pierre

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Cet été: Maroc, Portugal ou Fuerteventura? (débutant)

Messagepar Surf Jennifer sur Ven Juin 17, 2016 10:22 am

Planche de surf bic

geulafioul
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar geulafioul sur Ven Juin 17, 2016 10:22 am

Pierrolefou a écrit:Nous voulons être sur d'avoir des vagues et de ne pas passer nos vacances à regarder une mer flat et à les attendre.

Ah ça mon gars, y'a jamais rien de garantie pour ça ! :lol:

Pierrolefou
A peur de l'eau

Messagepar Pierrolefou sur Ven Juin 17, 2016 10:23 am

On veut au moins minimiser les risques / maximiser nos chances ;-)

J'ai regardé sur le forum mais j'ai pas trouvé de réponses vraiment précises

sergiosky
Surfeur écolo !

Messagepar sergiosky sur Ven Juin 17, 2016 12:37 pm

VA SUR CE SITE
http://www.wannasurf.com/
il y a les variations saisonnieres
Qui pisse contre le vent se rince les dents

yameij
Aime la natation

Messagepar yameij sur Ven Juin 17, 2016 10:36 pm

salut, pour ma part je ne connais que le maroc et le portugal. Pour l'été c'est a peu près pareil.
A lisbonne l'été il y a 0 vagues il faut monter un peu vers le Nord pour avoir des vagues ( je suis allé en été au Portugal a praia grande ( 45 min de Lisbonne ) j'ai eu des bonnes vagues tous les jours ). Après tu peux ller a Ericeira et si y'a un bon swell Peniche ( c'est moche mais y'a des bonnes vagues ) par contre l'eau est a 17 en été.
Pour le Maroc la meilleur période est l'hiver mais je connais qqn qui y est allé en Surfcamp en été et ils ont trouvé des vagues tous les jours ( parfois en faisant un peu de route ). L'eau est bcp plus chaude par contre
Donc voila a toi de choisir

Pierrolefou
A peur de l'eau

Messagepar Pierrolefou sur Lun Juin 20, 2016 1:57 pm

Hello

Merci Yameij et Sergiosky

Surfingroads
A peur de l'eau

Messagepar Surfingroads sur Jeu Juin 30, 2016 11:06 am

yameij a écrit:salut, pour ma part je ne connais que le maroc et le portugal. Pour l'été c'est a peu près pareil.
A lisbonne l'été il y a 0 vagues il faut monter un peu vers le Nord pour avoir des vagues ( je suis allé en été au Portugal a praia grande ( 45 min de Lisbonne ) j'ai eu des bonnes vagues tous les jours ). Après tu peux ller a Ericeira et si y'a un bon swell Peniche ( c'est moche mais y'a des bonnes vagues ) par contre l'eau est a 17 en été.
Pour le Maroc la meilleur période est l'hiver mais je connais qqn qui y est allé en Surfcamp en été et ils ont trouvé des vagues tous les jours ( parfois en faisant un peu de route ). L'eau est bcp plus chaude par contre
Donc voila a toi de choisir

Ouai je suis d'accord avec Yaneij. Le Portugal c'est la meilleur destination surf de l'été dans le coin.
Par contre évite vraiment les Canaries. J'y ai passé un été il y a deux ans ... Quasiment pas de session en 5 mois (une vingtaine à tout casser ...)

Retourner vers Trips & Rencontres