|
 |
Techniques, manoeuvres, etc...
Modérateur: Liste des modérateurs
-
yoto
- Est amoureux de slyman

-
Re: Livres sur la technique
par yoto sur Mer Sep 15, 2010 1:52 pm
stacatosurf a écrit:+1 pour Geulaf' !
Autre truc aussi, au take off (c'est un gus qui surfe depuis plus de 30 ans qui me la fait remarquer), ne jamais douter que ça va passer ... et une fois debout, toujours surfer la vague, même si la section tombe, jusqu'au bout et tant que possible ! J'ai écouté son conseil ... et ben j'ai passé des take off improbables et surtout rattrapé des sections sur des vagues qui me semblait perdues d'avance ! Très, très bon conseil !
C'est de loin le meilleur conseil. Ramer sans hésiter, fort, et y croire. Ce conseil est valable jusqu'à 1,5m... Après un peu discernement s'impose tout naturellement. Pour la rame, le plus important c'est le tempo. Placer l'effort au bon moment évite de trop s'user.
"A défaut de désirs, on a des loisirs"
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
par Surf Jennifer sur Mer Sep 15, 2010 2:31 pm
-
stacatosurf
- Whoof Whoof Grrrrr

-
par stacatosurf sur Mer Sep 15, 2010 2:31 pm
+1 aussi ...
-
Foreveryoung
- Est amoureux de slyman

-
par Foreveryoung sur Mer Sep 15, 2010 2:36 pm
Vous ne serez que d'éternels surfeurs médiocres 
SUB TEAM
-
Bikou
- Achete les bieres de miti

-
par Bikou sur Mer Sep 15, 2010 2:40 pm
Foreveryoung a écrit:Vous ne serez que d'éternels surfeurs médiocres 
un pleonasme pour 98%
Chaud chaud presque au pays du cacao
-
stacatosurf
- Whoof Whoof Grrrrr

-
par stacatosurf sur Mer Sep 15, 2010 2:41 pm
Foreveryoung a écrit:Vous ne serez que d'éternels surfeurs médiocres 
Et toi au WCT ? 
-
geulafioul
- Suce Miti

-
par geulafioul sur Mer Sep 15, 2010 2:44 pm
Foreveryoung a écrit:Vous ne serez que d'éternels surfeurs médiocres  Nan mais c'est sûr qu'il y a de bons conseils à prendre, notamment ton exemple de position sur la planche et les mains à plat au take off, mais le coup de la rame, les doigts un peu écartés mais pas trop, finir le mouvement en "S", ne pas trop plonger les bras, etc... Ça c'est quand tu as atteint un bon niveau et que t'en ai au peaufinage... Pour la compet' quoi...
-
drakkars
- Fait la cuisine chez miti

-
par drakkars sur Mer Sep 15, 2010 2:56 pm
geulafioul a écrit:Le coup de la rame, faut être comme ci, les doigts comme ça, c'est un peu de la branlette non ? Ce que je sais, c'est qu'il faut ramer fort et anticiper un max... Et c'est tout ce qui compte à mon avis... Ah si ! Y croire aussi. J'ai remarqué que si on commence à cogiter, se dire "j'suis trop late", "la vague est trop rapide", etc... Bah on a déjà loupé 50% du take-off...
à ce point ......... Ben c'est même 100 % 
N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
- Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko
-
par RedFin sur Mer Sep 15, 2010 3:44 pm
geulafioul a écrit:Foreveryoung a écrit:Vous ne serez que d'éternels surfeurs médiocres  Nan mais c'est sûr qu'il y a de bons conseils à prendre, notamment ton exemple de position sur la planche et les mains à plat au take off, mais le coup de la rame, les doigts un peu écartés mais pas trop, finir le mouvement en "S", ne pas trop plonger les bras, etc... Ça c'est quand tu as atteint un bon niveau et que t'en ai au peaufinage... Pour la compet' quoi...
et encore... par contre, ceux qui font du paddle, de la distance, qui pêchent en partant sur leur grosse planche et doivent revenir sur de longues distances font quand même attention a cela. le but est simple, le moins d'effort possible, le moins de douleurs possibles et le plus d'efficacité possible.
-
Foreveryoung
- Est amoureux de slyman

-
par Foreveryoung sur Mer Sep 15, 2010 4:18 pm
Vous avez l'air tous trop fort. J'aimerais bien surfer avec vous pour apprendre...
SUB TEAM
-
yoto
- Est amoureux de slyman

-
par yoto sur Mer Sep 15, 2010 4:31 pm
C'est pas ça, mais disons qu'après vingt ans de surf, je me rend compte que ce qui compte le plus (a notre niveau), c'est d'aborder le surf avec envie. La plus grande part de la technique se choppe avec la pratique et une bonne condition, le reste n'a qu'une influence légère... Par exemple, je me considère comme un surfer moyen avec de l'expérience, ben certains jours je vais envoyer des pâtés sur toutes mes vagues "rentrer" des enchainements sympas, puis d'autres fois tomber systématiquement au take-off... C'est le surf faut faire avec !
"A défaut de désirs, on a des loisirs"
-
stacatosurf
- Whoof Whoof Grrrrr

-
par stacatosurf sur Mer Sep 15, 2010 5:08 pm
yoto a écrit:C'est pas ça, mais disons qu'après vingt ans de surf, je me rend compte que ce qui compte le plus (a notre niveau), c'est d'aborder le surf avec envie. La plus grande part de la technique se choppe avec la pratique et une bonne condition, le reste n'a qu'une influence légère...
J'ai pas 20 ans de surf mais je dirais pas mieux !
-
ptitom85
- Va habiter chez Totor

-
par ptitom85 sur Mer Sep 15, 2010 6:01 pm
stacatosurf a écrit:yoto a écrit:C'est pas ça, mais disons qu'après vingt ans de surf, je me rend compte que ce qui compte le plus (a notre niveau), c'est d'aborder le surf avec envie. La plus grande part de la technique se choppe avec la pratique et une bonne condition, le reste n'a qu'une influence légère...
J'ai pas 20 ans de surf mais je dirais pas mieux !
je n'ai pas lu le livre, mais en tant que presque débutant, j'ai quand même beaucoup plus vite progressé, en tout cas plus rapidement que lors de mon premier abord du surf il y a 12 ans, et cette progression plus rapide n'est pas étrangère aux conseils chopés sur le net... sur le choix des planhes, des vagues, des spots, des conditions météos, sur les techniques de take-off, le placement dans les vagues, le bottom-turn, le "pseudo-hangfive-sans-pas-chassés", et surtout les règles de priorités mais, encore une fois, je n'ai pas lu le livre après l'utilité d'un livre complet genre "la technique surfistique pour les nuls", c'est peut-être pour que bobonne l'offre à son parisien de fils pour lui faire plaisir à son noël avec sa surftech kelly slater 
dilemme: "poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?" 
-
Foreveryoung
- Est amoureux de slyman

-
par Foreveryoung sur Mer Sep 15, 2010 6:14 pm
je vous emmerde et sinon je faisais exprès de vous chambrer 
SUB TEAM
-
malo
- don't piss me off

-
-
par malo sur Mer Sep 15, 2010 6:31 pm
Foreveryoung a écrit:je vous emmerde et sinon je faisais exprès de vous chambrer 
je veux bien te filmer dans les conditions de merde, c'est qu'on voit les bons qui se dépatouillent... à condition que tu me filmes dans les bonnes conditions en échange 
-
Foreveryoung
- Est amoureux de slyman

-
par Foreveryoung sur Mer Sep 15, 2010 7:36 pm
ouais je vais y réfléchir, je sens le piège... mais je vois pas ou ?
SUB TEAM
-
tazfranck
- A peur de l'eau
-
par tazfranck sur Mer Sep 15, 2010 8:11 pm
RedFin a écrit:il me semble aussi qu'au contraire, il faut garder les doigts légèrement écartés genre 1cm entre chaques afin d'avoir plus de portance car entre les doigts se cré une turbulance et augmaente la surface de poussée.
toutafé !!! mais avant que ça soit utile à des nageurs/"rameurs" du niveau du commun des mortels ... y'a de la marge ! Faut vraiment envoyer du paté pour que ça ait un intérêt ... mais ça n'en est pas moins vrai.
-
ptitom85
- Va habiter chez Totor

-
par ptitom85 sur Mer Sep 15, 2010 8:16 pm
tazfranck a écrit:RedFin a écrit:il me semble aussi qu'au contraire, il faut garder les doigts légèrement écartés genre 1cm entre chaques afin d'avoir plus de portance car entre les doigts se cré une turbulance et augmaente la surface de poussée.
toutafé !!! mais avant que ça soit utile à des nageurs/"rameurs" du niveau du commun des mortels ... y'a de la marge ! Faut vraiment envoyer du paté pour que ça ait un intérêt ... mais ça n'en est pas moins vrai.
alors faut aussi acheter "la technique du nageur pour les nuls" par POPOV 
dilemme: "poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?" 
-
oukipa
- Entretien le quiver de miti

-
par oukipa sur Jeu Sep 16, 2010 9:08 pm
tazfranck a écrit:RedFin a écrit:il me semble aussi qu'au contraire, il faut garder les doigts légèrement écartés genre 1cm entre chaques afin d'avoir plus de portance car entre les doigts se cré une turbulance et augmaente la surface de poussée.
j'ai pas un niveau au-dessus du commun des mortels, et pourtant je sens bien la différence si je serre bien mes doigts ou pas quand je nage Pour le "S", je suis également un peu sceptique. On ne me l'a pas vraiment enseigné, c'est surtout quelque chose d'instinctif. Je veux bien plus d'infos là -dessus
-
surfer85
- Doit renouveler son bail

-
par surfer85 sur Jeu Sep 16, 2010 10:23 pm
yoto a écrit:C'est pas ça, mais disons qu'après vingt ans de surf, je me rend compte que ce qui compte le plus (a notre niveau), c'est d'aborder le surf avec envie. La plus grande part de la technique se choppe avec la pratique et une bonne condition, le reste n'a qu'une influence légère... Par exemple, je me considère comme un surfer moyen avec de l'expérience, ben certains jours je vais envoyer des pâtés sur toutes mes vagues "rentrer" des enchainements sympas, puis d'autres fois tomber systématiquement au take-off... C'est le surf faut faire avec !
Tiens, ça me rappelle quelqu'un ! 
-
Foreveryoung
- Est amoureux de slyman

-
par Foreveryoung sur Ven Sep 17, 2010 10:46 am
Tiens pour info, hier j'ai surfé en vendée. J'ai fait gaffe à mon take off pour pas mettre les mains sur les rails. Chose faite et c'est pas si simple. La seule fois ou j'ai pas fait gaffe mes mains attrapaient légèrement les rails (à plat à cheval sur les rails).
et j'ai regardé au hasard deux surfeurs lors de leur take off, les deux attrapaient leur rail....
et sinon j'ai fait gaffe à mon bras arrière qui ne doit jamais (à quelque exception) passer derrière la ligne d'épaule. Pas facile facile. Et là aussi j'ai regardé les autres bein les bras ça valdingue souvent !!! En plus de créer un déséquilibre bein c'est pas beau à voir !
SUB TEAM
Retourner vers Techniques
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
| |