|
||||||||||||||||||||||
|
|
Livres sur la techniqueModérateur: Liste des modérateurs
Livres sur la techniqueJe viens d'apercevoir une pub pour un livre de technique en surf.
http://www.editionspimientos.com/f/inde ... vre_id=116 Après avoir parcouru l'aperçu du livre (ici), je trouve qu'il a l'air pas mal du tout. Est-ce que qqu'un l'a déjà feuilleté ? est il utile pour un surfeur moyen ? ou alors peut être un autre livre à conseiller ? merci ps : consulter des articles "techniques" sur internet ne m'intéresse pas, je serais plus intéressé par un livre. SUB TEAM
Re: Livres sur la techniqueJe ne connais pas ce livre là , en revanche j'ai un peu feuilleté celui que vient de faire Didier Piter, et il me semble pas mal.
Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...
http://www.wavetribe.com/
Re: Livres sur la techniquepareil ...
Re: Livres sur la techniqueLe livre de Didier Piter n'est pas plutôt un livre "généraliste" sur le surf ? j'ai l'impression qu'il y a bcp de chapitres non-techniques.
SUB TEAM
Re: Livres sur la technique
De ce que j'en ai vu, il y a quand même pas mal de choses intéressantes. La technique en surf reste qq chose d'assez simple, c'est plus une question d'attitudes. De comment positionner son regard et son corps. Lire l'océan, lire les vagues.... Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...
Re: Livres sur la techniquedu point de vue de mon niveau, j'ai tout de même l'impression que je pèche par des limites techniques (je n'ai jamais pris de cours).
J'entends par là justement par ce que tu cites plus haut (qui n'est pas "naturel" pour moi) : - le regard - la position des épaules, des bras - les appuis à favoriser - le timing Je trouve que ce n'est pas inné, en tout cas pour faire ça de manière efficace et esthétique (car oui évidemment, tout le monde ou presque peut faire un roller dégueullasse) Dernière édition par Foreveryoung le Lun Juil 19, 2010 12:54 pm, édité 1 fois au total.
SUB TEAM
... et savoir lire pour lire le livre bon je sors ...
Pour faire un roller dégueulasse, faut déjà savoir générer un minimum de vitesse et la garder, ça vient pas tout seul. Sinon, en général, plus tu pratiques, plus ça vient. Le style, là par contre, c'est inné, tu l'as ou tu l'as pas, même si tu peux trouver des correctifs pour éliminer les mouvements parasites. Et ça aussi, ça vient avec la pratique.... Commencer jeune, observer, s'observer (se faire filmer), essayer de se visualier, lire de bons livres ou bons conseils (y en a sur le net), ça aide, aussi, mais rien ne vaut la pratique.... le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche. Only bombs, si possible.
Re: Livres sur la techniqueBien sur que la pratique est essentiel mais la théorie a une place très importante pour déclencher qques déclics... D' ou mon idée de trouver un ouvrage car de mon cote je ne peux pas surfer 150 fois par an.
SUB TEAM
Re: Livres sur la techniquej'ai trouvé que dans le bouquin de Piter, il y avait de bonnes explications pour les manoeuvres ...
le bouquin a l'air bien foutu et compréhensible ... l'autre je connais pas ...
Re: Livres sur la techniquej'ai regardé les extraits de l'autre, ça a pas l'air mal, peut être plus compliqué à comprendre ...
Re: Livres sur la techniqueOui ce qui m a bien plus ds l autre ce sont les photos détaillées plus les courbes des trajectoires
SUB TEAM
Re: Livres sur la techniqueMa copine m'as acheté ce livre il y a peu, et je doit dire qu'il est pas mal du tout. Il y a vraiment la description du regard, épaules, positions des pieds ... pour toutes les manœuvres classiques.
Re: Livres sur la techniqueSalut,
J'ai vu un livre de Nick Carroll qui avait l'air pas mal. Par contre, c'est en anglais et je ne sais pas si c'est distribue en France. Pour se faire une idee, l'auteur poste sur ce forum (Oz). Plutot l'air sympa, et toujours pret a filer 2 3 tuyaux: http://forum.realsurf.com/forum/viewtop ... 0&start=36 ps: c'est un avis personnel, pas de la pub. Si ce post derange, no problem pour le supprimer.
Re: Livres sur la techniqueest-ce qu'il existe ce genre de livre sur le 9'? avec les techniques spé au 9' et le reste de commun?
Re: Livres sur la techniquey'a un truc qui m'interpelle à chaque fois qu'on parle de technique surfistique.
Une figure en soit, ça n'existe pas vraiment, à part pour des mecs qui surfent des vagues notées, c'est à dire les compétiteurs. L'important, c'est de rester au plus près du curl de la vague. Toutes les figures, au départ ne servent qu'à ça. Cut back pour revenir en arrière, roller pour reprendre de la vitesse et ne pas partir loin sur l'épaule, floater pour passer des sections.... Donc chercher à faire des figures, même si on le fait tous, ce n'est pas obligatoire. Le surf peut très bien être un truc très fluide, tout en courbes, mais sans spécialement chercher à taper et à déchirer la vague. Avec le recul de mon grand age Le temps passant et surfant beaucoup moins par manque de temps, je me suis mis à surfer comme une merde Bin au final, passé la frustration, l'important, c'est d'aller vite.... Et de garder l'éveil pour un éventuel barrel, qui pour moi est la finalité. Ca n'empêche pas de taper de temps en temps, mais ce n'est pas le plus important. Les sensations viennent de la vitesse. Et c'est aussi la vitesse qui aide à passer des tricks.... Et la vitesse, c'est les trajectoires et l'intention. Moralité? Bin faut beaucoup surfer pour bien lire les vagues et bien surfer Sans ça, même avec le meilleur des bouquins ou des coachs., c'est mort.... Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...
Re: Livres sur la techniqueComme pour tout apprentissage, la pratique est évidemment essentielle. Mais aborder la chose de tps en tps d' un pt de vue théorique peut apporter un plus aussi. Ce n est pas tout l un ou tout l autre. A chacun de progresser a sa manière. Tout est bon a prendre....
SUB TEAM
Et vice-verça. En surf, si t'as la vitesse, t'as tout. le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche. Only bombs, si possible. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité |
| Web site engine's code is Copyright © 2007 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under GNU/GPL. Déclaration CNIL: 1088896 |