|
||||||||||||||||||||||
|
|
placer son aileron pour un longboardModérateur: Liste des modérateurs
17 messages • Page 1 sur 1
placer son aileron pour un longboardbonjour à tous,
Voilà , j'inaugure mon premier longboard et je souhaiterais savoir pour l'aileron centrale : si placé en avant quesque celà va privilégier ? si placé en arrière quesque cela va privilégier ? merci Ces milliards de vagues non vues non surfées....
![]() Re: placer son aileron pour un longboard- la facilité à tourner
- le drive ..._ ........O
../......../)_)\ /(.........../ ) ..\..~~.-w--------- ...V^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ http://nalumana.tumblr.com/
Re: placer son aileron pour un longboardJe rajouterai la tenue au nose, si l'aileron est placé très en arrière dans le boîtier...
Re: placer son aileron pour un longboard
C'est quoi le drive ? Faut voir...
Re: placer son aileron pour un longboardla conduite, la stabilité, la vitesse, la trajectoire etc...
en gros, quand ça envoie et que tu ne vas pas passer ta session a faire de petites manoeuvres courtes mais que tu sera plustôt sur une vague ample et massive ou rapide tu avanceras un peu ton aileron pour favoriser ce drive plustôt que tes turns vu que ce ne sera pas cela que tu rechercheras mais bien une bonne accroche, une bonne vitesse et une bonne trajectoire.
J'aurai dit l'inverse. Bon, là , ça se complique ... ![]() On les met comment ? Face à face ? Dans le même sens ? Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove
effectivement, je me suis complètement embrouillé...
Comme le chibre !
remarque ,je dis ça mais sur mon pig ,il est fixe et a la limite du square tail ...
comment prendre une subtile galéjade limite flegmatique et la pourrir avec 3 mots un peu lourdaud... sd-2.archive-host.com/membres/up/6375054261050208/Les_D-rives.doc la forme est aussi importante que la place de ta dérive centrale tu as quoi comme LB
J'avais également cru comprendre l'inverse à savoir + maniable à l'avant et + du fameux "drive" vers l'arrière ! Ou l'inverse ?... C'est surtout ça ma question !!! Ceci étant, la prochaine fois je prend la clé allen et je verrai bien si la différence est flagrante (chui pas sûr)... Faut voir...
![]() Re: placer son aileron pour un longboardLa version simple c'est plus la dérive est en avant, plus ça tourne.
Mais à mon sens (et ça pourrait expliquer les différentes versions), c'est plus fin que ça: En fait ce qui change, c'est la facilité à déclencher le virage. Normalement l'idéal est d'avoir le pied arrière le plus proche possible de la dérive. Mais ... une dérive très en arrière n'empêche pas fondamentalement de tourner, il faudra juste penser à reculer pour utiliser le pivot, c'est à dire cabrer la planche pour dégager l'avant de l'eau (la planche va alors tourner très court... paradoxalement... mais on perd aussi en vitesse). Si la dérive est avancé, il n'y pas besoin de reculer le pied arrière, la planche tourne sans qu'il soit nécessaire de la cabrer sur l'arrière. On peut alors tourner "à plat" (longitudinalement parlant) et utiliser le bottom pour gagner en vitesse. Par contre, une dérive trop avancé pourrait être aussi une source de blocage dans le virage dès lors qu'elle dépasserait le point de pivot. ..._ ........O
../......../)_)\ /(.........../ ) ..\..~~.-w--------- ...V^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ http://nalumana.tumblr.com/
sur un LB?
![]() Re: placer son aileron pour un longboardEuh oui, aussi... mais sur toute planche! pour caricaturer, si les ailerons étaient sous le nose, ça serait impossible de tourner. Un aileron entre les deux pieds aurait un effet négatif aussi à mon sens (cela-dit les boitiers sont censés être placés de telle façon qu'il n'est pas possible de l'avancer à ce point).
..._ ........O
ouf
17 messages • Page 1 sur 1