Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Californie

Rencontres entre membres et trip surf report

Modérateur: Liste des modérateurs

suptim
A une planche sans trous

Californie

Messagepar suptim sur Mer Nov 03, 2010 11:51 pm

Bonjour,

je songe sérieusement à partir l'été prochain, en Californie. Je resterai probablement un mois dans un appart loué avec des potes, probablement à San Diego, et un mois en itinérant.

J'ai entendu dire que l'été il y avait moins de vagues, est-ce vrai, sachant que je suis débutant, un an de pratique environ, je m'amuse à partir de 75cm, m'éclate à 1.5m, me fait éclater à 2m ;)

Je suis preneur de tous vos avis, conseils, etc.

Merci pour votre participation.

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Californie

Messagepar Surf Jennifer sur Jeu Nov 04, 2010 12:13 am

Planche de surf bic

maa
Mouai, m'enfin... bon, je sais pas....

Messagepar maa sur Jeu Nov 04, 2010 12:13 am

Le moment le plus "flat" c'est sans doute fin juin début juillet... Enfin tu peux toper les premières houles de sud. Pour ce qui est des spots plus débutants je ne suis pas super connaisseur sur San Diego, c'est plus des beach break et quelques reefs dans ce coin là. Si tu remontes un peu au nord disons au sud de San Clemente à San Onofre tu trouveras des points break parfait en longboard.
De quelles infos as tu besoin ?

suptim
A une planche sans trous

Messagepar suptim sur Jeu Nov 04, 2010 12:21 am

La première question est: est-ce que ça vaut le coup au niveau du surf. Ensuite, je suis preneur de tous les tuyaux à propos de San Diego, les bons spots et plans logement en général sur la Californie du sud.

phiphi
Cherche le banc de sable

Messagepar phiphi sur Jeu Nov 04, 2010 7:51 am

suptim a écrit:La première question est: est-ce que ça vaut le coup au niveau du surf. Ensuite, je suis preneur de tous les tuyaux à propos de San Diego, les bons spots et plans logement en général sur la Californie du sud.

Heueueueuuuuu..... Non... Rien....
Enfin... Si.... A ton avis, pour le surf, la calif c'est bien où pas?

Non, parce que j'me demande... Pas que je veuille y retourner... Mais je ne sais pas... Il y a des rumeurs.... Il paraitrait, je dis bien, il paraitrait, que quelque fois, il pourrait épisodiquement y avoir des vagues en Californie.
D'ailleurs, toujours des rumeurs, il paraitrait qu'il y a quelques mecs qui surfent là bas... Des fous surement....

Bon, ils font ça en slip kangourou sur de vieilles planches à voile (Colas, où es-tu??????? :lol: ), mais les mecs arrivent quand même à se mettre debout.

Mais c'est sure... Ce n'est pas Etretat....
Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...

http://darracqjph.wixsite.com/phi-delias

suptim
A une planche sans trous

Messagepar suptim sur Jeu Nov 04, 2010 10:20 am

Effectivement la question parait stupide. Néanmoins, j'en discutais avec un Australien ce week-end et d'après lui, la Californie ça ne valait pas un surf trip en été. Après le mec, surf depuis qu'il a 4 ans et pour l'avoir vu à l'oeuvre, est vraiment impressionnant. N'empêche, j'ai aussi lu sur wannasurf.com que pendant l'été c'était "powerless but fun".

Même si ton ironie n'est pas des plus agréables à prendre dans les dents, au moins j'ai ma réponse...

maa

Messagepar maa sur Jeu Nov 04, 2010 10:52 am

suptim a écrit:Effectivement la question parait stupide. Néanmoins, j'en discutais avec un Australien ce week-end et d'après lui, la Californie ça ne valait pas un surf trip en été. Après le mec, surf depuis qu'il a 4 ans et pour l'avoir vu à l'oeuvre, est vraiment impressionnant. N'empêche, j'ai aussi lu sur wannasurf.com que pendant l'été c'était "powerless but fun".

Même si ton ironie n'est pas des plus agréables à prendre dans les dents, au moins j'ai ma réponse...

Ba le même australien devrait alors te dire qu'un surf trip en été en france est a éviter parce qu'il n'y a vraiment pas de vagues...
Le flat tel qu'on le connait en france n'existe pas là bas, au pire tu peux faire du longboard sur des point break qui déroulent pas trop mal... Après c'est sûr que l'automne est la meilleure période pour aller là bas.
Pour te donner une idée, une petite période de houle dans ce coin là du pacifique c'est 9-10s... et ça peut aller jusqu'à 22s...

Sinon vu le niveau que dit avoir, tu as moyen de te faire peur, voir mal en Californie à partir de mi-août... surtout si tu vas à Blacks.
Après si tu veux vraiment faire un surf trip dans ce coin là passe la frontière et va à Baja, à partir d'Ensenada (1h30 après la frontière) cela commence à devenir bien sauvage, pas trop de monde à l'eau et tu auras du bon surf à cette période là. Le seul pb c'est le thermique.

RedFin
Doit travailler plus pour gagner plus

Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko

Messagepar RedFin sur Mer Nov 10, 2010 4:05 pm

Le seul pb c'est le thermique.

et surtout les mecs du coin...
apparement, c'est un peu devenu la jungle et cet été, j'en discutais avec un pote de San Diego pour prévoir mon trip de cet hiver et il me déconseillait trés mais alors trés fortement de me faire un trip là bas.
apparement, c'est devenu n'importe quoi et il faut se rendre directe sur les spots a touriste pour ne pas se faire dépouiller.
aprés, c'était son avis et ce n'est peut être qu'une vision déformé de la chose.(en même temps, il est natif de San Diego et a tripé trés souvant sur la Baja).
She wouldn't let me date her, until I rode a Yater...

www.rods-surf.com

maa

Messagepar maa sur Mer Nov 10, 2010 4:35 pm

RedFin a écrit:
Le seul pb c'est le thermique.

et surtout les mecs du coin...
apparement, c'est un peu devenu la jungle et cet été, j'en discutais avec un pote de San Diego pour prévoir mon trip de cet hiver et il me déconseillait trés mais alors trés fortement de me faire un trip là bas.
apparement, c'est devenu n'importe quoi et il faut se rendre directe sur les spots a touriste pour ne pas se faire dépouiller.
aprés, c'était son avis et ce n'est peut être qu'une vision déformé de la chose.(en même temps, il est natif de San Diego et a tripé trés souvant sur la Baja).

ouais sont en mode psychose depuis que c'est la guerre des cartels (federales / flics) à TJ, mais j'ai des potes qui vont régulièrement vers Ensenada et à priori c'est comme avant...
Après les locaux ont peut être aussi marre de voir tous les we débarquer des bandes de type qui se croient en terrain conquis, de voir les terrains prêt de la côte se faire transformer en gate communities pour américain, subir des mecs bourrés qui braillent toute la nuit et font pêter de pétards... Juste retour des choses.

En parlant espagnol sans accent américain je pense qu'il y a moyen de s'en sortir à Baja, me rappelle avoir passé un barrage de federales après Ensenada comme une lettre à la poste alors que des potes ricains se sont fait dépouiller la caisse...

surfer85
Va habiter chez Totor

Messagepar surfer85 sur Mer Nov 10, 2010 8:11 pm

J'ai surfé à San Diego, il y a des vagues en août, c'est sûr, mais avec beaucoup de monde et une l'eau à 22/23 °C ; par contre si tu passes la frontière, l'eau descend dans les 15/16 °C en Baja California, j'avais regretté de n'avoir amené qu'un shorty malgré les 35/40 °dehors.
Gros thermique l'après-midi, donc surf plutôt le matin ...
Pas de problème de sécurité à l'époque, personne à surfer passé Ensenada, mais ça a probablement changé ! ...
Paysages magnifiques, pas toujours facile de trouver les spots sans 4x4 (la Hunday de loc en a bouffé de la piste !), faire gaffe au niveau d'essence.
Le surf trip le plus roots que j'ai fait (le meilleur ?), je te le conseille donc fortement si c'est pas trop dangereux ...

ohana
Bah je suis contente

Messagepar ohana sur Jeu Nov 11, 2010 6:36 am

oui !il y a du surf en ete a san diego pas tres gros mais il yen a ....des beach break en veux tu en voila sur mission beach ,loc de surf ,surf shop etc etc......
plus haut c wind and sea ,la jolla etc etc ....
.si ia pas de surf ,visite de coronado island,seaworld ,corvette dinner et autres actractions ...
perso ,j'ai pas trop aime la californie du sud ....trop de monde ,trop urbannisé....
entre los angeles et san francisco .....c mieux ,paysage a coupe au couteau...nature omnipresente........
coup de coeur : santa monica et santa barbara....
Image

maa

Messagepar maa sur Mer Nov 17, 2010 7:17 pm

Le panneau à l'entrée du chemin menant à Uppers/Cottons.

Image

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Mer Nov 17, 2010 7:32 pm

maa a écrit:Le panneau à l'entrée du chemin menant à Uppers/Cottons.

Image

bien cool le panneau 8O

maa

Messagepar maa sur Mer Nov 17, 2010 7:41 pm

maa a écrit:
suptim a écrit:Effectivement la question parait stupide. Néanmoins, j'en discutais avec un Australien ce week-end et d'après lui, la Californie ça ne valait pas un surf trip en été. Après le mec, surf depuis qu'il a 4 ans et pour l'avoir vu à l'oeuvre, est vraiment impressionnant. N'empêche, j'ai aussi lu sur wannasurf.com que pendant l'été c'était "powerless but fun".

Ba le même australien devrait alors te dire qu'un surf trip en été en france est a éviter parce qu'il n'y a vraiment pas de vagues...
Le flat tel qu'on le connait en france n'existe pas là bas, au pire tu peux faire du longboard sur des point break qui déroulent pas trop mal... Après c'est sûr que l'automne est la meilleure période pour aller là bas.
Pour te donner une idée, une petite période de houle dans ce coin là du pacifique c'est 9-10s... et ça peut aller jusqu'à 22s...

Sinon vu le niveau que dit avoir, tu as moyen de te faire peur, voir mal en Californie à partir de mi-août... surtout si tu vas à Blacks.
Après si tu veux vraiment faire un surf trip dans ce coin là passe la frontière et va à Baja, à partir d'Ensenada (1h30 après la frontière) cela commence à devenir bien sauvage, pas trop de monde à l'eau et tu auras du bon surf à cette période là. Le seul pb c'est le thermique.

pour illustrer mon propos... Lowers...

un petit Uppers... rarement plus petit que ça, c'est ce qu'on appelle là bas flat ;-)

un petit Cottons...

suptim
A une planche sans trous

Messagepar suptim sur Jeu Nov 18, 2010 10:26 am

Merci pour toutes vos réponses fortes intéressantes. J'ai pris mon billet, et avec ces vidéos, je ne regrette pas :)

Nukem
Lave les chaussettes de miti

Messagepar Nukem sur Jeu Nov 18, 2010 10:50 am

suptim a écrit:Merci pour toutes vos réponses fortes intéressantes. J'ai pris mon billet, et avec ces vidéos, je ne regrette pas :)

'tain oui. Du flat comme ça, j'en veux bien tous les jours.
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove

ploOm
Moi aussi j'veux un sous-titre débile sous mon pseudo comme Caly

Messagepar ploOm sur Sam Nov 20, 2010 11:10 am

Je suis en phase de réservation de billets pour Frisco... Je compte rapporter une planche de là-bas, quelle compagnie vous conseillez? Mon pote exige Air France parce qu'ils sont plus ou moins les seuls sans escale et que c'est un gros baltringue... Mais Air France, c'est 200 dollars en plus sur le prix de la board...

Image

Edit:

Pitain les compagnies US c'est même pas la peine... Toutes entre 100 et 300 boules... Air France 200... Ca va se finir sur Virgin je sens!
Le blog des photos qui ne racontent rien :mrgreen:

“Never argue with stupid people, they will drag you down to their level and then beat you with experience.”
Mark Twain

Prix Sébastien Flute par Pez le 22/04/2013
Easy d'or par Porte Facile le 22/09/2013

nicoprout

Messagepar nicoprout sur Sam Nov 20, 2010 3:24 pm

virgin si je ne m'abuse les boards voyagent gratos

ploOm
Moi aussi j'veux un sous-titre débile sous mon pseudo comme Caly

Messagepar ploOm sur Sam Nov 20, 2010 4:43 pm

Ouaip je sens que ça va finir avec eux, j'avais fait un NY chez eux, bluffé par la qualité de l'avion et du service en plus. Et la meuf sur la queue est bonne.
Le blog des photos qui ne racontent rien :mrgreen:

“Never argue with stupid people, they will drag you down to their level and then beat you with experience.”
Mark Twain

Prix Sébastien Flute par Pez le 22/04/2013
Easy d'or par Porte Facile le 22/09/2013

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Sam Nov 20, 2010 6:00 pm

T'auras un préacheminement depuis Paris avec une autre compagnie, non?

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Sam Nov 20, 2010 6:01 pm

BTW quel est le site qui offre les meilleurs tarifs?

Retourner vers Trips & Rencontres