Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Année sabbatique

Rencontres entre membres et trip surf report

Modérateur: Liste des modérateurs

Slai98
A peur de l'eau

Année sabbatique

Messagepar Slai98 sur Mer Juin 22, 2016 8:29 am

J'ai copié-collé mon message ici car l'endroit me semble plus approprié !

Salut !

Titre racoleur puisque en fait j'envisage de partir 6 mois pour faire 3/4 pays et enfin apprendre le surf à 30ans après avoir passé mon adolescence a en rêver :)

Donc mon programme : départ de Calédonie, où je vis actuellement, pour un premier pays pendant 1 ou 2 mois afin de prendre des cours puis ensuite (si le niveau le permet), continuer ce petit tour de globe pour aller surfer d'autres océans ! Je pensais à faire Australie ou Indonésie en premier puis ensuite allé traîner vers le Sri Lanka, le Costa Rica, le Brésil,...

C'est là où j'ai besoin de vous : d'une, qu'en pensez vous ? Est ce envisageable d'un point de vue niveau de surf acquis en 2 mois de pratique (quasi quotidienne je l'espère avec une dizaine, vingtaine de cours) ? Quid des pays cités ? Je précise que le départ se fera en Octobre/Novembre d'ici !
Merci des réponses déjà !

J'aurais du commencer par d'autres questions en fait : Combien de temps de cours pensez-vous que je dois-je prendre avant de pouvoir m'acheter une board et y aller seul pour progresser : 1 semaine, 2, 4, 1 mois (dure question, je n'en doute pas ;) ) ? Je me doute qu'au plus j'en prendrais, au plus je progresserais. Le mieux serait peut etre d'en prendre un peu, d'y aller seul pour de revenir pour continuer la progression ?

Pensez-vous qu'il est interessant de suivre les cours que l'on peu trouver avec des ex pros (Emmanuelle Jolie par exemple fait des surf trip en Asie) ou bien que leur nom n'est qu'un outil marketting et que n'importe quel moniteur pourra m'en apprendre autant si ce n'est plus ?

Et enfin, dans quel pays me conseillez-vous plutot de débuter ? L'indo, le Sri, pourquoi pas le Portugal, je peux rentrer vers l'europe en fin d'année ou plutot le Costa ?

Beaucoup de questions dans le désordre ;)

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Année sabbatique

Messagepar Surf Jennifer sur Jeu Juin 30, 2016 10:22 am

Planche de surf bic

Surfingroads
A peur de l'eau

Re: Année sabbatique

Messagepar Surfingroads sur Jeu Juin 30, 2016 10:22 am

A mon avis il te faudra plusieurs semaine pour te sentir a l'aise et aller surfer tout seul. (au moins 2 je dirais mais à toi de le sentir, selon le temps que tu mets à te mettre debout, à commencer à suivre l'apaule etc ...)
Ne lésine pas sur les cours au début si tu ne veux pas foirer ton trip. Le bon choix pour le premier pays serait de choisir un pays ou les cours sont pas trop cher.

Ensuite la plupart des pays que tu cites, je ne les ai pas visité mais j'ai cru entendre que le Sri lanka était vraiment cool pour débuter. Donc je te le conseil en début de Trip. Ensuite Bresil, COsta, Indo Australie et Portugal ont des vagues assez variées donc tu trouveras de quoi débuter et de quoi progresser. A toi de te renseigner sur les saisons.

Enfin prendre des cours avec un pros, pourquoi pas, s'il est au prix des autres mais je pense pas que ça apporte plus qu'un prof qualifié et diplômé. (Les pros ont eux même été coaché ...)

Retourner vers Trips & Rencontres