|
 |
Techniques, manoeuvres, etc...
Modérateur: Liste des modérateurs
-
dd-lac
- Lave les chaussettes de miti

-
par dd-lac sur Mer Oct 28, 2009 12:29 pm
phiphi a écrit:La vitesse... Quand tu vas vite, tout passe 
clair, c'est la base de toutes les manoeuvres, plus t'es rapide plus tu passes les sections facilement, plus tes courbes appuyées sont puissantes, plus tes floaters sont longs, plus tes cut back/re-entries sont performants et relancés facilement, plus tu sors facilement des tubes, plus tu peux espérer envoyer des aérials etc etc ....
-
phiphi
- Cherche le banc de sable

-
par phiphi sur Mer Oct 28, 2009 12:42 pm
dd-lac a écrit:phiphi a écrit:La vitesse... Quand tu vas vite, tout passe 
clair, c'est la base de toutes les manoeuvres, plus t'es rapide plus tu passes les sections facilement, plus tes courbes appuyées sont puissantes, plus tes floaters sont longs, plus tes cut back/re-entries sont performants et relancés facilement, plus tu sors facilement des tubes, plus tu peux espérer envoyer des aérials etc etc ....
c'est pour ça qu'il est bon de le rappeler... 
-
BaliStick
- Hébergé par Surf4all

-
par BaliStick sur Mer Oct 28, 2009 1:07 pm
phiphi a écrit:dd-lac a écrit:phiphi a écrit:La vitesse... Quand tu vas vite, tout passe 
c'est pour ça qu'il est bon de le rappeler... 
J'avais également soulevé ce point en parlant du bottom. 
Dieu a dit : "Que le forum soit !" Et le boulet fut...
-
Foreveryoung
- Est amoureux de slyman

-
par Foreveryoung sur Mer Oct 28, 2009 1:39 pm
p'tain c'te rateau de Lilo, sans même avoir demandé.
quant à la vitesse, j'en prends note mais si trop de vitesse je n'arrive parfois pas à planter les rails. IL faut donc que je trouve un com-promis..."chose due" (qui aura reconnu cette réplique ?).
SUB TEAM
-
phiphi
- Cherche le banc de sable

-
par phiphi sur Mer Oct 28, 2009 1:43 pm
Foreveryoung a écrit:p'tain c'te rateau de Lilo, sans même avoir demandé.
quant à la vitesse, j'en prends note mais si trop de vitesse je n'arrive parfois pas à planter les rails. IL faut donc que je trouve un com-promis..."chose due" (qui aura reconnu cette réplique ?).
si tu n'arrives pas à planter le rail, c'est pas vraiment à cause de la vitesse. C'est plutôt, peut être, une question de rail trop épais, ou de planche trop large 
-
Foreveryoung
- Est amoureux de slyman

-
par Foreveryoung sur Mer Oct 28, 2009 1:54 pm
c'est peut être aussi que je ne force pas assez sur mes appuis dans les courbes ?
car mon shortboard est assez classique, ligne assez fine.
Malo, le monsieur "phiphi" il dit que mon shortboard il est peut être trop épais sur les rails. Ca freine ma progression pour le WCT 2015 !
SUB TEAM
-
dd-lac

-
par dd-lac sur Mer Oct 28, 2009 2:03 pm
ah ben si le petit Mr Malo le dit alors ça doit être vrai perso j'ai toujours des rails fins malgré mon gabarit, même sur mes planches de petit surf ...
-
malo
- don't piss me off

-
-
par malo sur Mer Oct 28, 2009 2:45 pm
Foreveryoung a écrit:c'est peut être aussi que je ne force pas assez sur mes appuis dans les courbes ?
car mon shortboard est assez classique, ligne assez fine.
Malo, le monsieur "phiphi" il dit que mon shortboard il est peut être trop épais sur les rails. Ca freine ma progression pour le WCT 2015 !
t'as des rails moyens et pas épais sur ton shortboard mon coco  , va falloir aller en salle de sport muscler tes gambettes et manger d ela viande 
-
malo
- don't piss me off

-
-
par malo sur Mer Oct 28, 2009 2:54 pm
Par contre, ta planche a un cul assez large pour un shortboard (encore que), car à l'époque rappelles-toi tu débutais vraiment... Maintenant tu as progressé et il est normal que tu ais des exigences différentes, et que tu ressentes certaines limites. Mais toutes ne viennent pas du matériel hein 
-
drakkars

-
par drakkars sur Mer Oct 28, 2009 3:33 pm
Je suis d'accord .... de la vitesse,de la vitesse et de la vitesse .... et bien positionner ton bottom ... Et trés important ... anticiper du regard ce qui te mets dans une bonne position ..
Et le skate peut bien t'aider aussi (mais pas le street ..... plutôt en bowl et en rampes ...)
N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
-
Foreveryoung
- Est amoureux de slyman

-
par Foreveryoung sur Mer Oct 28, 2009 3:44 pm
J'vais pas commencer le skate à 30 ans, je risque de vite déchanter... je préfère me concentrer sur le surf. Je sens que je vais demandé à papa noël une nouvelle malo surfboard 
SUB TEAM
-
drakkars

-
par drakkars sur Mer Oct 28, 2009 4:00 pm
Foreveryoung a écrit:J'vais pas commencer le skate à 30 ans, je risque de vite déchanter...
Tout dépends de ce que tu veux faire .....
N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
-
Foreveryoung
- Est amoureux de slyman

-
par Foreveryoung sur Mer Oct 28, 2009 4:43 pm
du surf.
SUB TEAM
-
mowax
- Renard des surfaces

-
par mowax sur Mer Oct 28, 2009 4:51 pm
BUS MEAT - <*))))><
-
balibalo
- surf avec la planche de miti

-
par balibalo sur Mer Oct 28, 2009 5:50 pm
mieux vaut faire du surf pour s'améliorer en surf que du skate ....'tain c'te lapallissade 
blablabla !!
Jimmy Jazz ...
the man who sold the world ves. Bowie/Nirvana
-
dd-lac

-
par dd-lac sur Mer Oct 28, 2009 6:30 pm
je suis de ton avis, quitte à se forcer à aller à l'eau, on apprend toujours des choses et on progresse 
-
moonhatta
- Prépare le thé à la menthe de Miti

-
-
par moonhatta sur Mer Oct 28, 2009 6:59 pm
Coluche - "Si j'ai bien tout lu Freud" - 1980
"quand j'étais petit, je changeais souvent de maison, je n'avais pas d'amis, mes seuls amis c'était les hamburgers"
"si tu travailles avec un marteau piqueur pendant un earthquake, desynchronise toi ou sinon, tu travailles pour rien"
-
Thetotor
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par Thetotor sur Mer Oct 28, 2009 7:08 pm
balibalo a écrit:mieux vaut faire du surf pour s'améliorer en surf que du skate ....'tain c'te lapallissade 
Je veux bieng, mais on peut quand même skater nettement plus longtemps, dans une année, que surfer... C'est excellent pour la proprioception...
Juste pour prouver à Laruda que ça marche
-
moonhatta
- Prépare le thé à la menthe de Miti

-
-
par moonhatta sur Mer Oct 28, 2009 7:11 pm
Thetotor a écrit:balibalo a écrit:mieux vaut faire du surf pour s'améliorer en surf que du skate ....'tain c'te lapallissade 
Je veux bieng, mais on peut quand même skater nettement plus longtemps, dans une année, que surfer... C'est excellent pour la proprioception...
ou comment avoir le bras plâtré en voulant améliorer son surf !
"quand j'étais petit, je changeais souvent de maison, je n'avais pas d'amis, mes seuls amis c'était les hamburgers"
"si tu travailles avec un marteau piqueur pendant un earthquake, desynchronise toi ou sinon, tu travailles pour rien"
-
dd-lac

-
par dd-lac sur Mer Oct 28, 2009 7:11 pm
Thetotor a écrit:balibalo a écrit:mieux vaut faire du surf pour s'améliorer en surf que du skate ....'tain c'te lapallissade 
ouais enfin skater surtout en rampe t'es quasi sur qu'a un moment donné tu ne skateras plus ni ne surferas pendant un moment 
Retourner vers Techniques
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
| |