Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Besoin d'infos Surf Trip Madagascar

Rencontres entre membres et trip surf report

Modérateur: Liste des modérateurs

Vad
Va tout droit

Besoin d'infos Surf Trip Madagascar

Messagepar Vad sur Ven Déc 30, 2011 1:12 pm

Bonjours à tous
Alors voilà j'ai l'intention de partir 2 mois ( Juillet - Aout ) cet été à Mada.
Je voulais avoir des infos quant aux spots de là bas: Localisation, dangerosité, niveau technique requis...
Et puis dans un second temps si vous avez des bon plans logement à côté des spots ou des bons plans tout cours à me conseiller.
Enfin, la vie est elle chère là bas ( pour se nourrir et se loger ) A combien votre trip à Mada vous est revenu ?

Merci d'avance !

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Besoin d'infos Surf Trip Madagascar

Messagepar Surf Jennifer sur Ven Déc 30, 2011 8:46 pm

Planche de surf bic

Bikou
Suce Miti

Messagepar Bikou sur Ven Déc 30, 2011 8:46 pm

Mada c'est pas cher de chez pas cher mais attention c'est pas l'Afrique c'est le moyen age

Surf: pas de beach break, que tu reef et tous eloignes cad faut un bateau

Surf: cote Est quasiment insurfee pour le vrai explorateur sauf la partie Port Dauphin. Humide et de reputation sharky
cote Ouest Tulear et plus au sud : regorge de bon spots dont Flameballs (surnomme le Gland aficain par le voyagiste mis plus bas) vers Ifaty je crois.
Il faut se lever tot pour eviter le vent en general, pas grand monde a l'eau et variete de vagues

http://www.truebluetravel.co.za/surf-travel/madagascar/

et attention, faut pas deconner ni avec les vaccins, ni les anti malariaux, ni les assurances et malgre tout comme le voyagiste plus haut tu prux attraper des trucs inconnus ailleurs dans le monde

du vrai depaysement .... Indo puissance 10
When the missionaries came to Africa they had the Bible and we had the land. They said "Let us pray." We closed our eyes. When we opened them we had the Bible and they had the land.”
― Desmond Tutu

sorcier
Est amoureux de slyman

Messagepar sorcier sur Ven Déc 30, 2011 10:11 pm

Bikou a écrit:Mada c'est pas cher de chez pas cher mais attention c'est pas l'Afrique c'est le moyen age

Surf: pas de beach break, que tu reef et tous eloignes cad faut un bateau

Surf: cote Est quasiment insurfee pour le vrai explorateur sauf la partie Port Dauphin. Humide et de reputation sharky
cote Ouest Tulear et plus au sud : regorge de bon spots dont Flameballs (surnomme le Gland aficain par le voyagiste mis plus bas) vers Ifaty je crois.
Il faut se lever tot pour eviter le vent en general, pas grand monde a l'eau et variete de vagues

http://www.truebluetravel.co.za/surf-travel/madagascar/

et attention, faut pas deconner ni avec les vaccins, ni les anti malariaux, ni les assurances et malgre tout comme le voyagiste plus haut tu prux attraper des trucs inconnus ailleurs dans le monde

du vrai depaysement .... Indo puissance 10

+10

Bikou a écrit:cote Ouest Tulear et plus au sud : regorge de bon spots dont Flameballs (surnomme le Gland aficain par le voyagiste mis plus bas) vers Ifaty je crois.

Rien que Tulear-Ifaty soit 20 Kms représente au mini 2h de piste dans le sable à s'enraguer...sans parler du reef à 45mn de pirogue...
Et Flameballs quand tu es à Ifaty tu sacrifies une journée complète au moins (si t'arrives à temps pour la pirogue).
Le surfing est merveilleux à Mada, pour celui qui prévoit d'y rester longtemps où qui peut s'y rendre rapidement.
Bien sûr si t'as le bol...
Sinon trip magnifique( forêt primaire 8O, faune et flore dantesque, Sainte Marie :D ....)

norton
Entretien le quiver de miti

Messagepar norton sur Ven Déc 30, 2011 10:34 pm

et prostitution de première ordre et pas chère ........

ça va , si on peut plus déconner ....

Bikou
Suce Miti

Messagepar Bikou sur Ven Déc 30, 2011 10:46 pm

Bikou a écrit:cote Ouest Tulear et plus au sud : regorge de bon spots dont Flameballs (surnomme le Gland aficain par le voyagiste mis plus bas) vers Ifaty je crois.

Rien que Tulear-Ifaty soit 20 Kms représente au mini 2h de piste dans le sable à s'enraguer...sans parler du reef à 45mn de pirogue...
Et Flameballs quand tu es à Ifaty tu sacrifies une journée complète au moins (si t'arrives à temps pour la pirogue).
Le surfing est merveilleux à Mada, pour celui qui prévoit d'y rester longtemps où qui peut s'y rendre rapidement.
Bien sûr si t'as le bol...
Sinon trip magnifique( forêt primaire 8O, faune et flore dantesque, Sainte Marie :D ....)[/quote]

pardon mais y a un resort maintenant a flameballs :wink:
When the missionaries came to Africa they had the Bible and we had the land. They said "Let us pray." We closed our eyes. When we opened them we had the Bible and they had the land.”
― Desmond Tutu

ploOm
Moi aussi j'veux un sous-titre débile sous mon pseudo comme Caly

Messagepar ploOm sur Ven Déc 30, 2011 11:05 pm

Vad a écrit:Je voulais avoir des infos quant aux spots de là bas: Localisation, dangerosité, niveau technique requins...

Ils sont plutôt bons, pas énormes mais assez rapides.
L'Instagram des photos qui ne racontent rien :mrgreen:

Prix Sébastien Flute par Pez le 22/04/2013
Easy d'or par Porte Facile le 22/09/2013

Vad
Va tout droit

Messagepar Vad sur Sam Déc 31, 2011 4:04 am

Merci à tous pour vos réponses
Du coup... je suis un peut refroidis étant donné que je part en solo pour ce trip ça m'a l'air plus compliqué que ce que je ne l’imaginai ( notamment en ce qui concerne l'accès aux spots ).
Après il est vrai aussi que je ne suis pas arrêté sur la destination du coup vous auriez des idées de coins sympa ou l'on peut y rester un petit mois et demi sans y laisser une fortune, et ou l'accès aux spots est plus facile ?

( Je garde quand même Mada dans un coin de ma tête mais bon trip sans surf... ça me fou les boules ... )

Merci encore

Bikou
Suce Miti

Messagepar Bikou sur Sam Déc 31, 2011 6:43 pm

ben encore mieux de partir en solo, si t'as 2 mois tu descends vers ifaty et la region pis tu t'achetes un pecheur et son bateau pour la periode

juste prepare toi pour un trip ROOTS de vrai.......... c'est pas "St Trop avec les rizieres" comme ailleurs :mrgreen:
― Desmond Tutu

Vad
Va tout droit

Messagepar Vad sur Dim Jan 01, 2012 4:00 pm

Et ça se présente comment en ce qui concerne les sharky à Ifaty?
De plus, il y a du monde à l'eau?

Sinon je viens de looker d'autres destinations comme le Chili et le Nica qui m'attirent pas mal mais j'ai peur d'être frustré comme à Bali, je m'explique: les spots étaient juste splendide sérieusement mais pas de mon niveau à l'époque bien trop compliqué. Ce trip remonte à quelques 4-5 années mais bon ...

Tu a des infos Bikou sur le chili et le Nica concernant le cout de la vie?

Merci d'avance

( jai essayé de tcheker sur les autres post mais ces infos ne sont pas mentionnées )

Mwanawimbi
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar Mwanawimbi sur Lun Jan 02, 2012 4:36 pm

Hum, si les spots de Bali te semblaient délicats pour ton niveau (et ce fut aussi mon cas pour beaucoup de spots), je te déconseille Mada. Car les spots sont généralement loin du bord, extrêmement difficiles d'accès comme il a été dit, parfois délicats à gérer et, à ma connaissance, déserts. Pas l'idéal quand on est seul et que l'on a un niveau moyen... :wink:

Ajoutons aussi que le pays connaît une situation politique très délicate et confuse depuis quelques années, certaines régions ne sont quasiment plus accessibles en raison du banditisme, en plus des routes très difficilement praticables à la base...
J'avais prévu un mois dans ce pays en 2002, voyage annulé au dernier moment car aéroports fermés pour cause de guerre civile. :armé: Depuis, le pays a connu des hauts et des bas, mais pour y envisager un trip il vaut mieux se sentir un peu à l'aise et avoir des contacts sur place.

Je finirai par y aller, pour un gros trip, mais en organisant tout ça avec mes contacts.

L'Amérique me semble plus raisonnable. :wink:
Team Johnny Clegg

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Lun Jan 02, 2012 5:20 pm

http://www.belambra.fr/Cote_atlantique- ... mour/Hiver

mes potes qui sont allé à mada sont unanime... mais pour les tapettes qui se chient dessus à3km du bord (en gros moi)...un pote y est partit 3 mois il s'est régalé mais n'est pas surfeur...le bon plan c'est d'etre à la réunion avec des gens qui connaissent

Vad
Va tout droit

Messagepar Vad sur Mar Jan 03, 2012 12:09 am

Merci pour vos réponses Mwanawimbi et pezronf!

J'explore le Chili actuellement même si je parts de ZERO en ce qui concerne ce pays ... d'ailleurs si vous avez de l'info ou des bons plans en ce qui concerne le logement, les moyens de locomotions ... je suis méga preneur !

Bikou
Suce Miti

Messagepar Bikou sur Mar Jan 03, 2012 12:36 am

chili c'est du surf de toreador.... comment dire , muscle et des poils sur le torsew

grosses periodes, froid, gras et gros ..... mais tu risques d'etre plus debot en 1 mois qu;en 10 ans sur la cote basque
― Desmond Tutu

Cocornichon
Lave les chaussettes de miti

Messagepar Cocornichon sur Mar Jan 03, 2012 2:59 pm

Bikou a écrit:chili c'est du surf de toreador.... comment dire , muscle et des poils sur le torsew

grosses periodes, froid, gras et gros ..... mais tu risques d'etre plus debot en 1 mois qu;en 10 ans sur la cote basque

Y'a une différence entre "gras" et "gros" ? :lol:

Tin le Chili, j'en rêve ...

Vad
Va tout droit

Messagepar Vad sur Mer Jan 04, 2012 9:00 pm

Bikou: " plus debot " tu voulais dire " plus debout " hein ? ! ;)

Ça met l'eau à la bouche en tout cas !

surf972
A peur de l'eau

Messagepar surf972 sur Dim Jan 21, 2018 5:35 am

Hum, si les spots de Bali te semblaient délicats pour ton niveau (et ce fut aussi mon cas pour beaucoup de spots), je te déconseille Mada. Car les spots sont généralement loin du bord, extrêmement difficiles d'accès comme il a été dit, parfois délicats à gérer et, à ma connaissance, déserts. Pas l'idéal quand on est seul et que l'on a un niveau moyen... :wink:

Ajoutons aussi que le pays connaît une situation politique très délicate et confuse depuis quelques années, certaines régions ne sont quasiment plus accessibles en raison du banditisme, en plus des routes très difficilement praticables à la base...
J'avais prévu un mois dans ce pays en 2002, voyage annulé au dernier moment car aéroports fermés pour cause de guerre civile. :armé: Depuis, le pays a connu des hauts et des bas, mais pour y envisager un trip il vaut mieux se sentir un peu à l'aise et avoir des contacts sur place.

Je finirai par y aller, pour un gros trip, mais en organisant tout ça avec mes contacts.

L'Amérique me semble plus raisonnable. :wink:

Bon merci :)

J'aime bien les spots un peu vide a bali, le pb c'était surtout les autres ;).

Après je surf plus audela de 2m.

Mais du coup si j'y vais se serai plus vers un truc une semaine complète ou tout est géré, on te balade et on te pose sur les spots.

Retourner vers Trips & Rencontres