Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Boulot : 974 Wawawa !

Rencontres entre membres et trip surf report

Modérateur: Liste des modérateurs

Cocornichon
Hébergé par Surf4all

Boulot : 974 Wawawa !

Messagepar Cocornichon sur Lun Juil 25, 2011 3:10 pm

Salut à tous.

Je dois aller à St Benoit-St André (Ile de la Réunion) 2 jours pour le boulot.

Voilà la bonne chose c'est que je peux "plus ou moins" choisir à quelle période je vais caler mon déplacement (même si je peux pas attendre plus de 2 mois sinon le client va m'oublier).
L'autre bonne chose c'est que je vais y bosser deux jours, mais que concrètement je vais prendre 8 jours de congés afin d'y rester 2 semaines et de me gaver en surf/windsurf/visites et autres.

Donc avant que je vous en demande plus là dessus, et avant que je doive caler la date du déplacement avec le client, j'aimerai bien vos avis sur quelle serait la meilleure période pour y aller ?

On arrive bientôt sur la fin de l'hiver dans l'hémisphère sud, je crois que la meilleure période de vagues est à peu près à ce moment là non ?
Qu'en est-il du climat etc etc ...

Bref tous vos conseils concernant la meilleure période à laquelle je pourrai caler ce déplacement seraient les bienvenus.

Ah oui et je serai tout seul (la copine peut pas prendre de congés encore, elle ne travaille que depuis 1 mois ahah).

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Boulot : 974 Wawawa !

Messagepar Surf Jennifer sur Lun Juil 25, 2011 3:38 pm

hetfield
Fait ses previs tout seul

Messagepar hetfield sur Lun Juil 25, 2011 3:38 pm

J'ai été 2 fois à la Réunion (les 2 fois au mois de Juillet) la première fois sur Etang salé (sud), la deuxième sur St Leu (ouest).

Tu seras effectivement dans la période d'hiver austral, il y fait plus frais (il faisait 3° le matin au volcan mais près de 25° en journée sur la côte) mais il y a moins de précipitation. Si tu comptes rester dans le secteur St Benoit/St André tu peux t'attendre à des précipitations assez fréquentes, l'Est est la zone la plus humide.
Quand j'étais à la Réunion je ne faisais pas de surf mais du bodyboard, j'ai fait pas mal de sessions dans le shorebreak d'Etang Salé et sur le reef de la tortue à St Leu. Je n'ai jamais eu de flat pendant cette période mais je n'ai pas assisté non plus au swell des 50 ans.

Amuse toi bien
Dernière édition par hetfield le Lun Juil 25, 2011 5:26 pm, édité 1 fois au total.

chassisurf
Doit renouveler son bail

Messagepar chassisurf sur Lun Juil 25, 2011 3:42 pm

C'est l'hiver donc 22/23 dans l'air et dans l'eau, fraicheur matinale, pour le surf c'est aussi l'hiver donc ça peut être gras, très gras, très très gras... des conditions viriles quoi. En revanche c'est gavé de monde du matin au soir, évites si possible les vacances scolaires (jusqu'à mi août), au moins les ados locaux sont au lycée pendant quelques heures.
Sinon, mille choses à faire et voir, c'est assez magique comme ile, si on n'est pas focalisé sur les plages de sable blond.
MAO member since 1982
WWW.MAO.IO

norton
Hébergé par Surf4all

Messagepar norton sur Lun Juil 25, 2011 4:50 pm

Pars pas seul c'est trop dangereux .
Sinon je calerais Octobre perso , moins de très gros swell , temps plus clément .
Ne fous jamais ta planche à l'eau à St Benoit , l'eau est pas clean clean et pour le coup les requins y sont plus présent . De plus les spots sont beaucoup plus qualitatifs de l'autre côté de l'ile .
Te borne pas non plus qu'aux grands noms , d'autres spots valent largement le détour .

dd-lac
Lave les chaussettes de miti

Messagepar dd-lac sur Lun Juil 25, 2011 6:58 pm

cales toi ailleurs pour tes vacances, cote Sud ou Ouest, pas à l'Est si tu veux surfer sans faire 2h de route ...
par contre l'Est est à voir quand même pour les jours ou tu taffes :wink:

Nobelum
Charge du gros

Messagepar Nobelum sur Mar Juil 26, 2011 3:36 pm

Niveau période je te conseille Septembre c'est "l'inter Saison".
Comme il ait dit plus haut les marmailles sont à l'école (donc moins de monde à l'eau en journée) les températures remontent bien (mais ce n'est pas insupportable la nuit) et les swell sont encore fréquents et pas non plus gras gras.
Tout dépend de ton niveau mais en général les très gros swells hivernaux à la réunion c'est pas surfable pour les non initiés et puis l'eau est marron, les ravines débordent et les requins se rapprochent des côtes (en ce moment plusieurs alertes et une attaque mortelle ya pas longtemps) ... Bref septembre c'est bon !
Sinon pour tes vacances comme dit dd surtout faut pas rester dans l'EST si tu veux surfer, l'idéal étant à mon avis saint leu pour rayonner sur les spots de l'ouest ...
Après niveau visite, il y a l'embarras du choix ... le volcan, les cirques, le maido, les cascades (langevin, takamaka, 3 bass) le sud sauvages ... les coulées ...
et puis et puis les caris les bouchons les samousas les bonbons piments ...
bref amuse toi bien ;)
----- *** deStrOy tHe wAveS nOt yOuR beACheS *** -----

romain1978

Messagepar romain1978 sur Jeu Juil 28, 2011 12:06 pm

a st benoit il parait qu'il y a un joli spot

dd-lac

Messagepar dd-lac sur Jeu Juil 28, 2011 12:18 pm

le butor et sa belle eau maronnasse :lol:

romain1978

Messagepar romain1978 sur Jeu Juil 28, 2011 12:29 pm

je crois que ca s'appelle le spot de la gare, il y a eu une attaque l'an dernier
j'ai jamais ete voir comment c'est

dd-lac

Messagepar dd-lac sur Jeu Juil 28, 2011 12:34 pm

oui c'est l'autre spot de st benoit ...

j'y ai jamais surfé ...

Cocornichon
Hébergé par Surf4all

Messagepar Cocornichon sur Jeu Juil 28, 2011 5:07 pm

Youpi !!

C'est vrai que Septembre semble être le mieux !

De toute façon dans ma tête j'avais prévu de ne pas rester sur la côte EST (ben oui un mec basique qui voit que la houle principale arrive du Sud-ouest se dit que en haut à droite y'aura pas de vagues ... c'est ce que je me suis dit !).

Restes plus qu'à prier pour que mon chef m'accorde 2 semaines de vacances :) sinon ca sera que une semaine.

Sinon ben oui je serai tout seul et je ferai attention (norton pourquoi tu me dis que c'est trop dangereux ?)
PS : j'étais seul pendant 4 mois en Western Australia ...

sorcier
Doit renouveler son bail

Messagepar sorcier sur Lun Aoû 15, 2011 7:10 pm

Replay de l'émission destination glisse de france Ô (13/08) sur la Réunion...

Pour les curieux on y voit Tarzan :lol:

http://www.pluzz.fr/destination-glisse.html

Cocornichon
Hébergé par Surf4all

Messagepar Cocornichon sur Mar Aoû 16, 2011 9:25 am

Pas mal l'émission !
La présentatrice aussi !

Bon ça y est c'est bon, le client est OK, mon chef est OK.
Boulot le 17 et 18 Octobre à St Benoit.
Et en congés la semaine d'avant :).

Y'a plus qu'a espérer qu'il y'aura du bon surf et du beau temps !

Yapluka.

Cocornichon
Hébergé par Surf4all

Messagepar Cocornichon sur Jeu Oct 06, 2011 2:26 pm

Wala c'est parti je décolle demain soir !

J'ai pris un lit dans un dortoir dans une auberge à Etang Salé, ca a l air simpa, je vous ferai un retour après mon voyage sur cette auberge.

Les preves sont assez massives avec un vent Side-Off soutenu les premiers jours puis tournant à l'Offshore soutenu puis se calmant, le tout accompagné d'une houle consistante et longue.

La zone Aigrettes/Boucan est à proscrire en ce moment à cause des requins et des interdictions de pratique d'activités nautiques dans ces zones là.

Je crois que ça sera St Leu direct ou alors Trois Bassins (mais là on commence à se rapprocher de la zone qui craint ...), j'hésite un peu avec la zone Etang Salé qui je crois ne tient pas trop le vent de Sud-Est et est peut etre un peu sharky non ??!!

Y'a quoi comme spot qui tient le vent de Sud-Est là-bas ?

En tout cas, romain1978 m'a déjà donné quelques conseils et il est en vacances en ce moment là-bas c'est coool !

Cocornichon
Hébergé par Surf4all

Messagepar Cocornichon sur Lun Oct 10, 2011 6:23 am

Je kiffe St Leu :)

Retourner vers Trips & Rencontres