Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

[Report] Boat trip aux Mentawaï 2015

Rencontres entre membres et trip surf report

Modérateur: Liste des modérateurs

Bikou
Suce Miti

Re: [Report] Boat trip aux Mentawaï 2015

Messagepar Bikou sur Mer Juil 06, 2016 2:42 pm

squares77 a écrit:Ah OK c'est du sérieux??
Avec des mecs comme Pez y'a plus aucune crédibilité pour personne :mrgreen:

On attend confirmation, mais départ le 28/10 au soir (genre 19h-21h) de Padang (faut passer par Kuala, Jakarta, voire Singapour si j'en crois Bikou), retour le 09/11 à Padang dans la matinée.
Du 09/11 au 13/11 on ira surement à Bali pour profiter du week-end.

Depuis Jakarta, prendre Garuda pour aller a Padang. Lion Air, il faut changer de terminal, mal organises, website pourrave

C'est la misere de passer par Jakarta depuis l'afsud , trop de changements d'aeroports (au moins un de plus et des heures d attente et vol en plus).

Le top est de pouvoir arrive a KL pour prendre Air Asia KL-Padang. Air Asia est une super companie d'avion. Avions neufs, neufs
mais ATTENTION: il faut absolument reserver son bagage surf en ligne. Ils sont tres stricts sur les mesures de poids: si tu utilises 12kg en soute sur les 20 authorises et que tu reserves 20kg en equipement sport , si ta housse fait 23kg tu vas payer(pas de cadeau et on compte pas les 2 bagages). Donc vu le prix derisoire, autant prendre large, les sieges devant avec le petit repas inclus (cup cakes pas bons, le satay wrap pas mal) et ce qu'il faut en bagages

a KL, il faut aller de KL1 (international le beau) vers KLIA2 le terminal Air Asia (un immense centre commercial :roll: ).
C est gratuit en train mais ils prennent pas les surfs. Donc il faut louer un taxi/camionette (prendre le ticket au comptoir juste a la sortie bagage) si vous etes plusieurs (genre 30 euros le combi), le bus est gratuit met prend trop de temps, chiant avec les surfs.
When the missionaries came to Africa they had the Bible and we had the land. They said "Let us pray." We closed our eyes. When we opened them we had the Bible and they had the land.”
― Desmond Tutu

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Mer Juil 06, 2016 3:08 pm

Planche de surf bic

Cocornichon
Lave les chaussettes de miti

Messagepar Cocornichon sur Mer Juil 06, 2016 3:08 pm

Bikou a écrit:
squares77 a écrit:Ah OK c'est du sérieux??
Avec des mecs comme Pez y'a plus aucune crédibilité pour personne :mrgreen:

On attend confirmation, mais départ le 28/10 au soir (genre 19h-21h) de Padang (faut passer par Kuala, Jakarta, voire Singapour si j'en crois Bikou), retour le 09/11 à Padang dans la matinée.
Du 09/11 au 13/11 on ira surement à Bali pour profiter du week-end.

Depuis Jakarta, prendre Garuda pour aller a Padang. Lion Air, il faut changer de terminal, mal organises, website pourrave

Juste que c'est la misere de passer par Jalarta depuis l'afsud , trop de changements d'aeroports.
Le top est de pouvoir arrive a KL pour prendre Air Asia KL-Padang. Air Asia est une super companie d'avion. Avions neufs, neufs
mais ATTENTION: il faut absolument reserver son bagage surf en ligne. Ils sont tres stricts sur les mesures de poids: si tu utilises 12kg en soute sur les 20 authorises et que tu reserves 20kg en equipement sport , si ta housse fait 23kg tu vas payer(pas de cadeau et on compte pas les 2 bagages). Donc vu le prix derisoire, autant prendre large, les sieges devant avec le petit repas inclus (cup cakes pas bons, le satay wrap pas mal) et ce qu'il faut en bagages

a KL, il faut aller de KL1 (international le beau) vers KLIA2 le terminal Air Asia (un immense centre commercial :roll: ).
C est gratuit en train mais ils prennent pas les surfs. Donc il faut louer un taxi/camionette (prendre le ticket au comptoir juste a la sortie bagage) si vous etes plusieurs (genre 30 euros le combi), le bus est gratuit met prend trop de temps, chiant avec les surfs.

Moi j'ai toujours pris Lion Air sans soucis pour faire Jakarta-Padang, Jakarta-Bali, Jakarta-Bandar Lampung etc etc ...

Moins cher que Garuda et la plupart du temps ils ferment les yeux sur le boardbag. Au pire, ils te demandent combien de board y'a dans le boardbag et la il faut dire 1 (même Onekiss qui transportait 42 kilos de bordel dans son boardbag + 3 planches a réussi à rester sérieux quand il a fallu répondre "1" - son boardbag tout neuf était tellement lourd qu'il a pété la sangle le premier jour et que en le mettant sur la balance de l'aéroport il a tout pété ahahahahah :lol: :lol: :lol: :lol: -) .
Et si vraiment ils te font chier pour le boardbag c'est genre 5€ par trajet ...

J'ai pris deux fois Air Asia pour faire Kota Kinabalu-Bali et Kuala Lumpur-Tawau et effectivement c'est de la bombe cette compagnie. Pas cher, et les avions sont très très bons.

Bikou
Suce Miti

Messagepar Bikou sur Mer Juil 06, 2016 3:20 pm

Lion Air .... j avais rate mon avion a cause de conneries d excedent bagages (apres avoir changer d aeroport et ne pas pouvoir reserver le supplement en ligne, pour rappel j avais 6 boards dans le sac ce trip la).......... dans le cul. J ai du repayer un avion pour le lendemain et l hotel
Garuda etait dans le meme aerogare, il en part toutes les heures et c est pas tellement plus cher (il faut demander au gars du bateau de reserver pour toi depuis Padang, c est bien moins cher quasiment le prix low cost mais j'avais pas fait :roll: )

et Jakarta Padang, c est deux heures dans la direction opposee de la destination finale. KL c est une heure juste au nord. et tant qu'a attendre en transit, je prefere largement KL ou Singapore que cette daube de Jakarta

Autrement le bateau a changer le mouillage a Padang. Depuis cette annee, 5 minutes du centre ville, c est vraiment le plaisir de pas faire cette route de merde :roll: puis si on oublie quelque chose, c'est a cote
When the missionaries came to Africa they had the Bible and we had the land. They said "Let us pray." We closed our eyes. When we opened them we had the Bible and they had the land.”
― Desmond Tutu

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Mer Juil 06, 2016 3:33 pm

j'avais halluciné sur l'aeroport de singapoure...putain c'est autre chose que roissy...Oo un bien pourri aussi c'est celui d'istanbul

squares77
Paie le loyer de miti

Messagepar squares77 sur Mer Juil 06, 2016 3:43 pm

Bikou a écrit:Lion Air .... j avais rate mon avion a cause de conneries d excedent bagages (apres avoir changer d aeroport et ne pas pouvoir reserver le supplement en ligne, pour rappel j avais 6 boards dans le sac ce trip la).......... dans le cul. J ai du repayer un avion pour le lendemain et l hotel
Garuda etait dans le meme aerogare, il en part toutes les heures et c est pas tellement plus cher (il faut demander au gars du bateau de reserver pour toi depuis Padang, c est bien moins cher quasiment le prix low cost mais j'avais pas fait :roll: )

et Jakarta Padang, c est deux heures dans la direction opposee de la destination finale. KL c est une heure juste au nord. et tant qu'a attendre en transit, je prefere largement KL ou Singapore que cette daube de Jakarta

Autrement le bateau a changer le mouillage a Padang. Depuis cette annee, 5 minutes du centre ville, c est vraiment le plaisir de pas faire cette route de merde :roll: puis si on oublie quelque chose, c'est a cote

Tu peux quitter la ville à marée basse? :lol:
Image

squares77
Paie le loyer de miti

Messagepar squares77 sur Mer Juil 06, 2016 3:53 pm

J'adore, quand tu tappes Padang dans Google, il te sort cette image:
Image

C'est pas l'image que j'en ai :lol:
Image

Cocornichon
Lave les chaussettes de miti

Messagepar Cocornichon sur Mer Juil 06, 2016 4:07 pm

squares77 a écrit:J'adore, quand tu tappes Padang dans Google, il te sort cette image:
Image

:lol: :lol: :lol:

Ca ressemble plus à Padang Padang que à Padang.

Du coup c'est peut-être un secret spot qui s'appelle Padang Padang Padang ?! 8O 8O

squares77
Paie le loyer de miti

Messagepar squares77 sur Mer Juil 06, 2016 4:18 pm

Inception :sconf:
Image

Bikou
Suce Miti

Messagepar Bikou sur Mer Juil 06, 2016 4:51 pm

squares77 a écrit:J'adore, quand tu tappes Padang dans Google, il te sort cette image:
Image

le skipper du bateau vient de s'acheter un speed boat qu il a retaper pendant la saison morte: pour amener les gars rapidement sur les Ments si y a besoin sans avoir besoin de privatiser un monstre, les rapatriements sanitaires
et surtout les ballades le week-end depuis Padang
Y a 3 iles/ilots au sud ,pas loin du port ou on embarque normallement, on peut les voir depuis l'avion (pas celles devant bien sur ) avec de la plongee WORLD CLASS, il nous a montre des photos, assez impressionnant
― Desmond Tutu

flat06
Surfeur écolo !

Messagepar flat06 sur Mer Juil 06, 2016 8:01 pm

Cocornichon a écrit:==> MP moi

fait

Retourner vers Trips & Rencontres