|
priorité ou courtoisieModérateur: Liste des modérateurs
priorité ou courtoisiehttp://www.youtube.com/watch?v=75C1fW3- ... ed&search=
je reprends la vidéo postée par cmisseghers dans le topic vidéo. Donc ils donnent les différentes régles de priorité, expliquent le cas du snake.... Je voulais savoir comment vous gériez votre première vague après avoir débarqué au pic (en admettant qu'il y ait déjà quelques personnes au pic) Si une vague arrive et que vous êtes en position de priorité est ce que vous la prennez ou vous la laissez à ceux qui étaient là avant vous ?? Ensuite est ce que vous attendez que les gens arrivés avant vous aient pris une vague avant d'en prendre une ?? Quand vous remontez au pic après avoir pris votre première vague, est ce que vous vous mettez le plus éloigné du peak ou vous essayez de re-prendre une bonne position d'entrée de jeu ?? Bon j'imagine que vous allez tous répondre, j'attends que les autres soient servis, que cela soit mon tour, comme quand je fais la queue à la caisse du supermarché par ex... En fait ces règles de savoir vivre devraient être celles qui devraient être enseignées et pas celles de priorité qui entraînent un climat compétitif à l'eau. Qu'est ce que vous en pensez ?
En tant que Parisien en prepa depuis bientôt trois ans (mais plus pour longtemps), jusqu'à présent je n'ai surfé que l'été dans les Landes ou au Pays Basque (sauf quelques fois à Noël dans le 44). C'est donc quasiment toujours blindé (sauf dans les Landes où ya moyen d'être bien en marchant un peu).
Enfin bon, mon truc c'est que je respecte les prios et que je cherche pas la compet au peak . Si on est deux à ramer côte à côte, je préfère laisser passer l'autre même si je peu avoir la prio ; je n'aime pas trop la tension au peak et je préfère l'éviter autant que possible quitte à laisser passe rune vague. Par contre, quand j'ai nettement la prio, que je suis bien placé, peu importe que ce soit ma première vague...
Ils sont marrants, les pros, là , avec leurs leçons, mais quand t'es à l'eau à côté d'eux, tu peux te gratter pour prendre quoi que ce soit...
Juste pour prouver à Laruda que ça marche
Re: priorité ou courtoisie
D'abord, je dis bonjour... --------------------------------------------------------You should have been here yesterday...
http://www.guetharysurfboards.fr
Re: priorité ou courtoisie
Pfff rhoo, le vieux crouton... Juste pour prouver à Laruda que ça marche
ouaip, on dit " salut " c'est un peu plus fun...
Passer pour un con aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
le surf sapuducul, moi maintenant je fais du vititi
le "bonjour"
je ne sais pas d'ou cela sort, mais ça devient une norme que l'on rabache à toutes les sauces... perso je m'en branle, je ne suis pas la pour faire du social ou me faire des amis, le respect c'est dans son comportement qu'on le traduit... en concert, je ne fais pas le tour de la salle pour dire b'soir à tout le monde, pourtant on est là pour la meme chose...
je l'ai fait une fois dans une boite....bin je me suis pris un pied dans la geule
toi tu manques de spirit mon ami....donc contact le docteur mowax, il va t'en donner une boite pleine Passer pour un con aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
rien a voir...si on est 3 au pic, biensur que je vais dire bonjour, au pire je ferais un signe de la tete, de meme si c'est un spot ou je vais regulierement et que je connais les tetes des habitués ou plus si affinité...
mais sur un pic saturé ou il commence à y avoir 10/20/30 gonzes etque je connais personne, nada : il n'y a pas marqué bisounours sur mon front !!! Dernière édition par Frog le Lun Avr 23, 2007 8:10 pm, édité 1 fois au total.
un p'tit signe de tête à ceux qu'on croise ça suffit en effet, un petit regard pour ne pas snober et voilà ...on va quand même pas se claquer la bise non plus
Dernière édition par mos29 le Lun Avr 23, 2007 8:11 pm, édité 1 fois au total.
Passer pour un con aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
je pense que le "bonjour" peut juste etre un petit sourire , ou juste un petit hochement de tete, mais c'est sur que trois mecs a saluer un jour d'hiver c'est plus rigolo que 40 gugusses au pic un 10 aout à Lacanau (de toute façon je vais pas à Lacanau le 10 aout ).
Pour ce qui est des priorités c'est Leevankyu qui m'a appris alors .....
Quand j'arrive au pic je fais un ptit signe de la tete aux gens que je croise.
Ensuite je me mets un peu à l'écart et je rejoins progressivement quand chacun a pris une vague ou en a eu l'occasion, enfin je saute pas sur chaque vague comme un vautour. *Non merci*
mouais à d'autres...
si tu es mort de faim, que tu te sens bien dans ta glisse, que tu te fais vraiment plaisir sans subir, que les vagues sont glassy ufffllllesques !!...et qu'au pic y a que du SNI qui se loupe à chaque take off...t'inquietes que tu seras le premier à leur faire l'entre jambe
+1 malo <<SUB Team member>>____________ http://fluidcurves.blogspot.com/
______________________________________ https://www.facebook.com/fluidcurves Up North... ![]()
Je suis assez d'accord avec Frog...après, pour le reste j'essaye d'être fair-play.
Quand je suis d'humeur "affamée", j'essaye de me mettre à l'écart du "pack", ou j'écume les reformations... Je trouve plus excitant le fait de "ruser" en toute honnêteté, plutôt que de faire valoir des questions d'habitude du spot, d'horaires, de niveau de surf... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité |
| Web site engine's code is Copyright © 2007 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under GNU/GPL. Déclaration CNIL: 1088896 |