Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Techniques placement des pieds

Techniques, manoeuvres, etc...

Modérateur: Liste des modérateurs

juliensurf
Aime la natation

Techniques placement des pieds

Messagepar juliensurf sur Jeu Sep 12, 2013 11:39 pm

Bonjour,

Je suis un surfer correct. Je surf en longboard et en shortboard. Mon surf n'est pas très radical mais je manœuvre quand même. J’arrive à "pomper" pour accélérer mais pas autant que je voudrais.

Je surf dans le 64 et 40 principalement sur du beachbreak de 50 cm à un bon 2m si le spot tient la taille.

Cependant, lorsque ma copine me prend en photo avec son reflex, je remarque sur les photos qu'en comparaison avec de très bon surfeurs mon pied arrière est tout juste sur le Pad ou même des fois juste avant.
Mon pied arrière n'est donc pas assez à l'arrière pour pouvoir exploiter toute la manœuvrabilité de ma planche ( 6'4 avec un tout petit peu de volume car gabarit imposant : 1m93 pour 82 kilos).
C'est une très mauvaise habitude qui me limite et il me semble que le pied arrière doit être au centre des 3 dérives.

Je voudrais donc savoir s'il y a des astuces pour arriver à bien placer son pied arrière? S'il y a un repère ou quelque chose à faire pour y arriver à tous les coups? Ou tout simplement comment avez vous fait pour y arriver.

Merci d'avance pour vos conseils. :D

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Techniques placement des pieds

Messagepar Surf Jennifer sur Ven Sep 13, 2013 6:56 am

Planche de surf bic

gourou
Achete les bieres de miti

Messagepar gourou sur Ven Sep 13, 2013 6:56 am

vas y essayes encore!
Image
Mon conseil,
change la taille de ton leash, mais en un de 20 cm :mrgreen:

crazy_surfer
Fait ses previs tout seul

Messagepar crazy_surfer sur Ven Sep 13, 2013 12:16 pm

j'ai un peu le même problème du coup ce que je fait est assez con, mais je ne met pas de wax a coté du pad uniquement sur le pied avant comme ça si le pied est pas sur le pad la sanction est direct :mrgreen:
Mais même comme ça mon pied arrière a tendance a avancer un peu top :mouais:

yoto
Lave les strings de miti

Messagepar yoto sur Ven Sep 13, 2013 1:24 pm

Sinon pour faire simple, il vous faut une planche à vos cotes. En gros un poil plus large au cul, et/ou plus courte. Ça doit vous tomber sous les pieds. Après dans le surf médium, on a tendance à être plus centré sur la planche.
"A défaut de désirs, on a des loisirs"

Cependant Lao Tseu disait :
[/i]
[i]"bo en meme teù^s c'est ptet le signal de se resaisir ..on a tout pour réussir, on encule l'obscurantisme, c'est à notre génération de créer une periode propice à l'émulation et non au declinisme...on peut aporter"

mowax
Renard des surfaces

Messagepar mowax sur Ven Sep 13, 2013 4:27 pm

reculer le pied ça peut aider aussi...
BUS MEAT - <*))))>< - MESS IS MORE

yoto
Lave les strings de miti

Messagepar yoto sur Ven Sep 13, 2013 4:35 pm

Image

[/i]
[i]"bo en meme teù^s c'est ptet le signal de se resaisir ..on a tout pour réussir, on encule l'obscurantisme, c'est à notre génération de créer une periode propice à l'émulation et non au declinisme...on peut aporter"

doms401
Suit la vague

Messagepar doms401 sur Ven Sep 13, 2013 9:14 pm

demande a patsy sur le bouquin de surf il doit etre marqué

thomasurf22
A peur de l'eau

Messagepar thomasurf22 sur Mar Jan 07, 2014 10:30 am

Tout se passe en fait dans l'entrée en vague. le geste doit être précis et surtout avec le moins de 'fautes' possibles.

Etant donné que le nombre de take off réussi dans une session n'est pas forcément tout le temps élevé, répété les gestes de surf à sec (hors activité) est donc primordiale. De ce fait, il est plus facile ensuite de se corriger (placement des pieds, positions...). répéter les gestes le mieux possible avec l'écart des pieds voulus mais surtout mémoriser ces gestes est indispensable pour pouvoir les reproduire de manière quasi automatique par la suite et rester concentré sur sa vague...
Les méthodes de musculation couplés aux gestes techniques n'a rien d'absurde. par exemple, 10 séries de 10 répétitions du take off vont vous épuiser les muscles. Vous pouvez ensuite effectuer une session de 45 minutes à une heure en vous focalisant sur l'entrée en vague mais surtout le redressement. Lorsqu'un muscle est "épuisé", travailler sur la précision d'un geste est favorable pour se l'approprier plus facilement ( attention, cet exercice peut-être très épouvrant.. essayer d'abord 6 séries... 7, 8 , 9 et 10 échelonné dans le temps soit un par semaine de préférence avant une session courte).

Qui puis est, tous les sufeurs utilisent l'imagerie mentale... des grès, ou de force... c'est comme dans un rêve, sauf que vous avez le contrôle.

âmes éditées

MC4
Sponsorisé par surf4all

Messagepar MC4 sur Mar Jan 07, 2014 10:58 am

juliensurf a écrit:Bonjour,

Je suis un surfer correct. Je surf en longboard et en shortboard. Mon surf n'est pas très radical mais je manœuvre quand même. J’arrive à "pomper" pour accélérer mais pas autant que je voudrais.

Je surf dans le 64 et 40 principalement sur du beachbreak de 50 cm à un bon 2m si le spot tient la taille.

Cependant, lorsque ma copine me prend en photo avec son reflex, je remarque sur les photos qu'en comparaison avec de très bon surfeurs mon pied arrière est tout juste sur le Pad ou même des fois juste avant.
Mon pied arrière n'est donc pas assez à l'arrière pour pouvoir exploiter toute la manœuvrabilité de ma planche ( 6'4 avec un tout petit peu de volume car gabarit imposant : 1m93 pour 82 kilos).
C'est une très mauvaise habitude qui me limite et il me semble que le pied arrière doit être au centre des 3 dérives.

Je voudrais donc savoir s'il y a des astuces pour arriver à bien placer son pied arrière? S'il y a un repère ou quelque chose à faire pour y arriver à tous les coups? Ou tout simplement comment avez vous fait pour y arriver.

Merci d'avance pour vos conseils. :D

j'aimerai entendre plus d'info a ce sujet car je pense avoir le même niveau que notre cher Julien, et j'en suis exactement au même constat... De plus, je remarque que lorsque " par hasard", mon pied se retrouve positionné/ calé l'arrière du pad j'ai beaucoup plus de contrôle et de maîtrise de ma board, au niveau des manœuvres...

Mais comment faire pour que le pied arrière atterrisse toujours sur la bonne position au take off...???
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or

Cocornichon
Lave les chaussettes de miti

Messagepar Cocornichon sur Mar Jan 07, 2014 11:00 am

Sinon t'as qu'à surfer du gros tube, comme ça tu n'auras rien à corriger.

MC4
Sponsorisé par surf4all

Messagepar MC4 sur Mar Jan 07, 2014 11:33 am

Cocornichon a écrit:Sinon t'as qu'à surfer du gros tube, comme ça tu n'auras rien à corriger.

tu parles, qd il faut se positionner" genre je risque de tuber mais en fait non même pas en rêve" et bein le pied, il se pose calé l'arriere du grip juste histoire que tu prennes le plus cher possible sur les dents!!!

Saloperie de sport, j''aurai dû choisir le golf!!!!

guilhemlevrai
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar guilhemlevrai sur Mar Jan 07, 2014 12:07 pm

L'idée est de surfer les pieds plus écartés, et le pied arrière, évidemment le plus en arrière possible. Tu va gagner en vivacité, précision et vitesse. Mais du coup, va te falloir être plus tonique sur ta planche, rentrer le genou arrière plus vers le genou avant tout en étant plus fléchi, afin de mieux répartir le poids sur ta planche. Bref, c'est une autre étape qui mène vers plus de radicalité et qui demande sans doute beaucoup plus de pratique. Il faut que ça se fasse naturellement. A un moment, tu vas le sentir (regarder des vidéos ou des pro, ça peut aider aussi, ainsi tu pourra constater que les pros n'arrêtent pas de bouger leur pieds sur leur planche (SB) afin de changer leur appui et notamment le pied arrière : plutôt avancé pour prendre de la vitesse ou dans un tube, puis qu'ils vont reculer a fond sur le pad au moment du bottom, ou juste avant de déclencher leur cut back ou un énorme "wack"....)
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche.
Only bombs, si possible.

julienmed
Suit la vague

Messagepar julienmed sur Jeu Jan 09, 2014 3:54 pm

Même problème que j'essaye de corriger et en plus de ça j'ai remarqué que je surfais trop arqué! Le conseil que l'on m'a donné est simple: resserrer un poil ses jambes pour générer plus de vitesse car auparavant j'avais trop le pied arrière sur le pad de ma shortboard! Résultat: je freinais immédiatement dans l'eau mais cela vient du faite aussi que j'ai une SB un poil trop grande! J'ai pris l'habitude de me placer légèrement plus au milieu et je rectifie la position de mon pied arrière sur mon surf suivant tel ou tel manœuvre! Ce n'est pas évident et je bosse toujours là dessus! Autre moyen de progresser dans le placement et les appuis, je te conseil le skate et le longskate! Le faite de faire du cruiser et de temps en temps un peu de bowl ou de la rampe quand tu n'as pas l'occasion d' y aller tous les jours à l'eau peut être bénéfique dans les appuis de ton surf! Moi en tous cas ça m'aide énormément car quand je suis dans un bowl ou une rampe (et je ne suis pas un ouf loin de là) je travail mes appuis et la direction des bras, épaules et fléchissement. J'exagère toujours mes mouvements pour après en surf avoir les mêmes gestes une fois sur la vague.

MC4
Sponsorisé par surf4all

Messagepar MC4 sur Lun Sep 11, 2017 9:35 am

les gars , est ce que c'est normal qu'en back side je positionne mon pied arriere calé au Tail kick alors qu'en front side mon pied arrière est placé un peu plus devant , plutôt au niveau de l'arche du pad???

Depuis que je cale le pied arriere sur le kick en back side, j'ai l'impression de rentrer des turns bien plus puissant en back side qu'en front side :( :(

Vos conseils svp, sur la difference de positionnement du pied arriere en Backside Vs Front side

goodgood
Se tape des airs

Messagepar goodgood sur Lun Sep 11, 2017 9:48 am

j'ai remarqué que sur mon take off back side j'ai pas vraiment les pieds perpendiculaires à la planche ( ils sont trop dans l'axe de la planche ), comment puis je remédier a ca ?
-----------------------SMB ----------------------

yoto
Lave les strings de miti

Messagepar yoto sur Lun Sep 11, 2017 3:23 pm

goodgood a écrit:j'ai remarqué que sur mon take off back side j'ai pas vraiment les pieds perpendiculaires à la planche ( ils sont trop dans l'axe de la planche ), comment puis je remédier a ca ?

Surfe frontside.

[/i]

mowax
Renard des surfaces

Messagepar mowax sur Lun Sep 11, 2017 5:01 pm

:idée:
BUS MEAT - <*))))>< - MESS IS MORE

gourou
Achete les bieres de miti

Messagepar gourou sur Lun Sep 11, 2017 7:18 pm

goodgood
Se tape des airs

Messagepar goodgood sur Mar Sep 12, 2017 12:37 pm

c'est ça que j'adore sur ce forum ya toujours des interventions pertinentes et de bons conseils qui aident bien a progresser.
merci les gars :lol: :lol: :lol:
-----------------------SMB ----------------------

Zidor
Suce Miti

Messagepar Zidor sur Mar Sep 12, 2017 12:49 pm

Ben des fois j'ai le pied devant le pad quand il faut pas trainer sur la vague, trouver le trim et sortir le V8.
Quand c'est des vagues à manoeuvres et que je sais que j'ai un peu plus de temps je place mon pied arrière sur le pad.
En fait ça se fait naturellement.
Mental Defective League - Double Digit IQ
Two-thousand and fourteen Pipe Master

Retourner vers Techniques