|
 |
Techniques, manoeuvres, etc...
Modérateur: Liste des modérateurs
-
padyere
- Lave la voiture de mos29

-
Re: Tondeuse stoïle, tout un art
par padyere sur Lun Juin 22, 2009 4:23 pm
geulafioul a écrit:padyere a écrit:geulafioul a écrit:padyere a écrit:Je songe à commencer un thread " engins de chantier "....
Avec des tombereaux articulés, des scrapers et des dumpers ?!   Là , on est carrément ds le domaine du fantasme!!!! J'étais beaucoup plus modeste en pensant à quelque chose plus du genre:" la pelleteuse: chenille ou roue?
A chenille ou à pneus ?... Tout dépend de l'environnement des travaux... Pour des travaux de VRD, la pelle à pneus n'endommage pas la voirie et peut s'acheminer d'elle même sur site. Son encombrement réduis lui permettra de laisser une voie de circulation libre, n'entrainant pas de déviation. Notons que les pelles MECALAC (voir fig. 1) ont innondées le marché grâce au système révolutionnaire de moteur indépendant à la tourelle. Le rayon de recouvrement de la tourelle est fortement réduis, favorisant ainsi les travaux en zone exigue. Fig 1 : Ci-dessus, une pelle mécanique à pneus de marque MECALACLes pelles à chenilles présentent d'autres avantages. Les chenilles permettent tout d'abord d'accéder à des terrains souples, indispensables pour des travaux de terrassement lourds. Même sur terrain boueux, les chenilles passent partout. D'autre part, la solidité des chenilles, permet de construire des engins de plusieurs tonnes, augmentant ainsi la capacité des godets. Fig 2 : Pelle mécanique de carrière. Notez la capacité du godetIl existe de nombreuse applications aux pelles mécaniques. Citons-en quelques unes : - Pelle de manutention :  - Pelle de tri :  - Pelle de démolition : 
Gueulaf', qu'est-ce que c'est beau quand tu parles!!!! Cependant, je le sens bien que tu as éludé la question des difficultés de manip de type 3D (comme pr la pelle, tout en manettes) ou de type 3D et plane, (comme sur un tracto, manettes et volants.) Tu comprends bien que nous sommes anxieux d'avoir ton avis.Le suspens est intense. Déjà que le temps se couvre et d'ici qu'il pleuve sur mes foins avant qu'ils ne soient finis de botteler et rentrer, y a pas loin,mon anxiété est à son comble. Où est mon Xanax??? ps: veux-tu que je t'envoie une photo de la botteleuse? 
Ici, vous me devez tous le respect, bande de djeuns!  les gens intolérants, on devrait tous les fusiller.
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
par Surf Jennifer sur Lun Juin 22, 2009 5:02 pm
-
Thetotor
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par Thetotor sur Lun Juin 22, 2009 5:02 pm
padyere a écrit:Gueulaf', qu'est-ce que c'est beau quand tu parles!!!!
Mouais, fais gaffe aux smileys que tu utilises, parce que bon, on dit que la grosse voiture compense la taille riquiqui du sesque, alors j'ose même pas imaginer celui de Gueulaf' avec sa passion des gros engins de terrassement... 
Juste pour prouver à Laruda que ça marche
-
Flo
- Wesh gros

-
-
par Flo sur Lun Juin 22, 2009 5:05 pm
Geulaf' y se masturbe la zezette sur suila 
-
Thetotor
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par Thetotor sur Lun Juin 22, 2009 5:22 pm
Flo a écrit:Geulaf' y se masturbe la zezette sur suila 
J'ai un copain qui bossait chez Michelin; il vendait les pneus d'engins de chantiers de 4 mètres de haut...  
Juste pour prouver à Laruda que ça marche
-
Mwanawimbi
- Prete sa femme à miti

-
par Mwanawimbi sur Lun Juin 22, 2009 5:30 pm
Moi j'utilise ça comme tondeuse. Elle marche bien, la batterie dure longtemps, par contre elle est assez fragile et vendue sans trousse de protection. Idéal pour mon look de snobinard. 
Go Tell Fire
-
geulafioul
- Suce Miti

-
par geulafioul sur Mar Juin 23, 2009 8:24 am
padyere a écrit:Gueulaf', qu'est-ce que c'est beau quand tu parles!!!! Cependant, je le sens bien que tu as éludé la question des difficultés de manip de type 3D (comme pr la pelle, tout en manettes) ou de type 3D et plane, (comme sur un tracto, manettes et volants.) Tu comprends bien que nous sommes anxieux d'avoir ton avis.Le suspens est intense. Déjà que le temps se couvre et d'ici qu'il pleuve sur mes foins avant qu'ils ne soient finis de botteler et rentrer, y a pas loin,mon anxiété est à son comble. Où est mon Xanax??? ps: veux-tu que je t'envoie une photo de la botteleuse? 
Merci Padyere, je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps, voici mon explication : Le secteur des engins du BTP est en constante évolution. Hormis les performances en terme de puissance, vitesse de mouvements et fiabilité des engins, le poste de conduite n'est pas délaisser, et les manettes à commandes électriques font parties de ces évolutions techniques. Très souvent, c'est le conducteur d'engin qui imprime la cadence d'un chantier. Lors de travaux de terrassement, les rotations de camions sont calculées sur la cadence d'excavation des pelles hydrauliques. Il est donc primordiale d'installer le conducteur dans les meilleurs conditions. Les conducteurs sont souvent chouchouté par leurs chefs de chantiers. La bouteille de 51 est une marque de respect indispensable au bien être des "pelleurs". Mais revenons à nos manettes. Les commandes dites "joystick" permettent une manipulation presque instinctive du bras articulé. L'apprentissage est donc plus rapide, favorisant la demande importante qu'est ce magnifique métier : conducteur d'engin. Contrairement aux anciennes commandes hydraulique (voir fig. 1), les commandes électriques permettent un dosage de la vitesse de mouvement, favorisant la fluidité et la souplesse d'exécution. L'encombrement des manettes électriques étant plus réduis, le poste de conduite est optimisé et "ergonomé". Les conducteurs modernes peuvent ainsi préparer leur mélange de pastis et le mettre bien au frais dans des mini-frigo, ou écouter Jean-Jacques Bourdain sur RMC grâce à leur "pelleteuse-radio" au son haute définition. Fig. 1 : Un ancien poste de conduite, à commandes hydrauliquesNotons toutefois que le conducteur ultime d'engin de chantier, est le conducteur de niveleuse (Voir fig. 2). La gestion 3D de la lame est des plus pointues, étant donné que cet engins intervient souvent en finition de terrassement, chaque grain de sable doit trouver sa place dans un océan autoroutier (c'est de moi). La technologie GPS a grandement participé à la qualité d'exécution de ces travaux délicats. Fig. 2 : Une niveleuse Fig. 3 : Poste de conduite d'une niveleuse
-
Flo
- Wesh gros

-
-
par Flo sur Mar Juin 23, 2009 8:25 am
Mwanawimbi a écrit:Moi j'utilise ça comme tondeuse. Elle marche bien, la batterie dure longtemps, par contre elle est assez fragile et vendue sans trousse de protection. Idéal pour mon look de snobinard. 
mouarf t'es has been mon pauvre, elle va pas sous la douche celle là 
-
Flo
- Wesh gros

-
-
par Flo sur Mar Juin 23, 2009 8:26 am
geulafioul a écrit:padyere a écrit:Gueulaf', qu'est-ce que c'est beau quand tu parles!!!! Cependant, je le sens bien que tu as éludé la question des difficultés de manip de type 3D (comme pr la pelle, tout en manettes) ou de type 3D et plane, (comme sur un tracto, manettes et volants.) Tu comprends bien que nous sommes anxieux d'avoir ton avis.Le suspens est intense. Déjà que le temps se couvre et d'ici qu'il pleuve sur mes foins avant qu'ils ne soient finis de botteler et rentrer, y a pas loin,mon anxiété est à son comble. Où est mon Xanax??? ps: veux-tu que je t'envoie une photo de la botteleuse? 
Merci Padyere, je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps, voici mon explication : Le secteur des engins du BTP est en constante évolution. Hormis les performances en terme de puissance, vitesse de mouvements et fiabilité des engins, le poste de conduite n'est pas délaisser, et les manettes à commandes électriques font parties de ces évolutions techniques. Très souvent, c'est le conducteur d'engin qui imprime la cadence d'un chantier. Lors de travaux de terrassement, les rotations de camions sont calculées sur la cadence d'excavation des pelles hydrauliques. Il est donc primordiale d'installer le conducteur dans les meilleurs conditions. Les conducteurs sont souvent chouchouté par leurs chefs de chantiers. La bouteille de 51 est une marque de respect indispensable au bien être des "pelleurs". Mais revenons à nos manettes. Les commandes dites "joystick" permettent une manipulation presque instinctive du bras articulé. L'apprentissage est donc plus rapide, favorisant la demande importante qu'est ce magnifique métier : conducteur d'engin. Contrairement aux anciennes commandes hydraulique (voir fig. 1), les commandes électriques permettent un dosage de la vitesse de mouvement, favorisant la fluidité et la souplesse d'exécution. L'encombrement des manettes électriques étant plus réduis, le poste de conduite est optimisé et "ergonomé". Les conducteurs modernes peuvent ainsi préparer leur mélange de pastis et le mettre bien au frais dans des mini-frigo, ou écouter Jean-Jacques Bourdain sur RMC grâce à leur "pelleteuse-radio" au son haute définition. Fig. 1 : Un ancien poste de conduite, à commandes hydrauliquesNotons toutefois que le conducteur ultime d'engin de chantier, est le conducteur de niveleuse (Voir fig. 2). La gestion 3D de la lame est des plus pointues, étant donné que cet engins intervient souvent en finition de terrassement, chaque grain de sable doit trouver sa place dans un océan autoroutier (c'est de moi). La technologie GPS a grandement participé à la qualité d'exécution de ces travaux délicats. Fig. 2 : Une niveleuse Fig. 3 : Poste de conduite d'une niveleuse
 ahhhhhhh les cours d'ESTI du lycée 
-
geulafioul
- Suce Miti

-
par geulafioul sur Mar Juin 23, 2009 8:29 am
-
yoto
- Est amoureux de slyman

-
par yoto sur Mar Juin 23, 2009 8:38 am
Sinon pour se tirer sur le poireau (et faire la poussière), y'a ça :
"A défaut de désirs, on a des loisirs"
-
geulafioul
- Suce Miti

-
par geulafioul sur Mar Juin 23, 2009 8:48 am
@ Yoto : Assez génial ce système  , idéal pour ne pas endommager les réseaux...
-
yoto
- Est amoureux de slyman

-
par yoto sur Mar Juin 23, 2009 8:53 am
[warning: Hors sujet/surf] Pis en parlant de mecs qui se touchent onanisme au pastis, j'en craché un peu de mon café. C'est fou c'est comme des générations spontanées, dès qu'un rentre dans l'ombre, y'en a systématiquement un qui se révèle. Jolies photos sinon. [warning: Hors sujet/surf] @ Geulaf, un plus les mecs ont des bèches pneumatique sur un compresseur branché sur le camion, c'est redoutable en ville, très rapide peu encombrant, par contre le bruit... 
"A défaut de désirs, on a des loisirs"
-
geulafioul
- Suce Miti

-
par geulafioul sur Mar Juin 23, 2009 8:59 am
yoto a écrit:[warning: Hors sujet/surf] Pis en parlant de mecs qui se touchent onanisme au pastis, j'en craché un peu de mon café. C'est fou c'est comme des générations spontanées, dès qu'un rentre dans l'ombre, y'en a systématiquement un qui se révèle. Jolies photos sinon. [warning: Hors sujet/surf] @ Geulaf, un plus les mecs ont des bèches pneumatique sur un compresseur branché sur le camion, c'est redoutable en ville, très rapide peu encombrant, par contre le bruit...   comment y s'touche ce Laurent Gaden !
-
Mwanawimbi
- Prete sa femme à miti

-
par Mwanawimbi sur Mar Juin 23, 2009 9:01 am
Flo a écrit:Mwanawimbi a écrit:Moi j'utilise ça comme tondeuse. Elle marche bien, la batterie dure longtemps, par contre elle est assez fragile et vendue sans trousse de protection. Idéal pour mon look de snobinard. 
mouarf t'es has been mon pauvre, elle va pas sous la douche celle là 
Tu te fais le maillot, toi ?? 
Go Tell Fire
-
Flo
- Wesh gros

-
-
par Flo sur Mar Juin 23, 2009 9:13 am
-
padyere
- Lave la voiture de mos29

-
par padyere sur Mar Juin 23, 2009 6:44 pm
Thetotor a écrit:padyere a écrit:Gueulaf', qu'est-ce que c'est beau quand tu parles!!!!
Mouais, fais gaffe aux smileys que tu utilises, parce que bon, on dit que la grosse voiture compense la taille riquiqui du sesque, alors j'ose même pas imaginer celui de Gueulaf' avec sa passion des gros engins de terrassement...   Pas grave, j'ai aussi une passion pour les engins de terrassement!!!!! (nan, ms en plus, c'est vrai!) Ceci dit, super , tes explications, Gueulaf!!!!
Ici, vous me devez tous le respect, bande de djeuns!  les gens intolérants, on devrait tous les fusiller.
Retourner vers Techniques
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
| |