|
 |
Techniques, manoeuvres, etc...
Modérateur: Liste des modérateurs
-
Eromardie
- Doit renouveler son bail

-
par Eromardie sur Lun Aoû 27, 2007 5:34 pm
nicoprout a écrit:c bizarre a chaque topic preparation physique, personne ne mentionne faire du sesque, c bien ca permet de rester en forme
MEGA + 1
Le sesque y a que ca de vrai!
A Commencé le surf TROP, TROP, beaucoup tard!
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
par Surf Jennifer sur Lun Aoû 27, 2007 6:00 pm
-
flydutchman
- Aime le saucisse Alsacienne

-
par flydutchman sur Lun Aoû 27, 2007 6:00 pm
nicoprout a écrit:c bizarre a chaque topic preparation physique, personne ne mentionne faire du sesque, c bien ca permet de rester en forme
flydutchman a écrit:J'ai une autre solution pour une bonne préparation physique, mais il faut pas être seul..... si tu vois ce que je veux dire! C'est très bon pour le coeur, les abdos, en plus tu peux t'entraîner pour le take off
Et tu crois que je parlais de quoi là ! De faire une partie de billard avec le pépé?? 
Bigard de plomb le 17/10/07 Ã 19h03
Grand Prix Marie Josée Pérec 2008 du premier degré
Totor d'or le 07/02/2008 Ã 22h44
-
marmadoise
- Se fait enfermer dans le barrel
-
par marmadoise sur Lun Aoû 27, 2007 6:25 pm
On voit, les petits vicieux. 
-
nicoprout
- Nique la mere de miti

-
par nicoprout sur Lun Aoû 27, 2007 6:30 pm
Eromardie a écrit:nicoprout a écrit:c bizarre a chaque topic preparation physique, personne ne mentionne faire du sesque, c bien ca permet de rester en forme
MEGA + 1 Le sesque y a que ca de vrai!
en plus neuf mois apres entrainement aux nuits courtes et hachées, ca travail l'endurance pour la fete
puis leve 6 pdt qq annees au son de Allez Papa c le week end.....ideal pour les sessions a la fraiche
-
ohana
- Bah je suis contente

-
par ohana sur Lun Aoû 27, 2007 6:32 pm
au fait ,j'ai remarquer ,que je faisait mieux l'amour apres une bonne session ... surtout apres parlementia.... 
-
nicoprout
- Nique la mere de miti

-
par nicoprout sur Lun Aoû 27, 2007 6:39 pm
pareil mais ca c'est parceque qu'apresune bonne session on est trop boooooo, trop fort...et puis le sel et l'odeur du neoprene ca a l'iar de plaire
-
Flo
- Wesh gros

-
-
par Flo sur Lun Aoû 27, 2007 6:42 pm
nicoprout a écrit:pareil mais ca c'est parceque qu'apresune bonne session on est trop boooooo, trop fort...et puis le sel et l'odeur du neoprene ca a l'iar de plaire
ça les excite grave tu veux dire
-
stacatosurf
- Whoof Whoof Grrrrr

-
par stacatosurf sur Lun Aoû 27, 2007 6:45 pm
paye ton auto-allumage ! 
-
phiphi
- Cherche le banc de sable

-
par phiphi sur Lun Aoû 27, 2007 7:46 pm
moi, quand y a pas de vagues, je m'entraine comme ca:
par exemple ce soir:
2 bieres
apres 2 pastis en faisant le tandoori pour la famille
du rouge en le mangeant
bin apres, t'es en forme 
-
papaya
- Disciple de la prêtresse du sexe

-
par papaya sur Lun Aoû 27, 2007 7:56 pm
Quand il n'y a pas de vague je me fais des sessions brioche-Nutella...très bonne préparation aussi !

-
mos29
- Fais les meilleurs crèpes de bretagne

-
par mos29 sur Lun Aoû 27, 2007 10:01 pm
moi me suis remis au vtt avec ma bête de course, reste plus qu'a convaincre miti de venir en faire avec moi...c'est pas gagné, li est fénéant le boss
Passer pour un con aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
le surf sapuducul, moi maintenant je fais du vititi
-
prouteur_pro
- Hébergé par Surf4all

-
par prouteur_pro sur Mar Aoû 28, 2007 12:39 am
le mieux c'est encore de s'acheter une wii 
valerie damido d'or 30/01/09[/size] "RED FIN - Philippe Poutou sort ce corp" jcoox44
-
TaHu
- A peur de l'eau

-
par TaHu sur Mar Aoû 28, 2007 3:18 am
Pour une préparation physique idéale, je préconise le programme de home-fitness: Le Ménage Intégral, où l'on retrouve des exercices passionnants tels que:
- La gazinière: très bon échauffement de départ, la gazinière vous permettra un bon échauffement pour vos poignets et vos avant bras.
- Passer le balai: là encore les bras travaillent à partir d'un mouvement de type pendule
- La salle de bain: composé de différents ateliers comme l'évier ou la douche, la salle de bain est impeccable pour travailler les muscles dorsaux. Attention à bien respecter les fléchissements des jambes lors du nettoyage, sans quoi cet exercice peut s'avérer plus néfaste qu'autre chose.
- Faire la poussière: l'avantage de cet exercice est qu'il s'adapte à tous les niveaux. Du simple meuble télé à l'ensemble complet du mobilier, faire la poussière vous fera travailler l'ensemble des muscles.
- Les toiles d'araignées: armé d'un simple balai, les toiles d'araignées permet de réaliser de très bons étirements.
- La serpière: la serpière est l'exercice le plus ingrat de ce programme, et pourtant si vous parvenez à le réaliser dans son ensemble, la serpière vous procurera un dos à toute épreuve !!!!
Vous pouvez moduler tous ces ateliers comme il vous plaira. Pour un programme plus spécifique pour travailler certaines parties du corps, des modules complémentaires peuvent être ajoutés comme le module "laver les murs", ou le fameux "ranger le bordel".
Un programme efficace à la portée de tous.
TaHu, sponsorisé par Mr. Propre
-
Eromardie

-
par Eromardie sur Mar Aoû 28, 2007 8:20 am
TaHu a écrit:Pour une préparation physique idéale, je préconise le programme de home-fitness: Le Ménage Intégral, où l'on retrouve des exercices passionnants tels que:
- La gazinière: très bon échauffement de départ, la gazinière vous permettra un bon échauffement pour vos poignets et vos avant bras.
- Passer le balai: là encore les bras travaillent à partir d'un mouvement de type pendule
- La salle de bain: composé de différents ateliers comme l'évier ou la douche, la salle de bain est impeccable pour travailler les muscles dorsaux. Attention à bien respecter les fléchissements des jambes lors du nettoyage, sans quoi cet exercice peut s'avérer plus néfaste qu'autre chose.
- Faire la poussière: l'avantage de cet exercice est qu'il s'adapte à tous les niveaux. Du simple meuble télé à l'ensemble complet du mobilier, faire la poussière vous fera travailler l'ensemble des muscles.
- Les toiles d'araignées: armé d'un simple balai, les toiles d'araignées permet de réaliser de très bons étirements.
- La serpière: la serpière est l'exercice le plus ingrat de ce programme, et pourtant si vous parvenez à le réaliser dans son ensemble, la serpière vous procurera un dos à toute épreuve !!!!
Vous pouvez moduler tous ces ateliers comme il vous plaira. Pour un programme plus spécifique pour travailler certaines parties du corps, des modules complémentaires peuvent être ajoutés comme le module "laver les murs", ou le fameux "ranger le bordel".
Oui mais ce n'est valable que pour 50% de la population......Nous les autres 50% je préconiserais:
1. Transport des packs de bière de la cave au salon. Très bon pour les dorsaux, les jambes, les bras et la coordination…..(C'est qu'il ne faut pas les faire tomber quand meme...)
2. Ouverture des dites bières. Très bon pour les poignets et avant bras
3. Appuyage sur le bouton de la télécommande. Excellent pour la coordination main-yeux
4. Mattage coupe du monde de Rugby. Excellent comme anti stress avant ou après session
Surtout n'allez pas le dire a ma femme....Elle ne le sait pas encore
HUMOUR
-
pezronf
- Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

-
par pezronf sur Mar Aoû 28, 2007 8:25 am
c est pas si humour que ca, je trouve ca tres serieux et constructif lol
-
Flo
- Wesh gros

-
-
par Flo sur Mar Aoû 28, 2007 8:28 am
TaHu a écrit:Pour une préparation physique idéale, je préconise le programme de home-fitness: Le Ménage Intégral, où l'on retrouve des exercices passionnants tels que:
bien d'accord
faire les joints de carreaux de douche à la gratounette aussi ça défonce bien les bras
tu voudrais pas aller te présenter dans le topic concerné toi?

-
flydutchman

-
par flydutchman sur Mar Aoû 28, 2007 10:50 am
Eromardie a écrit:TaHu a écrit:Pour une préparation physique idéale, je préconise le programme de home-fitness: Le Ménage Intégral, où l'on retrouve des exercices passionnants tels que:
Oui mais ce n'est valable que pour 50% de la population......Nous les autres 50% je préconiserais: 1. Transport des packs de bière de la cave au salon. Très bon pour les dorsaux, les jambes, les bras et la coordination…..(C'est qu'il ne faut pas les faire tomber quand meme...) 2. Ouverture des dites bières. Très bon pour les poignets et avant bras 3. Appuyage sur le bouton de la télécommande. Excellent pour la coordination main-yeux 4. Mattage coupe du monde de Rugby. Excellent comme anti stress avant ou après session Surtout n'allez pas le dire a ma femme....Elle ne le sait pas encore HUMOUR
Je note, je note..... combien de bière dans les packs?
-
Eromardie

-
par Eromardie sur Mar Aoû 28, 2007 10:59 am
flydutchman a écrit:Eromardie a écrit:TaHu a écrit:Pour une préparation physique idéale, je préconise le programme de home-fitness: Le Ménage Intégral, où l'on retrouve des exercices passionnants tels que:
Oui mais ce n'est valable que pour 50% de la population......Nous les autres 50% je préconiserais: 1. Transport des packs de bière de la cave au salon. Très bon pour les dorsaux, les jambes, les bras et la coordination…..(C'est qu'il ne faut pas les faire tomber quand meme...) 2. Ouverture des dites bières. Très bon pour les poignets et avant bras 3. Appuyage sur le bouton de la télécommande. Excellent pour la coordination main-yeux 4. Mattage coupe du monde de Rugby. Excellent comme anti stress avant ou après session Surtout n'allez pas le dire a ma femme....Elle ne le sait pas encore HUMOUR
Je note, je note..... combien de bière dans les packs?
Un pack de 24 dans chaque main...Cela devrait le faire....Pour les plus forts et les mieux entraînés d'entre nous (Presque des pros, quoi !) peut être pourront-ils redescendent a la cave a la mi-temps du match et refaire le trajet jusqu’au canapé....Mais la il faut être très, très fort dans sa tête…. 
-
flydutchman

-
par flydutchman sur Mar Aoû 28, 2007 11:05 am
Oui, parce qu'il ne faut pas oublier que sur un canapé, la force de pesanteur augmente fortement...
-
leevankyu
- N'arrive pas à pisse a la raie de stac :

-
-
par leevankyu sur Jeu Aoû 30, 2007 1:54 pm
bon je remonte ce sujet parce que certains m'on t demandé par mp ce que je pense de l'article sur le yoga des surfers.
Puisqu'il faut que je m'exprime dessus, allons y . Le sujet de la préparation physique a déja été abordé sur le forum et meme wikifié je crois . J'ai lu beaucoup de conneries , a croire que certains se sont découvert des compétences de médecin ou de préparateur physique... bref.
faire ici une enumération de toutes les techniques a faire pour entretenir son dos serait trop long et en plus ça me casse le sc... vu que j'y ai bossé comme un taré pour faire mon memoire et que j'y travaille encore pour d'autres raisons.
donc poiur en revenir au yoga, je n'approuve pas particulierement . je m'explique. si vous avez regardé la video , vous avez surement constaté le nombre immportant de postures en hyperextension lombaire ( dos tres cambré) . on retrouve cette position en surf quand on rame ou au moment du take off et il se trouve qu'elle est tres souvent a l'origine de problemes de dos . je rentrerai pas dans les details anatomiques . Donc accentuer cette posture deja traumatisante en surf avec le yoga me semble pas de tres bon aloi.. d'autres mouvements en hyperflexion ( dos penché en avant) sont tres contraignants pour les disques intervertebraux et peuvent provoquer des lesions discales. Les mouvements en torsion; on peut pas dire que ce soit excellent non plus.
Bref, certaines personnes entrainées supporteront tres bien cette forme de yoga, encore que, faudrait voir sur des pratiqueants agés les eventuelles leions oresentes ou non, et d'autres vont se flinguer le dos.
Alors dire que ce yoga est bon pour les surfers... j'en suis pas convaincu, je pense qu'il existe des methodes posturales plus traditionnelles bien plus adaptées et présentant moins de risques pour le dos. deja il faut travailler davantage des etirements en cyphose ( dos rond) des etirements des muscles psoas et des ischios jambiers . Ce qui n'est pas le cas dans les exercices présentés.
je ne suis pas non plus favorable a un travail en dynamique, pas forcément adapté. bref, du yoga , pourquoi pas , a condition de ne pas le vendre comme une thérapie du dos .
Une bonne préparation physique devrait etre quasi individuelle et mise en place apres un bilan de l'etat de votre dos. les profs de sport ou de yoga ou trucs du style ne sont pas formés pour detecter un probleme de dos ( certains docs passent meme a coté) .Plein de gens ont des hernies discales ou des spondylolisthesis sans meme le savoir car ces patho ne sont pas forcement douloureuses. Par contre , faites ce genre d'exo avec un pb de dos et fini le surf pour vous..
voila.
je ne tiens en aucun cas a discrediter le travail ou la discipline proposée par boboel camel ,je donne juste mon avis d'osteo. bobo pratique surement tres bien le yoga, a peut etre un dos en parfait etat, je ne peux simplement pas encourager les gens a pratiquer sans qu'ils sachent les eventuels risques encourus. Mais cela ne veut pas dire non plus que faire du yoga n'est pas bien ou dangereux. Juste que cela doit etre rigoureusement encadré et pas recommandé a tous.
c'est vous qui voyez...
Retourner vers Techniques
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
| |