|
planche qui décrocheModérateur: Liste des modérateurs
36 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: planche qui décrocheLa planche decroche .... cache le telephone....
![]() Considère moi comme Yoda, mais au lieu d’être petit et vert, j’met des costards et j’suis génial. A Vendre Urgent : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/324822108.htm?ca=21_s
Re: planche qui décroche
Soit le champion ne t'as pas tout dit, soit tu n'a pas tout retenu. En effet, plus la planche est grande, donc plus il y a de rail dans l'eau, plus tu peux/dois diminuer la surface des dérives. C'est valable pour des planches faites pour surfer plus gros/plus creux que la planche habituelle, qui sont donc plus longue, souvent moins épaisse derrière et l'arrière plus étroit. Mais pour une planche où il est difficile de planter le rail, genre wombat en surftech, il n'y a pas de miracle. Surf à plat et décrochage. Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...
http://www.wavetribe.com/
Re: planche qui décroched'ac avé le petit chauve vieux...
limiter la question aux dérives est impossible. l'élargir à celle des rails fait sens... longueur, courbe, type et progression. reste à savoir si le surfeur sait faire usage des dits rails ou pas phoque démol
Bah si c'est boxy comme sur le micro egg McTavish, c'est quand même particulier. Moi j'aime bien mais certains détestent vraiment. Ca dépend beaucoup des jambes du surfer, s'il pousse fort ou pas. Juste pour prouver à Laruda que ça marche
pourquoi voudrais tu que je condéscende ??? faut être (limite) court dans sa compréhension du français de l'usage des émoticônes pour se figurer que toute phrase est exclusive de la critique pour son auteur... En plus clair, bien que je ne doute pas de tes capacités d'analyse et de synthèses: tu ne sais pas comment je surfe et l'usage que je sais faire d'une planche super large, courte et boxy... Il se trouve que j'y vois pas mon compte, pour l'avoir expérimenté plein de fois... suis je du genre à dénigrer les eggs boxy ou à y voir des limites naturelles qu'ils n'ont pas et à me croire au dessus du lot ??? que non pas. je sais pas faire et je suppose que je suis pas le seul. Aussi, me permets je de tapoter: "reste à savoir si le surfeur sait faire usage des dits rails" et d'ajouter par auto-dérision plus que par condescendance (je laisse ça aux universitaires) un amusant personnage qui roule des yeux et regarde vers le ciel (il faut avouer qu'il est bien mignon, lui). phoque démol
ben je pense, depuis que je suis passé sur un 10' (bic bouh!) en single, j'ai appris à faire usage des rails pour le tourner, ou en tout cas ça à radicalement changer ma façon de surfer en fait j'ai une vis vissable à la main donc que je peux utiliser quand je suis dans l'eau, je vais essayé de changer la prochaine fois pour aller plus en arrière si besoin...
![]() Re: planche qui décrocheDe l'usage sociologique des smileys sur le monde 2.0
Chapitre 1/ De la distinction des inflexions selon le milieu :smiley qui rigole avec bonhomie et non pas bonnemine: ..._ ........O
../......../)_)\ /(.........../ ) ..\..~~.-w--------- ...V^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ http://nalumana.tumblr.com/
soit j ai eu la flegme de retranscrire dix minutes de dialogue en plus que deux lignes mais on est daccord....une planche pourlemou ne tiendra pas le creux juste en xhangeant les derives.. lui il me disait ca pour la mollusc de s anderson(qui n est pas specialement pour le gros du tout)
![]() Re: planche qui décrochePlus sérieusement, min fish maison a des rails énormes. Mais je le surfe même dans des vagues un peu pêchues, en décalant le pied arrière vers la face de la vague.
..._ ........O
../......../)_)\ /(.........../ ) ..\..~~.-w--------- ...V^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ http://nalumana.tumblr.com/
![]() Re: planche qui décrochePlus sérieusement, min fish maison a des rails énormes. Mais je le surfe même dans des vagues un peu pêchues, en décalant le pied arrière vers la face de la vague.
..._ ........O
Re: planche qui décrochemon ex-egg à un tail monstrueusement large et épais, un nose plus large qu'un longboard polyvalant et un trés gros rail boxy!
et ça passe trés bien... m'enfin, c'est un montage quad. pour ton montage, comme les autres, tu as les plus petits side bites, une derive centrale flex en plus des caractéristiques de ta planche donc forcément, ça ne favorise pas l'accroche. une derive centrale plus rigide, des GL voir M5 et la centrale recculé amélioreront déjà le drive. sinon, j'ai eu un peu le même constat que Phiphi sur les wombat, je n'ai pas aimé la copie en PU bassé sur une surftock que j'ai essayé. alors que j'aime bien les EGG en général.
T'as décroché en amorce de courbe, en conduite de courbe, ou juste en étant sur le rail ? Dans le premier cas, t'as voulu tourner trop tôt, si c'est un peu creux, il faut descendre avant d'enclencher un virage... A l'extrême, même un gun pour pipe décroche si on le tourne au mauvais moment ! Dans la deuxième possibilité, en effet reconsidère ton placement et choix d'aileron qui en fonction de 1 million de paramètres, dont je maîtrise qu'une infime partie, font que "ça tient pas". Enfin si c'est le dernier cas, ben arrête le surf "A défaut de désirs, on a des loisirs"
ah merde je l'avais raté à l'époque , celui-là !
36 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2