Accueil
  Accueil Publications Médias Forums Shopping Météo Autres MySurf MyWave

Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Le canard quand c'est gros ?

Techniques, manoeuvres, etc...

Modérateur: Liste des modérateurs

Renzo
A peur de l'eau

Le canard quand c'est gros ?

Messagepar Renzo sur Mar Aoû 07, 2007 12:06 am

Petite interrogation...à chaque fois que l'on explique le canard sur le net, on nous montre des photos de vagues qui n'ont pas encore déferlées, les mecs tapent leur canard dans le creux.Dans ce cas, un bon canard, même un peu raté, ça passe !
J'aimerais juste savoir si lorsqu'on se trouve dans la zone d'impact et qu'un bon mur de 2m50 bien creux pète 4 ou 5 mètres devant soi 8O , y a t'il moyen de faire un canard et d'en ressortir derrière sans perdre sa board?
Perso jsuis en body, j'ai une RIP Premium pas trop difficile à couler,à partir de quelle taille de vagues mon canard ne passera plus (en beachbreak assez puissant du style La Piste)?Et quand c'est vrt mort, que reste t'il à faire? :roll:
Merci bien

moonhatta
Prépare le thé à la menthe de Miti

Messagepar moonhatta sur Mar Aoû 07, 2007 12:51 am

ben faut avoir un four qui soit également gros !
"quand j'étais petit, je changeais souvent de maison, je n'avais pas d'amis, mes seuls amis c'était les hamburgers"
"si tu travailles avec un marteau piqueur pendant un earthquake, desynchronise toi ou sinon, tu travailles pour rien"

maars
A peur de l'eau

Messagepar maars sur Mar Aoû 07, 2007 2:02 am

ne t'inquiète pas c'est un rigolo :wink:

leevankyu
N'arrive pas à pisse a la raie de stac :

Messagepar leevankyu sur Mar Aoû 07, 2007 8:52 am

a 2m50 y'a pas beaucoup de beachbreaks qui ne saturent pas et encore moins de mecs qui ont le niveau pour y surfer donc ton probleme de canard :roll: et si t'avais le niveau pour surfer 2m50 tu nous demanderais pas comment on fait le canard.
merci de ta question , a bientot
sinon quand t'as une grosse mousse de 1m ( :roll: ) qui pete devant toi, tu laches ta biscotte et tu plonges.

mowax
Renard des surfaces

Messagepar mowax sur Mar Aoû 07, 2007 10:58 am

pas mieux que kyu
et puis entre nous faire un canard avec un bboard... c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué quand meume
BUS MEAT - <*))))><

Madeow
Se tape des airs

Messagepar Madeow sur Mar Aoû 07, 2007 11:11 am

Ne JAMAIS lâcher une planche !!! Une fois je l'ai fait au mauvais moment, bein après canard j'avais 2 planches... :?
Depuis je me cramponne comme un taré dès qu il y a canard costaud. D'ailleurs peut être un peu tendu des mains, j ai fait pas mal de traces au niveau des doigts sur le dessous de ma planche. 8O

binocle
a une grosse paire

Messagepar binocle sur Mar Aoû 07, 2007 11:12 am

Enfin souvent ce qui est souvent limitant, c'est le passage de barre et non le niveau (surtout en bodyboard)

Donc la question n'est pas si conne....

et puis perso,je me suis toujours demandé comment faisaient les pro pour passer un canard dans 3m+ à la gravière alors que la vague viens de peter 10 metre devant eux sans lacher la planche et resortir drière comme une fleur 8O
Image

geulafioul
Suce Miti

Messagepar geulafioul sur Mar Aoû 07, 2007 11:48 am

binocle a écrit:Enfin souvent ce qui est souvent limitant, c'est le passage de barre et non le niveau (surtout en bodyboard)

Donc la question n'est pas si conne....

et puis perso,je me suis toujours demandé comment faisaient les pro pour passer un canard dans 3m+ à la gravière alors que la vague viens de peter 10 metre devant eux sans lacher la planche et resortir drière comme une fleur 8O

Parce que ce sont des pro. cqfd :wink:

squares77
Lave la voiture de mos29

Messagepar squares77 sur Mar Aoû 07, 2007 12:00 pm

Les vagues creuses elles aspirent pas mal je trouve, donc y'a moyen de plonger bien profond surtout si elles pètent pas loin.
Le pire ce sont les grosses mousses, celles qui pètent 15m devant et qui te font vachement reculer.
*Non merci*

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Mar Aoû 07, 2007 12:12 pm

ouai du genre tu plonge et quand tu remontes t es au milieu de la mousse quoi

maa
Mouai, m'enfin... bon, je sais pas....

Messagepar maa sur Mar Aoû 07, 2007 12:21 pm

vous arrivez à plonger à quelle profondeur (en poussant avec le pied) selon vous ?

vous commencez votre canard à quelle distance de la vague ?

Explo
Paie le loyer de miti

Messagepar Explo sur Mar Aoû 07, 2007 12:27 pm

la prise des rails se fait à environ 7/8m et la "coulée" genre 2/3m avant...

le tout est de ne pas remonter trop tot sinon ca sert pas à grand chose.... :-)

maa
Mouai, m'enfin... bon, je sais pas....

Messagepar maa sur Mar Aoû 07, 2007 12:33 pm

quand çà commence à touiller sévère, j'essaye de couler bien 5-6m avant impact et avoir pas mal pris de vitesse à la rame avant.
Des fois çà passe, sinon salto...

squares77
Lave la voiture de mos29

Messagepar squares77 sur Mar Aoû 07, 2007 1:13 pm

Je pense que quand ca aspire un peu on peut couler jusqu'à 1m la planche, voir plus. Parfois j'ai le corps carrément à la verticale tellement j'essaie d'aller profond.
En fait je prends un certain plaisir à faire des canards :langue:
*Non merci*

cereal
A une planche sans trous

Messagepar cereal sur Mar Aoû 07, 2007 1:49 pm

Je prends aussi un certain plaisir a faire les canards quand y'en a pas trop à faire à la suite.
après je pense que tout le monde a à peu près la même technique.
moi j'me fait violence et je rame comme un fou vers la vague en me disant que :
1- c'est toujours ça de gagné sur le parcours souhaité et ça m'éloigne des rochers ou autres coins pourris,
2- j'aurais plus de vitesse donc la vague aura plus de mal à me faire aller dans l'autre sens,
3- ça donne de la motivation et ça impressionne la vague, qui en retour te respecte et te préserve un peu, selon son humeur.

Enfin, si c'est vraiment trop gros il m'est arrivé de faire un plongeon en prenant appui sur la planche (genre un take off) et faire quelques brasses les yeux ouverts pour être "tranquille" entre le fond et le gros nuage de mousse qui tire ta planche vers l'arrière... mais bon, ça marche bien quand on se fait surprendre, je me vois mal remonter au pic de cette manière avec le temps et l'énergie perdue.

oualou,
Purée keske ça donne envie de chier le café ! :langue:

kami
Va habiter chez Totor

Re: Le canard quand c'est gros ?

Messagepar kami sur Mar Aoû 07, 2007 1:56 pm

Renzo a écrit:Petite interrogation...à chaque fois que l'on explique le canard sur le net, on nous montre des photos de vagues qui n'ont pas encore déferlées, les mecs tapent leur canard dans le creux.Dans ce cas, un bon canard, même un peu raté, ça passe !
J'aimerais juste savoir si lorsqu'on se trouve dans la zone d'impact et qu'un bon mur de 2m50 bien creux pète 4 ou 5 mètres devant soi 8O , y a t'il moyen de faire un canard et d'en ressortir derrière sans perdre sa board?
Perso jsuis en body, j'ai une RIP Premium pas trop difficile à couler,à partir de quelle taille de vagues mon canard ne passera plus (en beachbreak assez puissant du style La Piste)?Et quand c'est vrt mort, que reste t'il à faire? :roll:
Merci bien

Salut,

Tout d'abord, nous te souhaitons la bienvenue sur Surf4all.

Ce forum est avant tout un lieu (virtuel je te l'accorde), d'echanges et de bonne humeur, nous veillons donc a ce que cela reste ainsi, en gros tout post aggressif peut etre modérer si besoin est,

Autre point, ici on parle bon la France, en écrivant correctement tu nous aideras à mieux comprendre ta question ou tes posts et tout le monde y gagnera.

Pense aussi à compléter les quelques informations de ton profil, cela nous permettra de mieux te connaître.

Il existe également un topic nommé Présentez-vous ici situé dans "La plage [Surf]". Il te permettra de connaître les autres membres et de te faire connaître en y ajoutant ta présentation.

Nous t'invitons à prendre connaissance du réglement

[Forums: Explications et Règles ]

N'hésite pas à te servir du moteur de recherche pour voir si un sujet n'a pas déjà été traité, surf4all regroupe plus de 13 000 membres et plus de 300 000 messages, avec un tel taux d'activités c'est à chacun de faire en sorte que ce ne soit pas le bordel

Surf4all propose un service de diffusion de vidéo:

C'est très simple pour savoir comment ca marche,

[rendez-vous içi ]

Nous avons également mis en place un wiki, ou nous y expliquons beaucoup de choses sur le surf et sa culture en générale, ce qui nous évite de répéter sans cesse les mêmes :

* Par exemple, quel planche de surf choisir pour débuter, est ce qu'un Point Break est un film, ou est ce un certains type de spot de surf, quel planche choisir quand on débute bref tu y trouveras toute les réponses :

[rendez-vous içi pour le WIKI ]

Merci d'avance et bienvenue sur surf4all.net. ;)

Kami

CenTu
Lave les strings de miti

Messagepar CenTu sur Mar Aoû 07, 2007 2:43 pm

mowax a écrit:pas mieux que kyu
et puis entre nous faire un canard avec un bboard... c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué quand meume

plus chaud qu'un shortboard à couler....

geulafioul
Suce Miti

Messagepar geulafioul sur Mar Aoû 07, 2007 2:54 pm

CenTu a écrit:
mowax a écrit:pas mieux que kyu

plus chaud qu'un shortboard à couler....

Peut-être plus chaud à couler mais plus instinctif qu'avec un shortboard je trouve...moins encombrant, y'a pas à tortiller pour la position des mains (le plus en avant possible), il suffit de pousser un bon coup et le tour est joué.

mowax
Renard des surfaces

Messagepar mowax sur Mar Aoû 07, 2007 3:14 pm

oué pis un coup de palme et tu te retrouves au fond plus vite aussi...
BUS MEAT - <*))))><

zitoune
Entretien le quiver de miti

Messagepar zitoune sur Mar Aoû 07, 2007 3:16 pm

puis si tu forces comme un débile tu vas pas faire d'enfoncement dans la mousse :roll:

Suivant

Retourner vers Techniques