Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

[Indo] Bali - février 2014

Rencontres entre membres et trip surf report

Modérateur: Liste des modérateurs

Youknkn
A peur de l'eau

[Indo] Bali - février 2014

Messagepar Youknkn sur Mer Déc 11, 2013 6:33 pm

Hello !

je ne poste pas souvent bien que lisant souvent vos discussions.

J'aurais besoin d'informations concrète afin de finaliser un petit voyage à bali prévu pour février.

Je situe un peu le contexte avant de passer à ma requête pour vous donner un aperçu de mon niveau :

Je suis Suisse, je surf depuis 4 ans à raison de 2 à 6 semaines par années environ 2 sessions par jours de 2 à 3 heures chacune.
J'ai effectué pas mal de roadtrip en Europe (ouest français, nord de l’Espagne et Portugal jusqu'à Peniche) ainsi que Taghazout au Maroc.

Je prend des droites et des gauches, principalement entre 1 et 2m je dirais, mais voilà je n'ai surfer jusqu'à maintenant que des beachbreaks !
J'appréhende un peu le reef et je suis à la recherche de vrai conseil pour évitez de perde une jambe sur un spot non approprié à mon niveau sur Bali.

Je pensais embarquer ma planche avec (une 6'8 avec lequel je suis à l'aise et qui est assez réactive pour mon niveau) et je ne cherche pas vraiment des vagues ultra creuse mais plutôt des murs à manœuvres afin de m’améliorai au mieux. Mais j'ai beaucoup d'amis qui se sont retrouvé à rider des boards plus courtes qu'en europe quand ils partaient en indo ou philippines.

Si quelqu'un se demande se que je veux aller foutre en Indonésie avec un niveau de surf pareil, c'est simplement le voyage le meilleur marché pour la période que j'ai de disponible et la plus tentante. Si je peux accrocher quelques vagues par jours à mon trip je ne dis absolument pas non :D.

Idée de spots? conseils pour rider se genre d'environnement(Que faire en cas de chute, types de spots à éviter, type de spot à rechercher, quoi emporter en cas de blessures) ?

Petite question annexe : dans pas mal de guide (stormriders ou autre) la notion de niveau "intermédiaire" reviens souvent. Que considèrent t'ils comme intermédiaire? Pour les beachsbreaks, s'engagé sur un spot un peu trop relevé pour son niveau à quand même moins d'incidence que sur du reef, et j'aimerais éviter de m'engagé sur un spot sur le quel je peu perdre un orteil :D

Merci d'avance :)

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: [Indo] Bali - février 2014

Messagepar Surf Jennifer sur Lun Déc 16, 2013 12:45 pm

Planche de surf bic

Youknkn
A peur de l'eau

Messagepar Youknkn sur Lun Déc 16, 2013 12:45 pm

un petit up? =(

yo-bisca
Think Different, Fink Brau

Messagepar yo-bisca sur Jeu Déc 19, 2013 12:38 pm

un début de réponse pour moi. Intermédiaire, , bah tu te colles pas des tubes en veux tu en voila, pour autant, tu sais surfer, dérouler des vagues, remonter au pic, te placer, faire un canard...

Pour Bali, tu trouveras pas mal de types de vagues la bas, même si globalement, il y a quand même un intérêt pour les vagues dites "worldclass" comme Padang, Ulu ou Bingin qui nécessitent d'avoir un peu plus de niveau... Pour Uluwatu et Bongin, je dirai que c'est surtout le monde qui nécessite d'avoir un peu de niveau.

Ensuite, février est quand même une période pas géniale pour l'indo qui reste d'être assez humide, avec la côte est qui marche mieux que la côte Ouest. Donc plutôt les spots de Serangan, Keramas, Nusa dua...

Après, cela reste de la météo et tu peux chopper des bons swells avec du vent favorable à l'ouest aussi, c'est juste moins probable.

Pour les boards, perso, j'ai souvent préférer surfer un peu large et avec du volume, plus pas sécurité et confort... Le mieux étant d'embarquer ta planche favorite qui te permette de couvrir le plus de type de conditions! Tu peux aussi trouver moultes boards la bas, d'occaz ou neuves.

En cas de chute, tu fais un peu l'étoile de mer. Perso, j'ai toujours surfer la bas avec des chaussons de reef, pour le confort d'une part que ces derniers me procuraient pour aller au pic à marrée basse sur des spots comme Ulu ou Bingin, et d’autre part, je savais que mes pieds pouvaient toucher le fond en cas de chute ou autre sans ramasser. Après, y'a deux écoles, beaucoup te diront pas de chaussons...

A éviter au niveau des spots, mais de toute facon très peu probable que cela marche à cette période, Padang Padang.
Bingin à marée basse est aussi assez coton avec du monde, Ulu à marrée basse idem. Tu es goofy ou regular?

Aller, j'espère t'avoir donner quelques pistes, elles n'engagent que moi et mes 5 voyages la bas...
Pour voir quelques images, j'avais fais un report ici ; trip-surf/bali-t20823.html

Youknkn
A peur de l'eau

Messagepar Youknkn sur Jeu Déc 19, 2013 2:46 pm

Je suis regular !

Je vais aller lire le topic que t m'as envoyé.

Merci d'avoir prit le temps de me répondre tu as grandement répondu à la plupart de mes interrogations :) merci bien !

padyere
Est là depuis trop lgpts

Messagepar padyere sur Jeu Déc 19, 2013 7:47 pm

Comme dit Yo, c'est en effet la côte Est qui marchera le mieux. Sanur, Nusa, sont des reefs. Aprés, il m'est arrivé, avec mon niveau de merde, dans le temps jadis, de surfer Nusa, quand ça fait un mètre ou moins!
Parfois, tu peux avoir une semaine de beau temps, et les beach break marcheront à ce moment-là....attention, ça ne veut pas dire facile pour autant,je peux te dire par expérience (depuis 1979 que je surfe Legian!!!!) que tu peux avoir du 50 cm creux/fermant/suçant qui te fait enfourné ou te retourne comme une crêpe à chaque fois, ou du 1m ++ mou lent et peu pentu sur lequel un complet débutant partira....
Ceci dit, comme dit Yo, en février, il ne pleut pas tout le mois, mais bien 28 jours..... :mrgreen:
Ici, vous me devez tous le respect, bande de djeuns!
Image
c'est ça qui est beau sur S4A, peu de nanas mais que de la qualité!
mais alors putain, ça doit vouloir dire qu'on ne fait plus de models récents de bonne qualité!!! Redfin, 8 juillet 2012

http://moyocollection.alittlemarket.com

yoh
habite avec chokapik

Messagepar yoh sur Jeu Déc 19, 2013 9:50 pm

Evite les reefs à marrée basse.

Je me considère pas comme étant fort en surf, mais Uluwatu est beaucoup plus abordable qu'on peut le penser. Le monde n'est pas trop dérangeant vu la longueur des vagues. La sortie peut être délicate à cause du courant notamment à marée haute il me semble. Pas loin tu as balangan qui est plutôt tranquille aussi.

Et si tu as la chance de voir Padang fonctionner, va regarder tout ça du haut de la falaise, l'endroit est assez magique.
Et si vraiment tu te chie dessus, tu peux aller surfer à Kuta Beach, mais je ne te garanti rien ahahah, la seul fois que je suis aller voir la plage la bas, c'était plus pourri qu'un jour d'été quelconque en France !
Yoh should have been here yesterday !
Image

padyere
Est là depuis trop lgpts

Messagepar padyere sur Ven Déc 20, 2013 10:07 am

yoh a écrit:Et si vraiment tu te chie dessus, tu peux aller surfer à Kuta Beach, mais je ne te garanti rien ahahah, la seul fois que je suis aller voir la plage la bas, c'était plus pourri qu'un jour d'été quelconque en France !

Ah ben ça c'est sûr que Kuta-Legian de Novembre à Avril, comme dit plus haut, c'est à chier.... sauf quelques fenêtres météo sans vent ou off.
Mais même pendant cette période, avant 9 h du mat (et le vent qui se lève) ça peut être trés bien.Aprés, c'est pourri.( j'ai eu quelques sessions d'anthologie il y a moins de 15 jours,d'un glassy parfait, qu'on n'aurait pas pu soupçonner en regardant le spot à midi....)
genre ça:
Image

(ok, c'est Canggu, mais c'est la même plage 15 km plus loin...) A 10h30, c'était pourri.....
Image
mais alors putain, ça doit vouloir dire qu'on ne fait plus de models récents de bonne qualité!!! Redfin, 8 juillet 2012

yo-bisca
Think Different, Fink Brau

Messagepar yo-bisca sur Ven Déc 20, 2013 10:43 am

Bah déjà la bonne nouvelle, c'est que tu es regular et que du coup, la partie est va marcher à cette période. Donc si tu veux te tester au reef, comme cool comme Serangan... Après, Nusa Dua et sanur plus hard, Keramas, worldclass (et sera blindé de monde suite à l'étape WCT organisée cette année la bas...).

Pour la pluie, je ne pensais pas que c'était tout le mois... Fais gaffe à ton matos numérique si tu en as...

padyere
Est là depuis trop lgpts

Messagepar padyere sur Ven Déc 20, 2013 11:30 am

Pour la pluie, c'est pas systématique....mais y a qd même plus de chances d'en avoir un max que le contraire!!! J'ai connu des février avec de la pluie delongue, et d'autres avec 8 jours de grand beau....voire juste de la pluie qu'à partir de 17h.
Image

huggy29
A peur de l'eau

Messagepar huggy29 sur Ven Jan 31, 2014 4:57 pm

salut, je profite de ce post car je serai à bali début avril pour une petite semaine de vacances . Ce n'est pas un surf trip mais je compte bien m'essayer aux spots les plus abordables de l'île .
Je voulais savoir quels spots vous pourriez conseiller , hormis kuta pour mon niveau (surf en bretagne depuis 2006, mais plutot des planches old school (mini simmons, egg) sur des spots cool : dossen, crozon (goulien), ste barbe ... ?
La côte sud ouest de Bali parait riche en spots mais lesquels sont les plus faciles d'accès pour un petit niveau (beach break, pas trop de jus ...) ?
Merci pour vos conseils :cool:

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Ven Jan 31, 2014 5:24 pm

huggy29 a écrit:salut, je profite de ce post car je serai à bali début avril pour une petite semaine de vacances . Ce n'est pas un surf trip mais je compte bien m'essayer aux spots les plus abordables de l'île .
Je voulais savoir quels spots vous pourriez conseiller , hormis kuta pour mon niveau (surf en bretagne depuis 2006, mais plutot des planches old school (mini simmons, egg) sur des spots cool : dossen, crozon (goulien), ste barbe ... ?
La côte sud ouest de Bali parait riche en spots mais lesquels sont les plus faciles d'accès pour un petit niveau (beach break, pas trop de jus ...) ?
Merci pour vos conseils :cool:

allez en indo pour surfer des beachbreaks c'est comme partir au yemen pour faire du patin à glace

gohaudsurfer
Se tape des airs

Messagepar gohaudsurfer sur Ven Jan 31, 2014 5:28 pm

Où c'est comme aller à Lacanau l'hiver en ne sachant pas faire un canard.

CenTu
surf avec la planche de miti

Messagepar CenTu sur Ven Jan 31, 2014 7:29 pm

medewi et balangan pour le pépère....

huggy29
A peur de l'eau

Messagepar huggy29 sur Sam Fév 01, 2014 10:15 am

Ce n'est pas un surf trip , ce sera juste à l'occasion .
Merci pour ces spots, je pensais également aller du côté de semyniak .
Est ce que l'on trouve facilement des planches à louer sur les spots (surf et bodyboard pour un pote) ?

padyere
Est là depuis trop lgpts

Messagepar padyere sur Sam Fév 01, 2014 12:08 pm

Début avril à Seminyak, ça devrait le faire. C'est la fin de la saison des pluies, ça peut commencer à être off shore à Legian, Seminyak ,Cannggu. Pas trop gros non plus.
Des planches à louer, et des body aussi, il y en a tous les 10 m sur la plage, de Kuta à Seminyak. Aucun soucis.
Image

freeriding97133
Vient d'apprendre les priorités

Messagepar freeriding97133 sur Dim Oct 30, 2016 2:30 am

hello le forum,

besoins de vos conseilles, je me tâte a partir a Bali pour une petite vingtaines de jours, a partir du 10 novembre, donc je voulais savoir si l'un de vous est déja partis en novembre... la raison, des billet a a peine 500 avec china estern... 8O lol j’espère arriver un jour, je vous ferais un retour sur la compagnie si ca peut en intéresser...

du coups, je fais le voyage sans planche, car avec eux ça risque d’être compliqué, et ça me permettra d'acheter une board sur place qui correspondra aux prévisions... des shops a conseiller pour acheter une planche d'occase? poppies ca vous parle?

sur wannasurf, il on l'air de dire que la houle diminue généralement a cette période, ce qui me va, car je cherche pas du 2M et plus pendant tout le trip.

Avez vous des spots a conseiller pour cette périodes, genre plus des longs murs que du gros tubes qui jette pour commencer, on verra aux bout d'une dizaines de jours pour les cavernes :armé:

la cote est risque d'être plus accueillante a cette période non? sinon nusa lembogan voir lombock, vous en pensez quoi? des spots de replis en cas de grosses houles? et une droite que je pourrais pas oublier?? même un peu méchante, c'est un peu le défis de cette ile, se caler dans LE creux de la belle...en tous cas ce sera le miens :angel: pour ma première en indo

Et pour finir, si vous avez des bonnes adresses en logements roots a pas cher, je suis preneur... a vrai dire je suis preneur de toutes les bonnes infos...

Merci a toi partageur de bonnes infos :ok:
" LA VICTOIRE SUR SOI EST LA PLUS GRANDE DES VICTOIRE "

pezronf

Messagepar pezronf sur Dim Oct 30, 2016 12:36 pm

Pour les boards va a uluwatu

pezronf

Messagepar pezronf sur Dim Oct 30, 2016 12:37 pm

Le Buffalo a padang guuest hpuse sur la falaise... Magique

freeriding97133
Vient d'apprendre les priorités

Messagepar freeriding97133 sur Dim Oct 30, 2016 1:45 pm

ok, pour ulu....merci pezronf

des spots a conseiller sur la cote EST? genre une longue point?

Sinon les vents ca marche plutot comment a cette période? il se lève en milieux de journée? tourne a un certain moment comme dans le SO?
" LA VICTOIRE SUR SOI EST LA PLUS GRANDE DES VICTOIRE "

pezronf

Messagepar pezronf sur Dim Oct 30, 2016 6:40 pm

En ce moment je crois que c test off tt lentemps pour ilu bingin ad co, la cote muets du bukit quoi, padyere a poste des photo de belle vague a seminyak aujourd'hui, off aussi, pour le sud et sud est de l ile tu as serangan qui est sympa, puis plus loin keramas et ses alentours, de super droite...mais un fond volcanique hardcore..

Retourner vers Trips & Rencontres