|
 |
Techniques, manoeuvres, etc...
Modérateur: Liste des modérateurs
-
yo_magicsurfer
- Va tout droit

-
Le poids et les planches pi la vague aussi
par yo_magicsurfer sur Ven Aoû 17, 2007 8:30 am
Voila, ca fait plusieurs années que je surf avec un niveau moyen et je m'apercois que sur nos vagues francaises le poids du surfer a une énorme influence (du moins me donne cette impression) et qu'avec mes 1m83 et 78kg et ben j'ai plus de difficulté pour garder la vague et la vitesse lors de vague de taille moyenn. Les petits gabarits flottent plus et du coup on moins de galère à garder la vague... du coup je me demande s'il faudrait pas augmenter la taille ou l'épaisseur de mes planches pour compenser et arriver à quelques choses d'adapter à ma corpulence...
keske vous en pensez?
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
par Surf Jennifer sur Ven Aoû 17, 2007 8:32 am
-
caly
- Fourchon

-
par caly sur Ven Aoû 17, 2007 8:32 am
Ou diminuer la taille et le poids des surfeurs.
-
Pantxoa
- Lave les chaussettes de miti

-
-
par Pantxoa sur Ven Aoû 17, 2007 8:37 am
pas con Caly, pour ça il suffit d'arrêter de vendre des combardes en taille supérieure à ML...
Premier PT d'or, membre du CBLV et du CFLV unifiés et sociétaire du 77 Surfing Club, ESC
Ne pas surfer bien gros peut-être, mais tout seul.
Rôanki!
-
kiki78
- Surfeur écolo !

-
-
par kiki78 sur Ven Aoû 17, 2007 10:11 am
ouep, comme les chinois, qui n'aime pas les grand pied et qui chausses de toutes petites chaussures....ce qui leur fait de tout petit pied...et comme on dit petit pied....
.....petite chaussette  (lol)
"-tu peu me passer ma balle de tennis?
-c'est laquelle???
-la jaune ducon!"
-
papaya
- Disciple de la prêtresse du sexe

-
par papaya sur Ven Aoû 17, 2007 10:13 am
Faut que je me mette au régime, c'est décidé.

-
nc
- Entretien le quiver de miti

-
par nc sur Ven Aoû 17, 2007 10:14 am
papaya a écrit:Faut que je me mette au régime, c'est décidé.
parce que t'y es pas....
Mais non je blague t'as la taille d'une crevette.. 
-
guilhemlevrai
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
par guilhemlevrai sur Ven Aoû 17, 2007 10:15 am
Le mieux, c'est de ne pas surfer.
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche.
Only bombs, si possible.
-
papaya

-
par papaya sur Ven Aoû 17, 2007 10:18 am
Le surf c'est nul, le caneva c'est mieux

-
guilhemlevrai

-
par guilhemlevrai sur Ven Aoû 17, 2007 10:19 am
Le caneva durant la veillée devant la cheminée, ça fait maigrir des doigts, au moins.
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
Only bombs, si possible.
-
papaya

-
par papaya sur Ven Aoû 17, 2007 10:21 am
guilhemlevrai a écrit:Le caneva durant la veillée devant la cheminée, ça fait maigrir des doigts, au moins.
Tu as les doigts boudinés ?

-
lob

-
Re: Le poids et les planches pi la vague aussi
par lob sur Ven Aoû 17, 2007 10:24 am
yo_magicsurfer a écrit:Voila, ca fait plusieurs années que je surf avec un niveau moyen et je m'apercois que sur nos vagues francaises le poids du surfer a une énorme influence (du moins me donne cette impression) et qu'avec mes 1m83 et 78kg et ben j'ai plus de difficulté pour garder la vague et la vitesse lors de vague de taille moyenn. Les petits gabarits flottent plus et du coup on moins de galère à garder la vague... du coup je me demande s'il faudrait pas augmenter la taille ou l'épaisseur de mes planches pour compenser et arriver à quelques choses d'adapter à ma corpulence...
keske vous en pensez?
Le gabarit du surfeur influe fatalement sur le choix de dimension de la planche.
C'est une évidence et c'est une bonne chose que tu t'en sois rendu compte.
A vague égale, un gars de 60kg n'aura pas besoin de la même planche qu'un gars de 90kg.
Maintenant que le pot aux rose est découvert, il ne te reste plus qu'à continuer de réfléchir à la question.
phoque démol
-
lob

-
par lob sur Ven Aoû 17, 2007 10:28 am
En gros, ta question a trouvé une réponse...
Si tu veux savoir plus de trucs, il serait souhaitable que tu développes...
Tu fais 1.83m et 78kg...
Tu surfes quoi et où avec quelle fréquence ?
Tu voudrais surfer quoi et comment ?
Sans ce genre d'information, on ne peut que plussoyer ta découverte... ou faire des blagues... ou les deux.
En gros.
phoque démol
-
papaya

-
par papaya sur Ven Aoû 17, 2007 10:30 am
yo_magicsurfer a écrit:super et trés productif comme réponses... de toutes façon je ferais pas de régime, j'aime pas le canevas...en plus j'aime pas le surf c pour ça que j'en fait... et pi tout les matins je bouffe un surfeur... bien cuit ca a le gout de poisson d'ailleurs ca a le meme QI... 
Comme conclusion je dirais donc que comme tu surfes tu as un QI de poisson...

-
Keul
- Hébergé par Surf4all

-
par Keul sur Ven Aoû 17, 2007 10:31 am
yo_magicsurfer a écrit:super et trés productif comme réponses... de toutes façon je ferais pas de régime, j'aime pas le canevas...en plus j'aime pas le surf c pour ça que j'en fait... et pi tout les matins je bouffe un surfeur... bien cuit ca a le gout de poisson d'ailleurs ca a le meme QI... 
ouai beh si tu me bouffe a moi, ca aura peut etre le gout de poisson... mais mariné dans quelque chose.... enfin si tu surf, tu dois savoir de quoi je parle hein !!!
Puis je répond pas a ta question, parce que vu mon gabarit... j'ai pas tes problemes existentiels....
Sans rancune.
Sinon ta réponse c'est : oui , bien sur !! faut changer ta planche en fonction de ton gabarit ET deton niveau. Je crois pas que pancho Sullivan surf les meme board que Flores....
C'est dans le chocolat que sont les clés du mystère... !!
Let's Go Murphys!! [Dropkick Murphys]
-
yo_magicsurfer
- Va tout droit

-
par yo_magicsurfer sur Ven Aoû 17, 2007 11:11 am
papaya a écrit:yo_magicsurfer a écrit:super et trés productif comme réponses... de toutes façon je ferais pas de régime, j'aime pas le canevas...en plus j'aime pas le surf c pour ça que j'en fait... et pi tout les matins je bouffe un surfeur... bien cuit ca a le gout de poisson d'ailleurs ca a le meme QI... 
oui mais c aussi pour ca que je pese 78kg...
Pour développer, comment peut choisir la planche par rapport à son poids?
j'ai une 6.7 et une 7 minimalibu et j'avoue que pousserais bien la 6.7 en 7 pieds mais plus fine et je garde la 7 telle quelle est car elle trés bien comme ça...
en gros les ptites planches pour les petites gabaraits (et donc les ptit b...) et les grosses planches pour les gros gabarits (je développe pas mais ca explique mon poids...) 
-
guilhemlevrai

-
par guilhemlevrai sur Ven Aoû 17, 2007 11:27 am
Machado est un petit gabarit
Tu as déjà toutes tes réponses, plus la possibilité d'aller plus en avant, par MP, y compris pour la réalisation d'une planche, si tu le souhaites.
Pour le reste, c'est toi qui décide de la suite qui pourra être donnée à ton topic.....
Prout.
Only bombs, si possible.
-
dany-boy
- Prend son pied ds l'eau

-
par dany-boy sur Ven Aoû 17, 2007 11:47 am
yo_magicsurfer a écrit:papaya a écrit:yo_magicsurfer a écrit:super et trés productif comme réponses... de toutes façon je ferais pas de régime, j'aime pas le canevas...en plus j'aime pas le surf c pour ça que j'en fait... et pi tout les matins je bouffe un surfeur... bien cuit ca a le gout de poisson d'ailleurs ca a le meme QI... 
oui mais c aussi pour ca que je pese 78kg... Pour développer, comment peut choisir la planche par rapport à son poids? j'ai une 6.7 et une 7 minimalibu et j'avoue que pousserais bien la 6.7 en 7 pieds mais plus fine et je garde la 7 telle quelle est car elle trés bien comme ça... en gros les ptites planches pour les petites gabaraits (et donc les ptit b...) et les grosses planches pour les gros gabarits (je développe pas mais ca explique mon poids...) 
Rien ne remplacera la discution sufer / Shaper lui seul pourra te conseiller dans ton choix de planche (poids, niveaux de surf, vagues surfees...).
Acheter une planche dans un shop sans savoir DEJA ce qu'il te convient de prendre serait a mon avis une betise (le vendeur essayera a 98% de te refiler une planche qu'il a en stock meme si elle n'est pas adaptée)
Acheter une planche est un investissement et etre oblige de surfer une planche qui ne te convient pas serait synonime de galere.
Voili...voilu..
-
joker
- Lave les strings de miti

-
par joker sur Ven Aoû 17, 2007 11:51 am
Pourtant 78 kg c'est pas lourd normalement...
-
dany-boy
- Prend son pied ds l'eau

-
par dany-boy sur Ven Aoû 17, 2007 11:56 am
joker a écrit:Pourtant 78 kg c'est pas lourd normalement...
Moi et mes 66Kg pour 1m70 je trouve que je suis deja gros comme un porc !!!!!
j'en suis a sucer des haricots vert cuit a la vapeur pour perdre un peu de poids !
Retourner vers Techniques
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
| |