Accueil
  Accueil Publications Médias Forums Shopping Météo Autres MySurf MyWave

Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

longboard hang five et pas croisés

Techniques, manoeuvres, etc...

Modérateur: Liste des modérateurs

Flo
Wesh gros

Re: longboard hang five et pas croisés

Messagepar Flo sur Mar Mai 25, 2010 12:32 pm

mouarffff

lob
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar lob sur Mar Mai 25, 2010 12:35 pm

je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent.
phoque démol

Flo
Wesh gros

Messagepar Flo sur Mar Mai 25, 2010 12:36 pm

lob a écrit:je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent.

alex brakam on t'as démasqué :lol:

RedFin
surf avec la planche de miti

Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko

Messagepar RedFin sur Mar Mai 25, 2010 12:57 pm

Flo a écrit:d'être bien plus stable et de ne pas ou moins faire bouger la planche et donc d'être déséquilibré

et d'éviter de casser ta vitesse et ta glisse.
et quand tu repart vers le tail, en fait ce n'est pas toi qui part en arrière, mais ta planche que tu envois en avant ce qui a pour effet de relancer aprés un nose que tu arrète souvant car il devient limite.
She wouldn't let me date her, until I rode a Yater...

www.rods-surf.com

RedFin

Messagepar RedFin sur Mar Mai 25, 2010 1:02 pm

sinon, comme te l'ont dit les collègues, du travail, de l'entrainement et surtout ne cherche pas a faire un hang five, juste du nose ride ou walking avec un seul et unique pas croisé effectué tranquillement et qui t'amènera un peu plus que le milieu de ta planche.
tu stabilise et tu retourne en arrière avec un autre pas croisé.
il vaut toujours mieux n'aller qu'au milieu avec un pas croisé qu'au nose en chassant.
les defaut sont toujours trés dure a corriger par la suite et donc plus tu monteras au nose en chassant et plus tu auras de mal à t'en deffaire.

www.rods-surf.com

did7
Vient d'apprendre les priorités

Messagepar did7 sur Mar Mai 25, 2010 1:18 pm

Pour ma part le fait de chasser ne me déstabilise pas du tout ni casse ma vitesse et ma glisse...
Image

HOLLOWSWELL only....................copyright2003

RedFin

Messagepar RedFin sur Mar Mai 25, 2010 1:22 pm

fais tu aussi des pas croisés?

Pour ma part le fait de chasser ne me déstabilise pas du tout ni casse ma vitesse et ma glisse...

c'est pourtant "mécanique". il est bien plus fluide de croisé et évite les accoups je connais des shapers qui font de même pour justement éviter les cassures dans leurs gestes.

www.rods-surf.com

did7
Vient d'apprendre les priorités

Messagepar did7 sur Mar Mai 25, 2010 1:43 pm

[quote="RedFin"]fais tu aussi des pas croisés?
Pas vraiment, je me suis jamais forcé à essayer de croisé bien que récemment je me suis surpris à croisé sans vraiment savoir pourquoi. c'est sur que c'est plus esthéthique mais sans doute moins efficace
Image

HOLLOWSWELL only....................copyright2003

RedFin

Messagepar RedFin sur Mar Mai 25, 2010 1:50 pm

franchement non, tu verras qu'une fois que cela deviendra "normale" pour toi et instinctif, tu te faciliteras la vie et tu le sentiras dans ta glisse.
quand j'ai débuté en longboard, je pensais aussi comme toi que ce n'était que de l'esthetique mais force est de constater que si l'on se fait chier a apprendre cela c'est bien pour améliorer la glisse et non pour faire les balerines...

www.rods-surf.com

ptitom85
Entretien le quiver de miti

Messagepar ptitom85 sur Mar Mai 25, 2010 6:47 pm

RedFin a écrit:sinon, comme te l'ont dit les collègues, du travail, de l'entrainement et surtout ne cherche pas a faire un hang five, juste du nose ride ou walking avec un seul et unique pas croisé effectué tranquillement et qui t'amènera un peu plus que le milieu de ta planche.
tu stabilise et tu retourne en arrière avec un autre pas croisé.
il vaut toujours mieux n'aller qu'au milieu avec un pas croisé qu'au nose en chassant.
les defaut sont toujours trés dure a corriger par la suite et donc plus tu monteras au nose en chassant et plus tu auras de mal à t'en deffaire.

trop tard... :(
maintenant faut corriger
" le tronc, c'est bon...
surtout dans la gueule"

dilemme:
"poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?"

Image

RedFin

Messagepar RedFin sur Mar Mai 25, 2010 7:11 pm

il suffira juste de se forcer et de pester a chaque fois que tu iras en chasser :)

www.rods-surf.com

nicoprout
Baise avec miti

Messagepar nicoprout sur Mer Mai 26, 2010 3:21 am

un truc important aussi c'est d'avoir ta planmche dans les pieds. faut toujours que tu saches ou tu es sans te poser de questions. par exemple toujours 2 pas croises pour aller au nose, un t'es au milieu, si tu regule d'un tu peux pivoter...
calcul la longueur de ta planche en pas chasse
Image

G3Rm1
Va habiter chez Totor

Messagepar G3Rm1 sur Mer Mai 26, 2010 12:38 pm

nicoprout a écrit:un truc important aussi c'est d'avoir ta planmche dans les pieds. faut toujours que tu saches ou tu es sans te poser de questions. par exemple toujours 2 pas croises pour aller au nose, un t'es au milieu, si tu regule d'un tu peux pivoter...
calcul la longueur de ta planche en pas chasse

Lui il se pose pas de questions... toujours sur le nose ! :langue:

Et lui à 1'10'' : 18" sur le nose 8O

Open pour toutes propositions de sessions dans le 56

Manu Chao d'Or - Christophe Hondelatte de cannabis

maa
Mouai, m'enfin... bon, je sais pas....

Messagepar maa sur Mer Mai 26, 2010 5:25 pm

En france c'est chaud de trouver une vague qui permette de bien s'entrainer aux pas croisés... quand je vois les vidéos de Churchs postées par G3rm1 je me dis qu'en trois semaines de surf là bas c'est comme si tu avais surfé pendant 10 ans dans le médoc.

benji
Se tape des airs

Messagepar benji sur Mer Mai 26, 2010 6:40 pm

Maa :

"En france c'est chaud de trouver une vague qui permette de bien s'entrainer aux pas croisés... quand je vois les vidéos de Churchs postées par G3rm1 je me dis qu'en trois semaines de surf là bas c'est comme si tu avais surfé pendant 10 ans dans le médoc."

+ 1000 !!!!!!!!!!! Et cette reflexion nous amène à un autre débat qui est en rapport avec le sujet à savoir : Les gros longboards old school US qui nous font tellement rever sont ils vraiment adaptés à nos conditions ???

Flo
Wesh gros

Messagepar Flo sur Mer Mai 26, 2010 7:02 pm

benji a écrit:Maa :

"En france c'est chaud de trouver une vague qui permette de bien s'entrainer aux pas croisés... quand je vois les vidéos de Churchs postées par G3rm1 je me dis qu'en trois semaines de surf là bas c'est comme si tu avais surfé pendant 10 ans dans le médoc."

+ 1000 !!!!!!!!!!! Et cette reflexion nous amène à un autre débat qui est en rapport avec le sujet à savoir : Les gros longboards old school US qui nous font tellement rever sont ils vraiment adaptés à nos conditions ???

à ta région tu devrais préciser je pense...

surfer85
Doit renouveler son bail

Messagepar surfer85 sur Mer Mai 26, 2010 7:46 pm

Toutafé d'accord, car très eu de vagues françaises sont comparables à Malibu point ou autre point breaks californiens ou australiens que l'on voit dérouler de manière interminable dans les films de longboard ! ... :roll:

benji
Se tape des airs

Messagepar benji sur Mer Mai 26, 2010 8:05 pm

Ben ouai, d'accord avec toi surfer85 !!! C'est pas une question de région mais de type de vagues !! Sérieusement connaissez vous beaucoup de spot en france qui offre un deferlement aussi parfait et un temps de surf aussi long que des vagues type ( Malibu, Noosa, Scorpion bay, .......) ??? Certe occasionnelement ( comme ce week end par exemple ) on peut trouver des bancs magique qui offre de belles vagues parfaites mais malheureusement ces bancs tiennent le temps d'une ou deux sessions et disparraisse au grès des vents et des houles !!!

Mais bon on s'écarte un peu du sujet de départ .............

nicoprout
Baise avec miti

Messagepar nicoprout sur Mer Mai 26, 2010 8:10 pm

c'est reccurent comme pb chez toi?
c'est probablement lie a ta region...le sable ca pue du cul
et des vagues de ce type y en a mais faut savoir ou :lol:

vous auriez du viendre avec moi, moi c'etait gauche de cailloux interminables aujourd'hui, Jbay en plus lent en gauche...Head high, 12 sec de periode...36 degres hors de l'eau...j'ai eu le temps de travailler mon enchainement bottom, cut back, tapage de mousse, nose (le tout toujours au meme endroit de la vague) :mrgreen:
le tout a une 15 a l'eau avec 3 non Kook (sur un pic gauche droite oou j'etait le seul a prendre que des gauches)

et ouai meme si c'est du copier coller par rapport a ces deux spots (les vrais aps ceux a RI), tous les spots peuvent pas pretendre etre nomme little ricon et lower tresles
Image

RedFin

Messagepar RedFin sur Ven Mai 28, 2010 8:47 am

ce qui fait que beaucoup de mecs dans le médoc ont acheté de superbes planches chez Philip à Monta mais surf des planches en plastoc ou se galèrent avec des planches non adapté les 3/4 du temps...

les longboard bien classic sont quand même plustôt difficiles a surfer, demandent une certaine technique et un certain type de vagues.
ce sont des planches fabuleuses a avoir dans un quiver, mais pas forcément des planches à surfer tous les jours... surtout dans le médoc vu les 2-3 derniers été avec des vagues ultra rapides et creuses.

www.rods-surf.com

PrécédentSuivant

Retourner vers Techniques