Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Casse-tête

Rencontres entre membres et trip surf report

Modérateur: Liste des modérateurs

Stietix
Aime la natation

Casse-tête

Messagepar Stietix sur Jeu Jan 26, 2012 1:08 pm

Salut à tous,
Alors voila on termine notre première année de médecine avec un pote vers mai et on voudrait partir en vacances ensemble dans une optique "glisse". Ouais je dis glisse et pas surf parce que mon pote fait du kite surf et l'idéal serait de trouver une destination qui en juin marcherait à la fois niveau kite et niveau surf...
On passe la première semaine de juin chez une pote en vendée et apparemment y aurait plutot moyen que ça marche pour nous deux. Je reste quand même sceptique mvoyez : je surfe habituellement en Charentes (cote sauvage) et quand on voit les mec débarquer avec leur kite généralement on retourne direct à la maison tellement le vent a pourri la houle...
J'y connais strictement rien en kite et je n'ai donc pas trop d'idées de ou on pourrait bouger après la Vendée (en fait la bas si on surfe pas c'est pas la mort on sera 15 dans la baraque donc bon...). On aura une caisse donc possibilité de taper les pays proches de la france aussi :)
Si vous avez des idées n'hésitez pas car franchement je connais pas assez le kite pour pouvoir choisir une destination qui nous ira à tous les deux !
Peace :mrgreen:

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Casse-tête

Messagepar Surf Jennifer sur Jeu Jan 26, 2012 2:06 pm

balibalo
DMC

Messagepar balibalo sur Jeu Jan 26, 2012 2:06 pm

les canaries ...fuerté ...lanzarote ...tu as les deux
blablabla !!

Jimmy Jazz ...

the man who sold the world ves. Bowie/Nirvana

padyere
Lave la voiture de mos29

Messagepar padyere sur Jeu Jan 26, 2012 6:16 pm

Mais faut une voiture amphibie! :mrgreen:
Ici, vous me devez tous le respect, bande de djeuns!
Image
les gens intolérants, on devrait tous les fusiller.

Denis85
Hébergé par Surf4all

Messagepar Denis85 sur Jeu Jan 26, 2012 6:49 pm

Ou alors le Portugal...en juin, tout le monde peut y trouver son compte. ;-)

Cocornichon
Hébergé par Surf4all

Messagepar Cocornichon sur Ven Jan 27, 2012 10:33 am

Bah tout dépend le niveau de ton pote.

Si c'est un middle-class bah c'est mort, oublies l'idée de partir avec lui dans l'optique Surf et Kitesurf à la fois (y'en aura forcément un qui sera négligé).
il recherchera les vents réguliers ... donc Onshore pour une certaine sécurité de nave.
Et toi bah tes vagues seront pourries.
En plus si c'est un vrai middle-class (un beauf' de chez beauf' de kiteu) bah il ne recherchera même pas un plan d'eau avec des vagues.

Si il a un gros niveau et qu'il est habitué à naviguer dans les vagues et dans des vents Side/Side-Off, bah ça peut valoir le coup, mais faut bien y réfléchir car vous n'irez certainement jamais à l'eau en même temps (genre toi tôt le matin tant que le vent ne s'est pas levé et lui l'après-midi une fois que le vent s'est levé).

Niveau destination : île Maurice, le spot du Morne pour le Kitesurf et tous les spots de surf connus aux alentours.
Les Canaries c'est pas vraiment une destination Kitesurf hein ... surtout en Juin ou le vent est très très fort.
Portugual effectivement, ça peut-être un bon plan en Juin avec des vents Side pas trop trop fort et des rentrées de houle avec de la chance.

M'enfin bon, pour être moi-même un voileux et surfeur à la fois, bah je peux t'assurer que c'est vraiment pas une bonne idée d'essayer de mélanger les deux.

Ou alors, tu pars dans l'optique de t'initier au Kitesurf mais là :
Euuuuuurrrrkhhhhh
Image

Stietix
Aime la natation

Messagepar Stietix sur Ven Jan 27, 2012 11:37 pm

padyere a écrit:Mais faut une voiture amphibie! :mrgreen:

Marrant on a fait la même blague mon pote et moi en cherchant les canaries et en voyant les prix... En gros on a pas un budget de ouf pour une semaine non plus :roll:
Donc exit l'ile maurice !

Ok donc à voir pour le portugal en cas de rentrée de houle, ça sera genre un peu à la dernière minute quoi, ça me va je pense...

Après lui il a un gros niveau en kite d'après ce qu'il me dit genre ouais il en fait dans les vagues et je sais même qu'il a déjà tubé donc le problème ne se pose pas trop la !

Et il a prévu de m'initier au kite en Vendée si les vagues sont trop pourries ;)

En tous cas merci pour vos réponses, et ça serait encore plus cool si tu pouvais donner des détails sur le portugal !

ploOm
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar ploOm sur Sam Jan 28, 2012 12:21 am

Clairement voileux et surfiste en trip, c'est compliqué niveau conditions, elles sont exclusives les unes des autres... Je ne suis pas un voileux mais je crois que le top pour eux c'est du side d'une certaine force... Donc paie ton surf.
Image
"You know your addiction is pretty bad when your denial involves becoming part of a food chain."

boulala
Fait ses previs tout seul

Messagepar boulala sur Sam Jan 28, 2012 12:30 am

J'y connais pas grand chose, mais oléron l'été c'est off a 5h30 et total ON a 14h30 donc en générale il y en as pour tout le monde, le soir de toutes façon tout le monde est au comptoir
...!

Stietix
Aime la natation

Messagepar Stietix sur Sam Jan 28, 2012 1:04 pm

Ouais enfin quitte à aller en Charentes je préfère aller à Royan chez mes grands parents, c'est gratos et la bouffe est trop bonne =D
Mais sinon boulala tu as bien compris ce qu'on cherchait : pas forcément à être à l'eau ensemble à se prendre en photos parce qu'on est des supers potes et qu'on a le même string rose et qu'on va surement se pacser dans 2 mois ! On cherche juste un endroit ou y aurait moyen de faire les deux et de taper des bonnes vagues :)

surfer85
Doit renouveler son bail

Messagepar surfer85 sur Sam Jan 28, 2012 1:07 pm

Cap vert !!!

Stietix
Aime la natation

Messagepar Stietix sur Sam Jan 28, 2012 11:21 pm

On va pas refaire le coup de la voiture amphibie ^^
Les billets pour le cap vert si mes connaissances aéro-économiques sont bonnes doivent valoir au moins le double des canaries...

boulala
Fait ses previs tout seul

Messagepar boulala sur Sam Jan 28, 2012 11:33 pm

Stietix a écrit:Ouais enfin quitte à aller en Charentes je préfère aller à Royan chez mes grands parents, c'est gratos et la bouffe est trop bonne =D
Mais sinon boulala tu as bien compris ce qu'on cherchait : pas forcément à être à l'eau ensemble à se prendre en photos parce qu'on est des supers potes et qu'on a le même string rose et qu'on va surement se pacser dans 2 mois ! On cherche juste un endroit ou y aurait moyen de faire les deux et de taper des bonnes vagues :)

Oui mais royan du coup tu surf moins et tu as que des retraités au comptoir qui termine leur vermeille pour 21h. :monstre:
...!

padyere
Lave la voiture de mos29

Messagepar padyere sur Dim Jan 29, 2012 9:11 am

surfer85 a écrit:Cap vert !!!

Tiens, ça tombe bien que tu le mentionnes, car une de mes potesses kiwi et grande surfeuse devant l'éternel, doit y aller car son mari y va faire un trip pêche, ce qui la gave au plus haut point et me demandait si vous auriez des infos surf sur le Cap Vert? (excuses auprés de Stietix pour polluer son topic... :? :? ) Je crois qu'ils y vont genre Mars Avril.
Ici, vous me devez tous le respect, bande de djeuns!
Image
les gens intolérants, on devrait tous les fusiller.

Nukem
Est amoureux de slyman

Messagepar Nukem sur Dim Jan 29, 2012 10:54 am

padyere a écrit: vous auriez des infos surf sur le Cap Vert?

Les putes sont pas chères parait-il
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove

Sofwitch
Lave la voiture de mos29

Messagepar Sofwitch sur Dim Jan 29, 2012 11:43 am

D'un autre côté le Portugal , quand tu as payé le jus pour mettre dans la tire , ben si ça se trouve t'as quelques destinations qui à la base nécessiteraient une voiture amphibie et qui avec Izidzet reviennent moins cher que le budget " essence" du Portugal :wink:

En plus en mai glaglagla paie ta froidure au Portugal , mais en revanche Maroc p'têt ?
serioulsy easy living !!!!
Image
beatnik d'or décerné par Pez le 07 / 10 / 2010

Retourner vers Trips & Rencontres