|
Special vieux con.............la nouvelle generationModérateur: Liste des modérateurs
Special vieux con.............la nouvelle generationForcemment, on est tous le produit de son education, son environement.
Vie pas loin de la plage, papa surfe, les papas des copains surfent...... A 3 ans, mon fils vient de commencer spectaculairement ses lecons de natation, pas peur de petites vagues de shore-break..... A force de lui dire que il surfera avec papa plus tard...... on y arrive. Alors chers parents: a quelle age avez vous essayer de noyer vos gamins? niveau natation? en tandem sur un LB ou seul sur la planche a maman/papa? et surtout, comment convaincre madame, qui a peur de l'eau, que son petit tresor ne vas pas se noyer dans 1pieds avec papa? Chaud chaud presque au pays du cacao
j'ai essayé cet été avec celui de 2.5 ans ...ca l'a impressioné (vitesse bruit ? )de partir allongé(avec moi)...vague de 20 cm dans une baine ...il joue avec le morey maintenant
blablabla !!
Jimmy Jazz ... the man who sold the world ves. Bowie/Nirvana
Grave erreur, un gosse peu se noyer dans 5 cm d'eau, faut lui dire à ta femme
ouai pis des fois qu'ils dépassent papa...ya pas des kilomètres
surtout s'ils se mettent à courrir
je reste avec lui ...il joue jamais seul dans l'eau blablabla !!
Non, pour être plus sérieux, car ce sujet mérite un peu de sérieux, contrairement à d'autres. (c'est moi qui décide, ok).
Ma plus grande a toujours aimé la mer et les vagues et j'ai juste attendu qu'elle me demande d'aller surfer. Elle a commencé à demander à 7 ans. Je lui ai pris une combarde intégrale décath à pas cher. Elle a maintenant 9 ans et on a pu aller à l'eau ensemble seulement 4 ou 5 fois dans les conditions vraiment idéales. Elle peut tenir debout sur le tronc si je la lance. Il faut que les vagues soient à moins de 30cm sinon, c'est pas très gérable pour le moment. Au dessus, il y a trop de parametres de sécurité qui ne sont pas gérables même si elle est bonne nageuse pour son age et va à la piscine une ou deux fois par semaine depuis deux ans. Je pense qu'elle sera à l'aise d'ici un an ou deux, sans forcer, faut que ça vienne d'elle sinon, le risque est de la voir se braquer ce qui serait contre productif... phoque démol
pour l'année prochaine ...j'ai acheté une planche de surf en mousse
moins de risque de blessure ...aileron souple etc etc ...on verra blablabla !!
et en tandem ça donne quoi ???
Surfer morvandiau, mais surfer qd mm !
Mon fils de 9 ans surf seul sur mon longboard depuis cette année, bon niveau de natation.
Ma fille de 6 ans a pris ces premières vagues d'abord en tandem avec papa, mais préfère surfer elle aussi seule sur le longboard ( jusqu' au bord, merci le nose du LB ... ). Je met un gilet de sauvetage à ma fille ( niveau moyen en natation ), refuse qu'ils surfent si courant ou vagues trop grosses, et toujours sous ma surveillance à côté d'eux. local du spot des sangliers.
vu la tete du papa, je la comprend, c'est plus facile pour draguer les minets sur la plage comment ça que 6 ans?
Comment j'ais fait avec mes gosses
D’abord aller a la plage le plus souvent possible…pas con ca hein… ? A partir de 2-3 ans et jusqu'à 4-5 ans - Obligation de jouer sur le sable FACE aux vagues pour qu’ils ne soient pas surpris si une vague ou mousse leurs arrivent dessus et qu’ils s’habituent au bruit et a ramasser en tout sécurité. - Dans des petites vagues de .50 avec les brassards, chacun leurs tour, entourés de mes gros bras sur une planche a ventre à dévaler les vagues ou mousses. - Seuls, sous ma surveillance, avec leurs brassards et des petits Morey dans des mousses a marée basse off course. Hendaye est la plage idéale pour les minots A partir de 5 ans et jusqu'à aujourd’hui encore NATATION obligatoire. Notez qu’avant 5 ans un enfant ne peu pas nager la tête hors de l’eau ! De 5 a 6-7 ans poussage par Popa sur des vielles planches dans du .50 7 ans inscription dans un club de surf car nous ne sommes pas toujours les meilleurs profs pour cela…..Disons qu’ils accepteront beaucoup plus de chose en groupe ou avec un prof qu’avec nous….Une planche ou une dérive sur la tète avec Popa n’a pas la même saveur qu’avec un groupe d’autre gamins et un prof…apparemment cela bien plus mal avec Popa…pffff Première vague seul avec ramage alone, take off et suivit de vague dans le curl a l’âge de 9 ans (avant c’est très rare..)… Mais elle a toujours ses palmes dans sa voiture pour nager dans les grosses vagues (Excellente nageuse…) et elle passe cette année son Brevet de maitre nageur sauveteur. Le garçon lui est devenu aussi taré que le père… A Commencé le surf TROP, TROP, beaucoup tard!
le premier qui s'approche de ma fille
... après.. faut voir, si la maman du minet est sympa..... local du spot des sangliers.
mon fils à dejà un peu "surfé"
J'espere qu'il ne faira pas pareil pour la bière Un pote d'enfance est le proprio d'un grosse école de surf ici à lacanau, le jour ou l'heritier de mes dettes voudra vraiment surfer, il ira à SSF. Mais pour le moment, comme vous tous, d'abord apprendre à bien nager et à être totalement autonome dans l'océan. Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...
http://www.wavetribe.com/
Faut voir l'endroit où on se trouve aussi...
En France métropolitaine, même en plein été, un gamin a vite froid et les sessions n'ont que peu de chances de dépasser la 1/2 heure; c'est du moins mon expérience... Alors pas facile, le surf... Après, il faut décider de ce qu'on veut faire exactement: faire tester les vagues à son enfant, ou en faire ce qu'on n'a jamais réussi à devenir, c'est à dire un très bon surfer avec toute la panoplie? Cet été, j'ai surfé avec des gosses de 8 à 10 ans qui étaient là pour une compétition junior; les minis planches qui vont bien, les stickers bien en vue, le dernier matos à la mode, les cheveux décolorés, les manoeuvres stéréotypées qui scorent en compétition, les parents au taquet derrière eux... et rarement un sourire dans la flotte.... Et un matin, sur le coup de 6h00, je me suis retrouvé à l'eau avec un "vieux" surfer local et son fils de 9 ans. Combi rafistolée, planche un peu pourrave, le gamin se lance sur un peu tout en rigolant... En sortant de l'eau, vers 8h00 je discute un peu avec lui, et, le sourire jusqu'aux oreilles il me dit "C'était génial, on s'est levés à 5h30 avec papa, on n'a pas fait de bruit pour pas réveiller la famille, maintenant, on va aller acheter des croissants pour le petit déjeuner" Je n'ai aucun doute: ce gamin est parti pour une vie de surf, sans pour autant que ça devienne son métier, et tant mieux... Je crois sincèrement que le plaisir qu'on prend en surf n'a aucun rapport avec le niveau... et celui qui est le meilleur surfer, c'est celui qui se fait le plus plaisir... Juste pour prouver à Laruda que ça marche
d'accord avec toi mais en même temps je me dis que les gosses qui font de la compet (tous ne sont pas poussés par papa maman), ne sont pas trop là pour rigoler et que l'esprit de compétition se développe assez jeune