Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

priorité ou courtoisie

Techniques, manoeuvres, etc...

Modérateur: Liste des modérateurs

cmisseghers
Suce Miti

Messagepar cmisseghers sur Mar Avr 24, 2007 4:08 pm

Thetotor a écrit:Je ne suis absolument pas anti-capitaliste, c'est pas moi qui trouve scandaleux que le surf business fasse de la marge: ils ont pris des risques il y a 15 ans, ils récoltent, pas de soucis pour moi...

Je suis entièrement d'accord avec toi. J'estime beaucoup une marque comme Patagonia par exemple... Idem pour les combinaison "West"...

Et comme je l'ai dit précédement :
tout travail mérite salaire, tout investissement mérite un retour financier...
.............Vzzzzzzzzzzz..........Brouuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmm...........Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii............ Tadam !!

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Mar Avr 24, 2007 4:09 pm

maa
Mouai, m'enfin... bon, je sais pas....

Messagepar maa sur Mar Avr 24, 2007 4:09 pm

cmisseghers a écrit:
Thetotor a écrit:
cmisseghers a écrit:
maa a écrit:
cmisseghers a écrit:J'aime beaucoup ce topic... Avec un titre pareil "priorité ou courtoisie" t'es certain que aucun "nouveau" va le lire... :roll:

En plus, il énonce des vérités tellement graves qu'il pourrait
"remettre en cause la fréquentation de ce forum et donc être très préjudiciable pour surf4all"
:roll: :D :D

Qu'est ce que tu proposes comme titre pour attirer le chaland ??

Je ne propose rien...

On est bien ici... C'est frais, Mo' est partit chercher les glaçons...

Bon, y a bien Totor qui a sorti son drapeau rouge parce que Mme Royal est au second tour, mais bon, c'est bien, il fait du vent avec son drapeau... :roll: :mrgreen:

Je ne suis absolument pas anti-capitaliste, c'est pas moi qui trouve scandaleux que le surf business fasse de la marge: ils ont pris des risques il y a 15 ans, ils récoltent, pas de soucis pour moi...

De plus, il n'a jamais été question de travail d'enfants (pour mémoire "Making clothes in China and putting 1000 per cent mark-up on them so people will pay to advertise a brand is completely unethical.") et je ne vois pas ce qui t'autorise à croire que le surf business repose sur cette main-d'oeuvre...

Parce que j'ai été en thailande et que j'ai vu les ateliers de fabrication des combinaisons en néoprène... :| :wink:

quelles marques ??
quelles étaient les conditions de travail ?

cmisseghers
Suce Miti

Messagepar cmisseghers sur Mar Avr 24, 2007 4:10 pm

Thetotor a écrit:
cmisseghers a écrit:
Thetotor a écrit:
cmisseghers a écrit:
maa a écrit:
cmisseghers a écrit:J'aime beaucoup ce topic... Avec un titre pareil "priorité ou courtoisie" t'es certain que aucun "nouveau" va le lire... :roll:

En plus, il énonce des vérités tellement graves qu'il pourrait
"remettre en cause la fréquentation de ce forum et donc être très préjudiciable pour surf4all"
:roll: :D :D

Qu'est ce que tu proposes comme titre pour attirer le chaland ??

Je ne propose rien...

On est bien ici... C'est frais, Mo' est partit chercher les glaçons...

Bon, y a bien Totor qui a sorti son drapeau rouge parce que Mme Royal est au second tour, mais bon, c'est bien, il fait du vent avec son drapeau... :roll: :mrgreen:

Je ne suis absolument pas anti-capitaliste, c'est pas moi qui trouve scandaleux que le surf business fasse de la marge: ils ont pris des risques il y a 15 ans, ils récoltent, pas de soucis pour moi...

De plus, il n'a jamais été question de travail d'enfants (pour mémoire "Making clothes in China and putting 1000 per cent mark-up on them so people will pay to advertise a brand is completely unethical.") et je ne vois pas ce qui t'autorise à croire que le surf business repose sur cette main-d'oeuvre...

Parce que j'ai été en thailande et que j'ai vu les ateliers de fabrication des combinaisons en néoprène... :| :wink:

Admettons (bien que généraliser est quand même risqué...).
Jamais tu n'as parlé de cette réalité pour justifier le côté "unethical" de ce business.
La phrase ""Making clothes in China and putting 1000 per cent mark-up on them so people will pay to advertise a brand is completely unethical." n'a RIEN à voir avec ça: son auteur juge que la marge et la principe d'arriver à de telles marges sont "unethical". Et tu plussoies...
C'est du moins ce que j'ai compris... et trouve pour le moins paradoxal pour un laudateur de l'esprit d'entreprise comme toi...

Ah, c'est plus clair.... En fait totor, je ne critique pas les entreprises (pas toutes) mais plutôt les consommateurs. Peut être n'ai je pas été assez clair et je te prie, cher Totor, de bien vouloir accepter mes excuses... 8)
.............Vzzzzzzzzzzz..........Brouuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmm...........Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii............ Tadam !!

Thetotor
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar Thetotor sur Mar Avr 24, 2007 4:11 pm

cmisseghers a écrit:
Thetotor a écrit:Je ne suis absolument pas anti-capitaliste, c'est pas moi qui trouve scandaleux que le surf business fasse de la marge: ils ont pris des risques il y a 15 ans, ils récoltent, pas de soucis pour moi...

Je suis entièrement d'accord avec toi. J'estime beaucoup une marque comme Patagonia par exemple... Idem pour les combinaison "West"...

Et pas les autres?
Ils ont pourtant des ratios à faire bander Jean Marc Sylvestre!!! 8O
Et tu surfes en combi "West"?
Tu t'habilles en Patagonia par soucis éthique?
Respect...

cmisseghers a écrit:Et comme je l'ai dit précédement :

Ca te choque même pas de mettre les deux sur le même plan, dans la même phrase? 8O
Juste pour prouver à Laruda que ça marche

cmisseghers
Suce Miti

Messagepar cmisseghers sur Mar Avr 24, 2007 4:20 pm

Thetotor a écrit:
cmisseghers a écrit:

Et pas les autres?
Ils ont pourtant des ratios à faire bander Jean Marc Sylvestre!!! 8O

Et ?? T'as investi des sous dans le surf business... ? Pas moi.

Thetotor a écrit:Et tu surfes en combi "West"?
Respect...

Non, ni l'un ni l'autre... (encore que Patagonia peut être). West n'était plus distribué depuis des années en France, ils le sont de nouveaux depuis cette année.

Thetotor a écrit:
cmisseghers a écrit:Et comme je l'ai dit précédement :

Ca te choque même pas de mettre les deux sur le même plan, dans la même phrase? 8O

Non.

Je monte demain une entreprise en investissant 5000 euros et en travaillant dedans, je ferais :
- le maximum pour gagner au minimum de quoi vivre décemment
- tout pour que mon entreprise prenne de la valeur et me permette de faire un retour sur investissement suffisant pour assurer ma retraite (car le créateur d'entreprise a une retraite de merde...)
Dernière édition par cmisseghers le Mar Avr 24, 2007 4:27 pm, édité 1 fois au total.

maa

Messagepar maa sur Mar Avr 24, 2007 4:24 pm

Thetotor a écrit:Et tu surfes en combi "West"?
Respect...

patagonia ils font aussi des combis...matériaux recyclés, issus à 80% d'autres choses que d'un dérivé du pétrole et plus chaudes que les autres combis du marché...(çà un pote qui a testé qui me l'a dit...) par contre je ne suis pas sûr qu'elles soient en vente encore, en tout cas pas en Europe.

http://www.patagonia.com/usa/product/sh ... TS_LANDING

joker
Lave les strings de miti

Messagepar joker sur Mar Avr 24, 2007 4:26 pm

C'est la maque de Florent Pagny ?

Flo
Wesh gros

Messagepar Flo sur Mar Avr 24, 2007 4:27 pm

sont sympas leurs combards

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Mar Avr 24, 2007 4:55 pm

cmisseghers a écrit:Je monte demain une entreprise en investissant 5000 euros et en travaillant dedans, je ferais :
- tout pour que mon entreprise prenne de la valeur et me permette de faire un retour sur investissement suffisant pour assurer ma retraite (car le créateur d'entreprise a une retraite de merde...)

Tiens c'est marrant tu parles plus du tout de tes salariés et de leurs salaires dans l'affaire... :lol:

Tu nous fais le couplet habituel sur "les pauvres commerçants qui ont une retraite de merde" :roll: (mais qui paient pas leur bagnole, pas leur essence, vivent aux frais de l'entreprise etc etc... je connais bien, mes parents en sont...), mais rien sur la main-d'oeuvre.
:twisted:

cmisseghers
Suce Miti

Messagepar cmisseghers sur Mar Avr 24, 2007 5:03 pm

je reviens là dessus :

Ah, c'est plus clair.... En fait totor, je ne critique pas les entreprises (pas toutes) mais plutôt les consommateurs.

Totor, être libéral ne veut pas dire être à la solde du grand capital... Loin de là...

Les libéraux souhaitent que toutes les entreprises travaillent sur les mêmes règles et avec les mêmes lois. Les libéraux souhaitent aussi que les marchés ne soient pas fermé aux nouvelles entreprises, peu importe la taille...
Enfin, les libéraux militent aussi pour l'accès à l'éducation pour tous, ce qui impose, de fait, que les enfants ne travaillent pas...

Les entreprises ne font que répondre à la demande du consommateur. Si le consommateur demande tout et n'importe quoi, sans vouloir en connaitre les conséquences, sans se soucier du "pourquoi du comment" d'un prix très bas, que veux tu faire ? Est ce la faute de l'entreprise ?

Les médias regorgent d'articles, de reportages expliquant les conditions de travail dans certains pays, des méthodes douteuses de production de certains...etc. Aucun changement de la part du consommateur.

Dire que je ne suis pas d'accord avec une entreprise sur sa manière de vendre ses produits ou de faire des résultats financiers importants sans respecter ses employés (directes ou indirectes), c'est mon droit. Cela ne veut pas dire que toutes les entreprises ne font pas attention, loin de là (je te rappelle que j'ai travaillé pour Nokia qui est une des premières a avoir imposé des régles d'éthique à ses sous traitants...).

Mais j'ai tout autant le droit de dire que acheter un t-shirt d'une qualité de merde 25 euros juste parce qu'il y a écrit Billaquictruc dessus, et bien c'est stupide. Et ne pas se demander comment a été fabriqué cette merde est encore plus stupide...

maa

Messagepar maa sur Mar Avr 24, 2007 5:05 pm

Thetotor a écrit:
cmisseghers a écrit:Je monte demain une entreprise en investissant 5000 euros et en travaillant dedans, je ferais :

Tiens c'est marrant tu parles plus du tout de tes salariés et de leurs salaires dans l'affaire... :lol:

Tu nous fais le couplet habituel sur "les pauvres commerçants qui ont une retraite de merde" :roll: (mais qui paient pas leur bagnole, pas leur essence, vivent aux frais de l'entreprise etc etc... je connais bien, mes parents en sont...), mais rien sur la main-d'oeuvre.

çà va, çà se passe bien votre conversation dans votre coin ??
quelque chose à boire ?
j'ouvre le parasol peut être...

créez votre topic thx :wink:

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Mar Avr 24, 2007 5:06 pm

maa a écrit:créez votre topic thc :wink:

8O 8O 8O
Mais mais....

maa

Messagepar maa sur Mar Avr 24, 2007 5:08 pm

Thetotor a écrit:

8O 8O 8O
Mais mais....

et oui les brêves de comptoire je les préfère en livre que dans mon topic... :mrgreen:

cmisseghers
Suce Miti

Messagepar cmisseghers sur Mar Avr 24, 2007 5:16 pm

Thetotor a écrit:

8O 8O 8O
Mais mais....

Putain totor, mais dit quelque chose !!!! 8O

cmisseghers
Suce Miti

Messagepar cmisseghers sur Mar Avr 24, 2007 5:30 pm

Thetotor a écrit:

Tu sous entends que tes parents sont des « voleurs » ? Si tu le dis, je les connais pas... Mais je ne crois pas. A moi de te "raconter" mes parents :

Mon père est immigré, il a monté sa propre entreprise avec rien en poche. Il a réussit, il a eu jusqu'à 30 salariés et a fait vivre sa famille de manière décente. Aucun de ses salariés n'est partit en 25 ans de l'entreprise pour des raisons de salaires. Il a accepté d'être caution pour le loyer ou le crédit de certains.
Quand il a revendu son entreprise, les salariés ont demandés, sans l’informer, la médaille du travail auprès de la région et de la préfecture. Cette médaille lui a été refusée sous prétexte qu’il n’était pas… français !! Ce qui le fait encore sourire !!

Mes parents n'ont jamais compté leurs heures, tout comme les tiens-je suppose... Ce qui fait qu'ils ont rarement du profiter de leur 5 semaines de congés par an... Quand à vivre au frais de l'entreprise, pour une entreprise d'architecte paysagiste, disons que cela aurait été difficile... Et partir en vacances avec une voiture commerciale 2 places quand on est une famille de 4 personnes, c’est compliqué ;-)

Bref, nous n’avons pas la même vision de l’entreprise. Ma vision est que, pour qu’une entreprise fonctionne correctement et s’inscrive dans la durée, les salariés doivent être les premiers à gagner plus quand l’entreprise gagne plus. J’ai toujours choisit d’aller travailler dans des entreprises où il y avait sensiblement la même philosophie.

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Mar Avr 24, 2007 5:54 pm

cmisseghers a écrit:Tu sous entends que tes parents sont des «voleurs» ?

A ma connaissance, le défraiement, dans les limites fixées par la loi, n'est pas du vol... :?

cmisseghers a écrit: Quant à vivre au frais de l'entreprise, pour une entreprise d'architecte paysagiste, disons que cela aurait été difficile...

Rhoo, tu joues au naïf...

cmisseghers a écrit:Et partir en vacances avec une voiture commerciale 2 places quand on est une famille de 4 personnes, c’est compliqué ;-)

Là aussi, prends pas les gens pour des andouilles... :roll:
Tu sais sans doute aussi bien que moi qu'une voiture d'entreprise n'a pas à être une deux places... :roll:

cmisseghers a écrit:Bref, nous n’avons pas la même vision de l’entreprise. Ma vision est que, pour qu’une entreprise fonctionne correctement et s’inscrive dans la durée, les salariés doivent être les premiers à gagner plus quand l’entreprise gagne plus. J’ai toujours choisit d’aller travailler dans des entreprises où il y avait sensiblement la même philosophie.

Qui te dit que je n'ai pas la même?

cmisseghers
Suce Miti

Messagepar cmisseghers sur Mar Avr 24, 2007 6:03 pm

Thetotor a écrit:

A ma connaissance, le défraiement, dans les limites fixées par la loi, n'est pas du vol... :?

La loi est variable et souple sur le sujet...

Thetotor a écrit:
cmisseghers a écrit: Quant à vivre au frais de l'entreprise, pour une entreprise d'architecte paysagiste, disons que cela aurait été difficile...

Rhoo, tu joues au naïf...?

Non, mais bon, les repas de chantier c'est que le midi... Tes parents et les miens ne sont pas dans le même secteur d'activité... C'est moins simple pour les miens que pour les tiens.

Thetotor a écrit:
cmisseghers a écrit:]Et partir en vacances avec une voiture commerciale 2 places quand on est une famille de 4 personnes, c’est compliqué ;-)

Tu sais sans doute aussi bien que moi qu'une voiture d'entreprise n'a pas à être une deux places... :roll:

C'est vrai, on peut aussi prendre un camion 5 places avec la benne arrière ouverte... Mais bon, c'est un peu grand comme coffre.

Plus sérieusement Totor, dans le secteur d'activité (Idem que pour l'Agriculture) où étaient mes parents, les seules voitures d'entreprises autorisées étaient des 2 places... Sur les autres, impossible de récupérer la TVA à l'achat :roll:

Thetotor a écrit:
cmisseghers a écrit:Bref, nous n’avons pas la même vision de l’entreprise. Ma vision est que, pour qu’une entreprise fonctionne correctement et s’inscrive dans la durée, les salariés doivent être les premiers à gagner plus quand l’entreprise gagne plus. J’ai toujours choisit d’aller travailler dans des entreprises où il y avait sensiblement la même philosophie.

Depuis le temps que je te propose de nous associer dans la revente de planche Ebay, c'est maintenant que tu me dis ça ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Mar Avr 24, 2007 6:06 pm

cmisseghers a écrit:Plus sérieusement Totor, dans le secteur d'activité (Idem que pour l'Agriculture) où étaient mes parents, les seules voitures d'entreprises autorisées étaient des 2 places... Sur les autres, impossible de récupérer la TVA à l'achat :roll:

Meuh non, voyons... :roll:

maa

Messagepar maa sur Mar Avr 24, 2007 6:16 pm

cmisseghers a écrit:
Thetotor a écrit:

La loi est variable et souple sur le sujet...

Thetotor a écrit:

Rhoo, tu joues au naïf...?

Non, mais bon, les repas de chantier c'est que le midi... Tes parents et les miens ne sont pas dans le même secteur d'activité... C'est moins simple pour les miens que pour les tiens.

Thetotor a écrit:
cmisseghers a écrit:]Et partir en vacances avec une voiture commerciale 2 places quand on est une famille de 4 personnes, c’est compliqué ;-)

C'est vrai, on peut aussi prendre un camion 5 places avec la benne arrière ouverte... Mais bon, c'est un peu grand comme coffre.

Plus sérieusement Totor, dans le secteur d'activité (Idem que pour l'Agriculture) où étaient mes parents, les seules voitures d'entreprises autorisées étaient des 2 places... Sur les autres, impossible de récupérer la TVA à l'achat :roll:

Thetotor a écrit:

Depuis le temps que je te propose de nous associer dans la revente de planche Ebay, c'est maintenant que tu me dis ça ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

c'est bien vous avez trouvé un terrain d'entente maintenant dehors...

cmisseghers
Suce Miti

Messagepar cmisseghers sur Mar Avr 24, 2007 6:19 pm

Il est vachement bien ce topic... :-)

Retourner vers Techniques