aujourd'hui, j'ai fait mon premier hang five
mon problème est que je n'arrive pas à me forcer à faire des pas croisés...
une astuce? un conseil?
|
||||||||||||||||||||||
|
|
longboard hang five et pas croisésModérateur: Liste des modérateurs
83 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
longboard hang five et pas croiséssalut,
aujourd'hui, j'ai fait mon premier hang five mon problème est que je n'arrive pas à me forcer à faire des pas croisés... une astuce? un conseil?
Re: longboard hang five et pas croisésune belle vague qui ouvre...
©Le surf, il n'y a pas que ça dans la vie mais plutôt le moyen de la rendre plus agréable.
Tu veux charger du gros comme Drakkars ? : http://www.surf4all.net/petites-annonces-voir-5345.html http://www.facebook.com/home.php?#!/group.php?gid=8074834243
Re: longboard hang five et pas croisésma question portait plus sur le déplacement en lui même sur la planche que sur le choix des vagues
Re: longboard hang five et pas croisésbah faut se déplacer en faisant des pas croisés puis voila , aprés tu fais des pas croisés.
The big pink.
Re: longboard hang five et pas croisés
ah, c'est ça...
J'avais le même problème au début : c'est une habitude à prendre en fait ! Petit à petit, en prenant ton temps, tu te concentres pour croiser tes pas vers l'avant , puis ensuite en arrière (là j'ai toujours quelques problèmes d'équilibre parfois ...). Tu vas t'y habituer au fur et à mesure...
Re: longboard hang five et pas croisésjuste une astuce, plier les genoux.....c'est con hein mais de nombreux avantages.
Un pas croisé beaucoup plus "doux" et sensible et egalement beaucoup plus esthetique. Essaye au debut de juste croiser les jambes et de surfer comme ça, sans décroiser....en gros, tu entame ton pas croisé et tu l'arrêtes à la transition d'avancer le pieds arrière....
Re: longboard hang five et pas croisésmerci les gars, j'tenterai demain, enfin j'espère
Re: longboard hang five et pas croisésUn hang five sans pas croisés n'est pas un hang five
fais le dans ta chambre à l'abri des regards Dernière édition par PELOU le Sam Sep 26, 2009 7:55 pm, édité 1 fois au total.
Ou sur une balançoire, comme Rabbit dans "Free ride"... ![]() Juste pour prouver à Laruda que ça marche
Re: longboard hang five et pas croisésou sur un longskate, si tu le passes en avant ET en arrière sur un skate, ce sera les doigts dans le nez sur un surf
j'avais oublié de préciser en plus sur une bic... un hang five sur une bic c'est pas une hang five, c'est même pas du surf, non je vais essayer l'entrainement dans la chambre, c'est ma femme et ma fille qui vont rigoler
Re: longboard hang five et pas croisésDes pas croises, mais c'est bien sur, jsavais bien que j'avais oublié un truc.
Re: longboard hang five et pas croisésTu peux même le faire en faisant un tour sur ton pied arrière si tu veux.
Dieu a dit : "Que le forum soit !"
Et le boulet fut...
j'suis en plein apprentissage, et effectivement, bien plier les jambes apporte bien plus de stabilité. De plus, pour travailler l'équilibre, j'essaye aussi de surfer en Goofy... Dur, je foire pas mal de vagues mais du coup j'améliore grandement ma stabilité et ma rapidité sur mes pas croisés en régular. Bref, j'ai encore pas mal de boulot avant que ça commence à ressembler à quelque chose mais la perfection n'est approchable que par la répétition
ouais ![]() ça te donnera une bonne excuse pour revenir "quand j'étais petit, je changeais souvent de maison, je n'avais pas d'amis, mes seuls amis c'était les hamburgers"
"si tu travailles avec un marteau piqueur pendant un earthquake, desynchronise toi ou sinon, tu travailles pour rien"
Re: longboard hang five et pas croiséscommance surtout par faire des pas croisés avant de chercher a faire des hang fives, tu fais un pas vers l'avant, tu reprends et tu fais un pas en arrière et le tout de façon le plus calme possible sans chercher a te précipiter sur le nose.
en gros, cherche de la glisse et de la fluidité, c'est a cela que servent les pas croisés, a ne pas déstabiliser et a ne pas donner d' acoups. et quand tu retourne vers l'arrière, cela permet de "lancer" ta planche vers l'avant pour la relancer dans la vague avec de la vitesse au lieux de lui donner des acoups et de la freiner en relevant le nose ce qui a pour effet de te faire perdre la vague. je ne sais pas si c'est bien claire, mais en gros, mieux vaut dans un premier temps un pas croisés sans hang five qu'un hang five sans pas croisés car les mauvaises habitudes sont bien difficiles a perdre.
genre la position "toilettes a la turque " ![]() Chaud chaud presque au pays du cacao
83 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5